Accueil / Technique [Mécanique]

Jantes alliage clio avec ESP

J’ai une Clio 1.6 16V équipé de l’ESP et j’aimerai mettre des jantes de 16 pouces de chez Renault accessoires pour ne pas avoir des boulons de roues à double. Mais c’est noté que beaucoup de jantes ne peuvent être montées sur les véhicules équipés de l’ESP. Quelqu’un saurait t’il pourquoi ? . Les freins sont les mêmes que sur les autres 1.6 a part qu’il y a des disques derrières
Bonsoir

Tu dis <<Mais c’est noté que beaucoup de jantes ne peuvent être montées sur les véhicules équipés de l’ESP.>> Peux tu etre plus précis .D'ou tiens tu cette information.

Merci
C'est noté dans divers catalogues de jantes de chez Renault. Il y a une rubrique pour dire quelles jantes peuvent être montées sur les clio et il y une remarque qui informe que ce type de jantes ne peut pas être montées sur les clio équipée de l'ESP. Mais personne ne sait la raison.
Salut,

C'est peut-être une question de masse, donc d'inertie. Les jantes proposées en accessoire sont, peut-être, plus lourdes que celles d'origine ce qui pourrait fausser les calculs et activer l'ESP au mauvais moment ou pas du tout.
Je ne vois pas d'autre raison.
Que répond un commercial Renault à cette question ?

A+
Tux
Meme l'importateur ne sait pas pourquoi ça ne va pas. J'ai demandé à plusieurs concesionnaire et ils n'avaient jamais remarqué cette annotation
Personne ne connait la raison ????
Message Dim 09 Nov, 2003 16:11
çà doit être une question de calibrage,
avec une monte plus grande, tu n'as plus les mm vitesses et tt et tt

çà peut surement marché, mais il faut changé qq paramètres du calculateur
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: