Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Dispositif pour voir l'avant de son véhicule ?

question con ::boulet_001:: mais ça existe un retro exterieur ou autre qui permetrai de voir le nez de sa voiture ça m enerve de jamais savoir quel espace il me reste devant
merci
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 09 Oct, 2005 19:10
effectivement question c**, sur certains véhicules il existe des radars de "recul" à l'avant :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 09 Oct, 2005 19:10
Une fois j'avais vu un monospace avec des petites tiges horizontales dans les angles du bouclier avant .
L'idée est bonne, mais coté esthétique :?
tomi a écrit:
Une fois j'avais vu un monospace avec des petites tiges horizontales dans les angles du bouclier avant .
L'idée est bonne, mais coté esthétique :?

Verticales, tu veux dire !
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
chc91 a écrit:
effectivement question c**, sur certains véhicules il existe des radars de "recul" à l'avant :D

j'avais pensé au radar de recul avant :lol: mais le soucis c'est que generalement il s'arrete à 20/30 cm et en 20 cm on a encore pas mal de place pour manoeuvrer.
non faudrai une sorte de miroir d angle au plafonier qui permetrait de voir le nez sinon les tiges evidement coté esthetique c'est pas top
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2005 07:10
snap1 a écrit:
tomi a écrit:
Une fois j'avais vu un monospace avec des petites tiges horizontales dans les angles du bouclier avant .
L'idée est bonne, mais coté esthétique :?

Verticales, tu veux dire !

ben non, verticales je vois pas l'intérêt pour savoir la place devant le véhicule!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut,

Toyota propose en option une caméra pour voir à l'avant du véhicule (Carola Verso). L'objectif permet de voir les deux côtés et le pare-choc. VDO Dayton propose en accessoire un tel système. On le relie au système de navigation qui affiche ce que voit la caméra avant. Mais je ne crois pas qu'il est aussi "chiadé" que celui de Toyota.
Il existait à un moment un boîtier permettant de connecter une caméra (ou tout autre appareil sortant un signal vidéo NTSC) à Carminat Navigation Informée. La boîte s'appelait Nexxtel.

Si tu as un lecteur de DVD portable qui possède une entrée vidéo, tu peux l'utilisé couplé à une caméra vidéo placée dans la calandre. L'objectif de la caméra de Toyota ne devrait pas être trop difficile à imiter...

Voilà tout ce que je sais...

A+
Tux
cougar a écrit:
snap1 a écrit:
tomi a écrit:
Une fois j'avais vu un monospace avec des petites tiges horizontales dans les angles du bouclier avant .
L'idée est bonne, mais coté esthétique :?

Verticales, tu veux dire !

ben non, verticales je vois pas l'intérêt pour savoir la place devant le véhicule!!


On ne doit pas parler de la même chose. Je pense à ces barres verticales, dans les angles de pare-chocs, qu'ont certains camions ou encore certaines voitures japonaises, il me semble.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.lg3.jpg
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
des petits drapeaux comme sur les limousines americaines (bah quoi, les chauffeurs sont aussi bon que le president, alors petit drapeaux pour tout le monde :-D ) :lol:
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2005 10:10
je vois rien sur ta photo snap :oops: :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut,

Mercedes l'installait sur ses camions (à nez)... il y a une vingtaine d'année !

Au Japon, les taxis on les rétros placés sur l'avant des ailes : plus d'angle mort !
Mais ce n'est pas très beau...

A+
Tux
cougar a écrit:
je vois rien sur ta photo snap :oops: :oops:


On voit mieux sur celle-ci

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.gal_l_378_2.jpg
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
nickos a écrit:
chc91 a écrit:
effectivement question c**, sur certains véhicules il existe des radars de "recul" à l'avant :D

j'avais pensé au radar de recul avant :lol: mais le soucis c'est que generalement il s'arrete à 20/30 cm et en 20 cm on a encore pas mal de place pour manoeuvrer.
non faudrai une sorte de miroir d angle au plafonier qui permetrait de voir le nez sinon les tiges evidement coté esthetique c'est pas top

Salut,

Je m'incruste dans la discussion parce qu'étant moi aussi intéressé par le sujet, mais moins exigeant que nickos ;-) , je me contenterais bien d'un radar avant. Mais, je n'ai trouvé aucune expérience probante d'installation réussie dans un Scénic II. Si quelqu'un avait des infos (voire un tuto avec photo-reportage) sur le sujet, je suis preneur. J'hésite avant d'aller remettre ma voiture à Feu vert ou norauto pour qu'ils me fassent une installation qui risque de la défigurer.

Merci d'avance.

SET HS ON
Nickos, il me semble que tu avais posté une série de photos sur ton vaisseau amiral. Je crois me souvenir qu'on y voyait très bien ton système de caméra de recul avec l'écran sur la gauche du tdb. Peux-tu me rappeler le lien STP ?
SET HS OFF

Gollum.Net
Je veux les memes :mrgreen: .
Sinon tu peux piquer 1 ou 2 poil de moustache à notre félin favoris, c'est très efficace ct'equipement.
https://www.planeterenault.com/forum/images/avatars/1480272683433704f5530ff.jpg

Minou minou, il est ou le minou ??? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2005 11:10
Je ne pense pas que Feu vert ou norauto sachent faire un montage de radar de proximité :wink: car il faut trouver le signal de passage de la 1ère vitesse, ce qui est plus dur à faire que celui de la marche arrière (grace aux feux de reculs).
_________________
BMW Serie 3 GT
Gollum.Net a écrit:

Nickos, il me semble que tu avais posté une série de photos sur ton vaisseau amiral. Je crois me souvenir qu'on y voyait très bien ton système de caméra de recul avec l'écran sur la gauche du tdb. Peux-tu me rappeler le lien STP ?


Ca n'est pas ici, des fois ? :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2005 12:10
Thierry a écrit:
Je veux les memes :mrgreen: .
Sinon tu peux piquer 1 ou 2 poil de moustache à notre félin favoris, c'est très efficace ct'equipement.
https://www.planeterenault.com/forum/images/avatars/1480272683433704f5530ff.jpg

Minou minou, il est ou le minou ??? :mrgreen: :mrgreen:


ah ok je vois, des violences physiques désormais, ça va griffer sec en Moselle :twisted: :wink: :wink:

ok snap, là je vois ce que tu veux dire, oui effectivement c'est une solution pas con, par exemple en prenant 2 antennes retractiles (comme mes griffes hein Thierry :lol: ) et hop tu n'es pas obligé de les avoir tout le temps montées, et facile à poser en +! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
snap1 a écrit:
Gollum.Net a écrit:

Nickos, il me semble que tu avais posté une série de photos sur ton vaisseau amiral. Je crois me souvenir qu'on y voyait très bien ton système de caméra de recul avec l'écran sur la gauche du tdb. Peux-tu me rappeler le lien STP ?


Ca n'est pas ici, des fois ? :wink:

Merci snap1. C'était bien le lien que je cherchais.

Autrement, pour les radars avant, je n'ai rien trouvé chez Renault à part ceci qui est extrait du catalogue accessoires Espace téléchargé sur le site belge.

"Radar de parking
Très utile en raison des espaces de manoeuvres et de stationnements
réduits, de la présence de barrières architecturales et
de dissuasions souvent invisibles, évite de se retourner pour
faire marche arrière. Un signal sonore indique avec une fréquence
croissante jusqu'à émettre un son continu, lorsque l'on s'approche
progressivement de l'obstacle. Radar 2 capteurs.
• Radar de parking avant intégré au bouclier avant 77 11 200 906
• Radar de parking arrière sur plaque d’immatriculation. Montage
sans perçage ni démontage du bouclier arrière 77 11 200 905
• Radar de parking arrière intégré au bouclier arrière 77 01 419 402
"

Mais, mon garagiste me dit que la référence 77 11 200 906 n'existe pas. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est et me préciser si ce radar peut s'adapter sur un Scénic II ?

Merci.

Gollum.Net
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Toyota propose en option une caméra pour voir à l'avant du véhicule (Carola Verso). L'objectif permet de voir les deux côtés et le pare-choc. VDO Dayton propose en accessoire un tel système. On le relie au système de navigation qui affiche ce que voit la caméra avant. Mais je ne crois pas qu'il est aussi "chiadé" que celui de Toyota.
Il existait à un moment un boîtier permettant de connecter une caméra (ou tout autre appareil sortant un signal vidéo NTSC) à Carminat Navigation Informée. La boîte s'appelait Nexxtel.

Si tu as un lecteur de DVD portable qui possède une entrée vidéo, tu peux l'utilisé couplé à une caméra vidéo placée dans la calandre. L'objectif de la caméra de Toyota ne devrait pas être trop difficile à imiter...

Voilà tout ce que je sais...

A+
Tux

bin j'ai deja une camera de recul à l'arriere mais j ai plus d 'entrée video de libre sur mon systeme :cry: trop dur la vie.....lol
sinonj je vois pas trop ou la mettre devant dans le creux du losange :idea:
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Mercedes l'installait sur ses camions (à nez)... il y a une vingtaine d'année !

Au Japon, les taxis on les rétros placés sur l'avant des ailes : plus d'angle mort !
Mais ce n'est pas très beau...

A+
Tux

tu aurrai pas un lien vers la photo de tes taxi japonais svp
merci
dans google j'ai tapé retoviseur avant ou de nez ou d angle avant mais ça donne rien
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Voici une photo d'un taxi japonais (trouvée avec Google image) : http://patrickweb.com/gallery/photos/travel_asia_japan2004_cars/CIMG0523.jpg
Trop grande pour être affichée ici (2048x1536) !

Une autre ici

Et il y en a beaucoup d'autres...

Le top : rétro sur les ailes + guide :
http://www.textually.org/textually/archives/images/set2/taxi1.jpg

A+
Tux
nickos a écrit:

bin j'ai deja une camera de recul à l'arriere mais j ai plus d 'entrée video de libre sur mon systeme :cry: trop dur la vie.....lol
sinonj je vois pas trop ou la mettre devant dans le creux du losange :idea:


Il n'existe pas des commutateurs vidéo qui pourraient faire l'affaire ?
Je suppose que c'est un signal vidéo classique, donc...

Chez Toyota, la caméra se trouve dans le logo.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Voici une photo d'un taxi japonais (trouvée avec Google image) : http://patrickweb.com/gallery/photos/travel_asia_japan2004_cars/CIMG0523.jpg
Trop grande pour être affichée ici (2048x1536) !

Une autre ici

Et il y en a beaucoup d'autres...

Le top : rétro sur les ailes + guide :
http://www.textually.org/textually/archives/images/set2/taxi1.jpg

A+
Tux

merci pour la photo
je pense que c'est une question d'habitude si toutes avait les retro à cet endroit on trouverai ça bizzare au niveau des fenetres sinon ça doit etre bien plus efficace à cet endroit en terme d angle mort à mon avis
et puis ce petit guide ça fait pas trop moche ça donne un style lol
ça me coutera bien moins chere qune nouvelle camera :wink: mais bon le nez du scenic est comme meme beaucoup plus gros et il faudrait une tige plus grande a mon avis et là il y aura bien un cretin pour la tordre ou la la casser comme avec les antennes ou les sigles mercedes sur le capot
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Citation:

Le top : rétro sur les ailes + guide :

la superbe galerie est elle fournie avec les antennes ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bon pour me rendre compte j'ai bricolé un truc provisoire pour me faire une idée replié ça va ça choque pas trop par contre deplié a fond bof mais vu ce que l on voit du tableau de bord on peux se permettre de de deplier seulement la moitié je pense :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nickos.web-1.jpg
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 08:10
eh ben c'est ce que j'avais préconisé, beau boulot, et en plus si tu prends une antenne qui pivote, tu peux la mettre horizontale le long des plastiques noires sous le parechoc, donc plus discrète même si repliée! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut,

Je crois me souvenir que cette fonction (guide d'encombrement) est disponible en option sur les Mercedes classe S. C'est un système rétractable (comme les antennes radio). Ce serait plus discret qu'une antenne fixe et certainement moins dangereux en cas de rencontre avec des djeunz désœuvrés et irrespectueux de la propriété d'autrui !

A+
Tux
cougar a écrit:
eh ben c'est ce que j'avais préconisé, beau boulot, et en plus si tu prends une antenne qui pivote, tu peux la mettre horizontale le long des plastiques noires sous le parechoc, donc plus discrète même si repliée! :wink:


mais! je suis couillon moi !oui elle pivote et effectivement sa sera encore plus discret 8)
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 14:10
Restera plus qu'à demander à bobonne de descendre de voiture pour sortir les "antennes de stationnement AV", avant de commencer un créneau :lol:

Au fait, j'ai encore mon radar de stationnement AV+AR à monter mi :shock: ...vite je :arrow: ....
(A suivre dans la rubrique "Electricité/Electronique" :wink: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 11 Oct, 2005 14:10
tient à propos de crenaux je suis tombé la dessus
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-687818@51-627714,0.html
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps


Sauter vers: