Bonjour,
Outre l'autonomie réduite (petit réservoir + consommation importante), pour moi le plus gros problème c'est la fiabilité de cette technologie.
Sur ma Twingo 1,2 GPL (d'origine), j'ai un bruit de "compresseur" à l'arrêt dès que la température passe sous les 15°c et de violents à-coups à vitesse stabilisé depuis qu'elle a 3 000 km. Cela a même été jusqu'à une coupure moteur à 80 km/h (sur la bande de gauche du Périph. parisien un samedi à 18h!).
Malgré plus de 5 retours garage, une bonne dizaine de pièces changées (dont bobines, injecteurs, ...) et une immobilisation d'un mois, et malgré un renfort de Guyencourt, le problème n'est pas résolu... ce qui va faire 2 ans.
Bref heureusement que ce n'est qu'un véhicule de fonction de l'administration et que je l'utilise quasi exclusivement dans Paris, car franchement, je ne me sens pas faire un trajet autoroutier.
Le plus gênant, c'est que ce n'est pas un cas isolé. La plupart de mes collègues, qui roulent aussi avec des véhicules de fonction au GPL, ont des soucis. Et les mécanos de notre admisnitrations pestent car ils sont débordés avec ces pannes qu'ils n'arrivent pas à résoudre, même avec l'appui du Technocentre.
Au final, mon Scenic II 1,9 dCi 130 FAP est tout autant écologique, économique, agréable à conduire... et surtout plus fiable.
Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************
ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)