Accueil / Accessoires Renault

[Safrane] Cherche chaine hifi philips phase1 1995

bonjour a tout le monde

nouveau sur le forum je pense pouvoir profiter de tout vos conseil

voila pour l'instant je cherche un chaine hifi philips pour ma safrane 2.5 dt de 1995 pourriez vous me dire ou en trouver et conbien elle ce vend généralement
chaine hifi philips qui est monte d'origine je croit en 2 din
merci[/img]
Dernière édition par marc69 le Sam 15 Oct, 2005 10:10; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2005 08:10
marc69, salut et bienvenu

1ère chose, remet ton titre en conformité, ça sera cool, du genre [safrane] conseil autoradio :wink:

ensuite, peux tu être plus explicite sur ta recherche : une chaine hifi philips?? as tu un modèle particulier en tête?? et comment comptes-tu l'incorporer dans ta voiture??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar : sur certaines Safrane l'autoradio s'appelait chaîne hifi !
C'est en fait un module au format double DIN (taille de deux autoradios standards) regroupant une radio, un lecteur de cassettes, de CD, un égaliseur et un écran.

Ça ne se trouve plus qu'à la casse ou sur les sites de recel (comprendre ventes aux enchères).

A+
Tux
Recel ? non...tombé du camion :mrgreen:

Tu pourrais trouver cela dans une casse effectivement mais les dernieres Safrane datent de 2000 et ...elles doivent etre rares dans les casses avec la chaine HIFI encore à l'interieur !
Dernière édition par philtoulouse le Sam 15 Oct, 2005 09:10; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2005 09:10
ah ok, je me disais aussi :oops: :oops: :wink: merci de l'explication :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 12:10
http://cgi.ebay.fr/HIFI-RENAULT-SAFRANE-CD-CASSETTE_W0QQi..QQrdZ1QQcmdZViewItem
16.10. à 13H30 dispo en enchères .C'est le même lien je pense. Mise à prix 50 € pour une chaine qui à l'époque valait plus de 5000 F ( 750 €) Sur ma Safrane Phase 2 RXT de 1997 ( octobre 96) Phase 1 avant: mais c'était le même matériel.C'est bien du philips et il y a la commutation avec le synthétiseur de voix.Tu devrait avoir les connecteurs adéquates , et pas de modifications , sauf rajout éventuel de hauts parleurs en fonction de ton équipement .Si c'est une RXE il manque ceux sur la planche de bord ( aigus) Dépêche toi , car cela ne courre pas les rues.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
ok merci je regarde ca
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 17:10
Au cas où tu ne serais pas le meilleur enchérisseur je te conseille le poste radiosat 6000:Il est conforme pour un montage directe sur ta safrane.
http://cgi.ebay.fr/Renault-Radio-CD-Radiosat-6000-Megane1..QQrdZ1QQcmdZViewItem
C'est celui qui étais monté après le modèle des safrane 1 sur les laguna type 2 ( avril 1997) et sur les Safrane à partir de 1998. En y rajoutant un changeur de Cd de marque alpine ( compatible avec le radiosat philips) tu gardera la compatibilé commande de satellite au volant.
Regarde aussi sue ebay il y a une chaine venant d'une R25 ( modèle avant la safrane 1991) ce serait aussi compatible et moins recherché .
De plus fait attention sur la vente ebay le vendeur n'a pas le code de sécurité et demande de contacter Renault. Assure toi avant de payer que la concession renault peut te le fournir ( il te faudra le N° immatriculation et la date d'achat et le lieu de vente du véhicule pour la recherche) Sinon comme le dit Tux ---< matériel tombé du camion = impossible de le faire fonctionner. Nous ne t'avons pas donné ce lien pour te faire " pigonner" mais c'est un des seul endroit où tu as des chances de trouver ce matériel déja ancien. Autrement ne prend pas de risques , il y a tellement de chaines HIFI adaptable.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
merci pour vos conseils
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 17:10
Avec le radio sat 6000:

http://cgi.ebay.fr/Chargeur-CD-Philips-RC-026-50B-neuf_W0..QQrdZ1QQcmdZViewItem

Pas de surprises cela fonctionnera et c'est du bon matériel : cependant look 2001
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Sur les safrane phase II en haut de gamme il y avait un autre autoradio que la radiosat 6000, mieuxet d'origine Alpine il me semble mais pour en trouver un ce ne doit pas être évident.

La chaîne des R25 est moins bien et beaucoup plus anicenne : ne gère pas le CD (ni les chargeurs), pas de RDS... afficheur déporté différent...

Petite précision pour Cougar la chaîne existait sur safrane et laguna. Il y avait 2 modèles un avec lecteur K7 et entrée auxiliaire et une autre avec k7 et chargeur CD. Les passagers arrières pouvaient même utiliser des casques pour écouter la musique sans déranger les autres. D'après mon garagiste le prix était de 1 500€ (en seconde monte) :shock:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chaine_hifi_safrane.jpg
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 18:10
nicolas,
C'est bien celle de ta photo qui est en vente sur ebay. Montée uniquement sur les Sfrane initiale 1 de 1995 à 1996 Sur les Safrane 2 RXE ( 1997) c'était le SAT 6000 et sur les RXT monte Radio sat Hifi et sur les Initiale- Paris celui sur la photo néamoins avec supplément . Donc il y en a un de trouvé mais pas le code de déverrouillage . A partir du N° de série chez le fabricant philips ont devrait pouvoir retrouver le code .
Cougar , ce serait super comme chaine sur ton Scénic :D
Dans ces années là il y avait du beau matériel sur les Renault ( regarde un peu la photo de nicolas ( c'était du vrai ronse de noyer ) avec ccmpresseur pour des sièges gonflables + coussins auxiliaires adaptatifs + suspension pilotée + bi turbo + chaine HIFI + .... J'ai connu ...
NB : je ne t'ai pas vu beaucoup sur le forum dans les dernières " grosses discutions INTERFACE :wink: tu devais briquer ta jante.
Je sors :arrow: Ils y en a qui ont démarrés des débats pour moins que ma " pique" :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
CHAMPAGNE a écrit:
Montée uniquement sur les Sfrane initiale 1 de 1995 à 1996.

Sur celles d'avant 95 aussi :wink:
Modèle sans cd de série sur RXE et option sur les autres.

CHAMPAGNE a écrit:
Dans ces années là il y avait du beau matériel sur les Renault

C'est clair. A cette époque il y avait énormement de petits gadgets (utiles)... et qui ont totalement disparus de nos jours :(


Sauter vers: