Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Renault Assitance se moque de moi...

12>
En rentrant d'une compétition de sport, je recupère mon scénic laissé devant un gymnase, pour rentrer chez moi. j'ai dans mon sac toutes mes affaires y compris ma carte main libre, et les cles de mon appartement. j'arrive à ouvrir sans problème mon coffre, et je dépose mon sac à l'intérieur et je referme le coffre. A ce moment, et je ne sais toujours pas pour quelle raison impossible d'ouvrir mon véhicule. Il s'est vérouillé, et la carte main libre qui est à l'intérieur n'est a priori plus détectée..

Bref j'ai deux solutions casser une vitre ou appeler renault assistance. Vu que mon véhicule est sous garantie j'appelle l'assistance. un dépanneur intervient et essaie d'ouvrir mon véhicule en tentant de faire passer un fil de fer par le haut de la portière conducteur. (inutile de vous dire que cette tentavie n'a pas été sans dommage pour la portière et la peinture). N'y arrivant pas il décide de casser une vitre. Apres vérification de la carte main libre il conclu à un problème de fonctionnement du système de fermeture centralisée et ne me fait pas payer son intervention.

Aujourd'hui Renault assistance refuse de prendre en charge la remise en état de mon véhicule (dommage sur la porte et remplacement de la vitre) bien que le dépanneur ait constaté le dysfonctionnement.

J'ai fait un courrier AR au service clientèle qui m'a repondu par téléphone qu'il ne pouvait pas faire changer la décision de renault assistance.

J'ai pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance afin de regler si possible ce différent.

Client fidèle à Renault depuis 1984, je peux vous dire aujourd'hui que ce scénic est mon dernier véhicule renault.
_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
Dernière édition par plusjamaisrena le Mer 12 Oct, 2005 13:10; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 13:10
plusjamaisrenault, j'ai pas le temps là tout de suite, mais ce soir je te raconterai la mésaventure du même type qui m'est arrivée cet été. et pour autant je ne suis pas aussi catégorique que toi sur un éventuel autre achat de renault. :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 14:10
:shock: Y sont gonflés quand meme :?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 14:10
ça tu peux le dire!! :evil:

plusjamaisrenault, salut et bienvenu sur ce forum,
juste une question, le service refuse de prendre en charge, cela signfie que tu as payé ou qu'ils refusent de régler l'assistance?? car si c'est le 2è cas, ils ont pas la "main" forte et peuvent aller se ..... , le cas contraire ils joueront sur le "mur" de démarches et le découragement du client à aller plus loin contre eux! faut pas lâcher, :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je pense avoir compris que Renault refuse de payer la remise en état de la porte et de la vitre... Ce qui, je dois le dire est un peu fort de café.

[Humour on]Eventuellement porter plainte contre le dépanneur pour effraction et se faire rembourser par l'assurance[Humour off]

Que ce soit Renault assistance ou le dépanneur, un des deux doit payer les dégradation... Quitte pour le dépanneur de se faire rembourser par Renault après..
_________________
@+

Steph. !
J'ai eu le même soucis sur ma Laguna II , sauf que pas de carte main libre , la carte était resté dans la fente et les portières se sont refermées ....

Ma fille était dans la voiture .. à l'époque elle avait 6 mois.

J'ai pas trop cherché à refléchir , j'ai scotché la vitre pour que les éclats restent dessus , deux grands coups de marteau et la vitre a cassé.

Assuré tout risque bris de glace çà ne m'a pas couté un cooper.


En ce qui concerne ton cas .. bah çà confirme vraiment ce que je pense de Renault .. Tout pour le fric ( comme beaucoup d'entreprises me direz vous )
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 16:10
1/ lorsque tu veux ouvrir ton coffre et que la carte est détectée à l'EXTERIEUR du véhicule, pas de soucis, il se dévérouille. (le coffre UNIQUEMENT)
2/ Ensuite si tu mets la carte dans le coffre, et après que tu essaies d'ouvrir une porte, la carte n'est pas détectée à l'EXTERIEUR, donc rien ne se passe ...
3/ Mais théoriquement le coffre est toujours dévérouillé !!
4/ Si ce dernier s'est reverouillé, effectivement il y a un soucis avec la "refermeture automatique au bout de 30sec" (ndlr: cette fonction ne s'active que si aucun ouvrant n'est ouvert, alors que l'on a appuyé sur le bouton d'ouverture sur la carte, au bout de 30sec).

==> je vais tester si cela le fait sur la mienne ... (mais en conservant la 2ème :wink: ) car cela m'arrive souvant de déposer mes affaires dans mon coffre, et ensuite de vouloir ouvrir une porte et :evil: je dois retourner dans le coffre rechercher la carte ... mais tout ça en moins de 30 sec).

PS: le système de détection ne tient pas compte du fait qu'il détecte une carte à l'intérieur, au cas où vous oubliez une dedans : sinon c'était comme si votre voiture était resté ouverte ... avec "les clefs" sur le contact, prêt à partir :oops:

Par contre la position de Renault ... :evil: :twisted:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Mon point de vue:

Il ne faut pas confondre le garagiste et Renault Assistance.
Juridiquement, ce n'est pas à Renault assistance de prendre en charge la réparation de la porte, mais au garagiste venu sur site.

Je m'explique:

Renault Assistance est une "assurance" sur le véhicule contre ses défauts de fonctionnement.
Le fait que la carte restée dans le coffre ne soit pas reconnue est un défaut liè au véhicule (ou plutot le fait que le véhicule se soit reverouillé pour être précis). Renault Assistance envoi donc un garagiste pour règler le problème. Ils ont donc rempli leur rôle.

La portière abimée n'est pas le fait du véhicule, mais bien d'une "boulette" du garagiste.

Les garagistes qui interviennent réparent le véhicule et se font rembourser les couts de réparation auprès de Renault Assistance, enlèvement du véhicule, etc...

En résumé, attaquer Renault Assistance ne servira à rien car ils ne sont pas en tort.
Par contre, le garagiste lui est clairement en tort, vu que c'est lui qui a déterioré le véhicule. C'est donc bien le garagiste qui devra prendre à sa charge les réparations (d'ailleurs ils sont assurés eux même pour ça).

Franchement, ce garagiste est un âne incompétant.

Au fait, vous aviez pas la possibilité de chercher la deuxième carte?
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
Perso je porterait plainte contre la personne qui est intervenue pour dégradations volontaires de véhicule. Tu a demandé que ton véhicule soit réparé par dégradé !!! SDi dégradatiosn il y a, quelq'un doit payer !!!
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
dark-maul a écrit:
Perso je porterait plainte contre la personne qui est intervenue pour dégradations volontaires de véhicule. Tu a demandé que ton véhicule soit réparé par dégradé !!! SDi dégradatiosn il y a, quelq'un doit payer !!!


plus 1 !!!
1)
Tu n'auras jamais gain de cause, dans la notice, il est clairement ecrit qu'il ne faut en aucun cas laisser la carte dans le vehicule. C'est dommage pour toi , mais c'est comme ça.

2) Plutot qu ede me laisser abimer l'auto et reclamer remboursement pour une simple etourderie, j'aurai plutot cherché à récuperer la seconde carte qui m'aurai fait perdre du temps ( dans tous les cas d'ailleurs) mais m'aurai assuré une ouverture de l'auto propre.
Citation:

Perso je porterait plainte contre la personne qui est intervenue pour dégradations volontaires de véhicule. Tu a demandé que ton véhicule soit réparé par dégradé !!! SDi dégradatiosn il y a, quelq'un doit payer !!!

N'importe quoi, le garage à forcé l'auto pour depanner et à la demande du client, et maintenant il doit passser pour un delinquant. On aura tout vu. On revient un peu sur le thème du regulateur fou: le manque de vigilence (ou d'infos) des uns entraine la responsabilité des autres. C'est le systeme amerloc ça :evil:
Citation:

1/ lorsque tu veux ouvrir ton coffre et que la carte est détectée à l'EXTERIEUR du véhicule, pas de soucis, il se dévérouille. (le coffre UNIQUEMENT)
2/ Ensuite si tu mets la carte dans le coffre, et après que tu essaies d'ouvrir une porte, la carte n'est pas détectée à l'EXTERIEUR, donc rien ne se passe ...
3/ Mais théoriquement le coffre est toujours dévérouillé !!
4/ Si ce dernier s'est reverouillé, effectivement il y a un soucis avec la "refermeture automatique au bout de 30sec" (ndlr: cette fonction ne s'active que si aucun ouvrant n'est ouvert, alors que l'on a appuyé sur le bouton d'ouverture sur la carte, au bout de 30sec).

La grande question est: plusjamaisrenault a t'il essayé de rouvrir son coffre ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
1)
N'importe quoi, le garage à forcé l'auto pour depanner et à la demande du client, et maintenant il doit passser pour un delinquant. On aura tout vu. On revient un peu sur le thème du regulateur fou: le manque de vigilence (ou d'infos) des uns entraine la responsabilité des autres. C'est le systeme amerloc ça :evil:


Non, ce que je veut dire, c'est qu'il leur a demandé une intervention pour une réparation (ensuite c'est vrai il s'agit de savoir exactement ce qu'il a été dit par le dépaneur et par le "dépané") et qu'il y a une obligation de résultat quand même. Il ne doit pas causer plus de degats.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Citation:

...qu'il y a une obligation de résultat quand même

Dans ce genre de pb, il n'y pas beaucoups de solution :
- carte de rechanneg
- forcer l'auto
- pirater la frequence et le code d'ouverture de la carte ?
Et en + il y a eu résultat
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
N'importe quoi, le garage à forcé l'auto pour depanner et à la demande du client, et maintenant il doit passser pour un delinquant. On aura tout vu. On revient un peu sur le thème du regulateur fou: le manque de vigilence (ou d'infos) des uns entraine la responsabilité des autres. C'est le systeme amerloc ça Evil or Very Mad


Désolé mais pas d'accord.
Moi je vends des robinets pour le gaz, le jour ou un client me demande de lui en fabriquer un en papier alu, je refuserais... si j'accepte, je m'engage à une obligation de résultat. Ou au pire il aurrait du faire signer une décharge.

Citation:
Et en + il y a eu résultat

Oui, mais le résultat a entrainé une dégradation du véhicule. Le garagiste est sans aucun doute juridiquement responsable de la dégradation étant donné qu'il a accepté de procéder de cette manière.

Ceci dit, en effet, il aurrait mieux valu chercher la deuxième carte...
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 21:10
Je vais me permettre de vous livrer ma petite expérience, qui j'en suis sûr va vous faire rire :lol:

Je me rends chez des amis en famille, donc avec le chien, et je ne sais pas qu'eux ont fait l'aquisition d'un gros chien.

nous arrivons et là je vois le molosse :shock: , ni une ni deux on descend en laissant le chien dans la voiture, mais je ne sais pour quelle raison on laisse tout dedans (Gsm, carte dans la fente et bien sûr, le sac de Madame avec la 2 ème carte et son GSM). Nous sommes à la campagne et ça ne risque rien, bien évidemment nous sommes vendredi soir 19h et nous discutons tranquillement autour de la voiture... (elle marche bien ? elle est jolie la couleur...etc...). Bref pour le moment tout va bien et je parle même de la prochaine qui sera encore mieux et patati et patata...

Tout à coup la voiture se verrouille, je porte la main à ma poche car je crois que je l'ai fait accidentellement. Mais dans la poche.... point de carte. par contre le chien en passant de l'arrière à l'avant, a marché sur le bouton de verrouillage. :twisted:

A ce moment, rien de grave, il suffit de prendre la 2ème carte dans le sac de Madame qui normalement est sur son dos :) . Mais le sac de Madame est dans la voiture. :cry:

C'est à ce moment précis que toute la détresse du monde s'abat d'un seul coup sur soi. :twisted: :twisted: :roll: :shock: et re :twisted: .

Après un bon 1/4 h a essayer de refaire passer le chien sur le bouton, je me décide à utiliser le téléphone des amis pour appeler Renault assistance, bien que le véhicule ne soit plus sous garantie. Là il est clair que la seule solution est de casser une vitre :shock: . Cette précieuse information me pousse à me passer des services du garagiste car je pense que je suis tout à fait capable de faire ce genre d'intervention.

Le problème c'est qu'il reste de la route à faire, que je ne peux me résigner à blesser "mon auto" que je fais reprendre par le garage dans moins d'une semaine.

Et là Mac Gyver arrive, le fils des amis est un bricoleur né qui en quelques minutes :

- confectionne un coin en bois qu'il glisse pour écarter suffisamment le coin supérieur de la portière passager.
- Prend une tige filetée sur laquelle il soude une baguette de métal souple pour la couder et ensuite il fait comme à la fête foraine pour appuyer sur le bouton de verrouillage et ouvrir la voiture ::yeah_008::.

Ok les quelques minutes on duré une petite heure, mais je n'en croyais pas mes yeux.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.porte_redfire.jpg

Evidemment le joint de porte était mort et la peinture un peu écaillée, mat avec un coup de marqueur indélébile et le tour était joué.

Bref un bon coup de bol, mais il en faut bien de temps en temps

S'agissant d'une assurance, ils diront que tu n'as pas respacter les consignes et mises en gardes figurants dans le manuel d'utilisation :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.meg_cml.jpg

Bon courage à toi "Plusjamaisça"
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
titiweb a écrit:

Au fait, vous aviez pas la possibilité de chercher la deuxième carte?


Je précise que mes cles d'appartement où etait ma seconde carte etaient également dans la voiture.

Thierry a écrit:

La grande question est: plusjamaisrenault a t'il essayé de rouvrir son coffre ?


Bien sûr

Je suis d'accord que Renault précise qu'il ne faut jamais quitter son véhicule avec une carte à l'intérieur. mais Juridiquement ça veut dire quoi quitter son véhicule ? Car je n'ai jamais quitter mon véhicule. Si juridiquement fermer (et non pas le vérouiller) son coffre et aller à la porte conducteur c'est quitter son véhicule alors oui j'ai quitté mon véhicule.
_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
Le truc sur le coup est dans l'ordre ou l'accord que tu as donné au dépanneur de briser la vitre.
Sauf à prouver que le système de vérouillage déconne (ça ne sera pas facile), ta seule planche de salut est de prouver que tu n'as jamais accepter que le dépanneur dégrade ton véhicule pour solutionner ton problème.

* pourquoi à mon avis tu auras du mal à prouver la défaillance : si effectivement le système ne détecte pas la carte à l'intérieur du véhicule, il a considéré que, une fois le coffre fermé, tu avais quitté le véhicule et donc, il a verouillé. Il n'a fait que son boulot.

* si tu ne peux pas prouver que tu as refuser que le dépanneur casse la vitre, tu es à priori le donneur d'ordre, donc, tu dégage le dépanneur de sa responsbilité.

En dernier ressort, voir avec ton assurance auto si tu n'as pas une porte de sortie...
_________________
@+

Steph. !
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 07:10
Pour info, j'ai testé sur mes 2 ScénicII, et le coffre ne se reverouille pas :wink:
Donc il y a disfonctionnement quelque part ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
le dysfonctionnement a été reconnu par le depanneur. Il l'a noté sur la fiche d'intervention qui est à entête de renault assistance. J'ai réussi à obtenir une photocopie de cette fiche. N'est ce pas une preuve ?

De plus je n'ai pas eu à payer l'intervention de Renault puisque le dépanneur a reconnu le problème de fonctionnement
_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
Citation:

mais Juridiquement ça veut dire quoi quitter son véhicule

Quitter son vehicule c'est etre au dehors du vehicule, et la dessus, navré pour toi, mais c'etait le cas.
Citation:

La grande question est: plusjamaisrenault a t'il essayé de rouvrir son coffre ?

Tu n'as par ailleurs pas répondu à cette question ? Perso je sais qu'enervé, je n'aurai meme pas essayé.

Il m'est arrivé le meme désordre avec ma clio qui n'a pourtant pas de carte et de fonction main libre.
Cet été après un arret plutot long la batterie de ma clio est complètement déchargée. Pas de stress ma laguna est garée juste à côté et il suffit de cabler les 2 autos.
J'ouvre manuellement la porte conducteur de ma clio ( plus de jus pour le dévérrouillage des portes), j'ouvre la capot, mets le contact et quitte l'auto.
Machinallement je rabat la portière, met en branle la mecanique de la laguna, branche les 2 batteries, et au momoent de rejoindre ma clio portière verrouillée.Lors de la mise sous tension de l'auto, la condamnation des portes s'est ré-activées et me voilà donc dans l'impossibilité de démarrer ma chiote :evil: :evil: .
Me voilà c_n, furax, et dans l'obligation de me botter le cul, car ni RONO, ni la fabricant de la batterie ne sont responsable de ce mauvais concours de circonstances.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
De toute façon, il n'y a pas de disfonctionnement du système étant donné qu'il avait bien quitté son véhicule en laissant la carte dedans.

Par contre, pour moi, même s'il l'a fait à la demande du client, c'était au garagiste de faire signer une décharge au client.
S'il a accepté de le faire, il a seul la responsabilité des dégats causés, sauf à prouver que ce n'est pas lui qui a comis l'acte, ou qu'il a averti son client des risques que cela entrainait.

Encore une fois, quand un professionnel accepte un travail, il en assume les conséquences éventuelles.

De toute façon, normalement les garagistes sont assurés contre ces risques non??
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
Thierry a écrit:
Citation:

mais Juridiquement ça veut dire quoi quitter son véhicule

Quitter son vehicule c'est etre au dehors du vehicule, et la dessus, navré pour toi, mais c'etait le cas.
Citation:

La grande question est: plusjamaisrenault a t'il essayé de rouvrir son coffre ?

Tu n'as par ailleurs pas répondu à cette question ? Perso je sais qu'enervé, je n'aurai meme pas essayé.


Si si regarde bien j'ai répondu 'bien sûr'.
_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 13:10
titiweb a écrit:
De toute façon, il n'y a pas de disfonctionnement du système étant donné qu'il avait bien quitté son véhicule en laissant la carte dedans.

Ah bon ??? ton coffre se revérouille automatiquement après l'avoir fermé sur la tienne ??? :shock:
Désolé, mais il y a bien disfonctionnement (pour le cas de plusjamaisrenault ) si son coffre s'est reverouillé ensuite ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Ah bon ??? ton coffre se revérouille automatiquement après l'avoir fermé sur la tienne ??? :shock:
Désolé, mais il y a bien disfonctionnement (pour le cas de plusjamaisrenault ) si son coffre s'est reverouillé ensuite ... :wink:


La voiture se "revérouille" automatiquement au bout d'une minute il me semble non? Si c'est le cas, ce n'est pas un disfonctionnement, mais bien le fonctionnement normal.
S'il s'est vérouillé de suite, là effectivement il y'a problème.
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 14:10
Pas d'accord, j'ai moi même fait le test hier soir (je l'ai pourtant indiqué plus haut ce matin).
A partir du moment où tu as ouvert le coffre (déverrouillé + ouvert physiquement), il n'est plus censé se reverrouillé, même si tu n'ouvres pas une des 4 portes dans la minute qui suit :!:

La voiture se reverrouille "toute seule", si AUCUN ouvrant n'est ouvert physiquement durant la minute (30 sec à 1 minute) qui suit le déverrouillage (sur la carte).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je tiens également a précisé que depuis cette mésaventure j'ai essayé ainsi que plusieurs amis de verouiller mon véhicule avec le carte à l'intérieur. Et bien impossible car soit les portes se dévérouillent de suite si la carte est dans l'habitacle. Soit apres une tempo de 3 secondes comme indiqué dans la notice si la carte est dans le coffre ou dans la zone de détection autour du véhicule.

Maintenant si j'ai pris la peine de ne pas casser moi même une vitre, c'est bien parce que j'étais certain de ne pas avoir fait une mauvaise manip (Ce qu'a reconnu le dépanneur). Ce qui est le comble c'est que le dépanneur a bien plus endommagé ma voiture que je ne l'aurai fait moi même en cassant une vitre. J'attends le devis de réparation de la portière...
_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
Dernière édition par plusjamaisrena le Jeu 13 Oct, 2005 14:10; édité 1 fois
titiweb a écrit:

La voiture se "revérouille" automatiquement au bout d'une minute il me semble non? Si c'est le cas, ce n'est pas un disfonctionnement, mais bien le fonctionnement normal.
S'il s'est vérouillé de suite, là effectivement il y'a problème.


Depuis ce matin 07h45 j'ai laissé ma voiture dévérouillée. et bien je viens d'aller la voir il y a 5 minutes et elle n'etait pas vérouillée. j'ai largement dépassé la minute.
_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
plusjamaisrenault a écrit:
Je tiens également a précisé que depuis cette mésaventure j'ai essayé ainsi que plusieurs amis de verouiller mon véhicule avec le carte à l'intérieur. Et bien impossible car soit les portes se dévérouillent de suite si la carte est dans l'habitacle. Soit apres une tempo de 3 secondes comme indiqué dans la notice si la carte est dans le coffre ou dans la zone de détection autour du véhicule.

Maintenant si j'ai pris la peine de ne pas casser moi même une vitre, c'est bien parce que j'étais certain de ne pas avoir fait une mauvaise manip (Ce qu'a reconnu le dépanneur). Ce qui est le comble c'est que le dépanneur a bien plus endommagé ma voiture que je ne l'aurai fait moi même en cassant une vitre. J'attends le devis de réparation de la portière...


Dans ce cas, il y'a donc bien disfonctionnement. Mais encore une fois, Renault Assistance a fait son boulot et envoyé le dépanneur.

C'est donc bien le dépanneur qui devrait vous dédommager pour les dégats qu'il a causés. C'est lui qu'il faut poursuivre.
Avez vous une protection juridique dans un de vos contrats d'assurance?
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
plusjamaisrenault a écrit:
Depuis ce matin 07h45 j'ai laissé ma voiture dévérouillée. et bien je viens d'aller la voir il y a 5 minutes et elle n'etait pas vérouillée. j'ai largement dépassé la minute.


Ca doit se programmer alors, parceque la mienne, si je la laisse 1minute sans que la carte soit à proximité, elle se vérouille.
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 15:10
ttitweb, as-tu ouvert le coffre entre temps ??? (entre le déverrouillage manuel ... et le re-verrouillage automatique)
(Je pense que personne n'est sur la même longueur d'onde !! :mrgreen: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
ttitweb, as-tu ouvert le coffre entre temps ??? (entre le déverrouillage manuel ... et le re-verrouillage automatique)
(Je pense que personne n'est sur la même longueur d'onde !! :mrgreen: )


Ah non, je ferais des tests ce soir...
Histoire de mieux comprendre le mystère de la carte mains libres (euh, c'est la carte qui est libre si je comprends bien... :D
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 15:10
titiweb a écrit:
alfb59 a écrit:
ttitweb, as-tu ouvert le coffre entre temps ??? (entre le déverrouillage manuel ... et le re-verrouillage automatique)
(Je pense que personne n'est sur la même longueur d'onde !! :mrgreen: )


Ah non, je ferais des tests ce soir...
Histoire de mieux comprendre le mystère de la carte mains libres (euh, c'est la carte qui est libre si je comprends bien... :D


::forum_001::

je le ferai aussi
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Oct, 2005 19:10
je ne sais pas si je peux apporter ma pierre à l'édifice mais pour les véhicule à clef ou carte non main libre lorsqu'on dévérouille le véhicule à distance il se revérouille au bout d'1 min SI on n'ouvre ni le coffre ni une porte.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Citation:

Je pense que personne n'est sur la même longueur d'onde !!

Je le pense egalement
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 20:10
Bon est ce que je peux causer :?: :wink:
Ce soir, je rentre à la maison et je laisse la voiture se vérouiller automatiquement.
Je vais sur PR, je dine, je re vais sur PR et en suite je me rens à la voiture.

J'ouvre le coffre
je place la carte dans le coffre
je rerourne à la maison
je laisse passer 5 mn
je retourne à la voiture

Elle ne s'était pas vérouillée.

Voila pour ce qui me concerne, de là à dire qu'il y à eu dysfonctionnement de la carte... il n'y a qu'un pas. Je ne suis pas juriste, mais avec un peu de bagou on peu peut être arriver à obtenir un geste commercial ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Pour information je viens d'avoir le devis de réparation du montant de ma porte et il y en a pour 1003,xx €.

Merci renault assistance de votre intervention sur mon véhicule.....
_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
T'as pas une photo qu'on se rende compte du boulot ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 13:10
Citation:

il y en a pour 1003,xx €.

la vache :shock: :shock: :shock: il a essayé au pied de bîche ou quoi?? :?
un peu bourrin l'assistance me semble-t'il, non?? :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En fait il ny'a pas grand chose à faire mais il faut changer le caoutchouc de porte ainsi qu'une garniture à l'intérieur et refaire la peinture sur la porte et sur le chassis car la peinture à été endommagé par le passage du fil de fer
_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
Pas très au courant des procédure la gars de chez Renault Assistance.
Il est possible d'ouvrir le véhicule à l'aide de Clip et d'un code spécial fournis par le technocentre pour l'occasion.
Si c'est comme sur la lag, il y a une prise diag de secours sous la voiture.


Sauter vers: