Accueil / Généralités / News

[Laguna II] L'histoire continue...

Je suis passé au Garage ce matin, la voiture était sur pont, boîte demontée apparemment (les disques pendaient). Ils n'ont pas reçu la boîte.
La voiture ne sera pas prête pour vendredi matin, donc un 3ème WE sans ma voiture.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 16:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 17:10
Pense à faire prolonger la garantie du véhicule du temps d'immobilisation.Il n'y a pas de petits profits surtout que tu vas garder cette voiture jusqu' à la prochaine sortie de la laguna 3 en 2007 :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE... mon objectif est de ne pas garder cette voiture!!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Mer 26 Oct, 2005 18:10; édité 1 fois
Aye, la messe est dite.

C'est tellement dommage car la lag sur le papier est une auto très attirante, mais au quotidien elle agace.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
elle te rends dingue oui ! :?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
La dernière fois que j'étais dingue c'était pour une femme, mais DI2T, lui, vient de signer un contrat longue durée. Alors sa Lag... il la rebaptiserait bien V70 D5.

Enfin si j'ai bien compris.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
La dernière fois que j'étais dingue c'était pour une femme, mais DI2T, lui, vient de signer un contrat longue durée. Alors sa Lag... il la rebaptiserait bien V70 D5.

Enfin si j'ai bien compris.

@+


Clairement cette voiture aussi intéressante sur le papier est pénible au quotidient avec ses pannes à répétition et ce qui est surtout pénible c'est la récurence de ces pannes.

Maintenant le V70 D5.... excellent choix pour l'avoir essayé et très apprécié.
J'aurai du resté chez Volvo :cry:

Pour mettre un peu d'humour.... Depuis que j'ai tous ces problèmes, j'en parle autour de moi; maintenant j'en suis à faire des résumés sinon j'y passe 1h. Les réponse la réponse la plus courante est:
- Mais, Renault ne t'a pas échangé le véhicule????

La réponse la plus naïve est:
- Mais, c'est pas possible, elle ne peut pas être déjà au garage... elle est neuve!!!

Sinon, pour la petite histoire.... je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais quand j'ai envoyé en recommandé mon courrier du 1er Octobre à mon assurance + le SRC, j'ai bien reçu l'accusé de réception 4 jours après mais pas celui du SRC. VU que le 20 Octobre je n'ai toujours rien reçu je suis allé faire une réclamation... La personne que j'ai vu m'a bien dit qu'un recommandé ne se perd pas comme ça, il serait forcément revenu. Elle m'a également expliqué que tous les recommandés sont déposés en vrac chez Renault et c'est à Renault de renvoyer l'accusé... le facteur n'attend pas la réponse. Pour la personne de la Poste, y a 99.9% que Renault a bien reçu le courrier mais n'a pas renvoyé l'accusé (volontaire ou pas). La Postière qui a pris ma réclamation était bien placée pour le savoir, son mari travaille au Design chez RENAULT :) Evidemment encore une personne qui été intéressée par mes problèmes. "C'est pas possible, une société aussi sérieuse... ils ne vous ont pas proposé un échange de véhicule????? c'est gonflé quand même!!!!!"

Y a quelque'un à mon travail qui hésitait entre une toyata et une Renault, et bien après un bref résumé son choix a été vite , ça sera Toyota... J'aim bien, ça leur fera un client de moins, c'est ma seule arme de défense. Et puis avec toutes la pub que je fais autour de moi y en aura encore moins de client. Le premier est mon père qui possède des Volvo depuis longtemps (il a une S80 actuellement) qui hésiatit également à passer chez Renault... c'était d'ailleurs lui qui m'avait un peu conseillé d'y aller. Et bien, c'est clair, il n'achétera jamais une Velsatis :wink:

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
note sur le recommandé : c'est un abus de la poste : soit elle ment (je n'en sais strictement rien), soit ils ne respectent pas leur contrat de service.
La poste a voulu me faire le meme coup et m'a meme proposé de me faire un accusé de reception sur place (vu que je venais au nouvelles)...
Sur ton recommandé, tu paie pour avoir un retour, si tu ne recois pas de retour, ils doivent te rembourser au taux R1 ou R2 ou R3.
Pour info, ils remboursent le taux, mais pas le prix du recommandé (lamentable).
Donc histoire de pas perdre d'argent, tu prends un R2 à chaque fois et t'as vite rentabilisé...
Ils m'ont déjà remboursé 3 recommandé, mais faut leur direqu'ils doivent le faire sinon... ils ne te le diront pas.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
J'ai appelé ce matin le SRC au téléphone pour la première fois ne voyant pas de réponse aux courriers envoyés en AR depuis mai.
1- Je suis tombé tout de suite sur quelqu'un "rapide"
2- J'ai eu confirmation que mon dossier a bien été actualisé avec mon courrier d'Octobre (celui dont je n'ai pas reçu l'AR.

Le gas m'a passé le problème en ROUGE, haute priorité.
Celà montre bien que Renault est au corant de tous mes problèmes et qu'ils n'ont même pas appelé une seule fois... mon problème n'était même pas en priorité haute.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
Dernières News....

- La boîte n'est pas encore montée
- On va me changer aussi les 2 jantes + 2 pneus avant (ça c'est un point qui va résoudre mon problème de tremblements corrigé avec le roue de secours, mettant en évidence un pb d'ensemble jante + pneu)

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 08:11
DID2T,
Tu ne trouve pas qu'ils te remplacent rapidement et facilement beaucoup d'éléments.Cela va leur servir en défense pour eux aussi avoir un dossier d'interventions et de frais conséquents. Cela prouvera leur prise en charge et volonté d'aboutir. Le fait que tu avise " les médias" c'est bien , mais certainement pas un fait sensationnel et ce que j'en disais d'utiliser cette possibilité avec parcimonie c'était pour ne pas ajouter de l'huile sur le feu pendant la négociation amiable. Il ne faut pas croire que Renault change une voiture comme cela .Donc a suivre , avec ma compréhension de ton problême qui ne fait que débuter dans le procéssus .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'ai appris qu'un 2ème expert (du cabinet mandaté par mon assureur) est passé la semaine dernière sans me prévenir.
Je ne marque pas tous les détaile mais voilà ce qui s'est passé hier.
- J'appelle à 11h30 pour savoir si la boite était montée. Réponse; on va faire un essai cette après-midi après les travaux. Je demande si je peux passer Mercredi matin pour la prendre; réponse, je vous recontacte cette après-midi.

- A 16h00: Message sur mon Portable; Voiture pas prête pour Mercredi matin, Boîte non montée car il manque des pièces et "je vais en profiter pour vous changer aussi les 2 jantes+pneus.... je vous rappelle MErcredi pour vous donner des infos".


Heureusement que les techniciens de la succursale font du bon travail jusqu'à présent... c'est la première fois que je vois des personnes aussi compétentes comme ça en automobile.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
Enfin un peu d'espoir.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 16:11
DID2T,
Ils vont revendre 2 jantes d'Initiale cela fera toujours 350 € de récupérés.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Salut DID2T,

Eh bien, si moi aussi, je me bagarre avec Renault, mes soucis sont peenuts à côté des tiens.

J'ai également ce fameux glong... à droite quand je passe sur une route un peu déformée. Le support moteur pendulaire droit à été remplacé, sans succès. Un tech. s'est déplacé du Technocentre et a constaté le problème avec le commercial de la concession. Resultat Renault m'a proposé au mois de juin, un reprise/échange moyennant 2600€ pour ma pomme, ce que j'ai refusé. Après un appel au responsable du SRC, j'apprend que ma voiture n'a plus de problème, que tout est réglé, que celà n'empêche en rien l'utilisation de mon véhicule au quotidien !!! (gonflée la réponse). J'ai mis la DGCCRF du 92 et UFC Que Choisir (sans succès pour le moment). Il y'a un mois, un matin, elle refuse de démarrer pendant 10 minutes, et ensuite tourne sur 3 pattes pour enfin finir par tourner normalement. Je la laisse au garage pendant la journée, résultat : ils n'ont rien fait, aucune trace dans le calculateur, la voiture tourne bien... J'étais furieux.

Pour appaiser tout celà, le commercial et le directeur de la concession viennent de m'obtenir un contrat losange 5 ans/80000km de la part de Renault. Par contre, pour le glong, vu les opérations de "bricolage" déjà effectués pour rien, je préfère temporiser, tant que le phénomène ne s'aggrave pas, afin d'éviter que ça devienne pire. Concernant l'allumage, le problème est connu, il faut attendre la panne totale, si...si...veridique !
Une honte !!!

Une chose est sûr, avant la fin de garantie, vente du véhicule, ensuite adieu Renault et bonjour Toyota. J'avais déjà banni Fiat et Ford pour d'autres raisons, et bien ça fera une marque de plus !

DID2T, tu peux me contacter en mp, si tu le souhaites.

Cordialement

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Avec l'ancienneté, ce qui m'attriste le plus sur le foum, c'est d'avoir suivi votre impatience et votre joie à la réception du véhicule, et lire tout cela maintenant...

Je suis vraiment triste pour vous 2 :(

Bon courage ::amour_000::
Citation:

Sinon, pour la petite histoire.... je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais quand j'ai envoyé en recommandé mon courrier du 1er Octobre à mon assurance + le SRC, j'ai bien reçu l'accusé de réception 4 jours après mais pas celui du SRC. VU que le 20 Octobre je n'ai toujours rien reçu je suis allé faire une réclamation... La personne que j'ai vu m'a bien dit qu'un recommandé ne se perd pas comme ça, il serait forcément revenu. Elle m'a également expliqué que tous les recommandés sont déposés en vrac chez Renault et c'est à Renault de renvoyer l'accusé... le facteur n'attend pas la réponse. Pour la personne de la Poste, y a 99.9% que Renault a bien reçu le courrier mais n'a pas renvoyé l'accusé (volontaire ou pas). La Postière qui a pris ma réclamation était bien placée pour le savoir, son mari travaille au Design chez RENAULT Evidemment encore une personne qui été intéressée par mes problèmes. "C'est pas possible, une société aussi sérieuse... ils ne vous ont pas proposé un échange de véhicule????? c'est gonflé quand même!!!!!"

Problème déjà connu avec le SRC pour une Laguna egalement. Après avoir vomis mes poumons sur la personne qui me jurait qu'il etait impossible de perdre un recommandé ( j'avais la souche de la poste avec le tampon RONO par contre) ils ont fini par admettre que les recommandés arrivaient comme les lettres au père Noel, et que des "oublis" pouvaient se produire. :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Kartapuce, ont-ils vérifiés le serrage du berceau dans chassis?
J'avais un genre de glong aussi et il s'est avéré que le berceau n'était assez serré.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Par expérience, je peux te dire que, les Lettres Recommandées courtoises ou agressives, les menaces de procès, les lettres des instituts de consommateurs (UFC que choisir par ex.) etc...

Renault s'en moque éperduement ...

Ils n'ont même pas la politesse ou la correction de te répondre que "ton problème a attiré toute leur attention, blablabla...". Même pas ça !!!

Le SRC est NUL et méprisant envers le client. (et je pèse mes mots)

Il n'y a pas grand chose à en tirer, quand tu as un soucis difficile à résoudre, même si tu es dans ton droit, avec Renault (et d'autre p-e), tu l'as dans l'os !!! Tu peux revendre ta voiture et t'assoir sur la décôte.

En plus, tu peux faire le tour des autres marques, la Laguna... personne n'en veux !!! Même Renault préfère éviter de te la reprendre !

Ca fait partie des experience de la vie. Tu passes quelques nuits blanches à réfléchir à ce que tu pourrais faire, mais il n'y a rien à faire, parce que le pognon que t'as mis dans la voiture, tu l'as pas volé, et ça te fout les boules. Mais, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Et, ils finissent par t'avoir à l'usure. Après 4 ulcères et 3 infarctus, tu laisses tomber ! Et... ils ont gagné ! Enfin, dans l'immédiat !!! On reparlera de cette "politique" d'ici quelques temps.

Car l'homme à au moins cette intelligence, c'est qu'il apprend de ces erreurs. Donc, tu te fais avoir une fois et après tu agis en conséquence.

Je comprend ce que tu peux ressentir DID2T, j'ai des envies de meurtre par moment.

A++

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce, si ça se trouve tu as aussi un pb de berceau moteur. Moi de mon côté j'ai la chance d'avoir des gas qui travaillent et me change toutes le pièces possible afin de resoudre mon pb. Au moins après, si ça m...e, ils leur restera plus grand chose à faire... à part changer la voiture. Et par chance si ça corrige mes pbs je serai gagnant.
Une chose est sûr, c'est que le passage des experts de mon assureur (d'ailleurs la succursale est agréé par mon assurance) + lettres à Renault a dû avoir du bon. En effet je suis passé du: "ces vibrations sont normales... vous êtes sûr!!!!", a on change tout ce qu'on peut.... c'est déjà mieux.

Tom59. En plus on ne peut pas dire qu'on est venu sur ce site parcequ'on a eu des pbs et donc qu'il y a que des personnes à problèmes... on y était avant!!!!! Sérieusement je pense que Renault doit avoir de gros pbs de qualité chez eux. D'autres marques peuvent avoir des ennuis, mais à ce nouveau c'est quand même extraordinaire.

Bonne nuit,

Demain ça fera le 24ème jours que ma voiture est détenue au garage.... (ou en otage)

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bonjour à tous,

Pour te donner une petite idée de ce qui a été fait sur ma voiture concernat le "glong" : Le Technocentre à demandé à mon garage de percer un trou dans le support moteur pendulaire droit pour retirer le "liquide amortisseur". On m'a laissé rouler comme ça un moment et pendant ce temps, plus de bruit... miracle... Sur ces infos, le TC a dit, on sait ce que c'est, on vous envoi un nouveau support. Montage du support, c'est le même, mais avec un point de peinture vert à la place de jaune à l'origine (ou l'inverse, je ne sais plus), et là.... idem, on recommence tout pareil !!! Sauf que maintenant, Le TC et Renault disent que ce n'est pas possible. Un p'tit tour de manège avec le resp. technique du garage, le pb est toujours vivant effectivement, un tech. du TC se déplace, il constate la persistance du pb, et maintenant Renault fait une "levée de bouclier" en disant, nous avons identifié le pb sur le support moteur, il a été remplacé, et sous garantie de surcroit (quel beau geste) donc le problème est réglé.

Je n'est pas de conseil a te donner, mais a ce stade, tu ne devrais plus reprendre la voiture (je sais, c'est dur...), car moi, le SRC m'a dit, si vous roulez avec, c'est qu'elle fonctionne !!! Et, tu demandes le remplacement du véhicule, je suppose que tu n'as pas acheter une voiture neuvepour être beta testeur, et pour qu'elle soit bricolée. Tu auras encore confiance en elle, après qu'ils aient tout démonté, remonté (vu comme certains bossent dans les garages, ça fait peur)

Contacte la DGCCRF du 92 par téléphone ou par e-mail en urgence (laisse moi un MP, je te donnerai un contact)

A+

Slts

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 13:11
Attention , il y a une concession Renault qui à brulée cette nuit , je crois que c'est à Aulnay. dans le 9.2 :wink: c'est chaud aussi :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Juste une petite rectif, Aulnay s/s bois, c'est dans le 9.3 et Aulnay, c'est chaud-bouillant, déjà en temps normal :evil:
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE, c'est a Aulnay sous bois dans le 93 :wink:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 15:11
Oui oui , mais j'ai oublié une syntaxe + majuscule + un point à la ligne .
:wink: Précisions pour davidisa qui surveille les fautes....
Je disais : incendie à Aulay ( 9.3 bien sûr.)
Dans le 9.2 c'est chaud aussi ( depuis cette nuit)....
Tout cela pour dire à DID2T de laisser son Estate où elle est ...Pour le moment elle est sur son berceau :D
Dans les circonstances actuelles ( ...9.3 ) et ennuis mécaniques de notre ( nos) amis , il faut bien essayer de détendre l'atmosphère et ne pas rajouter de l'huile sur le feu.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 03 Nov, 2005 17:11; édité 1 fois
Quoi que, laissez trainer nos "maudites" Laguna, du côté de Clichy ou Aulnay, ça peut être une solution à nos problèmes :wink:
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
J'ai eu l'expert qui est passé cette après-midi au garage. Il m'a dit qu'elle était toujours sur pont et qu'il devait repasser demain matin pour faire un essai, et si c'est bon je peux reprendre le véhicule.
La succusale m'a également appelé pour me dire que je pouvais reprendre le véhicule demain soir et qu'elle serait prête.

Ce que je trouve bizarre c'est que Renault et l'expert disent la même chose, c'est à dire que la voiture est toujours sur pont et que personne l'a testée, mais que demain soir je pourrai la prendre... remarque ils sont peut être optimiste. Mais bon moi je ne m'avancerais pas sans avoir fait un essai... surtout après changement de boîte.

A oui un autre point, j'ai appelé le SRC encore une fois et j'ai appris que:
1- mon dossier de mai avait été cloturé
2- j'avais donc un nouveau numéro de dossier suite au courrier d'octobre
3- personne jusqu'à présent n'a été affecté à mon dossier... donc courrier non traité pour le moment
4- mon dossier vient de passer de Urgent à Très Urgent... après il doit y avoir Très Très Urgent, etc...

Le jeu de Renault est très clair dans cette histoire.

Demain j'en serai plus, à suivre.... mais je sais ce que je vais faire si les pbs continus... je ne dévoile pas mon jeu si Renault lit mon courrier.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 04 Nov, 2005 20:11; édité 1 fois
DID2T a écrit:

Le jeu de Renault est très clair dans cette histoire.

Demain j'en serai plus, à suivre.... mais je sais ce que je vais faire si les pbs continus... je ne dévoile pas mon jeu si Renault lit mon courrier.

DID2T


Au contraire, DID, leur jeu est clair, celà s'appelle "jouer l'usure" :x

Essai de faire un essai avec l'expert, si il repasse ce matin, comme ça les choses seront claires.

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Sajut DID2T et Kartapuce ::amour_000::
j'ai lu ce post depuis le debut et je compatis ...
Je ne suis pas un spécialiste, donc pas de commentaire/conseil pertinent.
En tout cas il ne faut pas lâcher Renault, sûr qu'ils jouent l'usure ... arrivés à ce point, vu le nombre d'heures de MO et toutes les pièces changées, je me dis qu'ils auraient dû te proposer une reprise et un vehicule neuf, cela leur aurait couté moins cher et aurait fait un client satisfait !

Bon courage :wink:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Merci R5TL.... c'est ce tout le monde me dit... même le service Juridique de mon assurance. Mais malheureusement vous n'êtes pas Renault!!!!!!!!!

Kartapuce. Malheureusement je ne peux pas me rendre à la succursale étant donné que je suis obligé d'aller travailler pour rembourser cette voiture.... Et en plus il me faut 1h45 de transport en commun pour y aller depuis mon travail.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE a écrit:
Attention , il y a une concession Renault qui à brulée cette nuit , je crois que c'est à Aulnay. dans le 9.2 :wink: c'est chaud aussi :wink:


Pour info, c'est bien une concession Renault qui a été incendiée à Aulnay s/bois (93), c'est une assez grosse concession, qui est presque entièrement détruite (véhicules compris), mais à priori, pas de dégâts "humains". Le personnel a été mis en "chômage technique". Cette concession fait partie d'un groupe de 6 concessions sur la région (dont la mienne), espérons que le personnel pourra être dispatché dans les prochains jours. A quelques pas, un entrepot de vente de moquette a également été brulé "gratuitement"...


Au jour d'aujourd'hui, c'est environ 350 véhicules qui ont été incendié dans la région.

Je vous laisse vous faire votre opinion car je ne souhaite pas faire un H/S plus longtemps.


DID2T, c'est vrai que moi aussi je ne pouvais pas tjrs être là, notament qd le gars du Technocentre est venu. C'est dommage !!!

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
C'est pas vrai qu'ils ont lu notre post pour faire un barbecue avec nos Laguna II... :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je n'ai pas récupéré mon véhicule ce soir. Je ne rentre pas dans le détail, mais en gros, la succursale a essayé de berner l'expert (volontairement ou non) ce matin!!!!! Celui-ci doit repasser lundi pour vérifier mon véhicule.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 02 Dec, 2005 17:12; édité 3 fois
Bosoir,
juste pour te souhaiter un "bon" week-end si possible.

ne te laisse pas abattre par "un tas de tôles sur 4 roues" :D
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Voitures truffées de vices cachés et réseau malhonnête !!!

Bravo Renault !!! :evil: :evil:

Ca c'est du programme de fidélisation de la clientèle !

Je suis sûr que ta prochaine voiture sera une Laguna III 3.0 V6 estate initiale :wink:, non ?

Courage DID, plus ils s'enfoncent mieux ça sera pour toi :twisted:

Garde des traces écrites, note les dates, tout de A à Z

Bon W/E quand même, même si ça fout les boules !

As-tu contacté la personne que je t'ai conseillé ?

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 05 Nov, 2005 09:11
Curieusement les v6 ( paraissent) sont moins atteintes dans les défauts recensés.Bien sûr il y a toujours des exceptions , mais dans l'ensemble il ne faut pas trop ce plaindre.Pour des voitures à + de 35000€ , ils doivent faire un peu plus attention au montage ? Quoiqu'il en soit j'attend avec impatence cette Laguna III en v6 et c'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur la II de 2 sortie en Mars.
Compte tenu de la chute des ventes des Renault , il se pourrait que le constructeur arrête la fabrication des v6 prochainement sur laguna. Pour placer les invendus DID2T pourrait bénéficier d'une offre pour Noël en échange de la sienne .C'est tout le ( bien) que je lui souhaite.C'est bien une loterie: nous avons commandée nos voitures en même temps , même finitions , essence , lui en 2T moi fidèle aux V6 , les voitures vont avoir 1 an et 15000km et nous sommes à même de comparer leurs fiabilités respectives . + 1 pour la V6.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMAPGNE, si le père Noël pouvait t'entendre!!!! :D

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Citation:

Pour des voitures à + de 35000€ , ils doivent faire un peu plus attention au montage ? Quoiqu'il en soit j'attend avec impatence cette Laguna III en v6 et c'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur la II de 2 sortie en Mars.

Evidement sur la meme chaine qu'une lag à 16000 EURO et avec les memes opérateurs, les soins apportés sont de loin supérieurs :mrgreen: ::amour_000:: .
Je pense que le nombre de réclamations sur ces modèles est tout simplement du à sa diffusion nettement moindre que son homologue à mazout, tout au plus. Et si tu veux un avis sur une LAGII V6 questionne donc Vessisse :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je suis d'accord avec toi Thierry. Tout est fait sur la même chaîne de montage.... et avec le même service qualité. Donc s'il est pourri, il le sera pour tout le monde.
J'ai bien une voiture à plus de 31.500€ avec option (catalogue) et ça n'empêche pas d'avoir des erreurs énormes d'ajustement d'ouvrants... alors que même les bas de gamme sont nickel et mieux fini que la mienne. Pour moi ça n'a rien avoir avec le prix... ça fait plus mal dès l'instant qu'on paye plus, mais le service est le même.... et à la rigueur heureusement. Les soins dévolus à la fabrication ne doivent pas être appliqué en fonction du prix... Même une twingo est mieux fini en carrosserie que la mienne.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: