Accueil / Généralités / News

[Laguna II] L'histoire continue...

bonjour DID2T oui j'ai eu quelque problème première chose la voiture a étais acheter d'occasion a 32400 Km le 12/01/2005 elle ai du 6/05/2003 un mois après je me suis aperçu quand roulant a faible allure que j'avais un bruit du cote gauche venant de la roue j'ai cru que cela venais d'un roulement ou du cardan j'ai donc levais la voiture et tourner la roue a la mains et la je me suis aperçu que le bruit venais de la boite de vitesse sa fessais clac clac le lendemain je suis aller cher renault et il mon trouver un problème sur le différentiel donc changement de boite prie an charge a cent pour cent .
problème du berceau moteur : en sortant la voiture du garage et an braquant sur place je me suis aperçu que j'avais un claquement léger du cote droite j'ai donc pensais que cela venais de la crémaillère de direction j'ai donc amenais la voiture au garage quand je suis retourne la chercher il mon di que la crémaillère n'avais rien mais que le bruit que j'avais venais du berceau moteur il étais fêlé il mon fais part qu'il avais reçu une note de chez renault que cette voiture aurais du être rappelais pour un défaut de berceau moteur.
la en ce moment j'ai un problème a l'accélération j'ai des trou le problème sais que ça ne le fais pas tout le temps il va falloir que je retourne chez renault
par contre par rapport a toi je ne me plaint pas top car jusqu’a maintenant tous mais problème on étai résolu mais il faut dire quand même que les voiture de maintenant son beaucoup moins fiable
phill a écrit:
mais il faut dire quand même que les voiture de maintenant son beaucoup moins fiable


Car trop sophistiquées ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Trop sophistiquées ???

La Toyota Prius II (par ex.) est autrement plus sophistiquée et ne connait pas le dixième de nos soucis.

C'est délirant qu'aujourd'hui, une marque telle que Renault, qui a produit des millions de véhicules, arrive à avoir sur le segment haut de sa gamme, des problèmes tel que défauts dans les différentiels, de boites de vitesses, de criques dans les berceaux moteur, défaut de train arrière et j'en passe, et celà avec des kilometrages ridiculement faibles.

De surcroit, il faut admettre que le SRC est en dessous de tout, c'est une évidence. Ceux d'entre nous qui ont obtenu quelque chose, le doivent à leur concession qui a souvent dû faire des pieds et des mains pour obtenir un geste commercial.

Ce qui arrive à DID2T, à moi et à d'autres est inacceptable, c'est sans discussion possible.

CHAMPAGNE, je pense que tu tires des conclusions hatives en pensant que parce que tu as acheté un V6, alors Renault t'a accordé toutes ces attentions. Je pense, amha, que tu te trompes. Jusqu'à maintenant, tu n'as connu aucun problème, tu as eu plus de chance que nous, souhaitons que ça dure. Car, si un jour celà arrive, tu pourras alors prendre la pleine mesure du dévouement d'une marque qui prend ces clients pour des pigeons (un autre mot m'est venu, mais autocensuré). J'ai quelque fois l'impression que tu prends un peu de haut les gens qui connaissent des soucis en essayant de prouver que Renault est à la hauteur de ce que le client est en droit d'attendre. Crois moi, tu ne seras pas mieux traité parce que tu t'appelles "Champagne", que tu roules en Renault V6 depuis longtemps et que tu voues un culte à la marque. Pour ma part, je pense que Renault n'est pas à la hauteur de la confiance que nous lui accordons, d'une part à cause des défauts et vices cachés sur nos véhicules, et d'autres part à cause du comportement déplorable et inacceptable du SRC (je connais des gens qui travaille pour la marque et qui sont conscient qu'ils vont dans le mur). Mais, les lois Françaises censées protéger le consommateur sont tellement bien faites qu'ils peuvent s'assoir dessus sans gros risque !!!

Ce n'est pas un hasard, si depuis peu, les cadres de la marque ont pour objectif d'amener la qualité au niveau de celle de Toyota !!! Et oui, même pour Renault c'est devenu la réference à atteindre. Quand sera-t-elle atteinte.... personne ne sait, mais, parait-il qu'ils y travaillent.

Après, chacun tire les conclusions qu'il voudra.

Je ne suis pas sûr que tout les gens du forum qui ont été fidèle à la marque jusqu'à maintenant, le seront pour leur prochain véhicule. (on pourrait lancer un sondage ça serait interessant). J'ai cru pendant un moment que c'était partout pareil, que toutes les marques avaient des soucis, que c'était le lot commun. Et bien, non, j'ai pu voir autour de moi, sur "un panel représentatif" que ce n'est pas le cas du tout.

Dans un récent sondage sur la fiabilité, réalisé par un institut de sondage européen, Renault est arrivé 19 ème ! Par contre, le 1er est aussi le 1er au niveau de ventes mondiales, comme quoi certaines politiques sont payantes !

Bon W/E à tous

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 05 Nov, 2005 15:11
Je cite Kartapuce : :roll:

CHAMPAGNE, je pense que tu tires des conclusions hatives en pensant que parce que tu as acheté un V6, alors Renault t'a accordé toutes ces attentions. Je pense, amha, que tu te trompes. Jusqu'à maintenant, tu n'as connu aucun problème, tu as eu plus de chance que nous, souhaitons que ça dure. Car, si un jour celà arrive, tu pourras alors prendre la pleine mesure du dévouement d'une marque qui prend ces clients pour des pigeons (un autre mot m'est venu, mais autocensuré). J'ai quelque fois l'impression que tu prends un peu de haut les gens qui connaissent des soucis en essayant de prouver que Renault est à la hauteur de ce que le client est en droit d'attendre. Crois moi, tu ne seras pas mieux traité parce que tu t'appelles "Champagne", que tu roules en Renault V6 depuis longtemps et que tu voues un culte à la marque. Pour ma part, je pense que Renault n'est pas à la hauteur de la confiance que nous lui accordons, d'une part à cause des défauts et vices cachés sur nos véhicules, et d'autres part à cause du comportement déplorable et inacceptable du SRC (je connais des gens qui travaille pour la marque et qui sont conscient qu'ils vont dans le mur). Mais, les lois Françaises censées protéger le consommateur sont tellement bien faites qu'ils peuvent s'assoir dessus sans gros risque !!!
Je ne prend personne de haut et surtout n'attache pas de valeur justement aux jugements de valeurs.Etant client de Renault depuis 40 ans et ayant connu beaucoup de Renault ( d'autres marques aussi) j'ai apprit à composer avec les différents modèles , leurs défauts , leurs qualités et les mêmes évolutions du coté des concessions et personnels du losange. Même si j'ai accès à l'achat ( plein tarif) des modèles dit haut de gamme INITIALE ( j'avais même il y encore pas si longtemps une carte accréditive chez Renault pour y être mieux traité ) je ne m'estime pas au dessus des acquéreurs de modèle de base.Lors d'incidents comme sur toutes mes acquisitions j'ai toujours trouvé un terrain d'entente avec les représentants du constructeur. Il est vrai que coté € ont y laisse des plumes. Et ma concession est " toujours prête" à regarder de près les problêmes rencontrés éventuellement par un acheteur régulier qui renouvelle ses véhicules V6 tous les 3 ou 4 ans ( évitant certainement des soucis il est vrai) Mais comme tu le dit celui qui n'est pas content ira ailleurs. J'essaye tant quà faire d'aider les forumeurs et je suis désolé de ne pouvoir faire plus , mais je suis respectueux de tous les avis et je prend la peine de répondre à chaque fois de façon polie et positive. Alors je ne vais pas commencer à chercher la petite " bête". et reprendre tes propos à la volée.Car au niveau juridique j'en connais un rayon et il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès ( qui va durer et couter ...)
Essayons de trouver ensemble des possibilités d'amélioer les prises en charges des malheurs mécaniques et croit moi il y a longtemps que je sais que de tomber de haut , cela peut faire mal , c'est pourquoi je prend toujours des ( précautions oratoires ) et des extensions de garantie . Cordialement :wink:
.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 05 Nov, 2005 15:11; édité 1 fois
Pas mal Kartapuce...

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 2 fois
CHAMPAGNE a écrit:

il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès (qui va durer et couter ...)


C'est, je crois, ce que nous essayons tous dans un premier temps, quant au procès, les grosses entreprises tel que Renault savent très bien que 99,9% des particuliers n'en n'ont pas les moyens financiers et elles en jouent, pour justement ne rien lacher, ou peenuts ! Si nous, en temps que simple consommateur, nous avions leur "puissance" juridique, crois moi que les atitudes changeraient. Je suis bien placé dans mon travail pour savoir que, même les arrangements qui sont obtenus à "l'amiable", le sont parce qu'il y'a "du poids dans la balance" (juridique, gros achats potentiels à venir, etc...) et que le fournisseur c'est ce qu'il a à perdre. Malheureusement, dans notre cas, c'est le grain de sable contre la montagne, et si la semaine prochaine, Renault dit à DID2T, comme ce fut le cas pour moi, "c'est fini, on fera plus rien, tout à été fait, nous estimons votre véhicule fonctionne normalement", il aura plus qu'à revendre sa voiture avec minimum 30-40% de décôte (je me suis renseigné), à un garage, pour ne pas être ennuyé par un acheteur "en colère".


CHAMPAGNE a écrit:

...croit moi il y a longtemps que je sais que de tomber de haut , cela peut faire mal , c'est pourquoi je prend toujours des ( précautions oratoires )...


Excuse moi, là, je vois pas où tu veux en venir.

Mais, en tout cas, j'espère ne pas t'avoir heurté. Même si, je le reconnai, mes propos furent un peu vifs. Néanmoins, je pense que le reste de mon message contient une bonne partie de vérités (la partie qui ne te concerne pas directement :wink: ).

Crois bien que je n'ai pas de griefs contre toi. C'est le système qui me révolte. Aux USA, il y a une loi "lemon car" (je crois) qui est clair, si le représentant de la marque ne peut résoudre un problème après quelques tentatives, le véhicule est remplacé sans discuter, c'est la loi, point !

Quant à DID2T, j'espère qu'il va trouver rapidement un arrangement acceptable, autre que celui de récupérer une voiture bricolée à multiples reprises.

Salutations et bon W/E à tous

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Nous avons tous des propos sensés.

CHAMPAGNE, je suis d'accord par le fait qu'il faut toujours trouver un arrangement. Tu as toujours eu de la chance de trouver des personnes conciliantes. Peut-être que ton poids c'est d'être client depuis 40 ans chez eux, tout au moins chez ton garagiste... et comme le dit Katapuce ton garage ne veut pas perdre un client qui achète de gros modèles. Ton poids s'arrête là... plus haut chez Renault tu n'auras aucune écoute.
Pour ma part, je viens de Volvo, c'est en gros mes premières Renault que j'achète (2 en moins d'un an... c'est pas tout le monde qui fait ça) et je n'ai pas de poids auprès de la succursale qui me connaît que comme un client qui leur fait perdre de l'argent. De ce fait je n'attends pas de geste de leur part. J'en suis réduit à me battre face à Renault. Je précise qu'AUCUNE solution ne m'a été proposée pour résoudre ce problème (ni de la succursale, ni du SRC), si ce n'est des réparations sur réparations...
C'est pour ça que je comprends Karatpuce, qui comme moi, n'avons aucun soutien comme la grande majorité des clients Renault.

Oui Kartapuce, c'est bien la LEMON CAR..... cette superbe loi qui défend les clients. Je crois que si au bout de 3 réparations infructueuses (durant la période de garantie) ton pb n'est pas résolu le constructeur doit te changer le véhicule.

Bonne nuit à tous,

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
Citation:

C'est le système qui me révolte. Aux USA, il y a une loi "lemon car" (je crois) qui est clair, si le représentant de la marque ne peut résoudre un problème après quelques tentatives, le véhicule est remplacé sans discuter, c'est la loi, point !

KARTAPUCE , president !! ,KARTAPUCE , president !! ::amour_000:: .
Je partage à 100% l'opinion de KARTAPUCe de l'impuissance du client lambda face à un constructeur qui fait la sourde oreille car inaccessible juridiquement. Il est regrettable egalement que dans ce réseau il faille avoir comme levier une auto à plus de 30000 EUROS à remettre en cause tout les 3 ans pour que le représentant prennent les doléances de ses clients au sérieux. C'est minable voilà tout.
Au jour d'aujourd'hui mon scenic me satisfait pleinement, mais au 1er clash il dégage et se sera 1 TOY qui lui succèdera. Quand à ma clio, elle ne sera cetainement pas remplacée par une twingoII faute de place et pas non plus par une CLIOIII hyper embourgoisée et fiancièrement inaccessible :!:
A force de prendre ses clients pour des pigeons , RONO va finir par payer l'addition (cf la chute des ventes prononcée). L'avenir nous le dira en tous cas.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui thierry... et la fabuleuse hausse de Toyota. :wink:

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Thierry a écrit:

KARTAPUCE , president !! ,KARTAPUCE , president !! ::amour_000:: .


Merci, Merci, mais vu le bordel actuel, je suis pas sûr de vouloir du poste !

Quant à la chute des ventes de Renault, j'ai entendu les chiffres pour octobre, -12% pour Renault, tout se paie à un moment ou un autre !

Et voilà que Renault va encore perdre un client fidèle, vu la signature de Thierry (toi aussi t'es fâché contre Rono ?).

A+

bon dimanche à tous

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Et comment: Mes 2 lagunas m'ont couté un max:
-la 1ere en courrier et immobilisations pour des pannes à gogo + / - graves,
-et la seconde financièrement pour pouvoir esperer me débarasser de la 1ère.
Donc le scenic est un peu le jeu de la verité pour RONO : si ça se passe bien ils seront en course pour la prochaine, masi au moindre faut pas ils sont définitivement rayés de la liste.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je viens d'avoir l'info, l'expert est passé ce matin... il a fait 30 kms (et un peu de tout)... résulat: il n'a rien détecté d'anormal.
Demain matin je récupère la voiture, mais direction parking; je pourrai faire les tests uniquement lors de mon WE de 4 jours (Vendredi -> Lundi)

Ce matin j'ai aussi eu un coup de tél de la part du cabinet de Carlos.... rien à proposer, d'ailleurs il ne savait pas que je voulais le remplacement du véhicule; je dois le rappeler suite au passage de l'expert.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Citation:

il a fait 30 kms (et un peu de tout)... résulat: il n'a rien détecté d'anormal.

30 kilometres c'est bien peut a mon gout pour pouvoir vraiment juger un vehicule sur tout type de routes et surtout après t'en de problèmes sur un mêmevéhicule.
Ben ouai...

Enfin , j'espère qu'elle ne va pas me pourrir mon WE de 4 jours, encore une fois.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
Je passe ce matin prendre la voiture.... Après avoir fait une synthèse sur mes problèmes je mremonte dans ma voiture. Je démarre face au mur du garage.... et là, je ne vois pas le phare gauche!!!!!! Je recule un peu et je m'aperçois qu'il est en fait en position basse (posititon de repos).
Le garage me remet la caisse dans l'atelier... ils ont bricolé 30 minutes (démontage de baterie, etc...) et m'ont rendu la voiture: 1) la phare de gauche éclaire maintenant plus haut que le droit, 2) faut que je vérifie le pilotage du phare gauche... j'espère qu'il n'a pas simplement été remonté manuellement depuis la position basse.... à vérifier ce soir; encore du boulot pour le client.

Sinon, la nouvelle boîte accroche en 1ère et 2ème... je verrai avec le temps, le temps du rodage de la boîte, si ça le fait encore.
Après // le volant penche légèrement vers la gauche, comme en sortie d'usine.... super chiant.

Pour le reste je n'ai pas fait de kms pour tout tester.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Ah oui elle est sortie du garage à 14.616kms (entrée à 13.800), soit 816kms d'essais.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Tu nous fais un petit récap de tout ce qui a été changé dessus au final!? :|
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Depuis que je l'ai (14.000kms, 11mois, plus d'une dizaine de RDV et 8 semaines d'immobilisation):

- 3 // afin d'avoir le volant droit
- Rectification du capot (pb d'ajustement)
- 2 arbres de transmission
- Le planétaire gauche
- 2 moyeux avant
- 2 roulements avant
- 2 disques avant + plaquettes
- les 4 pneus
- 2 jantes avant
- berceau moteur
- boîte de vitesse

Et je ne parle pas de l'alignement de la portière avant et du hayon arrière. Le carrossier trouve le travail trop risqué... donc je reste avec.

Et puis faut que je vérifie la correction du phare gauche qui a eu un pb ce matin quand j'ai pris la voiture.

Et ce n'est pas terminé... maintenant j'ai le volant qui penche à gauche et la 1ère et 2ème qui accroche....

Et pas une seule proposition de la part de Renault....Et pas une excuse.

Je suis même devenu un cas d'école pour le service juridique de mon assurance... ils ont jamais vu ça...

Je ne fais plus confiance en cette voiture. Mes parents ont même peur de me voir rouler avec... risque d'un mauvais remontage etc.....

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
Bon nous voilà au soir...

J'ai appelé le commercial du Cabinet de Carlos Ghosn que j'ai eu lundi. Je lui ai fait le résumé de la journée et je lui ai demandé ce qu'il pensait de tout ce que j'avais subit. J'ai voulu savoir ce que Renault pouvait proposer à ses client qui subissent ce que j'ai eu;
Résultat:
Lui: "quoi??? qu'-est ce que Renault peut faire pour vous?"
Moi: "Et bien l'échange du véhicule pour au moins essayer de se racheter!!!!"
Là il était complétement étonné de ma demande....
Moi: "Moi je vous demande, qu'est-ce que vous pouvez faire pour moi?"
Lui: "Un porte clefs ou un tapis de sol....."
Véridique.... c'est ce qu'il m'a dit....
Après plus calmement il m'a proposé un geste commercial sur l'achat d'un nouveau véhicule....

Sur le retour je me suis aperçu que les phares éclaire trop bas maintenant.. je ne sais pas ce qu'ils ont fait au garage, mais je vais devoir les régler moi même...
Et puis le volant à nouveau penché me dégoûte... je me revois 11 mois en arrière.
Mais j'ai plus l'impression qu'elle tremble.

Après être rentré en ayant des nosés, mal à la tête, impossible de manger.. j'ai attendu 22h00... Bref Renault m'a dégouté au point de me rendre malade.... je suis à bout... j'en ai marre d'y retourner sans arrêt... en plus ce matin je suis arrivé au travail à 10h30... à ce rythme je me fais lourder..... Bref j'arrête les frais.. la santé est primodiale face à l'argent.

Jeudi soir je dois partir en Ardèche jusqu'à lundi soir. Je vais louer une voiture pour 4 jours à mes frais, sinon ce WE de repos risque d'être miné par cette voiture que je ne peux plus voir.

Bonne nuit,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
DID,
Je sais que ce qui t'arrive n'est pas marrant... Mais garde le moral !
Ce n'est qu'une bagnole ! Garde la santé et la pèche.

Certe elle ne fonctionne pas... Mais il y a tjs une solution a un problème.

Pour ton volant qui tire à gauche... ce n'est pas le // qui serait foireux ? ou ta colonne de direction qui n'est pas remonté correctement ?
Quand Rono m'a changé un bras de suspension, j'avais le volant qui tirait d'un coté aussi. Ils m'ont refais le // et vérifier la colonne car je n'avais plus de neiman. Essaye de voir avec eux... S'ils veulent écouter...

En tout cas GARDE le MORAL !
:wink:

A+
Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Justement ils m'ont fait le // Et les phares que je doit corriger moi-même... c'est la goute d'eau de trop + le discours de Renault face aux client en difficulté.
A chaque fois que je vais à la succursale c'est une expédition et j'arrive toujours en retard au travail...

Aujourd'hui je vais prendre une voiture de loc pour mes vacances de 4 jours et on verra après pour les essais.

Le moral!!! je crois que je l'aurai quand je n'aurai plus cette voiture. Quand quelque chose dégoute, y plus rien à faire.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 07:11
MulderV532 a écrit:
... Mais garde le moral !
Ce n'est qu'une bagnole ! Garde la santé et la pèche.

Certe elle ne fonctionne pas... Mais il y a tjs une solution a un problème.
...
En tout cas GARDE le MORAL !
:wink:

A+
Mulder


::forum_001::

Bon courage DID, mais avec Renault ça sent le divorce.. :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
::amour_000:: Salut DID2T,
j'ai halluciné en lisant le resumé de ta conversation avec le commercial du cabinet de Carlos, comment as-tu pu garder ton calme?
Je comprends ton dégoût et ta lassitude !

Renault est en perte de vitesse, et quand on lit ce qui t'arrive, leur attitude commerciale etc ... on comprend pourquoi !

La solution pour toi: la revendre à un professionnel (genre multimarque) tu vas y perdre un max d'argent, mais tu arrêteras de te gâcher l'existance.
Ok ça sigifie baisser les bras, mais au bout du compte tu seras gagnant !

Bon courage !
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Tient, pour ce WE je vais avoir un Opel ZAPHIRA Diesel.... 361€ pour 4j et 1500kms, assurance comprise, c'est vraiment intéressant. Et puis ça me permet de tester d'autre marque et d'autre voiture.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
j'aime beaucoup le zafira !
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 17:11
Et la protection juridique de ton assureur , elle dit quoi ?
Et l'auto Plus que font ils ?
S'il n'y a pas de recours d'engagé , je ramenerai le véhicule au garage vendeur en dépot vente puisque tu ne t'en sert pas.Avec moins d'un an , garantie constructeur 1 an et possibilité d'extension Rrenault losange , cela pourra être une " affaire ' pour un acheteur moins stricte que toi sur le // et passant sur quelques anomalies que tu as été à même de constater et lesquelles ont sublies une mise à niveau garantie par Renault. Un nouvel acheteur n'aura pas le " passé " de la voiture en mémoire et cela devrait être un bon deal. Courage , je ne suis pas à ta place , mais c'est vrai qu'en perdant 3 à 4000 €, pour moi le litige serait déja réglé.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
et un CT chez Decras ou Veritas? si eux détectent quelque chose...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
DID2T, si ça se trouve on a eu le même, dialogue de sourd pendant 50 minutes et le gars qui te prend pour un c.. , je le connais :? où alors ils en ont embauché plusieurs !

Serieusement, je me doute de ce que tu peux ressentir moralement et "physiquement" car moi, ça me fait pareil ! J'ai beau et on à beau me dire que ce n'est que de la tôle. Bein, mer.. alors, à ce prix là, il y a des limites au foutage de gueule ! Le pire c'est que eux, ils n'ont pas mal à l'estomac !

J'espère que tout ce paie dans ce bas monde (-12% de vente en octobre, c'est quand même un signe), mais c'est dommage pour les personnes qui font bien leur taf, car il y en a surement beaucoup.

As-tu vu avec mon contact ?

Quant à la perte financière, tu peux tabler sur presque 7000€, et avec ça le type revient le lendemain te faire une tête au carré, si il a un pote chez Renault :x . Chez une autre marque, tu perds 40% si il veut bien la reprendre. (j'ai fait la démarche).

Il n'y a aucune issue où tu t'en sortes gagnant ou du moins (0-0), dans tous les cas, on s'est fait avoir. A la seule différence, c'est que j'ai obtenu récemment, un contrat losange 5 ans. Donc, je ne touche plus à rien tant que la situation est stable et à 6 mois de la fin de la garantie, tchao !...
Néanmoins, ça m'agace que les pb ne soient pas résolus.

Essai de voir avec le directeur de la concession, demande lui un rendez-vous et demande qu'il intervienne auprès de Renault pour que tu ais une proposition de reprise/échange. Appuyé par un courrier d'UFC que choisr (si, si, ils ecriront) p-e que ça peut faire avancer les choses.

Sinon, on m'avait conseiller d'aller à la succursale de Pantin qui dépend directement de Renault... à voir !

A+ et bon courage,

prend l'air pendant ce WE et essai de penser à autre chose.

Tchao

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
DID2T

Je suis tres triste pour toi et je te comprends car je suis comme toi.

Il faut que ma voiture soit parfaite ou...ne soit pas.

Maintenent, ne tombe pas malade non plus, ce serait la pire des choses

Tant pis, vend la , perd du pognon , mais cela te "remontera" sans doute

Allez courage.... ::amour_000::
Citation:

S'il n'y a pas de recours d'engagé , je ramenerai le véhicule au garage vendeur en dépot vente puisque tu ne t'en sert pas.Avec moins d'un an , garantie constructeur 1 an et possibilité d'extension Rrenault losange , cela pourra être une " affaire ' pour un acheteur moins stricte que toi sur le // et passant sur quelques anomalies que tu as été à même de constater et lesquelles ont sublies une mise à niveau garantie par Renault. Un nouvel acheteur n'aura pas le " passé " de la voiture en mémoire et cela devrait être un bon deal. Courage , je ne suis pas à ta place , mais c'est vrai qu'en perdant 3 à 4000 €, pour moi le litige serait déja réglé.
Exactement ce que je me suis dit en mettant ma laguna en vente.
1) pas de depot vente possible ( pb d'assurance prétexté, mais beaucoups trop de lag sur le parc en réalité).
Bilan: perte financière difficile à digérer , et 1 an d'attente pour trouver un acheteur digne de s'enerver à ma place chez RENAULT. Et m'a Laguna etait le "modèle phare" 1.9dci privilège avec extension de garantie. :oops:
Mais je souhaite néamoins à DID2T plus de veine, au moins dans la revente de son auto ::amour_000:: . Ce qui est sûr c'est que RENAULT a fait très fort; les possessseurs de laguna doivent etre les seuls pigeons sur le marché a préferer utiliser d'autres autos que les leurs trajets. J'en etais au meme stade que DID2T, l'angoisse à chaque voyage. :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Kartapuce a écrit:
DID2T, si ça se trouve on a eu le même, dialogue de sourd pendant 50 minutes et le gars qui te prend pour un c.. , je le connais :? où alors ils en ont embauché plusieurs !


Excellent.... :D

CHAMPAGNE;
Le service juridique attend les conclusions et le rapport de l'expert pour engager des poursuites.

Encore merci pour votre soutien!!!!! ::hello_001::

Et puis demain, après avoir conduit un scenic je vais tester un Zaphira, je vous donnerez mes impressions.
Au fait, je confirme... un scenic est mieux insonorisé qu'une lag. Hir quand j'ai repris ma voiture j'avais l'impression d'avoir ma porte ouvert ;=) on entend beaucoup plus l'extérieur.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Tu vois ! il y a tjs une solution à un pb !!!
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Me voilà de retour de WE où j'ai pu tester un Opel Zafira Dti de 56.000kms... donc ancien modèle. Et bien je me suis régalé, le chassis est terrible... et j'ai pu le tester sur les petites routes de l'Ardèche. Il est ferme mais costaud, on a pas l'impression qu'il y a des trucs qui vont casser... même avec cela ça reste confortable pour un roulis quasi nul. J'étais en 205/55/16, pareil que ma Lag. Volant bien à l'horizontal, le train avant est pratiquement insensible à l'incilnaison de la route... elle garde bien le cape sans avoir à corriger en permanence, super agréable sur autoroute.... En résumé ça fait sérieux et très sécurisant.. et on peu même s'amuser en montagne ;=)... excellent. Elle avait le Logo R sur les côtés, je ne sais pas si cela voulait dire qu'elle avait un chassis sport!!! mais même si oui, c'était très confortable... A côté la lag tape de partout (on a l'impression qu'on va casser le chassis) et est beaucoup moins précise, elle donne l'impression d'avoir des ressorts mous avec des amortisseurs fermes... donc ça tape et en plus ça prend du roulis.
Et comparé au Scenic, le Safira fait plus petit dedans, le chassis du Scenic est moins bon, mais le Dci Renault consomme beaucoup moins que le Diesel Opel. Malheureusement, je ne connais pas le moteur que j'avais, mais plus poussif et consommateur que le Dci120... voir même plus bruyant à bas régime... sinon sur autoroute il est plus discret.

Enfin, je remercie Renault, qui m'a poussé à prendre une voiture de loc ce WE et de pouvoir essayer d'autres marques que celles qui m'auraient attirées jusqu'à présent... :lol:


DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 15:11
DID2T,
:wink: Il y a des promos avec réduction de 3050 € sur les Volvo V50 en ce moment.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 15:11
Volvo refuse de reprendre les laguna... j'ai essayé :oops:
Oui, comme je le dis plus haut... comme Renault, volvo refuse de reprendre les Laguna.

Et, CHAMPAGNE, c'est pas un V50 que je prendrai... trop petite, mais une V70 SUMMUM + GPS en 2.4D maintenant (ex D5), depuis que le D5 est passé à plus de 180ch.

C'est clair qu'avec l'argent que je vais perdre en revendant ma Lag j'aurai pu prendre tout de suite la V70.... j'en suis dégouté. Ca sert à ça l'expérience..... et pourtant on m'avait prévenu. On ne pourra pas dire que j'ai fait des efforts.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 18:11
tom59, :oops:
Je viens d'aller voir le prix de l'Audi qui m'a doublé .....
C'est le prix de 3,5 laguna V6 initiale ( 35150 € x3 ) pour avoir cette A8...6.quatro
Comme tu le dis c'est pas le même équipement ..
:wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 21:11
C'est pas non plus la même catégorie : A6 = Vel Satis... A8 = ??? ::amour_000::
DID2T> Est ce que le dossier avance ?
Plutôt que de traîner les pieds pour changer la moitié des pièces de ta voiture, ils auraient mieux fait de te proposer une reprise raisonnable.
Ils auraient pu étudier en profondeur le problème de ta voiture pour pouvoir le diagnostiquer et éviter qu'il se reproduise...

Garde le moral
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Je suis d'accord et on est tous d'accord.... tous ceux à qui je raconte mon histoire sont d'accord avec moi..... mais pas Renault.
Reprise raisonnable!!!! et bien c'est moi qui est dû pousser pour avoir une propal. Pour l'instant j'attends.... histoire de voir ce qu'ils me proposent.

Sinon j'ai un peu roulé avec et je trouve qu'elle est nettement mieux qu'avant au niveau tremblement... pour valider tous ça il faudra que je fasse un A/R en province sur une longue durée et sur un parcours que je connais bien.
Le // est en fait pas mal, mais le volant est penché légèrement à gauche.... vraiment pénible....
S'il y avait un truc pour le moment à corriger ça serait le volant.... Mais bon j'attends la propal pour savoir si je continue à me prendre la tête avec cette voiture.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: