Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Bilan dans l'Action Auto-Moto de novembre 2005

Salut,

L'Action Auto-Moto de novembre 2005 dresse un bilan de la Laguna II.1

On n'y a apprend pas grand chose de plus que ce qui circule ici depuis bien longtemps (à croire que PR n'est pas visité que par des (ex-)conducteurs de Renault !). C'est pages 124 à 126.

Pour résumer : les Laguna II d'avant mi-2002 obtiennent une note de 1/5 et les autres 3/5. Le taux de contre-visites au contrôle technique est anormalement élevé pour un modèle récent (15,66%).
En juin de cette année, Renault a émis une note technique pour la prise en charge des turbos et réparations moteurs si casse sur les 1,9 dCi d'avant juin 2003.

Il y a un essai de la Laguna II.2 2,0 dCi 150 Confort Dynamique (page 94) et un article sur le M9R page 24. On y apprend que c'est l'Espace qui va inaugurer la version 175 chevaux début 2006, la Laguna suivra. Le F9Q (1,9 dCi) avec FAP (filtre à particules) va équiper les Laguna et Scénic dès janvier en 130 et 125 chevaux (7 CV) et en mars avec le 2,0dCi 150 sur la Mégane (restylage). Ce sont des informations données par le magazine. Ils ne donnent par leurs sources.

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Ven 28 Oct, 2005 17:10; édité 1 fois
C'est déjà pas fiable a 120 ch alors a 150 :roll:

PS: ce n'est pas un fight hein ::amour_000::
Ce n'est pas le même moteur, le 150 est tout neuf ! À réserver à ceux qui ont le goût du risque !

A+
Tux
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 17:10
je cours de ce pas acheter le magazine
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 17:10
C'était juste une blague pas taper !!
scenictouplein : on ne t'a pas tapé ! Ta remarque n'était pas dénuée de sens...

A+
Tux
:wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 18:10
:mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
:mrgreen:


Ton petit bonhomme vert fait la même tête que moi, hier soir, quand la BMW 530d avec jantes en tôles garée à côté de nous a refusé de démarrer alors que notre Honda, comme d'habitude, est partie au quart de tour !
Je ne suis pas moqueur mais quand un gars qui se la joue (le conducteur de la BMW) et te regarde avec dédain en passant à côté de toi, n'arrive pas à démarrer sa chiotte, quelque part ça fait du bien ! :wink:

A+
Tux (toujours prêt à aider, même les c... !)
tuxcarnav a écrit:
À réserver à ceux qui ont le goût du risque !


Par définition c'est un conducteur de laguna II :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Exact !
Mais certains se sont rendu compte trop tard de cette qualité, n'est-ce pas les propriétaires de Laguna de 2001 ? !!!

A+
Tux
J'ai étudié ce moteur pendant une journée bien que je sois dans le domaine commercial.

Il risque d'être très impressionnant car il a une plage d'utilisation énorme allant de 1700 trs a 5000 tours. Pour un turbo diesel c'est très impressionnant. Il est en essai depuis des semaine au centre de formation Cotech :D
_________________
Commercial chez Renault et fier de l'être :)

Pour moi l'une des plus grande marque du monde - -
:shock: :shock: :shock: ::amour_002::
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
Message Dim 30 Oct, 2005 16:10
Les modeles essence ont l'air légèrement plus fiable quand meme...
pas de vanne EGR ni de turbo.
Pour le reste meme défaut...
:?

Mais vous savez quoi, je suis peut etre mazot... :roll: mais j'en suis quand meme content. Coup de foudre... on n'y peut rien ! :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: