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[Clio III] Problèmes de qualité des trains

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J'ai commandé une Clio III que je devais recevoir la semaine prochaine. Ils m'annoncent qu'elle a le fameux probleme qualité sur les trains.
Seulement ils me disent qu'il y a entre 2 semaines et 2 mois de retards. Ca laisse de la marge... :cry:
Est ce qu'une quelqu'un connait le retard réel et surtout la gravité du problème ?



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Probleme sur les bras inférieurs de train avant...à resserer.

C'est incompréhensible que cela n'ait pas été detecté...avant !

Je ne connais pas les délais.
Ben comme tout probleme de rappel, on peut trouver que cela soit incomprehensible..., toyota rapelle toutes ses prius au meme moment apres deja plus d un an et demi de commercialisation, il en a été de mem pour la c2, la c1 aussi.. c ets un probeleme qui devient recurent compte tenu des delais plus que court de devellopement d une auto a l heure actuelle
Citation:

c ets un probeleme qui devient recurent compte tenu des delais plus que court de devellopement d une auto a l heure actuelle


Ils n'ont qu'à prendre 6 mois de plus....
La Laguna a mis 2 ans 1/2 à être fiable :roll: :mrgreen:
la 605 ne la jamais été.... :mrgreen: ::amour_000::
reno12, tu rigoles ???? :mrgreen:

A ce propos... Quel ont été les voitures les plus rappelées chez Renault ?
oui je plaisante mais la 605 a été un sacré fiasco avec des problemes d un autre monde (plus defreins....) , lesp lus rapelles chez renault je n en ai pas la moindre idée
peut être R25... :roll:
A l'epoque bcp de monde se plaignait des 1ere...

Il y a qd même encore de sacrés bides : le dernier en date est la classe E...

De tute facon, vaut mieux rappeller que tomber en panne... ::amour_000::
reno12 a écrit:
oui je plaisante mais la 605 a été un sacré fiasco avec des problemes d un autre monde (plus defreins....) , lesp lus rapelles chez renault je n en ai pas la moindre idée


Discours de commercial.
On voit la paille dans le nez de ses concurrent mais pas la poutre dans le sien !

Plutôt que de pourrir les concurrents, vous feriez mieux d'améliorer vos produits. L'exemple de la Clio III devrait vous (les membres de la grande famille Renault) faire rougir de honte. Des têtes auraient dû tomber (au propre comme au figuré) pour l'exemple. Mais non, on se contente de donner des délais fantaisistes aux pauvres acheteurs et on immatricule les voitures vendues mais non livrées, très bon pour faire du chiffre. Le client n'a qu'à ce taire, déjà qu'il a l'honneur d'acheter une Clio et d'être patriote en achetant français, manquerait plus qu'il se plaigne en plus !

La Clio III étant sur un châssis de Modus et lui reprenant la majorité des éléments mécaniques, ne devrait pas souffrir de tels problèmes.
A qui la faute, franchement je m'en moque, ce n'est pas mon problème. Au final je vois qu'une voiture neuve est "bancale". Belle image de l'industrie automobile que vous donnez là... Comme je l'ai toujours pensé, les ennuis de la Laguna II n'ont pas servi de leçon, la sanction des clients n'a pas été assez forte.

Depuis quelques mois je roule dans une voiture qui n'a pas eu a retourner en SAV car parfaite dès le premier jour. Je n'en reviens pas !
C'est notre première voiture japonaise... Ceci explique peut-être cela.

A+
Tux (défenseur de la veuve et de l'orphelin !)
::forum_001::

Surtout que Clio III n'amene AUCUNE nouveautée par rapoort à une Mégane ou un Modus.

Clio III aurait du etre la 1er Renault fiable ....on attendra... :evil:
Les rappels se multiplient chez toutes les marques car aujourd'hui ils ne font plus peur. Ils sont gage de serieux pour un constructeur.
Le meme problème sur la clio II a sa sortie aurait fait l'objet d'une note en interne et les mise a niveaux se serait fait dans l'ombre a moins d'un gros risque pour la securité.

Ceci dit cela n'empèche pas qu'il soit dommage de sortir des voitures non fiabilisés.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Citation:

Discours de commercial.
On voit la paille dans le nez de ses concurrent mais pas la poutre dans le sien !


Je trvaillais a lepoque chez peugeot pendant la periode 605, je sais de quoi je parle ! et si j y mets le nez mon cher puisque je suis tout les mois auditioné par le service qualité pour des enquetes. encore aujourd hui pour la ffaire des regulateurs de vitesse.

Citation:

Plutôt que de pourrir les concurrents, vous feriez mieux d'améliorer vos produits. L'exemple de la Clio III devrait vous (les membres de la grande famille Renault) faire rougir de honte. Des têtes auraient dû tomber (au propre comme au figuré) pour l'exemple. Mais non, on se contente de donner des délais fantaisistes aux pauvres acheteurs et on immatricule les voitures vendues mais non livrées, très bon pour faire du chiffre. Le client n'a qu'à ce taire, déjà qu'il a l'honneur d'acheter une Clio et d'être patriote en achetant français, manquerait plus qu'il se plaigne en plus !


Dans l affaire ou je me trouve je n ai pas eu de soucis avec ces fameux train arriere et aucun probleme de retard ni de rappel. quels delais fantaisistes?? de quoi parles tu ?

D ou tiens tu ces sources, il serait quand meme preferable d avancer des arguments credibles et fiables, parceque de ce coté tu es tres bon pour pourrir l image des commerciaux et de la marque mais sans en amener une seule preuve!

Les clio3 qui arrivent actuellement en stock n ont aucun probleme de delais, ni de note concernant un eventuel soucis sur le train . les seules clio3 qui ont des delais actuellement sont les clio initiale.
Citation:

les seules clio3 qui ont des delais actuellement sont les clio initiale


pardon je voulais dire : "les seules clio3 qui ont du retard actuellement sont les clio initiale"
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 13:11
Leouch a écrit:
Les rappels se multiplient chez toutes les marques car aujourd'hui ils ne font plus peur. Ils sont gage de serieux pour un constructeur.


:shock: Tu rigoles ? Je me fiche de savoir comment çà se passe chez les autres. Mais ce que je trouve inadmissible c'est de vendre un produit avec vices et que le vendeur trouve çà normal et alors de là à s'en féliciter :?
Doit on considérer meilleure une auto qui a eu pleins de rappels à une auto fiable dès le début ? non faut pas pousser :roll:
_________________
BMW Serie 3 GT
je me basais entre autre sur ce message : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=212381#212381
titibou34 a écrit:
Bonjour,
J'ai commandé une Clio III que je devais recevoir la semaine prochaine. Ils m'annoncent qu'elle a le fameux probleme qualité sur les trains.
Seulement ils me disent qu'il y a entre 2 semaines et 2 mois de retards. Ca laisse de la marge...
Est ce qu'une quelqu'un connait le retard réel et surtout la gravité du problème ?


Et d'autres sur les immatriculations.

Tu n'étais pas spécialement visé...

Mais il est indéniable que je n'aime pas les commerciaux (la fonction, pas l'Homme) et je n'accorde donc aucune valeur à leurs propos... et l'expérience montre que j'ai trop souvent raison.

A+
Tux
reno12 a écrit:
"les seules clio3 qui ont du retard actuellement sont les clio initiale"


Et ça recommence !
La livraison (et certainement fabrication) de ma Laguna II Initiale a été retardée de 4 mois en 2001 (commandée en janvier, prévue pour mars, livrée en panne en juin puis finalement mi juillet 2001). Ça promet !

A+
Tux
attendez ne parlons pas de problemes de fiabilité sur la clio, ce nest pas un soucis de faibilité c ets un controle qui est fait ce qui ne veut pas dire que toutes sont concernnées.

POur ce qui concerne le delai, toi qui a des prejugés cvis a vis des commerciaux, le soucis cets que nous, commerciaux, nous n avons aucune information de la part de lusine quand aux raisons du retard et surtout quand a la date de mise a disposition.
Dire qu on nous accorde aucune valeur a nos propos est un peu fort dans la mesure ou nous memes nous n avons dans une grande partie des cas aucune information precise.

J aiemrais d aillleurs si un forumeur travaille dans une usine et soitr au courant de ces soucis la , de nous eclairer sur le sujet
Reno12

Essaye de faire un effort dans tes messages : c'est interessant mais tres difficile à lire :oops:

Relis toi un peu : ok ?
Allez je vais faire un effort pour toi philtoulouse :lol:
Citation:

Tu rigoles ? Je me fiche de savoir comment çà se passe chez les autres. Mais ce que je trouve inadmissible c'est de vendre un produit avec vices et que le vendeur trouve çà normal et alors de là à s'en féliciter


?? De qui parles tu ? qui s en felicite?? pourras tu m expliquer mon cher, je ne te suis pas !
tuxcarnav a écrit:


Depuis quelques mois je roule dans une voiture qui n'a pas eu a retourner en SAV car parfaite dès le premier jour. Je n'en reviens pas !
C'est notre première voiture japonaise... Ceci explique peut-être cela.

A+
Tux (défenseur de la veuve et de l'orphelin !)

Moi aussi et c'est une Renault, alors lache nous avec les japonaises qui ont dans l'ensemble autant (ou aussi peu) de problémes que les Françaises!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:

Moi aussi et c'est une Renault, alors lache nous avec les japonaises qui ont dans l'ensemble autant (ou aussi peu) de problémes que les Françaises!


Tu roules dans quelle Renault? Si elle est aussi fiable que tu le dis, precise le modele...moi je garde aussi un excellent souvenir de ma R5 GTL en 1979 :wink:

Et puis, reste quand meme poli avec Tuxcarnav , ton lache nous fait un peu "desordre" :evil:
Je trouve les propos de TUX un peu excessif sur les commerciaux mais nous dénués de sens. Hormis la refelexion sur les Japonaises qui reste à demontrer, je trouve anormal qu'un commercial ne puisse donner un délais plus fiable. 2 semaines à 2 mois ca laisse de la marge quand même... Et quand on a le malheur de demander une voiture en pret, on passe pour un rigolo.
Si la communication en interne est mauvaise, le client reste le roi et il ne doit pas être la derniere roue du carrosse. Quand j'ai signé je peux vous dire que le discours etait completement differement (nous respectons nos delais, la fiabilité est bonne grace a notre experience sur la modus...).

Je pense que les concurrents sont identiques et que ce pb n'est pas specifique aux commerciaux Renault. N'empêche qu'une fois que l'on a signé pour une telle somme, on peut être en mesure d'exiger des reponses precises et une attention particuliere. On est mieux recu avant l'achat qu'apres. Ca fait reflechir... :roll:
Les enfants:

Vu que vous vous eparpillez sans maitriser vos propos, je me sens obligé de faire une mise au point sur le sujet.

Je suis DIRECTEMENT concerné par le probleme de part mon boulot.

Ce rappel concerne un lot de clio3 (12 000 veh). L'operation de controle consiste a s'assurer que le triangle inferieur de suspension est bien serré (2 points de fixation). Ces opérations de serrage sont realisés normalement en ligne de montage. Or il se trouve que 2 vehicules sont passés au travers des mailles du filet et ont étés retrouvés en conssession.
C'est pour cela que l'on controle les tranches de fabrication concernées.

Cette affaire occupe une bonne partie de mon temps en ce moment.
Je précise que cette opération ne bloque en rien la livraison des clio 3.

Ne vous fiez pas aux vendeurs qui mettent le retard de livraison sur ce probleme. Ce n'est pas le cas.

Voilà, c'est clair?
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Merci toitoine d eclaircir cette situation car comme je lavais dit plus haut, dans notre concession il n y a pas de controles a faire et cela n a affecté en aucun moment nos delais de livrasion. Je n etais moi meme pas au courant avant de lire le titre de ce message.

Au moins comme ca les choses sont claires.

Et puis eviter de casser du grain sur les commerciaux :wink:
Ah désolé je suis d'accord avec Tux et Titibou34...

Avant de signer , le client est roi.

La seconde suivante, il passe laquais.

A la premiere panne , il devient un "emmerdeur" car le commercial a fait son boulot de vendeur et "ce n'est plus mon probleme, c'est de l'apres vente Monsieur !"...

Et ceci dans l'automobile, la telephonie, l'informatique...etc....

Le commercial sérieux est rare.

Fin du HS !!
[HS]
Il est clair que quand on ammène une voiture pour une intervention sous garentie on a l'impression de les emmerder. Par contre quand on vient pour une révision ils sont aimables.

Mais je n'ai aucune experience avec les vendeurs.
Ils sont en tous cas toujours aimable pour un renseignement et ils n'ont jamais changé d'attitude quand je précisais que je ne leur acheterais pas la voiture a eux. Pourtant qu'est-ce que j'ai pu les fair c****.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Franchement philtoulouse tu peux me dire ce que tu fais dans la vie??? dis le moi parce que des prejuges sur ton metier je vais en trouver et du salé mon cher !!

Philtoulouse on est pas de la meme generation ca se voit..c est fini le temps des commerciaux qui vendent des voitures et qui s echappent; Les temps sont suffisemment dur pour comprendre que le suivi du client est hyper important du moins pour ma part et je peux te dire que je suis content de renouveller un maximum d auto parce que le boulot que je fais paye.

Mais je vais te dire une chose, moi je fais comme ca , si un client a une panne et qu il m apelle, je l ecoute, je vais avec lui voir le chef d atelier, je lui conseille de faire un courrier aupres du service clientele si le probleme est serieux et plus tard je le recontcate pour savoir s il a été satisafait du service et que lon s ets occupé de lui. Car en aucun cas je lui reparerais la voiture, cets pas mon metier.

alors stp un,e bonne fois pour toutes arrete avec tes prejuges a deux balles
philtoulouse a écrit:
Citation:

Moi aussi et c'est une Renault, alors lache nous avec les japonaises qui ont dans l'ensemble autant (ou aussi peu) de problémes que les Françaises!


Tu roules dans quelle Renault? Si elle est aussi fiable que tu le dis, precise le modele...moi je garde aussi un excellent souvenir de ma R5 GTL en 1979 :wink:

Et puis, reste quand meme poli avec Tuxcarnav , ton lache nous fait un peu "desordre" :evil:

C’est vrai le tu nous lache est de trop et mal venu, je m’en excuse.
Ce que je voulais exprimer c’est mon agacement devant ce genre de post (moi j’ai tel ou tel voiture de telle marque, je n'ai pas de problème, ou j’ai plein de problème avec, et en tirer des conclusions générales sur la marque en question), c’est complètement subjectif et ça n’apporte rien au débat ! Ma Clio Dci n’a pas de problème ça veut pas dire que Renault soit irréprochable et c’est pareil pour d autres marques, j’ai eu plein d’ennuie avec une Nissan Sunny, je n'en tire pas la conclusion que Nissan ce n'est pas bien.
Si on veut faire un débat de comparaison entre Française et Étrangères ça peut ce faire, mais pas ici et je doute que ce soit constructif.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
reno12 : ils ont de la chance chez Renault de t'avoir ! Car les commerciaux que je connais ne s'intéressaient à moi que pour la vente, ensuite c'est débrouilles toi avec le chef d'atelier !
Mon expérience : je vais chez Renault Lyon Sud pour acheter une Laguna II, nous sommes en janvier 2001. Le commercial qui me reçoit est sympa, il me félicite pour mon choix, me dit que je suis le meilleur client qu'il a eu depuis des années, depuis ses débuts chez Renault, que sa voiture c'est ce qu'il y a de mieux, etc. Malheureusement pour nous (j'ai aussi un cœur) la boîte de leasing chez qui mon patron passe commande décide de se servir ailleurs, Renault Lyon Nord, sans m'en informer alors que j'avais donné le nom du commercial. Quelques semaines plus tard j'appelle Renault pour avoir des nouvelles de ma commande... La douche froide. Le commercial à la limite de l'impolitesse. Je peux comprendre que perdre une vente ne le rende pas joyeux mais de là à se comporter comme il l'a fait...
Celui de Lyon Nord que j'ai harcelé des semaines pour ma Laguna était tout miéleux le jour de la livraison car il savait qu'elle était en panne. Le jour tant attendu de la livraison finale, c'est sa secrétaire qui m'a reçu assez froidement. J'avais eu la mauvaise idée de leur dire que si la voiture n'était pas prête, ils pouvaient la garder... Un client qui râle avant de prendre possession de son bien, ça fait tâche. Je le sentais que j'allais être ennuyé par cette voiture. Pas manqué, depuis le premier jour elle me joue des tours. Je suis soulagé car je m'en débarrasse définitivement à la fin du mois. Ce qui me met en rogne c'est à quel point un constructeur ne respecte pas ses clients en leur vendant une voiture dont la mise au point n'est pas terminée. Je plains les garagistes qui sont en face des clients mécontents car souvent dans ces moments là, le commercial est en réunion ou si petit sous son bureau qu'on passe à côté sans le voir. Il y a des exceptions, heureusement, et si tu (reno12) appliques vraiment ce que tu dis, félicitations car c'est ce que l'on est en droit d'attendre de la part d'un bon commercial.

<texte retiré car ne présentant aucun intérêt>

Quand à mon image des commerciaux, je suis désolé pour vous mesdames et messieurs les commerciaux, mais très peu sortent du lot et elle n'est pas prête de changer.

De toutes les voitures que j'ai eu, cette Laguna est la pire. Forcément, quand on achète une voiture qui sans être extraordinaire marche depuis le premier jour et n'a pas besoin de mise à niveau régulières, pas de problème avec l'électronique, on en reste bête et on se dit si Honda peut le faire, pourquoi pas Renault ?
Désolé pour toi wroum wroum mais à cause de ma Laguna, je n'ai pas acheté de Modus, Kangoo ou Clio pour remplacer la Clio Rossignol de fonction de mon épouse rendue pour cause de congé parental.

Je roule en japonaise et je n'en tire aucune gloire ni honte. Simplement si nos constructeurs s'en donnaient la peine...

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Ven 04 Nov, 2005 10:11; édité 1 fois
reno12 a écrit:
Franchement philtoulouse tu peux me dire ce que tu fais dans la vie??? dis le moi parce que des prejuges sur ton metier je vais en trouver et du salé mon cher !!

Philtoulouse on est pas de la meme generation ca se voit..c est fini le temps des commerciaux qui vendent des voitures et qui s echappent; Les temps sont suffisemment dur pour comprendre que le suivi du client est hyper important du moins pour ma part et je peux te dire que je suis content de renouveller un maximum d auto parce que le boulot que je fais paye.

Mais je vais te dire une chose, moi je fais comme ca , si un client a une panne et qu il m apelle, je l ecoute, je vais avec lui voir le chef d atelier, je lui conseille de faire un courrier aupres du service clientele si le probleme est serieux et plus tard je le recontcate pour savoir s il a été satisafait du service et que lon s ets occupé de lui. Car en aucun cas je lui reparerais la voiture, cets pas mon metier.

alors stp un,e bonne fois pour toutes arrete avec tes prejuges a deux balles


Mes prejuges à 2 balles? et bien oui :D nous ne sommes pas de la meme genération et cela ne me derange pas :D .

Comme tu n'as pas mis ton age , je ne me sens pas obligé de te dire mon travail :wink:

Tu es "peut etre" un commercial different mais tu n'arriveras pas à me faire changer d'opinion et vu les autres posts, je ne suis pas le seul à le penser :D :D

Tes propos ( toujours aussi mal rédigés ) semblaient interessants à lire mais finalement.... :roll:
Pour mon age, j'ai 29ans

Desole je ne les redige pas, mais finalement tu es bien le seul a me le dire donc tu dois aussi etre le seul a ne pas les comprendre. Mais bon t arrives quand meme a me repondre, preuve que tu n'as pas tant de problemes que ca.... :roll:

Te faire changer d opinions, ce nest pas mon probleme ni mon premier soucis mais je suis deçu de voir une personne comme toi ,qui me parait censé jusqu a maintenant, avoir des reactions minimalistes et sans arguments.

Les choses changent et evoluent, si tu es passé d une R5 GTL a une Megane 2, c est que tu as aussi ce besoin d évolution, alors évolue dans ce sens avec le metier de commercial, il a enormement evolué ces derniers temps et les vendeurs mercenaires il n y en a plus beaucoup.

Enfin evite STP les généralités, et les " les autres pensent comme moi alors..." et " moi je change pas d opinion..." sinon a quoi bon echanger des idées sur un forum?

Bref tes messages sont certes bien redigées mais ils manquent un peu de saveur... :roll:
Citation:

Bref tes messages sont certes bien redigées mais ils manquent un peu de saveur...


Non ils ne manquent pas de saveur puisqu'ils t'ont piqué.... :mrgreen:

Citation:

Enfin evite STP les généralités, et les " les autres pensent comme moi alors..." et " moi je change pas d opinion..."


Si si, je suis un peu lourd à mon age alors ...je suis les opinions des autres :wink:

Bon je fatigue, une tisane et au lit ca vaudra mieux que toutes ces c..... ::ange-demon-_007::
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 21:11
philtoulouse a écrit:
Si si, je suis un peu lourd à mon age


Mais non Phil, moi je t'aime bien :lol: :wink:
_________________
David
Citation:

Bon je fatigue, une tisane et au lit ca vaudra mieux que toutes ces c.....


Quelle bonne idée... :lol: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 21:11
reno12, pas d'agressivité :wink:
_________________
David
Reno12...Je renonce ! Je vais pas me battre ! Adieu..je passe à Reno18
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 21:11
Keep cool guys :mrgreen:
_________________
David
Ce n est pas agressif, loin de la


Sauter vers: