Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Après 5 longues semaines, titine est enfin là...

Oui cougar elle est bien belge.... :lol:

J'avoue que cette extincteur je suis content de savoir qu'il est là!

Je sais pas si un jour il y'a un problème sur ma voiture j'aurai le cran de le prendre et de combattre les flammes (le feu ça brûle.... :oops:) mais bon on sait jamais avec l'adrénaline... ou même pour aider quelqu'un ça peut toujours être utile ! J'ai aussi une trousse à pharmacie dans le coffre ainsi qu'un triangle de signalisation !

Je suis tout à fait d'accord il devrait en être de même partout !
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Ta voiture me donne envie de commander la mienne.
Je suis en train de me décider à acheter une mégane luxe dynamique 1.9 dci 130 fap en italie ou belgique et j'aimerais savoir si l'extincteur est obligatoire sur chaque mégane.
Si on veut l'enlever, c'est pas trop moche?
La luxe dynamique en belgique a t'elle de série le régulateur ou faut il le prendre en option? A choisir, j'aimerais échanger le régulateur contre l'esp je pense. Qu'en pensez vous?

Dams2004
Salut !

Alors, pour ce qui est du régulateur il est en option en Belgique...
Rien ne t'empeche donc de prendre l'esp en option et pas le régulateur.

L'extincteur est obligatoire donc ta mégane en aura forcement un si elle vient de Belgique bien entendu! Si tu l'enleves il y'a juste l'armature en fer c'est pas moche mais tu te demandes ce que c'est ! Moi aussi l'extincteur me gêné esthetiquement parlant, mais bon en réalité pas plus que ça ! Et puis il peut toujours servir....

Voila !
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Merci pour l'information.
J'hésite en fait entre la prendre:
- en Belgique et remplacer l'option régulateur par ESP.
- en Italie en prenant un pack avec toit ouvrant et radio cd 4*15W car le radio cd n'est pas de série en Italie. Ce pack coute en italie 700€ dont 490€ pour le radio cd... ce qui est avantageux vu le prix seul d'un toit ouvrant.

Je vais me décider vite et d'ici à 4-5 semaines je devrais la recevoir!!!
Heuuuu ::malades_011:: faut que j arrete la moquette du forum...

Sur la derniere photo, tu appuis bien sur la pedale de freins? Pourquoi le 3eme feu stop ne s allume t il pas?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 21:10
Ce n'est pas les veilleuses avec le feux de brouillard ?
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 21:10
tomi, je te dit que faut que j arrete la moquette :mrgreen:

C est possible, la distinction ne ce fait pas trop sur cette photo :wink:
Ouais ce sont en effet les positions + antibrouillard
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Hello, Ayé premier souci... :roll:
Rassurez vous la titine va très bien mis à part quelques bugs de temps en temps (refus d'ouverture des portes avec la carte en poche... mais ça fini par marcher au bout de plusieurs tentatives...)

Donc le souci est ailleurs, en réalité ma demande de carte grise a été faite par le vendeur via le service de carte grise par correspondance, j'ai eu une lettre me disant que la demande de carte grise a été envoyé le 13 Octobre avec une enveloppe spéciale pour le retour à mon domicile, jusque là tout va bien... seulement ma carte grise provisoire a expiré vendredi à minuit... et toujours rien...

Après un coup de fil à ce service, un gentil monsieur aimable comme une porte de prison :twisted: m'a annoncé que la personne responsable du courrier est en vacances depuis le 10 Octobre et que personne ne la remplace et que toutes les demandes de carte grise s'entassent... ::boulet_006::

Mais moi je fais quoi? Mon immatriculation est expirée je suis donc pas en règle vis à vis des forces de l'ordre... Je peux même pas prouver ma bonne foi vu que j'ai aucune preuve matériel, juste la parole et vous savez ce que ça vaut... :oops:

A votre avis je fais quoi ? Je pousse une gueulante et je continu à rouler avec titine ou je la laisse bien sagement au garage en attendant la CG...

D'avance merci et désolé pour mon mini roman...
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Oct, 2005 14:10
Citation:

A votre avis je fais quoi ?

direction la concession où tu as acheté la voiture pour obtenir d'eux un nouveau papier de prolongation ou du moins un coup de gueule au service CG !! :twisted:

pour la carte dans la poche et pas réussite à 100%, je connais aussi, 'est rien du tout :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci cougar :wink:

J'appelerai demain au service des CG, pour ce qui est d'avoir un nouveau papier, j'ai acheté la voiture par mandataire, je pense pas qu'il puisse faire quelque chose... j'essaierai quand même ça coute rien...

oki pour la carte, ça m'inquietais pas plus que ça... c'est surtout qu'une fois sous pluie battante ça m'avait agacé :lol:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Dernière édition par windju le Dim 30 Oct, 2005 14:10; édité 2 fois
En tout cas, elle est belle... Félicitations, très classe dans cette couleur.

L'autocollant ELF, c'est d'office?
Merci Silverfox,

Oui je pense c'est sur toutes les Renault normalement, tu l'as pas sur ton Espace ?
Très beau aussi d'ailleurs ;)
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
D'ailleurs en parlant de ELf, une petite anecdote qui m'a fait bien rire... Je vais faire le plein dans la station Elf pas loin de chez moi comme à mon habitude, le gérant me connait bien, je rentre dans la boutique pour le payer, s'en suit un petit dialogue qui m'a agacé..

"Tu as changé de voiture? C'est une quoi ça?"
"Une renault :D " (Ton distributeur est quand même sponsorisé par Renault...)
"Tu as pas repris Volkswagen? C'est super robuste, tu vas avoir des problèmes maintenant..."
"Super fade aussi... Et puis on verra..."

Il voudrait quand même pas que je crache sur ma marque préférée... :evil:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Oct, 2005 15:10
Citation:

L'autocollant ELF

à décoller au tout début avant que le soleil ne vienne cramer ça sur le verre :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:
windju
tu l'as pas sur ton Espace


Non, mais si tu veux mon avis, c'est très "Français"... :wink:
Si tu savais que ma titine vient de Belgique.... :lol:

:mrgreen:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Le renouvellement d'un WW est INTERDIT.

Qui c'est qui t'a dit que ta carte grise était en retard à cause d'une personne en vacances ?
La préfecture ou ton garage ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Citation:

Si tu savais que ma titine vient de Belgique


Encore mieux! :mrgreen:

Sérieusement, ici en B, ce n'est pas d'office. Je crois qu'en France, oui...
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Oct, 2005 17:10
Citation:

Le renouvellement d'un WW est INTERDIT.

mais la prolongation par le garage d'un papier attestant les choses, je pense que oui! mais pas sûr non plus!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

Le renouvellement d'un WW est INTERDIT.

mais la prolongation par le garage d'un papier attestant les choses, je pense que oui! mais pas sûr non plus!


Non, plus.
Quand la date de fin de WW est passée, le numéro d'immatriculation est périmé et si on continue à rouler, ça peut être considéré comme "circulation sans plaques d'immatriculations". Attention en cas d'accident grave (vis à vis de l'assurance). De plus le pv coutait 900 frs à une certaine époque. De nos jours, je ne pense pas que ça aille en diminuant.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 30 Oct, 2005 17:10
Alors là, je suis d'accord mais certains garages ne s'embarrassent pas de scupules :!:

Voyez plutôt :

http://img441.imageshack.us/img441/790/wwalfa6le.th.jpg
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Oct, 2005 18:10
snap1, je ne savais pas, je pensais qu'il avait un moyen de prolonger ça, car je connais quelqu'un comme chc91, qui a eu un garage qui lui a fait!!

donc le mieux est de pas rouler donc jusqu'à ce que la préf le fasse?? c'est dingue ça, une seule personne qui fait ça , ça m'étonne :?: !!! le gars dès qu'il part en vacances, ça devient la folie dans le Nord-Pas-de-Calais :shock: :shock: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chc91 a écrit:
Alors là, je suis d'accord mais certains garages ne s'embarrassent pas de scupules :!:

Voyez plutôt :

http://img441.imageshack.us/img441/790/wwalfa6le.th.jpg


J'ai eu le souci sur ma précécente voiture. 2 jours avant la fin du ww, j'ai rappelé le garage pour leur dire que si les plaques n'était pas là à la date limite, je déposais la carte grise provisoire à la gendarmerie. 24 h après, j'avais tout en règle. La peur du pv.
Si j'avais eu une carte grise comme la tienne, tu peux être sur que je l'aurais déposé à la préfecture (elle est falsifiée). Les cartes grises provisoire sont une partie détachable d'un carnet fourni par la préfecture. Chaque feuillet est à usage unique et pour une seule voiture sans renouvellement possible. Dans ton cas, il y a renouvellement en même temps qu'une falsification (je suis prêt à parier que les informations sur ta carte grise ne sont pas les mêmes que sur la souche du carnet). C'est aussi pour ça que ça se remplit au stylo et pas au crayon à papier. La préfecture peut, après quelques avertissements, retirer tout simplement les carnets WW au concessionnaire pendant un certain temps.
Dans ton cas, tout va bien tant qu'il n'y a pas de controle de police et encore plus, tant qu'il n'y a pas d'accident grave. S'il arrive quelque chose, je ne suis pas sur que ton assurance suive, la plaque n'ayant plus de validité (ton assurance assure un numéro qui n'est plus valable).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Alors, je vais recapituler, j'ai recu un papier de mon mandataire qui m'a dit que ma demande de carte grise était parti à la prefecture d'arras et qu'en cas de retard je pouvais appeler à tel numéro et demander le service carte grise par correspondance, ce que j'ai fais ne la voyant pas arriver, un monsieur m'a repondu que la personne responsable de ça était en vacances et que personne n'était chargé de la remplacer et qu'elle avait traité les demandes jusqu'au 10 Octobre (la mienne a du leur arriver le 14 je pense) donc elle est sous un tas d'autre demande je suppose...

Merci en tout cas de vos réponses, j'suis un peu paumé là :oops:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Bon voilà, j'ai retéléphoné à la Préfecture, Madame est rentré de vacances, donc elle fait au plus vite, en attendant je roule pas avec la voiture... :roll:

Mais comme si ça suffisait pas, j'ai laissé la voiture une nuit dehors devant chez mes parents et je l'ai retrouvé ce matin sans antenne... :twisted: Faut le faire, voler une antenne qui en plus est immonde... Personne aurait une idée de combien va me couter de la remplacer? J'ai jamais eu de problèmes de ce genre avant, comme quoi il suffit d'une fois...
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 16:11
Citation:

Mais comme si ça suffisait pas, j'ai laissé la voiture une nuit dehors devant chez mes parents et je l'ai retrouvé ce matin sans antenne... Faut le faire, voler une antenne qui en plus est immonde... Personne aurait une idée de combien va me couter de la remplacer? J'ai jamais eu de problèmes de ce genre avant, comme quoi il suffit d'une fois...

J'en profite pour vous dire de faire attention à sa sur les parking de supermarché. Comme les enjoliveurs ou les protections d'atelages, les antennes se font voler :evil:

Sinon pour le prix sa te coutera 0€ de faire de meme (je sait c'est pas bien) sinon je ne sait pas
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 17:11
Citation:

Personne aurait une idée de combien va me couter de la remplacer

une plus jolie et plus courte pour environ 15€ :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Joli ton nouvel avatar cougar ;) En rouge en plus :mrgreen:

Bon ben y'a plus qu'à sortir le porte feuille, j'avais en effet pensé aller me servir sur une megane société... mais on m'a toujours dit, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... et je dois avouer que c'est rageant ! Donc je vais m'abstenir, la voix de la raison a parlé... :mrgreen:

Merci pour le renseignement :)
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 18:11
bon resonement ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 18:11
Citation:

Joli ton nouvel avatar cougar En rouge en plus

merci beaucoup, mais un belge dont je tairais le nom, vient de me le fracasser en règle, comme quoi qu'il était moche :cry: :cry: :cry:
alors je vais le changer mon ptit cougar rouge bondissant :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En même temps ce n'est que l'avis d'un belge... :roll:

Ne serait ce pas le conducteur d'une Mégane mouchetée ? :mrgreen:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 18:11
Citation:

En même temps ce n'est que l'avis d'un belge

et moi qui le considérais comme un ami, je ne peux lui dire désormais à l'image de Jules "tu quoque mi filii" :mrgreen: :mrgreen:
je rigole Mr D., j't'en veux pas, va :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :wink: ::amour_000:: ::amour_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai acheté la nouvelle antenne plus courte pour le scenic et je l'ai payé 7,20 euros TTC. :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci Snap1 :wink:

J'irai voir demain, c'est pas si cher que ça, mais faudrait pas que ça se repète...
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Sinon, tu prends une antenne de chez seat (par contre, je sais pas si c'est le même brachement). Elle se dévisse pour se coucher contre le toit mais on ne peux pas l'enlever.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bonjour à tous :)

Après mes déboires administratifs la carte grise est enfin là...

Ca n'a aucun rapport mais un petit truc me chagrine depuis l'arrivée de ma voiture, je peux sembler tatillon mais quand je l'ai rçu j'ai constaté que le pare soleil été abimé par endroit, ce n'est pas de la saleté mais bel est bien la couche recouvrant le pare soleil qui est rapée legèrement n'ayant pas d'ongles je pense ne pas être en cause, c'est pas grand chose mais ça me chagrine

En image ca donne ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.paresoleil.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.paresoleil2.jpg

Que pensez vous que je puisse y faire ? Je vais quand même pas faire passer ça en garantie pour un pare soleil...

Merci de votre avis.
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 13:11
et pourquoi pas ?
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 13:11
tout à fait, et puis qui ne tente rien n'a rien :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 14:11
cougar a écrit:
qui ne tente rien n'a rien :wink:
je voulais le dire mais j'ai préféré t'en laisser l'occasion :lol:
_________________
David


Sauter vers: