Accueil / Généralités / News

[Discussion] Carburants, supermarchés ou stations services ?

Salut à tous, je lance un petit débat, vu le prix des carburant à l'heure actuelle. Il est bien de faire le point la dessus.

Il y a t il un intéret de faire son plein (gasoil ou essence) en station service plutôt que dans un supermarché ? :?

Les stations services type "discount" (elf par exemple) qui propose des carburants à prix identique voir inférieur que les grands supermarchés, c'est-y quoi qu'il y mettent dedant ??? :roll: Quelle qualitée ? :?

--- --- ---

Perso j'ai pas encore vu de différence entre carrefour et elf "discount", faut dire que un coup c'est l'un et le plein suivant je change encore donc ...
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Bonjour,

Je travaille pour BP et je pense être en mesure de te répondre.

La principale différence entre stations et supermarchés viens de la qualitédu produit.

En effet, lorsque la production du produit(essence ou gazole) est terminée, une analyse chimique est effectuée.

Celon les résultat, le produit est classé suivant certains critères de qualité. Le premier choix va chez BP et Total, le deuxiemme va chez les autres et ce qui est déclassé (donc le plus mauvais en terme de qualité) va chez les supermarché... Ce qui explique la différence de prix.

Concernant le gazole, ce qu'il faut savoir au niveau de la qualité c'est surtout la teneur en eau. Car nos chers moteurs dci, tdi etc qui fonctionnent avec des injecteurs sous pression ne supportent absolument pas l'eau. C'est pour cela qu'il y un filtre a gazole mais il est possible que suivant la concentration certaines particules passent dans le circuit.

Conseil : Vaut mieux pour lez mazout le faire dans une station genre shell, qui sont les moins cher dans ma région. Pour les essence, la seule différence viendra du nombre de KM que l'on pourra effectuer avec exactement la même qté d'essence dans exactement les memes condition. On fera plus de KM avec une essence de meilleure qualité.

A bienôt
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Merci pour ces informations .

Peux-tu nous éclairer sur les produits "Excellium" de chez Total ?

:?:
Je ne conduis pas un mazout pour lui donner à boire du champagne . Donc mon Dci avale ce que je lui donne et je n'ai pas de soucis.
Voilà quelques sujets où on parle des différents carburants:

ici



ou ici

ou là

ou encore ici

:wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Mar 18 Oct, 2005 14:10
snap1 a tout dit !

Je verrouille pour limiter les doublons.

A+
Tux


Sauter vers: