Accueil / Généralités / News

[Scénic II] AYE C'est pour aujourd'hui et tjrs des pbs

Et Oui !
Ca fait quelques jours que je lis avec attention, tout ce que vous dites sur ce forum et j'ai aujourd'hui envie de vous faire part de mon " excitation ".
Effectivement, je viens d 'acheter un Scenic II 1.9 DCI 120 CvConfort Expression et je vais le chercher ce soir 18 h00. Seul bémol, il est d'occasion car ce n'est tout de même pas donné.....( 12/2003 )
je vous donnerais mes 1eres impressions des Lundi.
:)
Dernière édition par guinness07 le Jeu 27 Oct, 2005 09:10; édité 2 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 14:10
Félicitations ! Vivement les photos :wink:

Mais profites-en pour mettre ton titre en conformité ! :wink: par exemple "[Scénic II] AYE C'est pour aujourd'hui"
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 14:10
Félicitation pour ton achat et le bon respect de la charte :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
Désolé pour la charte
j'ai effectivement oublié de preciser [ SCENIC II ]
Comment faire pour reprendre mon message ?
Tu fais edition en haut à droite...

Bon choix et bon week end de decouverte de ta belle !
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 14:10
Titre Nickel !

Porfites-en bien, mais ne dors pas dedans tout de même :lol: :wink:
je sais bien que c'est confortable, mais si tu y passes trop de temps, c'est ta femme qui ne sera pas contente :wink:
Courage jusque 18h :wink:
C'est clair que les quelques heures qui me restent sont longues...

Pour cette nuit, je pense que le mieux et que j'y dorme dedans mais avec ma femme !!!!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 15:10
félicitations et bienvenu à toi guinness07, ::amour_000:: régales toi bien :wink:

(jef, aïe, pas aye :P :P :lol: :mrgreen: ::amour_000:: ou alors aye-aye mais là dans une voiture ça peut faire du dégât sur les sièges :? :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 17:10
J'ai juste proposé le [Scénic II], mais je crois que guinness voulait plus en phonétique ayé (le ca y est sans le c) :wink: ::amour_000::

Non mais, tu crois que je ne sais plus écrire ou quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 17:10
ah oui mince, j'avais pas saisi comme il fallait désolé :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Eh bien voila.
Je suis donc allé la chercher Vendredi soir; malgré que ce soit un modèle d'occasion, elle était NICKEL CHROME !!!! ( petit rono du coin qui l'a super bien préparée )
Explication avec le vendeur, achat des tapis SCENIC avec 10 % de remise + tapis coffre offret .
Eh nous voila parti : ouais super les phares s'allument tout seul ainsi que les essuis-glaces.
Il pleut des trombes mais ce nest pas grave. comme on est bien dedans.
On fait le tour de la famille et des amis....
Lendemain matin , on monte dans la voiture, et la ma femme me dit ' la fenetre de derriere est ouverte " Pas de pb avec les vitres electriques, ne t'en fait pas, meme pas la peine de descendre : OULA j ai parlé trop vite. En fait le fenetre est " tombée " et nous voila avec du soctch pour la tenir en haut et direction Rono ...." ceux sont des choses qui arrivent sur les Scenic " et là - grace à votre site - je lui ai repondu que j''etais au courant.
j'en ai profiter pour lui demandé si c'etait normal que le rangement coulissant central , NE COULISSE PAS ; il doit commander une piece pour remerdier au pb.
Voila sinon c est vraiment , un vehicule agreable à conduire
Les photos vont venir ...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 11:10
désolé pour toi guinness07, mais t'inquiètes ça va s'arranger :wink: :wink:
content que tu te régales avec ainsi que ta famille ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ok le rangement central coulisse apres changement complet du mécanisme. Me revoila parti, mais juste avant je m'assure que tout fonctionne. Eh non, la lumiere de ce rengement ne fontionne plus...je me dis bien que ce n'est pas grave mais apres tout, si il y a une lumiere c'est qu'elle doit marcher. Alors je retourne chez rono, il regarde tout cela et ca vient du mecanisme neuf qui ne fonctionne pas ; Bilan il faut a nouveau en commander un autre ( auriez vous insistez comme moi pour faire reparer la lumiere ou pas ??? )
Autre probleme: à partir de 60 Km/h bruit dans la portiere conducteur; comme si quelque chose était cassé dedans. Ca vous parle
PS: Pour les photos, encore quelques jours de patience .
Slt Guinness07,
pour le bruit, regarde si la baguette latérale est bien fixée...
car elle peut 'vibrer' à partir d'une certaine vitesse. (exp vécue)
A+
Solex
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
ok merci je vais essayer de regarder
mais qu'est ce que tu entends exactement par " baguette latérale mal fixée "
Pas bête, je m'en rappelais plus de celle-là. C'est la baguette de protection qui est fixée à l'extérieur contre la porte. Là où c'est marqué: DCI. Ca vibre contre la tôle parfois. Il faut tapoter dessus pour voir s'il n'y a pas de jeu.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
ok merci
je regarde ça ce soir et vous tiens au courant
Eh bien non, je ne pense pas que ce soit la baguette latérale car elle est correctement fixe sur la portiere !!!!
Salut Guinness07
Ha, c'est sur il y a tellement de gadjets dans ces bagnoles que forcément a partir d'un certain age il y a toujour des petitis soucies,mais pourvu que le principal fonctionne c'est l'éssenciel,et c'est aussi pour ça qu'on les aimes ces caisses ::amour_002::
_________________
tonio40 Scénic 1.5 dci 105cv 10/05 vert cuivre confort expression rangement central
snap1 a écrit:
Pas bête, je m'en rappelais plus de celle-là. C'est la baguette de protection qui est fixée à l'extérieur contre la porte. Là où c'est marqué: DCI. Ca vibre contre la tôle parfois. Il faut tapoter dessus pour voir s'il n'y a pas de jeu.


Effectivement il y a du jeu dns les baguettes ( pas ennormement totu de même )
Que faut il faire pour supprimer ce jeu ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 15:11
juste un ptit conseil avant d'aller plus loin dans l'élaboration d'une technique aborigène pour enlever le jeu de la baguette : mets une petite cale pour la coincer et roule à la vitesse où avant le bruit se faisait entendre, et si c'est bien ça alors on cherchera un moyen de la plaquer! moi aussi il y a du jeu, mais aucun bruit, donc je reste prudent sur cette "raison" de bruits :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mer 23 Nov, 2005 16:11
effectivement, dans 1 1er temps,je vais essayer de mettre 1 cale - voir du scotch - pour tenir la baguette.
on verra donc par la suite la " réparation " définitive.

je vous tiens eu courant


Sauter vers: