Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Extension de la garantie. intéressant ou pas ?

Voilà mon problème : je suis propriétaire d'un scénic 1.6 16V depuis juin 2005 et renault me propose une extension de garantie à 4 ans sur les pièces mécaniques et électriques hors pièces d'usure quel que soit le kilométrage atteint + une intervention gratuite "pièce et main-d'oeuvre" dans tout le réseau européen de Renault.
Tout cà pour la somme de 875€.

Qu'en pensez-vous ?

Intéressant ou pas ???

Merci
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
normalement c'est aussi les pièces d'usure sauf les pneus.
_________________
Captur Intens Tce 120
Sur le contrat que renault m'a envoyé il est bien stipulé "hors pièces d'usure"... Et c'est çà qui me fait hésiter
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
S'agissant d'un contrat de garantie et non d'entretien cela me semble normal que les pièces d'usures soient exclues ?

Sinon, en tant que proprio d'une laguna II, je trouve que c'est une très bonne affaire mais mon avis n'est peut être pas objectif :mrgreen:

Sérieusement je ne connais pas la fiabilité du scenic ni celle du 1.6 16v mais les réparations coûtent relativement cher et ce n'est peut être pas une si mauvaise proposition... à voir.
Decamps1976 a écrit:
Voilà mon problème : je suis propriétaire d'un scénic 1.6 16V depuis juin 2005 et renault me propose une extension de garantie à 4 ans sur les pièces mécaniques et électriques hors pièces d'usure quel que soit le kilométrage atteint + une intervention gratuite "pièce et main-d'oeuvre" dans tout le réseau européen de Renault.
Tout cà pour la somme de 875€.

Qu'en pensez-vous ?

Intéressant ou pas ???

Merci


Il me semble qu'on a jusqu'à la fin de la première année pour souscrire ce contrat d'extension de garantie. A mon avis, il est urgent d'attendre de voir si la scénic 1.6 est fiable ou pas.
Perosnnellement, qaund j'ai vu comment les choses se passaient avec ma laguna 1.9 dci, j'ai vite pris l'extension de garantie, et sincèrement, je crois que je l'ai largement amortie !
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 20:10
Il ya moins de risque sur 1.6l 16v de grosse réparation par rapport à un dci à mon avis .
Pour 875 euros il faut déjà avoir de gros problème du genre une boite ou un moteur pour rentrer dans ses frais .

Tu payes surtout ta tranquillité pour les années à venir . :wink:
Le choix est difficile . :?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 22 Oct, 2005 07:10
Perso j'en suis a ma troisieme renault équipée de ce moteur et a part une fuite d'huile vers 20 000 km sur la seconde jamais eu de probleme.

Je profite aussi d'une extention de garantie que l'ancien proprio avait souscrite, (achetée a 12 mois et extention de 3 ans/80 000 kms) mais comme je ne fait jamais :oops: l'entretient chez renault je n'en profiterais pas si une tuile arrive. De toute facon meme si la voiture est sous garantie il te casse déja les bonbons pour ne pas prendre en charge.

Comme dit TOMI sur ce moteur pour 875 euros tu peux deja voir venir, moi je ne te conseil pas cette option.
scenictouplein a écrit:
Perso j'en suis a ma troisieme renault équipée de ce moteur et a part une fuite d'huile vers 20 000 km sur la seconde jamais eu de probleme.

Je profite aussi d'une extention de garantie que l'ancien proprio avait souscrite, (achetée a 12 mois et extention de 3 ans/80 000 kms) mais comme je ne fait jamais :oops: l'entretient chez renault je n'en profiterais pas si une tuile arrive. De toute facon meme si la voiture est sous garantie il te casse déja les bonbons pour ne pas prendre en charge.

Comme dit TOMI sur ce moteur pour 875 euros tu peux deja voir venir, moi je ne te conseil pas cette option.
Merci pour ta réponse, rien de tel que l'expérience. Il est vrai que pour ma part, je possède une mégane de 98 et que je n'ai eu aucune grosse panne jusqu'à présent et en tout cas AUCUNE avant 5 ans. :D
Je crois donc que je ne vais pas souscrire à ce contrat :mrgreen:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 22 Oct, 2005 16:10
::hello_001:: L'assurance ne parait chère qu'avant l'accident. Pour l'extension de garantie c'est pareil . Avoir la tranquilité d'esprit et la prise en charge 2 ans après la fin de garantie cela vaut ....875 €. Les posts pour bien voir les + et les - sur la voiture:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9372&..order=asc&highlight=
C'est vrai pas de grosses pannes , mais ...un calculateur cela côute,
Avoir la sérénité de ne rien payer pour des réglages divers , des prises en charges au dela de 2 ans , l"assistance 24 /24 cela demande réflexion. Avec toute l'électronique embarquée :qui pourra dire que tous les composants vont bien veillir, les calculateurs ne pas faiblir etc... Il y a déja eut des sondages sur le forum sur la nécessité de prendre une extension losange. La réponse était il me semble positive. Croit en un utilisateur de Renault de longue date ... réfléchi , tu as encore au moins 6 mois pour te décider ou non.Alors pas de précipitation dans une prise de décision hative que tu pourrais regretter.Prend du recul et avant MAI 2006 tu aura pris une plus sage position et mis des € de coté ...pour l'extension. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 22 Oct, 2005 17:10
oui mais un tres gros pourcentage de probleme concerne les diesel (toutes proportions gardées) donc il me semble pas trop risqué de ne pas prendre cette extention sur un essence (bon peut etre un doute sur les bobines ..)

Mon experience ce monte a environ 300 000 kms avec le moteur 1.6l 16v et a part une fuite d'huile precoce sur un modele je n'est jamais eu de probleme.
Gustav a écrit:
normalement c'est aussi les pièces d'usure sauf les pneus.


En fait il existe plusieurs contrats permettant l'extension de la garantie.
Celui souscrit sur mon véhicule est de 4 ans ou 60000 km ( je fais moins de 15000 km/an ) et outre la garantie couvre les révisions aux fréquences prévues selon le carnet d'entretien. Le remplacement des pièces défectueuses ou usées hors pneus.
Je paye € 29/mois pour cela.
Intérêt de la formule, oui si on rencontre des problèmes la 3ème ou 4ème année, non si le véhicule reste fiable.
_________________
Captur Intens Tce 120
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 13:10
Decamps1976 a écrit:
... une extension de garantie à 4 ans ...
Tout cà pour la somme de 875€.
...

Est-tu certains de ton prix ???
Il me semble que c'est 730 Euro pour :
- 4ans/100.000kms OU
- 5ans/80.000kms
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Oui, c'est 875€ pour 4 ans mais avec un kilométrage illimité. Je ne savais pas que l'on pouvait choisir. Cela me paraît déjà un peu plus intéressant pour 5 ans alors car je roule peu.
Mais attention ,je suis belge, c'est peut-être différent.

Où pourrais-je me renseigner ?
Est-il aussi possible de payer par mois comme le dit Gustav
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 13:10
Ceci explique cela : tu es belge ... et donc la société n'est pas la même (ndlr, en Fr : Sigma Services).
Car en France, l'extension de garantie avec kilométrage illimité n'existe pas chez Renault. :cry:

Pour ce qui est de la mensualisation, comme en parle Gustav, c'est pour le Contrat d'Entretiens, et NON pour le Contrat de Service, appelé chez nous en Fr. Contrat Losange, qui lui ne peut-être payé qu'en 1 seule fois à la souscription dudit contrat. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Lun 24 Oct, 2005 13:10
Merci pour ta réponse rapide !
En fait, je ne savais pas n'ont plus qu'il existait un contrat d'entretiens (ce qui m'intéresse beaucoup plus) :P

Si quelqu'un pouvait me renseigner pour la Belgique ? :D

Je vais aussi chercher sur le site internet... mais bon là, c'est pas évident car je suis prof... et mes élèves sont devant moi et surveillent ce que je fais!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

A+
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: