Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Pneus neiges?

12>
:D bonjour:
futur posseseur d'un scénicII 1,9 dci luxe privilège (il doit arriver cette semaine) j'ai commencé à prospecter pour des pneus neiges.

je sors de chez renault et j'ai pris un gros coup de bambou :cry:

en 205/60 R16 les tarifs soit disant promo sont les suivants:
-jante tole:30 euros
-pneus michelin alpin 170 euros
-valve: 70 euros
plus équilibrage de 8euros
il m'offre le montage! :lol: youppi quelle générosité!!!!

ce qui me fait un total de 1116 euros pour 4 roues hivers!

alors j'ai pensé à des solutions de replies:
la 1ère:
faire monter les pneus sur mes jantes alu! ainis pas de valves et pas de ajntes à acheter.
mais rouler avec des jantes alu en hiver avec la niege le sel sur les routes je sais pas si ça craint pas trop???

la 2ème:
prendre 4 roues hiver mais sans valves.
mais chez reno ils disent qu'il y aura des messages d'erreur mais bon leur but c de vendre des valves....
parce que sur le livret d'entretien ils disent que qd on met la roue de secours la roue concerné s'efface du temoin sur le tableau de bord! ça me semble pas trop génant.

d'où ma question:
y en a t'il parmis vous qui ont fait monter des roues hiver sans ces valves électroniques et qu'est ce que ça fait sur l'ordi de bord du scénicII
:?:

d'autres idées?? :idea:

MERCI d'avance:

scénic II 1,9 dci luxe privilège gris schetland.
_________________
SUA Champions!!
Salut,

Je viens de commander 4 pneus hiver (Michelin Pilot Alpin) sur jantes toles chez Euromaster : 167€/pneu, 40€/jante et 12€ le montage. Le centre me fait 5% sur la facture. Je trouve donc que ton garage ne t'allume pas trop (ou alors c'est moi le pigeon ... :lol: ). Perso, je te conseille de passer en jante tole (à cause du sel ... et dans le jura la dde doit se régaler l'hiver et du coût car jante alu 16"=150€).

Sinon ... 3ème solution : tu achètes tes pneus sur le net (dans ton cas, tu vas gagner 45€ par pneus), et penses à ta roue de secours car ça te feras une jante de moins à acheter. :wink:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
salut,

j' y connais rien en pneus neige mais 2 pneus neige à l'avant ne suffisent pas ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Pour ma part chez Norauto :
Jante 50 EUR
Montage 0 EUR
Equilibrage 7,50 EUR
Valve 1,50 EUR
205/60R16 92H Michelin PA2 153,50

Soit les 2 roues : 425 EUR

Pour les 4 roues, montage/équilibrage/valve sont offerts, soit 814 EUR.

L'autre option que j'avais envisagée c'est achat chez 123pneus.com puis montage chez Euromaster. Un collègue l'a fait pour ses pneus été, aucun pb. Le prix du même pneu chez 123pneu est à 129 EUR. sur la même base que Norauto pour les jantes + 15 Eur pour montage/équil./valves, total = 776 Eur. L'écart est assez faible par rapport à Norauto, et c'est moins bancale...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
8) oui mais pour mon histoire de valves électroniques...

parce qu'il est là mon gros problème:
c'est que reno me demande environ 300 euros pour ces 4 valves électroniques.

vous faites comment vous! vous mettez des valves normales??? ça fait quoi alors à l'ordi de bord?? ça clignote en permanence??

les roues n'apparaissent plus???

parce que moi je veux bien prendre 4pnues+4 jantes toles mais c'est le cout des valves spéciales pour controle dela pression des pneus qui me fait réfléchir...
_________________
SUA Champions!!
je ne veux pas polluer le topic mais pourquoi 4 pneus et pas 2 seulement ?

de plus chez norauto, ils parlent de gonflage à l'azote. qu'est ce que c'est ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Pourquoi à l'azote???

"L'azote pour les Professionels

Dans la Formule 1, l’aviation et le transport de produits dangereux utilisent depuis longtemps l’azote pour le remplissage des pneus.

Pourquoi l'azote ?

La qualité des pneus

Au cas où les pneus sont remplis d’air, l’oxygène et les molécules vaporisées se déplacent à travers la carcasse et réduction du relayage des bords des pneus et améliore ainsi l’état de la carcasse pour la rechapage.

L’air normal comprimé produit une perte de pression due au dèplacement des molécules à travers le caoutchouc, l’oxidation des passages de jante et les soupapes oxidées / glacées.

L'économie des pneus

L’azote pur et sec réduit la perte pression et optimalise la résistance de roulage. Ceci conduit à une moindre consommation de carburant et une plus longue durée de vie des pneus.

La manière de conduite sera améliorée et la sécurité sera ainsi meilleure.

La sécurité des pneus

A l’intérieur des pneus, et du à la vapeur de l’huile et l’oxygène, une dangereuse combination inflammable peut résulter. Ceci penche à l’auto allumage quand un disque de frein surchauffé la carcasse. En remplissant les pneus par l’azote, la concentration maximale d’oxygène en dessous de la limite et ce processus sera évité."

;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
isanini a écrit:
je ne veux pas polluer le topic mais pourquoi 4 pneus et pas 2 seulement ?

de plus chez norauto, ils parlent de gonflage à l'azote. qu'est ce que c'est ?


Deux c'est bien, quatre c'est mieux ... :lol:
En fait, avec quatre pneus tu vas surtout améliorer la tenue de route et diminuer les distances de freinage. Pour info, un pneu hiver devient plus efficace qu'un pneu été dès que la température extérieure est inférieure ou égale à 7° et celà dans toutes les conditions.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
et le gonflage a l'azote ? ca sert à quoi ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Pour l'azote, il y a débat entre réel apport ou pure innovation marketing. Norauto demande 14Eur pour gonfler les 5 roues. C'est pas obligatoire, même si parfois la force de vente (tiens ça fait presque vente forcée) l'impose un peu lors de la commande... J'ai une voiture qui est équipée l'autre pas. Pas d'écart significatif... Je pense (mais ça n'engage que moi) que ç'est du flan (du moins pour les voitures où on est loin des activités et des contraintes extrêmes de l'aéronautique ou de la F1). Troll en vue...

Revenons au pb de nonorider : les capteurs de pressions. Au moment de l'achat de mes roues, il m'a été demandé si j'étais équipé de sondes. Ce qui n'est pas le cas.

Trois solutions :
1) tu n'équipes pas tes roues hiver de capteur. Bon c'est nul, car si on a l'équipement pour, c'est dommage de s'en priver...
2) eventuellement tu les acquières plus tard ; sinon Norauto peut peut-être te proposer des capteurs compatibles ?
3) enfin, tu fais mettre tes capteurs actuels sur tes nouvelles roues. Mais quid lors du changement en pneu été ? Je connais pas les capteurs donc impossible de te dire si on peut les déplacer facilement sans les ré-étalonner ou les faire reconnaitre par le système d'information du véhicule... Peut-être d'autres avis de connaisseurs sur le forum ?

[Petite parenthèse /on] en tant que vieux dolois émigré, tu es de quel hémisphère du jura ?[Petite parenthèse /off]
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
isanini a écrit:
je ne veux pas polluer le topic mais pourquoi 4 pneus et pas 2 seulement ?

de plus chez norauto, ils parlent de gonflage à l'azote. qu'est ce que c'est ?


C'est tout à fait déconseillé car l'équilibre de la voiture sera fortement affecté tant la différence sur la neige entre un pneu hiver ou un été est saisissante.

Deux pneus neige seuls à l'avant suffisent il est vrai pour grimper une côte non dégagée mais le risque de faire un tête à queue dans les virages enneigés est réel pour tous les autres types de configuration de route.

N'oublie pas que lorsque tu uses 2 ou 4 pneus hiver finalement guère plus chers que des gommes été, ce sont ces dernières que tu n'uses pas pendant la période envisagée. Il est donc faux de dire que c'est cher. Il faut juste faire une avance de fonds et lorsque tes gommes hiver auront moins de 4 mm tu les termines en été. Des jantes en tôle, si elles ne passent pas sur le modèle suivant, trouvent généralement preneur en seconde main lorsque tu revends la voiture.

Conclusion: pour un gros supplément de sécurité, je trouve que si on prend tous ces paramètres en cligne de compte ce n'est pas cher payer que de s'équiper de 4 pneus hiver réellement supérieurs.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
nonorider a écrit:
:D bonjour:
futur posseseur d'un scénicII 1,9 dci luxe privilège (il doit arriver cette semaine) j'ai commencé à prospecter pour des pneus neiges.

je sors de chez renault et j'ai pris un gros coup de bambou :cry:

en 205/60 R16 les tarifs soit disant promo sont les suivants:
-jante tole:30 euros
-pneus michelin alpin 170 euros
-valve: 70 euros
plus équilibrage de 8euros
il m'offre le montage! :lol: youppi quelle générosité!!!!

ce qui me fait un total de 1116 euros pour 4 roues hivers!

alors j'ai pensé à des solutions de replies:
la 1ère:
faire monter les pneus sur mes jantes alu! ainis pas de valves et pas de ajntes à acheter.
mais rouler avec des jantes alu en hiver avec la niege le sel sur les routes je sais pas si ça craint pas trop???

la 2ème:
prendre 4 roues hiver mais sans valves.
mais chez reno ils disent qu'il y aura des messages d'erreur mais bon leur but c de vendre des valves....
parce que sur le livret d'entretien ils disent que qd on met la roue de secours la roue concerné s'efface du temoin sur le tableau de bord! ça me semble pas trop génant.

d'où ma question:
y en a t'il parmis vous qui ont fait monter des roues hiver sans ces valves électroniques et qu'est ce que ça fait sur l'ordi de bord du scénicII
:?:

d'autres idées?? :idea:

MERCI d'avance:

scénic II 1,9 dci luxe privilège gris schetland.


Salut nonorider,

je vois que tu es du jura et moi aussi je suis en passe de signer chez Rono pour un Scénic 1.9 DCI Luxe Privilège :D , et je serais TRES intéressé à l'idée de connaitre la remise que tu as obtenue (et dans quel garage).
Juste à ton pseudo je crois deviner que tu habite du coté de St claude , Je me trompe ?

D'avance merci pour ta réponse
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
:D bonjour!

en fait je suis plutot du coté de Lons!

pour mon scénic que je dois aller chercher aujourd'hui je suis finalement passé par chez Prost!!
parce que chez reno lonsil me reprenait ma 307 hdi en dessous de l'argus 500 euros de moins et me faisait 0 euro de remise! aprsè négociations dure...

comme j'aime pas qu'on se foute de moi j'ai fait le tour de chez prost et de chez villet!
les 2 me reprenait ma 307 à quasiment l'argus mais chez prost le scenic était vendu moins cher que chez villet!
du coup j'ai eu reprise argus + scénic II 1,9 dci luxe privilège à 22500 avec la carte grise et la lunette rarrière ouvrante.

je te conseille de comparer!!

bon sinon personne à répondu à ma vrai question:

y en a t'il qui ont monter 4 roues hivers sans les valves pour la pression auto sur des scénic luxe privilège???
si oui ça fait quoi à l'ordi de bord???


merci d'avance!
_________________
SUA Champions!!
J'ai pas cette fonction sur le mien mais je ne vois pas le problème.
Tu agis en connaissance de cause et tu reviens à l'ancienne et bonne vieille méthode cad contrôler ta pression une fois par mois en ignorant les messages éventuels de l'ODB à ce sujet.
Tu ne penses quand-même pas qu'il va t'empêcher de démarrer parce que tu n'as pas les 4 capteurs sur les jantes hiver ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
bonjour à tous
je viens ici remercier champagne et rythie pour leur réponse à ma question sur le forum
je m'ecuse de n'avoir pas vu ce post avant de poster moi même
bonne route à tous
:) j'ai vu exactement la même pub et je me suis posé la même question!

parce que sur mon ex 307 c'est ce quej'avais fait j'étais descendu d'une taille pour les pneus neiges!

mais est ce possible?
un pot m'a dit que c'était pas possible sur mon scénic à cause des étriers de freins??

et chez reno ils m'ont toujours proposé des 205/60 R16??? biensur ça les arranges c'est plus cher!
_________________
SUA Champions!!
Hé bien moi les 4 pneus neiges je les ai eu chez Rono (négo lors de l'achats :wink: ). Ce sont des dunlop sport Winter M3, ils ont l'air de bien accrocher (pas encore essayé sur la neige)

Au fait Nono il va toujours bien ton Scénic ?? Le mien est déja retourné au garage car j'ai une serrure qui déconne (carte main libre) et j'ai également un bruit bizarre dans la portière arrière gauche (un bruit qui fait très Toc par rapport aux autres portières !!)


@+
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
:( bon ben après pleins de coup de fil chez reno la monte en 15 pouce n'est pas possible (meme feu vert m'a dit que c'était pas très recommandé).

du coup là je pars chez reno commander 4roue tole+pneus neige je crois que je vais prendre des michelins alpins même si ils sont plus chers!

sinon mon scénic aura 1 mois vendredi 1500 kms ça va toujours bien (pourvu que ça dure :wink: ) excepté cette seconde dure à passer!

bon je vous dirais de combien mon prtefeuille a maigri tout à l'heure :?: .
_________________
SUA Champions!!
nonorider a écrit:
:( bon ben après pleins de coup de fil chez reno la monte en 15 pouce n'est pas possible (meme feu vert m'a dit que c'était pas très recommandé).

du coup là je pars chez reno commander 4roue tole+pneus neige je crois que je vais prendre des michelins alpins même si ils sont plus chers!


Sinon le tiercé gagnant dans le désordre c'est Michelin Alpin, Goodyear GW3 et Continental WinterContact.
Moi j'ai opté pour Goodyear et j'en suis très content.
Nettement plus confortables et moins bruyants que mes pneus été qui ne sont jamais qu'une taille en dessous pourtant, pas de quoi donc en faire un fromage. Toutefois, c'est bien perceptible.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
bonjour

Je souhaite equiper mon scenic de pneus neige. J'hesites entre 2 marques.

195/65/15 91T

Dunlop SP Winter Sport M3 ou Michelin Alpin A2.

Sachant que le prix que l'on m'a proposé est sensiblement le meme. J'ai quand meme eu de tres mauvais echos a plusieurs reprises pour les pneus neiges de marque Michelin. Le kangoo de mon travail avait des pneus neige michelin et j'ai pas été convaincus.
Peut etre que la generation alpin A2 a changé beaucoup??

Toujours est il que je veux mettre 4 pneus neige.

Avez vous testé en pneus neige une de ces deux marques ?

Merci par avance...
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Salut :wink:

En ce qui concerne les michelin alpin ou alpin2 j'ai toujours trouvé que c'était de bon pneus (experience sur 5 voitures) , mais apres renseignements aupres de garage de confiance et de connaissances on m'on déconseillé le michelin alpin sur scenic II et dirigé vers du goodyear :oops:

Sinon j'ai un collegue qui roule avec du dunlop depuis x temps dont du sp winter (M2 et M3) ben il les trouvent nikel ces gommes.

Voila si cela peut t'aider. :wink:

Edit: les 4 michelin en 195/65/15 350 euros et 330 pour les goodyear mais au luxembourg :oops:
Dernière édition par Cap'tainsky le Mar 25 Oct, 2005 15:10; édité 1 fois
J'ai une Mégane II 1.9 dci luxe privilège avec la même taille de pneus que Nonorider.

Je l'ai acheté en février dernier et j'ai fait monter dessus 4 pneus contacts (neige) pour le prix total de 1039 euros chez mon agent qui m'a vendu ma voiture.

Le prix des pneus et des jantes est à peu près le même que celui réclamé à Nonorider.

Cependant, mon agent Renault n'a même pas pensé à mettre les valves spéciales. Il m'en a mis des normales.

L'ordinateur de bord restitue un message d'anomalie à chaque démarrage mais sans conséquence sur le fonctionnement du véhicule. En revanche les quatre roues du dessin de la voiture sur l'écran de l'ODB ont disparu.

A mon sens, quatre pneus sont beaucoup plus efficace que deux. Les pneus neige ont effectivement une efficacité redoutable. A tel point qu'on a l'impression que la neige est en velcro ! :lol:

Mis en confiance par cette efficacité en terme de motricité à l'avant, on peut oublier que l'arrière est en pneus normaux si on en met que deux et le tête à queue est pratiquement assuré dans les épingles à cheveux. Certain tête à queue sont sympa mais pas ceux là :mrgreen:

C'est vrai, c'est cher mais je trouve qu'on en a pour son argent. En outre, des jantes en tôle facilitent l'échange des roues et évite de se rendre à chaque fois au garage. De plus, cela ajoute à la facilité de revente dans une région montagneuse.

Mes pneus neige sont des michelin alpin et je les trouve très efficaces.

Bonne route.

Jacques
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
Sinon est ce que quelqu'un connait les goodyear ug5 (ultra grip 5)?

Pour le choix de monter deux ou quatre pneus neige je conseille vivement la monte de quatre.
Le choix de monter uniquement deux pneus neige seulement revient a rouler sous une grosse pluie avec deux pneus pluie et deux completement lisse, il y aura un trop grand déséquilibre de tenue de route entre l'avant et le train arriere avec des concéquences plus que facheuses.
scenictouplein a écrit:
Salut :wink:
...mais apres renseignements aupres de garage de confiance et de connaissances on m'on déconseillé le michelin alpin sur scenic II...


J'ai fais un devis pour des pneus Dunlop, et ta derniere remarque me confirme dans mon choix. J'ai encore eu de tres mauvais echos sur les pneus Michelin alpin. Le Bibendom serait tres fort pour les pneus route mais pour la neige...

Je suis par contre entierement d'accord avec toi concernant la monte en 4 pneus neige surtout que je suis en Haute Savoie.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
marsavoy a écrit:
scenictouplein a écrit:
Salut :wink:
...mais apres renseignements aupres de garage de confiance et de connaissances on m'on déconseillé le michelin alpin sur scenic II...


J'ai fais un devis pour des pneus Dunlop, et ta derniere remarque me confirme dans mon choix. Je suis par contre entierement d'accord avec toi concernant la monte en 4 pneus neige surtout que je suis en Haute Savoie.
j'ai encore eu de tres mauvais echos sur les pneus Michelin alpin. Le Bibendom serait tres fort pour les pneus route mais pour la neige...


Je trouve bizarre ces mauvaises remarques sur l'alpin car ayant roulé avec sur plusieurs véhicules j'en étais plainement satisfait mais dans le doute je fait comme toi je vais changer de marque et tester les goodyear que mon collegue a testé et approuvé.
Ils ont peut etre changé leur procédé de fabrication...
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Je pense que ce pneus ne serait pas adapté a ce type de véhicule (hauteur.....)
Pour tout te dire l'atelier mecanique de mon boulot qui monte tout les vehicules en pneus neige, monte des pneus michelin alpin et le mecano m'a confirmé qu'il n'etait pas tres efficace et cela sur divers vehicules. Un Gars qui travaille avec moi a été tres decu de la tenue de route de michelin alpin. J'ai pu testé l'hiver dernier des michelin alpin sur le kangoo de mon boulot et lorsque je rentrais a l'atelier, le kangoo se comportait comme une veritable savonette sur un epais tapis de neige; lorsque j'ai repris la meme route en sens inverse 5 minutes apres pour rentrer chez moi avec mon ancien vehicule monté à l'epoque de 4 pneus neige Firestone, j'avais l'impression d'etre sur un rail tellement la tenue de roue etait bonne. Alors en ce qui me concerne, les pneus michelin je n'en prendrais que pour les pneus route.

C'est quand meme bien plus agreable lorsque tu veux monter en station de ski, d'etre equipé de 4 pneus qui collent a la route meme sur un gros tapis de neige.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Dernière édition par marsavoy le Mar 25 Oct, 2005 17:10; édité 1 fois
Merci beaucoup de ton commentaire ::amour_000:: ::amour_000:: car je commande mes pneus semaine prochaine. Et comme je vais deux fois de suite a gerardmer pour la balade et le festival du film fantastique (heu je raconte ma vie la :oops: ) ca m'emm... d'etre planté avant d'y arriver.
Voila un lien vers un site qui m'avait bien aidé dans le choix de mes pneus hiver l'an dernier (c'était pour des 205/55/16 et mon choix s'était porté sur des Michelin Pilot Alpin qui étaient les meilleurs avec des Bridgestone).

www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.Rig..f/Test%202005_fr.pdf

D'après ce test, le Michelin est loin derrière en 195/65/15. Mais bon, l'efficacité d'un pneu varie selon sa dimension, il suffit de voir le Vred Snowtrac 2 qui est très bon en 195/65/15 mais dernier du classement en 175/65/14.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Merci pour ton lien ::amour_000::

Ben comme ca il n'y a plus de doute entre michelin et goodyear .
C'est du goodyear que je vais commandé.

:wink:
scenictouplein a écrit:
Sinon est ce que quelqu'un connait les goodyear ug5 (ultra grip 5)?

Pour le choix de monter deux ou quatre pneus neige je conseille vivement la monte de quatre.
Le choix de monter uniquement deux pneus neige seulement revient a rouler sous une grosse pluie avec deux pneus pluie et deux completement lisse, il y aura un trop grand déséquilibre de tenue de route entre l'avant et le train arriere avec des concéquences plus que facheuses.


Il n'existe plus et il y a déjà deux générations de passées: UG7 en ce moment.

De toute manière en Scénic 16', tu auras à faire avec du GW3 en 205/60/16 et non pas de l'UG7.
Je suis pleinement satisfait de mes GW3 mais suis quand-même étonné des mauvais commentaires sur le Michelin Alpin.
J'avais pourtant lu que l'Alpin II avait réellement remis les pendules à l'heure. Peut-être que les intervenants parlaient de l'Alpin I en fait.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
scenictouplein a écrit:
Sinon est ce que quelqu'un connait les goodyear ug5 (ultra grip 5)?

Pour le choix de monter deux ou quatre pneus neige je conseille vivement la monte de quatre.
Le choix de monter uniquement deux pneus neige seulement revient a rouler sous une grosse pluie avec deux pneus pluie et deux completement lisse, il y aura un trop grand déséquilibre de tenue de route entre l'avant et le train arriere avec des concéquences plus que facheuses.


Il n'existe plus et il y a déjà deux générations de passées: UG7 en ce moment.

De toute manière en Scénic 16', tu auras à faire avec du GW3 en 205/60/16 et non pas de l'UG7.
Je suis pleinement satisfait de mes GW3 mais suis quand-même étonné des mauvais commentaires sur le Michelin Alpin.
J'avais pourtant lu que l'Alpin II avait réellement remis les pendules à l'heure. Peut-être que les intervenants parlaient de l'Alpin I en fait.


Salut :D

Effectivemment je vparlais bien de goodyear UG7 et pas 5 (erreur de frappe) et suis monté en 15' donc pas de GW3 pour moi.

Sinon les critiques étaient bien a propos de l'alpin 2.
Bon ben voila j'ai recu mes 4 good year UG7 en 195/65/15 plus 4 jantes toles pour 480 euros montage équilibrage compris.

Si j'ai le temps je monte ca ce week end ou courant semaine prochaine et je vous donne mes impressions.

:wink:
Bonjour !

Ca y est j'ai monté mes good year UG7.

En comparaison de michelin energy la difference saute aux yeux.
Pneus a stucture plus dure (impression de rouler avec des pneus sur-gonflé) mais qui absorbent tres bien les irregularités de la route grace a une bande de roulement bien étudiée.

Silence de fonctionnement étonnante.
Tenue de route 1000 fois superieure au michelin (energy) que ce soit sur le sec, la pluie ou sol gras. La direction est plus direct et la voiture reste beaucoup plus stable en virage et rond point. Reste plus qu'à attendre la neige pour voir.

En comparaison de mes anciens alpin2 c'est le jour et la nuit, tres fort ces good year que je recommande vivement. :wink:

Donc voila mon experience si cela peut aider quelqu'un dans un achat prochain ::amour_000::
voila moi aussi !

je viens de faire monter mes 4 pneus neige chez Feu Vert.
On m'a proposé des pneus que je ne connaissais pas du tout.

des pneus NOKIAN... ah bon !!?? apres les telephones, NOKIA se lance dans les pneus? :lol: :lol: :lol: ... bref...

J'ai opté pour le modele WR
http://www.nokiantyres.com/wintertyres_en
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marsavoy.wr_tuote_iso.jpg

410 Euro TTC les 4, posés et equilibrés. Sans RDV et en moins d'1H de temps. Correct.

j'ai bien evidement effectué quelques recherches avant de les acheter et j'ai pu constater que cette marque est tres utilisé au Canada et vers le nord de l'Europe.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mon experience sur neige. Il me tarde presque qu'il neige sur le coup... :lol: remarque la temperature chute beaucoup depuis 2 jours, environ 3°C à 7H00 le matin... glagla
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Dernière édition par marsavoy le Ven 11 Nov, 2005 22:11; édité 1 fois
Les pneus Nokian sont finlandais.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
scenictouplein a écrit:
Bonjour !

Tenue de route 1000 fois superieure au michelin (energy) que ce soit sur le sec, la pluie ou sol gras. La direction est plus direct et la voiture reste beaucoup plus stable en virage et rond point. Reste plus qu'à attendre la neige pour voir.



Je ne connais pas l'Alpin 2 mais dire que la voiture reste plus stable en virage et en RP me semble exagéré: un Scénic II, de toute manière, est toujours très stable en toutes circonstances mais je n'ai expérimenté jusqu'ici que le Goodyear UG7 hiver, les Conti PremiumContact et Michelin Pilot Sport en été.

A moins que tu attaques partout, je ne sais pas comment tu conduis.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
scenictouplein a écrit:
Bonjour !

Tenue de route 1000 fois superieure au michelin (energy) que ce soit sur le sec, la pluie ou sol gras. La direction est plus direct et la voiture reste beaucoup plus stable en virage et rond point. Reste plus qu'à attendre la neige pour voir.



Je ne connais pas l'Alpin 2 mais dire que la voiture reste plus stable en virage et en RP me semble exagéré: un Scénic II, de toute manière, est toujours très stable en toutes circonstances mais je n'ai expérimenté jusqu'ici que le Goodyear UG7 hiver, les Conti PremiumContact et Michelin Pilot Sport en été.

A moins que tu attaques partout, je ne sais pas comment tu conduis.


Je roule normalement et la stabilitée ne se remarque pas seulement en roulant comme un c... (avec un bébé a bord je roule prudemment)

Cela se remarque aussi sur une simple courbe ou sur un trajet type que tu connais bien.
De plus si tu connais parfaitement ton véhicule tu DOIS remarquer une difference en changeant de gomme.
Kiko a écrit:
Les pneus Nokian sont finlandais.


effectivement, j'avais oublié de le preciser.
J'ai egalement lu que les possesseurs de 4X4 outre atlantique apprecient leur adherence à la neige.

Sinon a part ca, as-tu deja testé cette marque de pneus? Ou peut etre as tu deja entendu des gens en parler ?
Ils ont l'air pas mal, il ne me manque plus que la neige pour confirmer ca...
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.


Sauter vers: