Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Mon Grand Scénic 2.0 T pour bientôt...

12>
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir l'offre suivante pour un Grand Scénic et j'aimerais savoir s'il s'agit à votre avis d'un bon deal (à défaut d'un new deal ;-) ) malgré "le mois renault"

Prix de base : Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège 27 300
Options :
- Peinture Vert Cuivre 430
- Bi-xenon et lave phares 650
- Barres de toit transversales 150
- Roue de secours tôle 150
- Radar de recul 380
- Cabasse-tronic 310
- Filet de retenue des bagages 100
Total au prix catalogue 29 470
Contrat Losange 60 mois ou 80 000 km 730
Accessoires Renault
- Module Frigo 12V de 25L (77 11 227 783) 300
- Tapis relief 3D (77 11 223 867) 70
- Tapis de coffre (77 11 226 881) 23
Divers :
- RFA Capital 120
- Carte grise 333
- Frais de démarche préfecture 40
- Carburant 20
Total "cartes en mains" 31 106
Remise totale -3 606
Total net "cartes en mains" après remise 27 500
Reprise Scenic 1' RXT 1.6e 16V+ MEC 12/1998 AM 1999 (112700 kms)-3 500
Net à payer 24 000

Accessoires éventuels :
- 4 Vis antivol (77 11 221 070) 25
- Porte badge cuir (77 11 219 799) 22

Interventions post achat :
- Peinture Barres de toit : Offert
- Branchement feu anti-brouillard arrière droit : À négocier

Autres accessoires à acheter :
- Antenne courte (?)
- Radar de parking avant (?)

Que pensez-vous de cette proposition à 27500 Eur ?

Quels sont les points sur lesquels je dois être vigilant avant la signature ? Puis-je exiger une marque de pneus ? À quoi correspond la ligne "RFA Capital" sur le devis ?

Pour le branchement du feu AB arrière droit, il me semblait avoir vu un tutoriel par ici, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Help please.

Concernant l'antenne, renault indique maintenant "antenne courte" et je me demande donc s'il y a de nouvelles antennes plus courtes que les anciennes. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?

Concernant le tapis relief 3D, le vendeur n'a pas pu me confirmer s'il était prédécoupé pour l'accès aux trappes dans le plancher ? Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Je voudrais en effet remplacer les tapis grège par quelque chose de plus foncé.

Merci pour vos remarques avant que je n'appose ma signature sur le bon de commande.

@+
Gollum.Net
Pour les anti-brouillard, je pense que c'est ici

L'antenne est effectivement plus courte maintenant. J'ai acheté la nouvelle en accessoire pour remplacer la mienne.

Les tapis relief ne sont pas prédécoupés à l'avant pour l'accés aux trappes dans le plancher. A l'arrière, oui, mais ils ne sont pas relief.

En ce qui concerne ta proposition, je ne paierai pas les tapis (on me les a toujours offert), l'essence (tu peux y aller toi-même surtout qu'il est livré avec, au moins pour descendre du camion. C'est moins cher ailleurs s'ils t'en mettent déjà), les frais de démarche en préfecture (maintenant, il faut qu'on paye la promenade de la secrétaire. Surtout qu'elle n'y va pas que pour toi et qu'ils facturent 40 euros à tout le monde. Sa semaine est payée à l'oeil comme ça. Pour mon scenic, la carte grise a été faite à 600 kms de distance en 2 heures sans se lever du fauteuil et je n'ai eu qu'à aller la chercher).

Je considère que tu as fait une erreur. Tu n'aurais pas dû annoncer tous les accessoires que tu voulais. Il faut commencer par négocier le véhicule et ensuite le reste. Il n'a pas les mêmes marges sur le véhicule et sur les accessoires. C'est ainsi que tu gagnes quelques cadeaux: les tapis ou autre chose, par exemple sur la 407 à mon père, j'ai entre autres fait monter l'attelage à l'oeil. Sur ma moto, j'ai eu tous les accessoires que je voulais à prix coutant.....
De la façon dont tu fais, c'est le vendeur qui a toutes les cartes en mains et c'est lui qui va te "ballader" (façon de parler).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Question : D'apres vous, combien est ce que ca peux couter de peindre les 4 coques des 2 barres de toit ? (vu qu'on vous l'a offert... )
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Tu peux toujours voir avec le carrossier de ton concessionnaire. Ue bouteille, tu lui laisses les coques et quand il fera une voiture avec la même couleur que tu veux, un voile de peinture sur les coques et c'est réglé. Je pense qu'il faut quand même un traitement pour plastique.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Pour les anti-brouillard, je pense que c'est ici

L'antenne est effectivement plus courte maintenant. J'ai acheté la nouvelle en accessoire pour remplacer la mienne.

Les tapis relief ne sont pas prédécoupés à l'avant pour l'accés aux trappes dans le plancher. A l'arrière, oui, mais ils ne sont pas relief.

En ce qui concerne ta proposition, je ne paierai pas les tapis (on me les a toujours offert), l'essence (tu peux y aller toi-même surtout qu'il est livré avec, au moins pour descendre du camion. C'est moins cher ailleurs s'ils t'en mettent déjà), les frais de démarche en préfecture (maintenant, il faut qu'on paye la promenade de la secrétaire. Surtout qu'elle n'y va pas que pour toi et qu'ils facturent 40 euros à tout le monde. Sa semaine est payée à l'oeil comme ça. Pour mon scenic, la carte grise a été faite à 600 kms de distance en 2 heures sans se lever du fauteuil et je n'ai eu qu'à aller la chercher).

Je considère que tu as fait une erreur. Tu n'aurais pas dû annoncer tous les accessoires que tu voulais. Il faut commencer par négocier le véhicule et ensuite le reste. Il n'a pas les mêmes marges sur le véhicule et sur les accessoires. C'est ainsi que tu gagnes quelques cadeaux: les tapis ou autre chose, par exemple sur la 407 à mon père, j'ai entre autres fait monter l'attelage à l'oeil. Sur ma moto, j'ai eu tous les accessoires que je voulais à prix coutant.....
De la façon dont tu fais, c'est le vendeur qui a toutes les cartes en mains et c'est lui qui va te "ballader" (façon de parler).


Merci pour toutes tes informations fort utiles. je vais essayer d'en faire le meilleur usage avant de signer le bon de commande (rendez-vous prévu dans une semaine pour la signature). J'espère pour le tuto du deuxième feu AB arrière que le garagiste comprend espagnol parce que moi je le parle comme "une vache anglaise" et je suis nul en mécanique. Si quelqu'un se sent le coeur de faire un tuto en gaulois, je lui en serai très reconnaissant. Autrement, j'essaye une traduction avec altavistar et je file le fichier à mon garagiste pour qu'il se débrouille avec.

@+
Gollum.Net
Il te fait 11% sur le vehicule et accessoires, tu peux encore gratter des pepettes
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci Thierry. Je vais essayer de tirer un peu plus.

Autrement pouvez-vous me dire quels sont les rangements qui disparaissent avec le cabasse ? il me semble avoir lu quelque part que c'était la trappe sous les pieds du conducteur. Est-ce bien celà ? Celà signifie-t-il que les tiroirs sous les sièges avant, la trappe avant côté passager et les deux trappes arrière demeurent disponibles ?

Merci pour vos précisions.

@+
Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Avec le cabasse, tu as un tiroir sous le siège arrière qui disparait. Je ne parle pas des trappes dans le plancher.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je dis ça mais j'espère que c'est pareil entre un scenic et un grand scenic.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Citation:

Avec le cabasse, tu as un tiroir sous le siège arrière qui disparait. Je ne parle pas des trappes dans le plancher.

Sur grand Scenic, il n'existe pas de tiroir sous les sièges AR.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Avec le cabasse, tu as un tiroir sous le siège arrière qui disparait. Je ne parle pas des trappes dans le plancher.

Sur grand Scenic, il n'existe pas de tiroir sous les sièges AR.


exact, avec ce système, j'ai quand même les 4 trappes de disponible, ainsi que les 2 tiroirs sous les sièges avant.

la boite à gant est elle aussi dispo ... je ne sais pas ou est caché l'ampli ...
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
dans le tiroir siege avant conducteur?
Il n'est pas caché dans la boite a gants tout au fond?
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
ocx a écrit:
Thierry a écrit:
Citation:

Avec le cabasse, tu as un tiroir sous le siège arrière qui disparait. Je ne parle pas des trappes dans le plancher.

Sur grand Scenic, il n'existe pas de tiroir sous les sièges AR.


exact, avec ce système, j'ai quand même les 4 trappes de disponible, ainsi que les 2 tiroirs sous les sièges avant.

la boite à gant est elle aussi dispo ... je ne sais pas ou est caché l'ampli ...

Merci pour ces renseignements ocx. Si quelqu'un peut nous dire où se cache l'ampli, ce serait très sympa.
Pour en revenir à mon premier post, c'est quoi la ligne "RFA Capital" qui coute 120 Eur sur le devis ?

@+
Gollum.Net
je n'arrive plus a trouver la photo sur le net. ON voyait l'amplis cabasse au fond de la boite a gants.

Je vais continuer a chercher
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
J'ai trouvé sur le forum. En faite il n'est pas dans la boite a gants mais sous les sièges arrière.

Topic avec photos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10564
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
danfortress a écrit:
J'ai trouvé sur le forum. En faite il n'est pas dans la boite a gants mais sous les sièges arrière.

Topic avec photos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10564


C'est pour ça que je disais qu'il manquait un tiroir. C'est les photos d'un scenic court. A voir s'il est au même endroit sur un scenic long.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
danfortress a écrit:
J'ai trouvé sur le forum. En faite il n'est pas dans la boite a gants mais sous les sièges arrière.

Topic avec photos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10564


C'est pour ça que je disais qu'il manquait un tiroir. C'est les photos d'un scenic court. A voir s'il est au même endroit sur un scenic long.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
danfortress a écrit:
J'ai trouvé sur le forum. En faite il n'est pas dans la boite a gants mais sous les sièges arrière.

Topic avec photos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10564

Merci pour les recherches, mais ton lien pointe vers un topic qui concerne le Scénic II "court". Effectivement, sur le Scénic II "court", l'ampli prend la place de l'un des deux tiroirs sous les sièges arrière. Mais comme il a été dit plus haut, il n'y a pas de tiroirs sous les sièges arrière du Grand Scénic II. D'où ma question. Où donc se planque cet ampli ?

Merci à tous ceux qui cherchent.

@+
Gollum.net
Autant pour moi désolé :(
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
Je pense pas qu'il soit logé à cet endroit sur un long. le plancher est totalement modifié pour permettrent le relevage des sieges de 2eme rangs et creusé pour permettre aux passager de 3eme rangs d'y glisser leur pieds. Parcontre Pour avoir desossé un scenic il y peu , j'ai constaté qu'il y a de la place derriere les garnitures d'ailes. En tout cas il ne sont pas au meme endroit, les ref des support d'ampli diffèrents.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
En tout cas rien de visible, dans la voiture.

je pencherais pour l'explication de Thierry, pour le grand scenic.
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Salut tout le monde,

Après réflexion et négociations familiales, ce sera finalement un 2.0 16v Euro 4 (selon ce qui est écrit sur le bon de commande !). Elle est sortie d'usine hier et je devrais prendre bientôt livraison (02.11.2005 because week-end de la Toussaint). Je vous tiendrai au courant.

Merci pour toutes les réponses apportées par la communauté PR à mes nombreuses questions. ::amour_000::

Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 21:10
super, félicitations, vivement les photos ::amour_000:: :wink:

dans ta signature tu as oublié super sans plomb 98 :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
super, félicitations, vivement les photos ::amour_000:: :wink:

dans ta signature tu as oublié super sans plomb 98 :mrgreen: :mrgreen:


Il y a aussi une boussole, des cartes d'état-major, des jerricans, une tente d'expédition, un compas, etc. :lol: :lol: :lol: Non Je déc..., il y a juste plusieurs jeux de cartes routières au cas où le GPS me laisserait en rade. Pas fou Gollum car le chemin qui conduit au Mordor est semé d'embuches.

@+

Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 22 Oct, 2005 18:10
Félicitations !
Et vivement les photos :wink:
C'est quoi "full blue vision" ?
Citation:

C'est quoi "full blue vision" ?

des neons bleus sous la caisse :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

C'est quoi "full blue vision" ?

des neons bleus sous la caisse :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :lol:


Avec des led sur les gicleurs de lave-glace :D :D

Plus sérieusement, je remplace les ampoules d'origine (veilleuse, croisement et route) par des Philips Blue Vision qui donnent un éclairage blanc bleuté (proche des Xenon). On voit un peu mieux et les ampoules durent plus longtemps.

@+

Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Thierry a écrit:
Je pense pas qu'il soit logé à cet endroit sur un long. le plancher est totalement modifié pour permettrent le relevage des sieges de 2eme rangs et creusé pour permettre aux passager de 3eme rangs d'y glisser leur pieds. Parcontre Pour avoir desossé un scenic il y peu , j'ai constaté qu'il y a de la place derriere les garnitures d'ailes. En tout cas il ne sont pas au meme endroit, les ref des support d'ampli diffèrents.


Bonjour à tous

je confirme ce que dit thierry l'ampli cabasse est dans l'aile arriere droite
sur le GS mais la garniture est pas facile à démonter.
@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Citation:

je confirme ce que dit thierry l'ampli cabasse est dans l'aile arriere droite
sur le GS mais la garniture est pas facile à démonter.

c'est démonté en moins d'1/4h il y peu de vis à oter.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai bien essayé, pour le haut de la garniture pas de probleme mais le bas est pris dans le cadre des sieges d'appoint et impossible de l'enlever pour decoincer la garniture.

Je t'avourais que je n'ais pas voulu y passer trop de temps donc j'ai tous remis et je m'y pencherai plus tard

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
je l'ai fais pour l'attelage, il faut enleve la partie centrale des caches (celle ou il y a le kit crevaison), puis enlever 4 ou 6 vis, je ne sais plus et faire sortir le plastique. Par contre pour le sortir, faut jouer avec le siege à moitié ouvert...
Et pour le remettre, il faut bien placer le troisiem point de la ceinture pour qu'elle repasse au bon endroit.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
je l'ai fais pour l'attelage, il faut enleve la partie centrale des caches (celle ou il y a le kit crevaison), puis enlever 4 ou 6 vis, je ne sais plus et faire sortir le plastique. Par contre pour le sortir, faut jouer avec le siege à moitié ouvert...
Et pour le remettre, il faut bien placer le troisiem point de la ceinture pour qu'elle repasse au bon endroit.


Voila ou j'ai butté car ce cache (pas le central mais sur le coté) est aussi pris coté ouverture du coffre par la garniture :!: :!: :!: donc je tourne en rond
Je me demande quand, on m'a monté l'attelage, s'il ont bien remis.

mais je trouverais la solution il doit y en avoir une de toutes manieres
Tout ça pour une prise AUX

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
euhhhh, maintenant que je refechis, c'etait aussi coincé sur le mien à cet endroit là. Je me souviens avoir demonté le cache, mais bon, c'etait pour passer l'alimentation electrique de l'attelage... Donc peut etre bien qu'il faut l'enlever pour pouvoir enlever relativement plus facilement la partie du coté.

Cel dit, il faut reconnaitre que c'est assez chiant à demonter :-D
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Citation:

je l'ai fais pour l'attelage, il faut enleve la partie centrale des caches (celle ou il y a le kit crevaison), puis enlever 4 ou 6 vis, je ne sais plus et faire sortir le plastique. Par contre pour le sortir, faut jouer avec le siege à moitié ouvert...
Et pour le remettre, il faut bien placer le troisiem point de la ceinture pour qu'elle repasse au bon endroit.

Pour oter la garniture latérale inférieure, il suffit de deposer le cache ou est rangé le compresseur, relever le siege et il y a 4 vis à deposer. Il faut plus de tps pour vider le coffre que deposer ce cache :shock:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.cache_ar.jpg
Vraiment pas besoin d'etre ceinture noire en tournevis pour cette opération.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
HUM, c'est toujours plus facile sur le papier qu'en vrais. Enlever les vis, c'est facile, mais deboiter les elements c'est beaucoup plus chiant...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Citation:

HUM, c'est toujours plus facile sur le papier qu'en vrais. Enlever les vis, c'est facile, mais deboiter les elements c'est beaucoup plus chiant...

non non, pour l'avoir pratiqué cet été, c'est vraiment très simple et rapide.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bah moi aussi je l'ai fais y'a un mois et j'ai pas trouvé ca si evident (enfin c'est facile mais long).
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
merci thierry pour le schema.
effectivement vu comme cela ça à l'air simple ! et pourtant c'est se que j'ai fait :( mais je ne suis pas arrivé à l'enlever au niveau du joint du coffre.

apparement d'apres le schema rien ne le bloque à ce niveau donc dés que j'ai un peu de temps j'enfile ma ceinture noir :mrgreen:

@Plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise


Sauter vers: