Accueil / Généralités / News

[Discussion] Ma Laguna Estate remplacée par une A4 Avant

12>
Hello !
Je suis tombé sur cette occas: Audi A4 1.9 Tdi 130 Pack+, 06/2002 62000 km
20900 € Gtie 1 an ...

Je n'ai pas de pb sur ma Lag, elle fonctionne nickel, mais ... à ce prix l'A4 est super tentante !

Que feriez-vous à ma place ? On me reprend ma Lag 12500 € (côtée 14200). :?: ça me parait peu !
Quid du confort, habitabilité et perfs de l'Audi ?
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ?

Merci pour vos commentaires :D
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Dernière édition par R5TL le Sam 22 Oct, 2005 16:10; édité 2 fois
Pour les conseils sur les Audi tu as eu pas mal de réponses sur Audipassion me semble-t-il :wink: Nos honorables hôtes ne sont pas forcément les mieux placés pour cela bien que je loue leur objectivité (en tant que proprio d'Audi).
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 10:10
Moi à ta place, je garderais ma Lag:
- elle a pas de pb
- quand elle en aura, çà te coutera moins cher à la faire réparer que l'Audi
- As tu une différence de prix sur ton assurance auto ?
- En ce qui me concerne, j'aime pas les sièges en bois :wink: mais c'est subjectif.

Loïc

PS: si tu veux pas que ce sujet soit verrouillé, fait en sorte que les sujets de tes posts respectent la charte par exemple :
[Laguna II] Conseil pour remplacer par une A4
ou
[Discussion] Conseil pour remplacer ma Lag par une A4
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 11:10
Salut,

Pareil que NSI ;-)
Pour Loic :
-l'assurance coute excactement le même prix entre une A4 et une laguna (en tout cas pour MAAF et MAIF)
- mes sieges d'A6 sont moins durs que ceux de mon ancienne lag dynamique
- Une casse turbo sur une lag c'est 9 600€ d'apres un topic recent :mrgreen:
Sinon, il nous manque le km de la laguna pour discuter ::amour_000::
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 11:10
PS : Sinon, je continu à te le déconseiller pour une question d'habitabilité arriere...
Merci pour vos réponses.
Ma Lag a 42000 km, désolé j'ai oublié de le préciser pour la cote.

Salut à Tom et NSI: ben, il était logique pour moi d'ouvrir un topic semblable sur les deux forums :wink: :D

C'est vrai que le confort de la Lag est très bon: disons plutôt le compromis des réglages est bien, j'ai une Privilège et jantes 16" avec 205/55.
L'A4 qui m'interesse a des jantes de 17", je ne sais pas si c'est un chassis sport ...
Cette auto c'est pour "utilisation père de famille", je vais donc privilégier le confort.
Le 2.2 dci est onctueux, mais le Tdi ?? N'est-il pas trop brutal ?

J'aimerais lire les commentaires de ceux qui ont possédé l'une et l'autre, pour une comparaison "objective", en oubliant l'attrait des 4 annaux ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Pour Loïc: désolé pour la charte ... :oops:

Je ne sais pas comment modifier le titre.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
@R5TL : je suis aussi un bon père de famille et je roule avec une Audi A4 V6 TDI montée en 18" et dotée d'un chassis sport. C'est ferme mais pas inconfortable du tout. Je pense que ça doit être plus raide que ta Laguna cependant... Mais à titre d'info j'avais auparavant une A6 Avant en 16" et chassis sport et je n'ai pas constaté de grosse différence. Tout comme sur AP et comme tom59 je t'oriente plutôt vers une A6 Avant (tom59 t'en dira plus que moi :wink: )
En tout cas, moi je ne ferai pas l'echange que tu annonces ...
Ce qui pése POUR l'échange :
- l'intérieur de la voiture : en terme de qualité intérieur, de douceur, de poste de pilotage, l'audi est incontestablement au dessus du lot (sans parler de l'ambiance la nuit 8) )
Et pour moi, c'est tout...

Ce qui pèse CONTRE :
- la perte de volume intérieur
- le km plus important
- le moteur : le 2.2DCI est tout aussi performant que le 1.9TDI, tout en étant plus doux.

L'audi est elle en boite 6 ou 5 ?
Perso, je sortais d'une Laguna (pas estate) et je trouvais déja l'A4 trop petite. Quitte à prendre une occasion, tourne toi vers une A6 Avant si tu veux de l'Audi (elle sont quasimment au même prix).
De plus, le 1.9 TDI est bien mieux filtré sur l'A6, et sa brutalité est calmée par le poids de la voiture :mrgreen:
Donc en résumé, je dirai : Garde ta Laguna ou passe à l'A6 8)
Tout pareil que Tom en ajoutant http://www.audipassion.com/services/forums/style_emoticons/default/ap.gif :wink:
Ok le kilometrage est plus importatnt sur l'Audi, mais 20000 km c'est pas énorme.
Pour l'habitabilité, je pense emmener tt le monde samedi pour l'essayer !! on verra ...

Pour la boîte, je pense que c'est une 5, la BM6 (32mkg) est apparue en 2003 non?

C'est vrai que l'A6 fait réflechir ... ma femme la trouve Enorme, moi je préfère la ligne de l'A4, beaucoup plus équilibrée ...
Le 130 cv est limite sur l'A6, il faudrait le 2.5l V6 ... plus le même budget, surtout l'assurance.
Ce qu'il faudrait c'est un Espace, mais je n'aime pas du tout ... ce que je veux c'est une vraie voiture, pas une camionette ! 8) Alors tant pis on se serre.
Enfin mon grand a 15 ans, il est de moins en moins en voiture avec nous ... le plus petit a 7 ans, j'enlève bientôt le petit rehausseur.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Presque 21.000 euros pour un véhicule à peu près du même gabarit que la laguna, de 3 ans et de plus de 60.000 km, à puissance à peu près équivalente ça me parait beaucoup!

Si la tienne côte 14.000 euros, les presque 7000 euros supplémentaires (avec 20.000 km en plus!) valent-ils le coup????

A moins d'être prêt à les mettre pour le prestige des anneaux ça me parait un investissement élevé!

Edit : je viens de recalculer : ça fait 8400 euros à remettre!!! C'est beaucoup trop à mon avis...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Moi j'eviterai carément le TDI 130 avec la boite 5 qui limite de couple à 280Nm et qui fait pas mal de bruit sur l'autoroute...
As tu essayer une A6 TDI130 ? je pense que tu te trompe...
La boite 6 accorde un couple plus important (320Nm) et la différence de poids est de 150kg..
Mon conseiller en patrimoine avait une A6 TDI 130 et c'est très honorable.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 06 Oct, 2005 11:10
Rien à rajouter de +...
J'ai failli basculer de mon 2.2 Estate Initiale à une A6 Avant Advance edition TDI 130...

Cela ne s'est pas fait...pourquoi :
- Reprise de mon carosse par Audi minable voire refusée dans une concession
- Perte de nombreux équipements (pour moi : cuir, xenons, carte ML, fixations isofix, retro elctrochromes,...) à méditer !
- Achat d'une voiture en fin de vie, alors que ma lag était encore dactualité (plus le cas maintenant avec la lag II.2)
- Pas de garage Audi "compétent" de par chez moi...

Les avantages :
- Une consommation surement mieux maitrisée
- Revenir chez Audi (Ex A4 TDI 110)
- Me débarasser de la lag...car un jour il faudra, et cela a l'air d'etre un travail à plein temps durant 1 an !!

Voila les raisons...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Jeu 06 Oct, 2005 11:10
Pour info je consomme 6 litres 6 pour 100 kms
Sur une A4 la conso est à 6l/100 (moins de surface frontale et plus légère)
Reflexions intéressantes ...

Mine de rien la carte ML c'est génial, ma femme s'y est bien habituée.
Premier truc qu'elle m'a demandé:
"Est-ce que l'A4 a une carte mains libres et le radar de recul ?"
Comme quoi, les soit-disant gadjets ...

Sinon le ticket d'entrée chez Audi est cher, tout le monde le sait.
Chichi1er soulève un autre problème: la revente !
Pour une Audi, c'est pas un problème: n'importe quelle concession te la reprend et si tu passes une annonce, t'as 250 coups de fil !
Mais une Laguna dans trois ou quatre ans ?
C'est peut-être la que tu retrouves ta mise initiale avec l'Audi ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Salut !

Bon je roule toujours en Laguna !
L'A4 a été vendue ... je n'ai même pas été la voir.

En fait l'A4 est rare en occasion et l'A6 encore plus, en tenant compte du budget bien sûr.
J'ai le sentiment je vais garder ma Laguna encore un ou deux ans, car là je perds trop d'argent.

@+
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Comme beaucou parmi nous, je trouve que la somme a avancée aurait été trop importante. Mais ce n'est que mon avis.

Après pour la revente, c'est une question de temps mais y'a tellement de voiture sur le marché de l'occas...
R5TL a écrit:
Salut !

Bon je roule toujours en Laguna !
L'A4 a été vendue ... je n'ai même pas été la voir.

En fait l'A4 est rare en occasion et l'A6 encore plus, en tenant compte du budget bien sûr.
J'ai le sentiment je vais garder ma Laguna encore un ou deux ans, car là je perds trop d'argent.

@+


Je connais un bon forum ou il y en a qq unes :lol:
Sage décision...
Bien vu tom :D :wink:
plus le temps passe, plus je me dis que j'ai bien fait de revendre ma laguna, car d'une part la deuxieme version est sortie et a fait chuter les prix de la premiere génération et en plus pour les modeles 2001-2004 il y en a plein les pages de petites annonces :evil:

un an pour vendre une Lag !!! :shock: c'est pas croyable. :| pourtant c'est une bonne voiture avec pleins de qualités.
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
R5TL a écrit:
Ce qu'il faudrait c'est un Espace, mais je n'aime pas du tout ... ce que je veux c'est une vraie voiture, pas une camionette ! 8) Alors tant pis on se serre.
Enfin mon grand a 15 ans, il est de moins en moins en voiture avec nous ... le plus petit a 7 ans, j'enlève bientôt le petit rehausseur.


:shock: :shock: :shock: a tu essayé l'espace :?:
c'est sur que si tu ne l'a pas essayé, evite. car je te promets que tu vas aimer et tes enfants encore plus! (je sais de quoi je parle, mon fils de 5 ans ne jure que par lui!!!)
Mes enfants aussi ont adoré l'Espace mais quand on apprécie la conduite d'une berline (ou d'un break pour ma part) ce n'est pas évident de se faire à la "camionette" qu'est l'Espace, malgré toutes ses qualités.
Perso, pour l'espace, ce n'est même pas une question d'essai : le look exterieur me rebute bcp...
Autant j'aimais le III autant le IV, j'ai vraiment bcp de mal... :|
Et quitte à mettre 35 à 40 k€ dans une voiture, autant qu'elle soit un minimum belle à l'exterieur...
Ah ... les gouts et les couleurs.

Je ne voulais heurter les sensibilités de personne en parlant de l'Espace ...

C'est une question de look, comme le dit si bien Tom59 :wink:
Ceci dit ma femme et mes enfants voudraient bien un monospace, mais je tiens bon :D
@fab51: j'ai conduit un 806 et ai été passager d'un scenic et d'un 807:
- Conduite 806: c'est pas si mal, je m'attendais à pire ! ça prend quand même du roulis, et la position de conduite haute est sympa mais je préfère le avoir le c... au ras de la route. La sensation d'espace à bord est bien sûr inégalée ...
Sinon il y a point assez négatif: c'est cher ! Si tu veux une bonne motorisation, tu dépasses le 30 k€ ...

Mon avis: je veux rester sur un break, car si on veut se faire plaisir c'est possible (genre monter au col de Turini ... pour les Azuréens), alors qu'avec un engin de deux tonnes c'est moins évident.

Sinon le marché du break est morose, dur de vendre ma Laguna: c'est soit la brader, soit la brader :lol:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:
[...]Sinon le marché du break est morose, dur de vendre ma Laguna: c'est soit la brader, soit la brader :lol:


Salut,

C'est plutôt la Laguna qui se vend mal.
Fais l'essai avec une BMW 5 Touring ou une Audi A6 Avant, tu vas voir si c'est morose !!!

A+
Tux
R5TL a écrit:
@fab51: j'ai conduit un 806 et ai été passager d'un scenic et d'un 807:
- Conduite 806: c'est pas si mal, je m'attendais à pire ! ça prend quand même du roulis, et la position de conduite haute est sympa mais je préfère le avoir le c... au ras de la route. La sensation d'espace à bord est bien sûr inégalée ...


c'est sur que pour l'Espace IV,les gouts et les couleurs...
perso moi je suis a l'interieur, et la faut pas comparer au 806 ni aux monospaces de cette generation, quand au 807... ben j'ai essayé avant d'acheter le IV. Pour ce qui est du roulis, il est inexistant sur le IV et c'est sur qu'il faut mettre le prix pour une motorisation interressante. mais on a vraiment pas l'impression de conduire une camionnette même si c'est sur, les1800kg sont la.
Quand au col de turini avec 3 enfants... tu prends beaucoup de sacs en papier? :D parceque moi avec les 3 miens :wink:
la je vois pas trop l'avantage du break sur une berline, qui lui aussi est plus lourd ...etc...
bon voila, en fait l'espace c'est le ::autres_001::
sans rancune
FAB
@fab51: No problemo, chacun son truc ! :D

Le col de turini c'était pour illustrer mes propos ... sûr qu'avec les 3 et Madame j'y vais mollo ::ange-demon-_001::

... et puis mon meilleur pote vient d'avoir un 807 (il avait le 806 avant, celui que j'ai conduit) donc si je dois aller chez Ikea, il me le prête ... 8) il est sympa 8) 8)
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Ah c'est beau les amis 8) Et s'il veut conduire une vraie voiture tu lui prêteras ton A4 :D :wink:
Bonjour ::hello_001::
alors j'ai craqué pour l' A4 Avant 2.5 tdi Quattro Pack+ ! ::yeah_008::

Adieu Laguna ... 8)

Après 14 mois de très bons et loyaux services, elle sera remplacée le 26/10, date de livraison prévue de l'Audi.
Contrairement à certains je n'ai pas eu de pepins avec la Lag (a part la vanne EGR remplacée sous gtie), que des satisfactions !!
Mais voilà, j'ai essayé l'A4, j'en ai rêvé, et Audi l'a fait: c'est diabolique :twisted: : douceur et bruit du V6, comportement routier, ambiance interieure, ligne exterieure ...
Alors tant pis pour l'habitabilité arrière, et c'est vrai que les fauteuils sont moins moelleux que la Lag, mais ce sont des sièges sport, en cuir, chauffants et à réglages éléctriques.
Pour ça j'ai dû brader la Lag, reprise 15% sous argus par le concessionaire Audi.
Bon après tout on ne vit qu'une fois 8)
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Félicitation pour ton acquisition,et RDV où tu sais ::amour_000::
super, on aura bientot un petit reportage photos !!! :mrgreen:



hannnnn, encore un qui passe à l'ennemi, hein Pat !!!
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Mar 18 Oct, 2005 18:10; édité 2 fois
Patrick200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est par ici que ca se passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ::amour_000::
T'as vu j'ai rien dit hein :mrgreen: Félicitations et bienvenue chez les teutons ::amour_000:: Tu vas enfin goûter aux joies d'une vraie voiture :mrgreen: http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/jesors.gif (humour bien sûr !)
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 15:10
Félicitations :wink:
Vivement le reportage photo :wink:
Moi je suis allé voir la série 5 pour ma pause déjeûner :mrgreen: :mrgreen:
Dès que je trouve le garage Audi, je file voir l'A6 :mrgreen: :wink:
NSI tu es de parole ::hello_001::

@lolo: il va me falloir attendre encore quelques jours, les photos ce sera avec grand plaisir !

@tom: oki !

Mais ... Ne descendez pas la Laguna ! je continue à dire que c'est une super voiture !

@jefd: ben quoi, marre du Scenic, déjà ? toi aussi tu veux une vraie voiture ? :D
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Dernière édition par R5TL le Mer 19 Oct, 2005 15:10; édité 1 fois
J'vais me faire virer du forum moi si vous achetez tous des Audis :oops: :oops: :oops:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 15:10
R5TL a écrit:
@jefd: ben quoi, marre du Scenic, déjà ? toi aussi tu veux une vraie voiture ? :D

Bin pas encore marre, mais ça me titille déjà pour changer :mrgreen: :lol:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 15:10
tom59 a écrit:
J'vais me faire virer du forum moi si vous achetez tous des Audis :oops: :oops: :oops:

Mais non, on va juste renommer en planète Audi :mrgreen: :lol:


Sauter vers: