Accueil / Généralités / News

[Laguna II] En vendre une en Algerie c'est un gros problème

ja une laguna II break dynamique 66000 km bleu meta annee 2003

vandre un telle voiture en algerie ce un gros brobleme , car leur prix est vraime tres bat par exemple la mien je elle ma coute 1200000 da soit 11000 euro ( je pence que pour l electronique complique )
C'est pas difficile il faut trouver les bonnes personnes et choisir les bonnes options.
Déjà les Break ne sont plus trop à la mode lasbas, il préfere des voitures comme les notres.

L'option éssentiel à avoir c'est surtout la clim, si la voiture n'a pas de clim bon courage pour la vente...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 08:10
11 000 euros neuves ? :roll:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 10:10
Essaye avec les coopérants Russes ( s'il en reste encore ) à Bordj el Kifan ou Bordj el Bahri.
Les techniciens sont de bons clients : Ecole technique de la SONELGAZ à Blida ou Elèves Ecole Militaire de Cherchelle.
Rien n'est invendable en R.A.D.P. le seul problême se sont les modalités de négociation pour le paiement en € . Car ( tu le sais aussi bien que moi) les dinars algérien sont interdits de sortie du territoire et ne sont pas une devise . Il faut donc être transparent pour pouvoir faire une transaction sans faire du marché noir et transférer par le circuit banquaire agréée. A moins que ta vente ne consiste à être payé en monnaie locale et à " investir " en Algérie .Alors prend un acheteur " fiable" et tout se passera bien.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
C'est vrais les lagunaII sont tres defficiles a vendre ici en RADP :wink: , cet été je suis allé au plus grand marché de voiture occasion en Algerie, le marché de setif, et bein les lag II n'ont pas dutout la cote pr ex: lagII 1.9dci de 2001 dynamique ça coute au environ de 8000000 à 1000000 DA pour les plus :P
je pence que c'est a cause de la mauvaise réputation des moteurs DCI ici en Algerie dus à la mauvaise qualité du diesel. Aussi les problemes electroniques des lag ont eux de l'écho meme ici, donc les gens ont peur de cette technologie surtout que les techniciens algeriens ne la métrise pas ou tres peu, cela pour manque de formation et information de la part de renault algerie sauf peut etre à la maison mere de OUED SMAR....
Pour vendre au meilleur prix il vaut mieix vendre a Alger et éviter les renards des marchés :evil:
Et pour les les coopérants Russes désolé CHAMPAGNE, plus aucun tec :cry: :roll:
a+
merci pour vous ::amour_000::
::hello_001:: cela fait plus de 10ans que l'on vent du materiel ds ces pays ,là où je bosse et franchement il ne veulent pas d'électronique depuis trés longtps ::autres_005:: ,faut surtout pas aller vendre ce genre de chose là bas :mrgreen: si non tu vas au casse pipe ::forum_010:: ce qu'ils veulent, c'est quelque chose qu'ils soit capable de maitriser :wink:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 08:10
Vendre du matériel de travaux public est une chose. Appréhender les techniques modernes d'équipement des véhicules modernes en est une autre. En effet dans certaines parties de l'Algerie ( territoires du sud : bidon 5, Tamanraset, portes du désert...) il y a du matériel rustique et des assemblages Peugeot - Renault avec des ajouts de carrosseries Fiat et des pneus made in china...Mais dans les grosses villes : Alger, Constantine, Oran... il y a de plus en plus de véhicules neufs en provenances d'Italie, Japon ,Corée, France...aussi de plus en plus de 4x4 et il y a de l'électronique partout. Alors ce n'est qu'une question de temps et il va falloir que les techniciens Algériens s'équipent et se forment rapidement car ils ne pourront pas faire l'impasse aux achats de voitures nouvelles notamment par les compatriotes de la tranche d'age 25 -30 ans qui veullent du in et pas du hasben.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
salut CHAMPAGNE ::hello_001::
NO problèms,OK,YES.
c'est sur que tu a raison avec ton sens de diplomatie et bonne géographie no pb,il va falloir qu'ils donne un grand cout de pouce ds les valise,si non trés vite dépasser ou LOGAN algérie,parce que pour vendre il y a pas de pb mais c'est la suite il faudrais pas que ca coute trop cher a rono :?: ::hello_002:: ::yeah_009::
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 13:10
Et oui la Logan devrait faire un tabac en RADP . Il ne restera plus qu'a la société Nationale Algérienne des Marchés à faire venir X voitures made in Roumanie Dacia - Renault et x trains de pneus adaptables made in Koréa et avec du matériel de récupération en provenance des surplus de la société Nationale des Pétroles ( ex .Caterpillar, Komatsu,Volvo,Dumper, liebherr...)il y a en aura pour des années de pièces détachées et de bonnes affaires à vendre sur les marchés de Béchar ou de Tindouf.
:wink: Salut K22 et lotfi03
Vous voyez que l'on connait votre beau pays et qu'entres Internautes , il n'y a pas de frontières.Faites " rugir vos moteurs et :
Bon aîd al fitr :D et je vous dédit mon millième post.
http://filoumektoub.free.fr/maghreb/ramadan/aidelfitr.htm
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Effectivement LA LOGAN fait un malheur ici, ça se vent comme des petit pains ,il y a même des listes d’attente chez renault.
Pour le service après vente, tous les constructeur sont sur la même marche(Renault, Peugeot, citroen , et les incontournables hyundai, kia ………)
Pour le SAP tous sont sur la même marche c a d pas grand chose ( manque de pièces détachées pour les asiatiques et citroen, manque de qualification des ingénieurs et surtout ça coûte la peau des fesses. )
Mais Renault est le constructeur le plus présent avec un SAV meilleur que les autres..
Aussi je pense que c’est la faute au constructeur si il y a aussi peu de qualification, normalement avant de s’installer et même pendant, ils devraient former leurs personnel.
Pour les voitures les plus anciennes , il reste tjrs marché d’occasion pour la pièce ; des bateaux entiers viennent de Marseille……ça coûte le 1/3 pièces et MO chez un mécano du coin, mais c’est un risque a prendre.
CHAMPAGNE, c'est un plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui connaissent L'RADP aussi bien,meme plus que moi :cry: et c'est vrai internet et un monde sans frontieres et sans nationalités ou on peut faire plein de bonnes rencontres :wink: :P
Et pour l'aid el fitre merci malgré que.... :wink:
A+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 16:01
Ils ont pris de l'avance en R.A.D.P.
Rendons à Auguste.... voir les ruines de Timgad ....
Comme après la série des laguna I il y a eu le relookage Laguna I type 2 en avril 1998.
Puis Laguna II sortie en 2.2001 à été relookée Laguna II type 2 en Mars 2005.... Alors le modèle présenté sur le lien n'est pas la Laguna III ,celle ci n'étant prévue en livraison que fin 2007.
C'est de plus en plus dure d'arriver à connaître les évolutions de type , surtout quand le constructeur en sus de l'appelation Laguna II rajoute évolution 1 en 2003 et évolution 2 en 2004.
Et les journalistes ils sont perdus dans le ...désert.
Et vous ? Vous suivez :?:
Mais en Algerie c'est déja difficile a vendre une Laguna, alors le type ni changera rien et comme chez nous pour 1 Euro de plus vous aurez ...
Là bas c'est :pour un " dinar" de plus vous l'aurez dans le baba * si vous comptiez acheter une type 2 et que c'est une type 1 ....
*( caverne d'Ali-----> suivez le guide :wink: )
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: