Accueil / Technique [Mécanique]

sifflement au demarrage a froid

sur ma twingo, lors du demarrage par temps froid (inferieur à 10°C) un leger sifflement se fait entendre a l'avant. Je pense à l'alternateur mais la courroie est bien tendue alors? ma titine à 45.000 Km se qui est assez jeune.

Merci à tous et à toutes
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Bonjour,
je pense aussi qu'il s'agisse de la courroie d'alternateur qui puisse provoquer ce sifflement au démarrage. Un test assez simple à réaliser pour en avoir le coeur net sans passer par le garage c'est (si toutefois cela vous est possible) de démonter la courroie la veille ou avant de démarrer le matin. Si le bruit a disparu...Bingo !
Autrement un passage en atelier mécanique avec un test de tension de courroie d'alternateur pour en avoir le coeur net.
_________________
Cotech
J'ai fait un petit test ce matin. Au demarrage sifflement 2-3 coup d'accelerateur et le couinement a disparu...
Ce probleme se produit moteur froid et disparait lors d'un demarrage moteur chaud ou tout du moins n'ayant pas passer la nuit dehors.
La courroie d'alternateur semble bien tendu.
On m'a aussi signaler un galet tendeur de courroie de distri qui pourrait faire celà?!
Merci pour vos futurs infos
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Moi ca le faisait aussi au démarrage sur ma clio.
Ca venait de l'humidité je pense... Ca disparait au bout de quelques secondes...

A++
personne n'a d'autres avis ou de retour d'experiences
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Message Jeu 06 Nov, 2003 19:11
J'ai connu le même phénomène sur ma clio : c'était la butée d'embrayage qui 'sifflait', principalement en hiver. Pour contrôler, très facile : le bruit disparaissait en embrayant.


Sauter vers: