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[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

Peut-on avoir des précisions sur les futures diesels lancés par renault, car si on connait déjà le 1.5 dci 100 ch, on ne sait pas quand le 1.9 dci (ou 2.0 dci) 140 ch, le 2.2 dci 170 ch ou encore le V6 dont on dit qu'il remplacera le V6 isuzu seront commercialisés ?

Où en est le second V6 essence que cevait recevoir la laguna ?

Et qu'en est-il de la date de commercialisation du grand scenic ?

MAJ du 21-03-2004 par RenaulTIME
- Bloc K: Le 1.5l dCi evolura vers 110ch et même en 130ch en 2006-2007.
- Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600. Il sera inauguré sur les X77 et X85 fin 2006.
- 1.9 dCi à 140 ch avec FAP (avril 2004 sur scenic II)
- M9R (2.0 dCi) 2 versions:
. à 150ch (110 kW) avec ou sans FAP en 2005 sur les Mégane II, Laguna II ph2, Vel Satis et Espace IV
. à 177 ch (130 kW) équipée du FAP en 2006 ou plus ...
- V9X, V6 de 3.0l (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan), 2007/2008
Dernière édition par Zzeria le Jeu 29 Jan, 2009 00:01; édité 2 fois
y'a un post sur le grand scenic
pour les moteurs je pense que le 140 chevaux a ete abandonné cause de mise au point
les autres je sais po....
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https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
salut c'est shooby ??

voir : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=20009#20009

et il y a d'autres par ailleurs , fais une recherche !

bonne route
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2003 20:11
le 140ch n'a pas été abandonné...
Ah bon,
T'as des infos sur le legendaire dci 14cv?
Enfin c'est pas une legende c'est un myhte
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2003 21:11
Thierry a écrit:
Enfin c'est pas une legende c'est un myhte


LOL :lol: :lol: :lol:

En fait ça doit être la base qui a été abandonné en clair le 1.9 pour passer au 2.0 :D :D :D
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2003 12:11
Peut-être pas le 1.9dCi 14ch... quand même

non mais demande à oll
14 chevaux fiscaux, çà fait combien de chevaux ?
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2003 17:11
Bah ça doit dépendre de beaucoup de chose mais c'est au moins du 210 ch :wink: :wink:
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Allez donc chercher votre dCi chez Renault Trucks ils ont surement qqch de 14cv, par contre je sais pas si ça loge sous le capot de la Clio :lol:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2003 19:11
Oui je crois qu'ils ont un dCi genre 400ch... très sobre :roll:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2003 10:11
le dCi 420 est moins sobre ques ces concurrents :( :(
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fiftie a écrit:
le dCi 420 est moins sobre ques ces concurrents :( :(




420Ch pour la CLIO?????????
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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2003 11:11
remboses a écrit:
420Ch pour la CLIO?????????


Oui un 6 en ligne de 13l :lol: :lol: :lol:


Non en fait c'est parce que Doc disait : "Oui je crois qu'ils ont un dCi genre 400ch... très sobre " :wink: :wink: :wink: :D :D
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yes, et il ont meme du Mack Inside chez RONO TRUCKS, par contre je sui s surpris il y plus de 500 ou 520cv au catalogue. Peut etre comme le dci 140cv passe pas les normes de pollution.
Tant pis je changerai pas ma Laguna pour un Magnun, si je dois me contenter de 420cv, c'est pas cool. Il me reste plus qu'a acheter un Saab 530cv. tres reussi d'ailleurs.
Au fait le 2.0dci developpera 150cv et pas 140cv, non ?
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Thierry a écrit:
yes, et il ont meme du Mack Inside chez RONO TRUCKS, par contre je sui s surpris il y plus de 500 ou 520cv au catalogue. Peut etre comme le dci 140cv passe pas les normes de pollution.
Tant pis je changerai pas ma Laguna pour un Magnun, si je dois me contenter de 420cv, c'est pas cool. Il me reste plus qu'a acheter un Saab 530cv. tres reussi d'ailleurs.
Au fait le 2.0dci developpera 150cv et pas 140cv, non ?


Oui en effet le 2.0 dCi développera bien 150ch (110 kW) dans une première version puis 177 ch (130 kW). La version 150 sera avec ou sans FAP tandis que la 177 sera exclusivement équipée du FAP.

Le 1.9 dCi 140 FAP passe les normes mais a de gros problemes au niveau de la mise au point du FAP.

Comme je l'ai déjà dit le M9R version 150 arrive début 2005 (Mégane II, Laguna II ph2, Vel Satis, Espace IV) tandis que la version 177 n'arrivera qu'un an plus tard mais tout ceci peut enore changer l'échéance est encore lointaine, tout dépendra de la progression de la mise au point et fiabilisation des différents moteurs.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2003 19:11
Et donc il n'y aura pas de 1.9 dCi 140 ? :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2003 19:11
Cool enfin des moteurs qui pourront prétendre à un bon rendement.

Mais donc le 1.9 servira toujours d'entrée de gamme pour des puissances aux alentours de 120ch?
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DoC_jule78 a écrit:
Et donc il n'y aura pas de 1.9 dCi 140 ? :?


si mais il arrivera bien plus tard que prévu, prévu initialement pour avril 2004 sur Scénic II, il n'arrivera que début 2005
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fiftie a écrit:
Cool enfin des moteurs qui pourront prétendre à un bon rendement.

Mais donc le 1.9 servira toujours d'entrée de gamme pour des puissances aux alentours de 120ch?


Au démarrage du 2.0 dCi oui puis il va disparaitre peu à peu, avec l'apparition des versions hautes du 1.5 dCi qui feront 110 ch puis 120 ch.
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Citation:
Cool enfin des moteurs qui pourront prétendre à un bon rendement.

Pour un bloc moteur qui developpait 65cv à sa naissance (55 en 1.6D), il y a une une belle progression tout de meme.
Le rendement est loin d'etre mediocre avec 120cv et 300Nm pour 1.9l , c'est tout à fait dans la moyenne.
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fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2003 13:11
oll a écrit:
Au démarrage du 2.0 dCi oui puis il va disparaitre peu à peu, avec l'apparition des versions hautes du 1.5 dCi qui feront 110 ch puis 120 ch.

D'acc merci :D :D :D . 120 ch ça fait une belle puissance pour un 1.5 de cylindrée :D :D


Thierry a écrit:
Le rendement est loin d'etre mediocre avec 120cv et 300Nm pour 1.9l , c'est tout à fait dans la moyenne.

en fait je me suis mal exprimé mais c'était surtout pour le fait que tous les BMistes et autres pro tractopelles Allemands nous saoulent avec leur puissance de diesel et faible cylindrée :wink: :wink: :wink:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Y a qu'a leur peter le V6dci aux BMistes :wink:
Et quand ils sauront faire des berlines habitables on en reparlera.
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ah bon

1.5dci
-65ch 2001
-82ch 2002
-101ch 2003
-110ch ?
-120ch ?

1.9dci
-140ch ?

2.0dci
-150ch 2005
-177ch 2006

et plans pour la grosse V6?
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2003 19:11
Thierry a écrit:
Y a qu'a leur peter le V6dci aux BMistes :wink:
Et quand ils sauront faire des berlines habitables on en reparlera.


LOL et bien dit :D :D :D :wink: :wink: :wink:
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MitchBomcanhao a écrit:
ah bon

1.5dci
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-120ch ?

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-177ch 2006

et plans pour la grosse V6?


Le V9X dérivé de l'actuel bloc Nissan (il fera 3.0l et non 3.5l comme le bloc essence) ne verra le jour qu'en 2007 2008 pas avant!
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Thierry a écrit:
Y a qu'a leur peter le V6dci aux BMistes :wink:
Et quand ils sauront faire des berlines habitables on en reparlera.


Vont peut-être même faire un monospace chez BMW.
Ce sera peut-être le 1er monospace allemand convenable?
Parceque jusqu'ici... ::gerbe::
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2003 20:11
BMW peut-il se permettre de faire un monospace...
DoC_jule78 a écrit:
BMW peut-il se permettre de faire un monospace...

Hum, pas évident mais bon, mercedes s'y mets donc pourquoi pas!
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MitchBomcanhao a écrit:
ah bon

1.5dci
-65ch 2001
-82ch 2002
-101ch 2003
-110ch ?
-120ch ?

1.9dci
-140ch ?

2.0dci
-150ch 2005
-177ch 2006

et plans pour la grosse V6?


Il y aura un vide entre le 2,0l et le V6 3,0l. Est-il prevu un 5 cylindres ou
un 4 cylindres de cylindrée intermédiaire (2,5l environ) ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
sur la porte avant gauche de ma megane
il y a un tableau récapitulatif de la pression des pneus

et on voit un 2.0T dans l'une des cases :roll:

serait-ce un signe :D
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Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
sur la porte avant gauche de ma megane
il y a un tableau récapitulatif de la pression des pneus

et on voit un 2.0T dans l'une des cases :roll:

serait-ce un signe :D

Oui bien sur, le 2.0l turbo arrive d'abord en février 2004 sur les scénic (court et long) et le coupé cabriolet puis sera étendu à toute la gamme dans le courant 2004.
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Citation:
puis sera étendu à toute la gamme dans le courant 2004.


:cry:
c le moteur que je voulais à l'origine :(
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Quelqu'un a-t-il des infos sur les nouveaux moteurs essences de la famille H et sur les évolutions du V6 3,5 l de Nissan ?

Et côté diesel, le 2,2 DCI 175 ch est-il toujours d'actualité ? Le V6 diesel d'origine Isuzu aura-t-il une évolution ou un remplaçant plus puissant en attendant le V6 DCI Renault ?


Merci d'avance pour vos réponses.
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Wam
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2004 14:02
Le bloc M9R soit le 2l dCI feras 177ch sous le capot de la Lag3 en 2007,mais on le verra aussi dans la Lag-phase2 et dans la Megane2 mais je croit en version 136ch en 2005-2006.
Le 1.5l dCi evolura vers 110ch et même en 130ch en 2006-2007.
Un V6 dCi de 250ch et le deja connu V6 3.5l modifié avec le V5Y (injection directe) en 2007
Wam a écrit:






Le bloc M9R soit le 2l dCI feras 177ch sous le capot de la Lag3 en 2007,mais on le verra aussi dans la Lag-phase2 et dans la Megane2 mais je croit en version 136ch en 2005-2006.
Le 1.5l dCi evolura vers 110ch et même en 130ch en 2006-2007.
Un V6 dCi de 250ch et le deja connu V6 3.5l modifié avec le V5Y (injection directe) en 2007






c tres loin tous ca
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Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Wam a écrit:
Le bloc M9R soit le 2l dCI feras 177ch sous le capot de la Lag3 en 2007,mais on le verra aussi dans la Lag-phase2 et dans la Megane2 mais je croit en version 136ch en 2005-2006.
Le 1.5l dCi evolura vers 110ch et même en 130ch en 2006-2007.
Un V6 dCi de 250ch et le deja connu V6 3.5l modifié avec le V5Y (injection directe) en 2007



Ok, j'ai déjà lu cela.

Mais quelqu'un a-t-il des infos sur la famille de moteurs à essence H et sur la puissance du V6 3,5 l de Nissan une fois munie d'une injection directe ?

Et pour les diesels, qu'en est-il de l’évolution du 2,2 DCI 175 ch, est-elle toujours d'actualité ? Le V6 diesel d'origine Isuzu aura-t-il une évolution plus puissante ou Renault va-t-il en acheter un autre plus puissant pour suivre la concurrence en attendant d'avoir le sien ?
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Char Aznable a écrit:
Wam a écrit:
Le bloc M9R soit le 2l dCI feras 177ch sous le capot de la Lag3 en 2007,mais on le verra aussi dans la Lag-phase2 et dans la Megane2 mais je croit en version 136ch en 2005-2006.
Le 1.5l dCi evolura vers 110ch et même en 130ch en 2006-2007.
Un V6 dCi de 250ch et le deja connu V6 3.5l modifié avec le V5Y (injection directe) en 2007



Ok, j'ai déjà lu cela.

Mais quelqu'un a-t-il des infos sur la famille de moteurs à essence H et sur la puissance du V6 3,5 l de Nissan une fois munie d'une injection directe ?

Et pour les diesels, qu'en est-il de l’évolution du 2,2 DCI 175 ch, est-elle toujours d'actualité ? Le V6 diesel d'origine Isuzu aura-t-il une évolution plus puissante ou Renault va-t-il en acheter un autre plus puissant pour suivre la concurrence en attendant d'avoir le sien ?


Personnes n'a d'infos à ce sujets ?
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Char Aznable a écrit:
Char Aznable a écrit:
Wam a écrit:
Le bloc M9R soit le 2l dCI feras 177ch sous le capot de la Lag3 en 2007,mais on le verra aussi dans la Lag-phase2 et dans la Megane2 mais je croit en version 136ch en 2005-2006.
Le 1.5l dCi evolura vers 110ch et même en 130ch en 2006-2007.
Un V6 dCi de 250ch et le deja connu V6 3.5l modifié avec le V5Y (injection directe) en 2007



Ok, j'ai déjà lu cela.

Mais quelqu'un a-t-il des infos sur la famille de moteurs à essence H et sur la puissance du V6 3,5 l de Nissan une fois munie d'une injection directe ?

Et pour les diesels, qu'en est-il de l’évolution du 2,2 DCI 175 ch, est-elle toujours d'actualité ? Le V6 diesel d'origine Isuzu aura-t-il une évolution plus puissante ou Renault va-t-il en acheter un autre plus puissant pour suivre la concurrence en attendant d'avoir le sien ?


Personnes n'a d'infos à ce sujets ?


Le Bloc H va venir remplacer le K, il sera décliné en 1400 et 1600.
Inauguré sur le X77 et X85 fin 2006.

Pas d'évo pour le G9T.

Le V6 Isuzu sera légèrement revu afin de coller aux normes de pollution en vigueur mais d'évo de puissances.

Le remplaçant du V6 Isuzu, sera le V9X, dérivé du bloc V6 essence.

Pas d'infos si achat de V6 gazout à l'extérieur mais je ne pense pas du tout que cela se fasse.
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Un mag auto (je crois que c'est A+) parle d'une évolution 160 ch pour le 2,2 Dci et 190 ch pour le V6 D d'isuzu. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces infos ?
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