Accueil / Formule 1

[News] Alonso, futur champion du monde

Alonso, futur champion du monde ??
Oui 100% [ 5 votes ]
Non 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 5
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2003 16:03
Après un p'tit tour sur F1 live, j'ai vu un article sur Alonso après les bonnes prestations de son debut d'année.

"'Espagne avait deux représentants en F1 ces dernières années. Et puis tout d'un coup, plus personne. Marc Gené et Pedro de la Rosa sont devenus pilotes d'essais pour de sombres histoires de sponsors ou de manque d'argent. Heureusement pour nos cousins espagnols, Renault a pris sous son aile protectrice le très jeune et très talentueux Fernando Alonso. Ce dernier n'est pas seulement le nouvel espoir du sport automobile ibère mais aussi l'un des pilotes les plus prometteurs du sport automobile mondial."

La suite ici : http://f1.racing-live.com/fr/index.html

Alors, vous en pensez quoi ?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2003 16:03
Les réactions de P. Faure sur le sujet (j'ai discuté avec lui d ece sujet aujourdhui même....


Non, ce n'est pas vrai, je delire !

Quelques jours après le Grand Prix de Malaisie, que l'équipe a terminé aux 3ème et 5ème positions, Patrick Faure, Président du Renault F1 Team, est revenu sur la volonté du pilote Espagnol qui, malgré une grippe carabinée, a tenu bon jusqu'à la fin de la course.

« Je savais qu'il était un peu malade. », confie Patrick Faure, « J'avais donc un peu d'inquiétudes. A Sepang, la température est épouvantable, l'humidité terrible. Le garçon était souffrant mais il a une telle volonté, une telle détermination que je crois que quel que soit le temps, quel que soit son état de santé, il reste concentré les 100 minutes de course ».

Le Président de Renault F1 croit beaucoup en Fernando. L'année dernière, déjà, il a pu entrevoir un potentiel plus qu'intéressant. « Il a passé 2002 dans le rôle de pilote d'essai, et vivait donc les Grands Prix dans le garage. Je le voyais, je bavardais beaucoup avec lui. A 21 ans, ce garçon a une confiance en lui incroyable. Je le sentais quand il regardait les autres, il se disait: je ferais mieux qu'eux. Cela se sentait, c'était évident. »

Patrick Faure, enfin, conclut par un joli compliment. « Ce qui domine quand même chez ce garçon, c’est qu’il n’a pas eu une vie facile. Il est parti de chez lui à tout juste treize ans, direction l’Italie. Il a vraiment gagné sa place dans le baquet de Formule 1 d’une écurie de top niveau par sa volonté, par sa force, et par son énergie. Il n’a qu’un objectif en ce moment, c’est clair. ‘Je veux être champion du monde avec Renault dans les trois ans qui viennent ‘, répète-t-il. Il me fait penser à un pilote qui avait une détermination sans failles, depuis le début de sa carrière et qui n’en a jamais dévié : Ayrton Senna. »
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
au vu des prestation qu'il a fait pour son deuxieme grand prix on peut penser que ce sera un futur grand :)
maintenant il faut qu'il confirme mais je doit avouer qu'il m'impressionne
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
qui a decouvert schumi c briatore qui a decouvert alonso c briatore je pense donc qu'il a encore trouvé une jolie perle :lol:

http://perso.wanadoo.fr/renault_f1/
renault man
Administrateur
Message Lun 31 Mar, 2003 18:03
ouai, saud que schumi, c pas un dieu, loin de là, et qu'en plus, c surtout Jordan qui l'a découvert.
Mais bon, briatore, a un certain oueil quand même, mais les autres aussi:
Ron Denis, F.Williams, Sauber,... Il n'y a bien que chez ferrari qu'on est incapable de trouver des pilotes...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mar, 2003 18:03
Alonso est bien parti pour cette saison... il faut juste que renault fasse des voitures plus puissantes...


Sauter vers: