Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ca vous semble un bon prix ?

Nous sommes sur le point d'avoir notre Scénic et je voulais savoir votre avis sur cette proposition :
.1,9 Dci
.Luxe Dynamique (on aurait préféré privilège).
.Xénons
.Carminat informée
.Cabasse
.Aide au parking
.13500 km
.septembre 2004
.21000€

Avec reprise de notre Clio RS à un prix correct.
On prend un crédit minimum :? histoire d'avoir la garantie présence. On pouvait s'en passer mais pas de garantie possible avec.

Ca vous semble être une bonne proposition ?
Merci :)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Oct, 2005 14:10
vu sa côte Argus et les options, je trouve personnellement que c'est un prix correct! rien d'extraordinaire, pas l'occasion à ne pas louper au niveau financier, mais une bonne occasion à prix normal :wink: :wink:
maintenant reste à voir l'état du véhicule extérieur et intérieur, et faire un ptit essai sur route pour voir comment le moteur a été sollicité jusque là :!:

régalez vous bien ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut kayou,
tu sais a ce prix là tu peux avoir un 1.5 105cv confor exp avec quelques options trés ecome et le moteur va aussi bien que le 120cv et pour le prix il sera neuf, ::hello_009:: bien sur en négosian un peux
_________________
tonio40 Scénic 1.5 dci 105cv 10/05 vert cuivre confort expression rangement central
Merci pour vos avis:)

Elle est nickelle, intérieur et extérieur, donc pas de soucis de ce coté, et puis on aime bien les options, le xénon une fois qu'on y a gouté, c'est qd même top.

En venant d'une Clio RS (modèle 2004), qui a tout pour elle aussi bien ds l'habitacle que sous le capot, on préfèrait prendre un haut de gamme histoire, car mine de rien, on s'habitue au confort.

L'occasion ne nous pose pas de pb du moment qu'on a la garantie, c'est le principal et un modèle tel que l'on a pris en neuf, ça devait faire mal niveau budget.

Ma chérie sera contente, elle ne sera plus nauséeuse, elle l'était quand il fallait qu'elle fasse le GPS humain et quand je prenais les rond points un peu vite :oops:

Et puis on sentira la différence à la pompe sachant qu'elle va faire 500 km par semaine pour aller bosser.

Pour 2000€ de plus, il y avait une Vel Satis Initiale 3,5 V6, c'est top une fois dedans, l'extérieur, on aime ou pas...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 11:10
félicitations alors, et dès que tu prends possession fougueusement de la belle (la voiture bien sûr :mrgreen: ) tu nous montres ça en photos (toujours de la voiture évidemment :mrgreen: )
:wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ha!! oui dés que tu as des photos tu nous la fait découvrir,et puis tu as réson on s'habitue au confort ::auto_004::
_________________
tonio40 Scénic 1.5 dci 105cv 10/05 vert cuivre confort expression rangement central
On l'a dond depuis quelques jours et plutôt une bonne impression.
Bonne nouvelle puisqu'elle a une option que nous n'avions pas vu, la lunette arrière qui s'ouvre, ça nous fait donc une luxe dynamique avec :
.xénons
.cabasse
.GPS (le couleur 16/9)
.aide parking
.lunette arrière

Je ne l'ai pas trop conduite (c'est ma chérie qui la prend pour aller bosser) mais j'ai été globalement étonné dans le bon sens. La boite est plutôt agréable, les reprises assez bonnes et on sent bien le couple. Ca change pas mal de notre titine d'avant (une Clio RS 2004...)

La direction est traitre en comparaison de le Clio qui était vraiment top, très directive et précise, c'est le contraire ici avec une souplesse trop marquée à mon goût.
On a de la place et l'accoudoir central est très agréable. Pas mal de rangements, le GPS est très précis.
Je trouve les sièges assez durs et ne maintiennent pas assez à mon goût. Il est clair que j'ai en comparaison la clio, une voiture qui prend bcp moins de roulis et avec des sièges qui maintiennent mieux.

Le moteur est bruyant à bas régime mais à 130 on apprécie son 'silence', tjrs en comparaison du 2L qui est assez bruyant sur autauroute du fait de la boite assez courte...

Bref c'est une philosophie bien différente, on appréciera le confort, la place lors des longs trajets, par contre sur les (très rares) petites routes que l'on emprunte, les 182 cv me manqueront un peu. Un peu car il faut bien le dire, ça pousse vraiment fort et on n'ai pas à l'abris d'un animal, un groupe de cyclistes et je dois dire que je levais très vite le pied ayant peur de tomber sur qqchose d'inattendu.

J'ai en fait très peu abusé de la Clio, c'était un 'rêve' d'avoir cette voiture alors que ne je ne me considère pas comme un fou de vitesse et tête brulée. Mais quel plaisir de faire 1-2-3....4 (parfois) jusqu'au (presque) rupteur en sortant du péage :D

Bref plutôt très satisfait pour le moment de cette voiture 'père de famille'.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 11:11
félicitations et content pour toi (du moins pour vous) :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je sais c'est frustrant, mois c'est pareil c'est madame qui le conduit. :cry:

je ne le touche que le weeh-end ::amour_000::
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 14:11
Félicitations :wink:
Je pense que c'est une bonne occasion à un prix raisonnable.
Venant d'une Clio 1,6n, j'ai aussi perdu en accélération, mais le Scénic reste très agréable à conduire. Ce matin encore sur Paris, j'ai pu constater que le moteur réagit très bien et permet de conduire assez vivement si le besoin s'en fait sentir. Certes les accélérations/freinages sont moins "brutaux", mais restent encore corrects.

En tout cas vivement les photos :wink:


Sauter vers: