Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Nouvel OTS : UCH

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai mon Espace IV et j'en suis très heureux. Avant de me le livrer, mon garagiste m'a changé l'UCH suite à un nouvel OTS très récent de chez RONO. Je ne sais pas qui est concerné mais le mien de 02/2003 l'est. :?
Voilà, j'en dirais plus sur mon espace dans de prochains posts. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonjour,

:oops: C'est quoi l'OTS et l'UCH ??
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 12:10
Visiblement à ce que j'ai compris,
OTS = Note technique importante de RONO souvent connectée à des rappels ou prise en charge par le constructeur
UCH = unite controle habitacle
Morex a écrit:
Unite de Controle de l Habitacle.

C est le cerveau du multiplexage :wink:


Une petite utilisation de ja fonction https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/icon_mini_search.gif rechercher avec OTS AND rappel* devrait te permettre de trouver de plus amples explications :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91, merci :wink:
Si un cotech passait par là, un pote à moi est coincé en Italie avec une défaillance injection, la voiture broute...son Espace sort du garage avant hier et cet OTS a été appliqué....coincidence ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Mon Espace IV a été faire une beauté à la concession la semaine dernière.

Ils m'ont changé l'UCH suite à une OTS de ce mois d'octobre 2005.

Mais maintenant ne marche plus:
- l'allumage auto des feux
- la surveillance de la pression des pneux
- la sécurité enfants
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Hors Sujet patrickpatrick, tu n'aurais pas des photos de ton Espace que je vois l'effete que fait le vert amande ??

Merci d'avance.
patrickpatrick a écrit:
Mais maintenant ne marche plus:
- l'allumage auto des feux
- la surveillance de la pression des pneux
- la sécurité enfants

Pour l allumage des phares as tu reactive cette fonction?

Pour le reste il y a peut etre une erreur de programmation de l UCH.
moi non plus ça ne marche pas (feux auto + sécurité enfant + détecteur de pluie) alors que ça marchait avant.
C'est parce que mon garagiste a oublié de les activés sur la nouvelle UCH. :lol:
pas de panique donc 8)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
juste pour indication... combien de temps dure l'immobilisation pour cet OTS ?
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
hippostef a écrit:
juste pour indication... combien de temps dure l'immobilisation pour cet OTS ?

A mon avis, une demi journée, car il faut déshabiller le dessus de la planche de bord, changer l'UCH et reprogrammer la nouvelle UCH.
Rien que pour cette dernière opération, il faut plus d'une heure. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
qqu'un a connaissance de la raison de cet OTS ?
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Je reviens du garage (pour changer les essuies glaces :lol: ).

On m'a bien parlé de l'OTS pour l'UTH :lol:

Durée d'immobilisation indiqué par Renault sur l'OTS : 3 heures mais le garage me parle de plus sans me donner davantage de précision.

Et je n'oublierai pas lorsque je ferai faire cet OTS de rappeler au garage de reparamétrer tout bien comme il faut :wink:

Val

Espace IV 2.2 Dci Privilège
24.09.02
77 500 km
oups, je voulais dire UCH

parce qu'après le changement de la BVM, du PC (pot cata), de l'EGR, je me mélange les lettres !!! :mrgreen:

Val

Espace IV 2.2 Dci Privilège
24.09.02
77500 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2005 17:10
Citation:

Espace IV 2.2 Dci Privilège
24.09.02
77500 km

Dans les options de ton profil tu peut rajouter se texte en signature. Sa t'eviteras de devir le retapper à chaque fois ;)
oui, mais je change les km :mrgreen:

Pas bien grave mais j'y penserai...

Val

... :lol:
Le garagiste n'a pas su me dire la raison du changement d'UCH :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Morex a écrit:
patrickpatrick a écrit:
Mais maintenant ne marche plus:
- l'allumage auto des feux
- la surveillance de la pression des pneux
- la sécurité enfants

Pour l allumage des phares as tu reactive cette fonction?

Pour le reste il y a peut etre une erreur de programmation de l UCH.


tioobs a écrit:
moi non plus ça ne marche pas (feux auto + sécurité enfant + détecteur de pluie) alors que ça marchait avant.
C'est parce que mon garagiste a oublié de les activés sur la nouvelle UCH. :lol:
pas de panique donc 8)



J'y suis retourné : l'uch a été reprogrammé pour activer les fonctions.

La surveillance de la pression des pneux remarche.
J'ai réactivé manuellement l'allumage automatique des feux.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Bonsoir,

Question UCH : Ademettons que j'achète un Espace IV chez une professionnnel autre que Renault, comment pourrai-je savoir que c'est bien le dernier UCH que je possède ?
Si ce n'est pas le dernier, est-il possible de le faire changer chez Renault et si oui, combien cela coûte t'il ??

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Chris90 a écrit:
Bonsoir,

Question UCH : Ademettons que j'achète un Espace IV chez une professionnnel autre que Renault, comment pourrai-je savoir que c'est bien le dernier UCH que je possède ?
Si ce n'est pas le dernier, est-il possible de le faire changer chez Renault et si oui, combien cela coûte t'il ??

Merci d'avance.
Bonne soirée.

bonjour,
dans mon cas j'ai été chez renault avec la carte grise et ils ont regardé dans leur ordinateur, resultat 3 rappels non effectué. Donc prise de rendez vous et remise a niveau gratuite :wink:
fab51, merci pour l'information :D
Je pense que pour être à jour dans les rappels il faut faire entretenir de temps en temps sa voiture dans le réseau.

Dans le cadre de la garantie, il y a pas le choix, toutes les révisions obligatoires sont faites à la concession.

Moi non plus, on n'a pas su me dire pourquoi l'uch a été changé.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
patrickpatrick a écrit:
Je pense que pour être à jour dans les rappels il faut faire entretenir de temps en temps sa voiture dans le réseau.

Dans le cadre de la garantie, il y a pas le choix, toutes les révisions obligatoires sont faites à la concession.

Moi non plus, on n'a pas su me dire pourquoi l'uch a été changé.


avec 1 revision toute les 30000km, ils vont pas me voir souvent!
Depuis la nouvelle UCH, je ne constate plus le saut de vitesse du régulateur qui était de 132 à 136 directement. On passe bien maintenant par 134.
Par contre, lorsque je suis en régulation, le compteur de vitesse m'indique toujours 1 km/h de plus que la valeur de consigne. :shock:
Avez-vous les même remarques ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Le changement de l'uch a été effectué il y a 2 semaines.

En démarrant hier soir l'afficheur écrit "Ballayage automatique en panne".

C'est la première fois que je vois ce message, et pourtant il ne pleuvait pas ! Message non reproduit aux démarrages précédents et suivants.

Mais c'est vrai que les essuis glaces ne se mettent plus en marche auto lorsqu'il pleut.

Avant le changement de l'uch c'était bon.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Les essuies glaces ne se déclenchent jamais spontanément lorsqu'il pleut , tu dois impulser une première fois lorsque tu as mis ta carte, ensuite en fonction ou non de la présence de pluie, ils vont se mettre en route ou s'arrêter, et ce tant que tu n'auras pas enlevé ta carte.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonsoir,
j'aimerai en savoir plus sur cet OTS.
D'après vos posts, les véhicules concernés sont de 2002. De plus, le cotech du forum n'a pas documenté ce rappel.
Avez vous reçu la petite lettre recommandé de Mr Parfait ?

Merci pour vos réponse.

Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
non pas de lettre pour cet OTS, pour ma part effectue lors d'un passage dans le garage (et je pense que ce sera le cas pour tout le monde)
Mon retour d'expèrience: Espace IV Janvier 2002, toutes les OTS passée sauf celle la
OTS effectuée hier.
Une journée d'immobilisaition
"Défaillance injection" ce soir. Arret, Redémarrage, Message n'apparait plus.

J'ai le doigt pret à tirer sur la touche d'appel de Renault Asssitance!!
:lol:
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
pour ma part un furtif "Defaut Batterie"... en esperant que ce soit reellement furtif :evil:
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
J'en rajoute une suite au changement de l'UCH (voir mon message du 25/10).

Ne marche plus:
- La fermeture télécommandée des vitres

Cette fonctionnalité s'opére par un appui long ou un double appui sur la touche fermeture de la télécommande, disponible si équipé de la commande impulsionnelle des vitres et de la sécurité anti pincement.

La commande impulsionnelle ne marchait plus : en cause les butées. Elles ont été recalibrées.
Je vais donc tester si la sécurité anti pincement marche bien.
Peut-être est-ce couplé avec la sécurité enfant ?
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Et suite au réapprentissage de la fermeture des vitres, la fermeture des vitres ne fonctionne toujours pas par la télécommande ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
fall a écrit:
Bonjour,

En amenant mon espace IV 3.0 dci privilège de 9/2002 en révision au garage, on m'a dit qu'ils allaient appliquer une modif Renault (chgt du boitier UCH), ça tombait bien car j'avais des pb aléatoires de main libre et de feux automatiques mais après 3 jours d'attente, le mécano n'arrivait pas à démarrer la voiture avec le boitier neuf alors il m'a foutu dehors avec ma voiture sous le bras en me disant que renault leur payait 3H pour ce boulot et qu'il perdait du fric.

Quelqu'un sait il pourquoi il faut changer ce truc, la bagnole est garantie losange jusqu'en 2007 mais tout le monde s'en tape maintenant je dois trouver un garage qui accepte de prendre la suite (le service client ne peut pas obliger un garage renault à appliquer ses propres modifs il parait!) mais j'ai peur que la voiture ne soit plus sure l'UCH doit commander des tas de choses dont les airbags non?)

Merci :( :(
Message Sam 31 Dec, 2005 18:12
Chouet-Zer a écrit:
Et suite au réapprentissage de la fermeture des vitres, la fermeture des vitres ne fonctionne toujours pas par la télécommande ?


Non, le réapprentissage ne suffit pas.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km


Sauter vers: