Accueil / Généralités / News

[Clio II] Dci 80cv (luxe privilège)

12>
Bonjours à tous, j'aimerais avoir vos conseils et avis sur la fiabilité de la Clio Dci en 80cv en luxe privilège du 06/2004.

-J'aimerais avoir si possible un détail sur les options de série,
-Niveau puissance et consommation du moteur,
-Y'a t'il des défauts sur ce type de motorisation,
-Les freins arrière sont à disques ou tambours.

J'ai du en oublier si les pocesseur de ce type de véhicule peuvent me donner leur avis?

Si l'un d'entre vous à un planche avec les tarifs des options que l'on peut rajouter avec les prix je serais grandement interessé.

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu j'attend vos réponses :wink:
Dernière édition par Sweek le Ven 11 Nov, 2005 20:11; édité 3 fois
Alors, ayant eu une clio dCi 80 privilège je vais pouvoir te renseigner.

Au niveau de l'équipement de série :
régulateur limiteur de vitesse, éclairage auto des feux, essuie vitre automatique, rétro élec et dégivrants, 4 vitres élec, clim auto, feux anti brouillard avant, siège conducteur à reglage en hauteur et lombaire et semi bacquet,...

Puissance et conso du moteur :
Un chameau, toujours plus de 800km avec un plein. je faisais en moyenne 5.1 l/100km. Bonnes perfs en général. Après ça dépend de ce que tu fais comme trajets.

Les défauts sur ce moteur sont presque tous réglés en juin 2004. Moteur très fiable.

Frein AR à tambours. Je crois que les disques AR sont réservés à la version 100ch. (pour les diesels)

Sinon si tu veux plein de détails : www.renault.fr direction le comparateur ! (merde c'est vrai qu'elle est plus vendue cette clio....
:x

J'avais fait un ptit bilan une fois ma clio vendue :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6609&highlight=

Au fait passe lire la charte du forum pour remettre en conformité ton titre
https://www.planeterenault.com/forum/viewforum.php?f=20
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci pour tes informations.
Donc si j'ai bien compris les phares s'allume automatiquement sous les tunels et les essuie-glace son automatique à la moindre goute.

Pour ce qui est du type de trajet c'est surtout de la ville et un peu d'autoroute.

Tu aurais les tarifs des options comme le Gps carminata et les phares au xenon?

J'ai édité mon titre j'avais fais le message un peu vite.
Si des personnes aurait un catalogue avec les tarifs des options je suis preneur.
Surtout pour l'option des phares au xenon avec netoyage et du carminat.

Merci :wink:
j'ai pas ça en tête désole, mais je dirai grosso modo
500€ pour les xénon
et 1500€ pour le carminat couleur (perso, je préfère un gps autonome style tomtom... , moins cher et plus paramétrable...)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci pour la réponse.
J'aurais voulu savoir y'a t'il l'esp de serie sur ce modèl?

Pour le prix de ce type de modèl c'est au alentour de combien avec environ 30000kms?
Non l'esp n'est pas en série. mais surment en option aux alentours de 500€ surement
(j'en suis pas complètement sur)

J'ai vendu la mienne au bout d'un an avec 35 000km, 2 pneus neufs (c'était une privilège et pas luxe privilège) à 12 000€.
Je pense que vers 13 000€ ça doit se trouver. Tout dépend du kilométrage et de la date de mise en circulation. un ptit tour sur l'argus ou la centrale te donnera un idée des prix.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
L'utilisation du régulateur et limiteur de vitesse est simple?
Tout est détaillé dans le carnet de bord?

L'allumage automatique des feux et essuis-glace c'est d'origine sur toute les séries privilège ainsi que luxe?

L'ordinateur de bord n'a pas de parole de synthèse?

Tu aurais les dimensions des pneus de serie et avec les jantes de la version Sport.

Encore merci pour tout :D
Pour le régulateur limiteur je ne l'ai jamais utilisé sur une Renault, mais tout est dans la notice bien évidemment ! Surtout avec les pépins qu'a eu Renault récemment avec ses clients. Fais une petite recherche sur le forum et tu trouvera plein d'infos sur comment utiliser le régul.

L'allumage auto est d'origine sur toutes les luxe privilège. (même en importation d'espagne, allemagne,...)

L'ODB ne propose pas la synthèse de la parole mais les infos suivantes : kilométrage total, kilométrage partiel, litres consommés, conso moyenne, conso instantanée, autonomie, km parcourus depuis init de l'odb. compteur de vidange je suis pas sur...?

Pneus de série : 175 / 65 / 14
Option jantes alu : 185 / 55 / 15 (82H sur dci 80 normalement) taille un peu batarde et donc pneus un peu plus chers que la moyenne

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci pour les infos, tu n'avais pas de régulateur/limiteur de vitesse sur ta clio?
non c'était une privilège et pas une luxe privilège. donc juste avant le dernier restylage. je l'ai achetée en oct 2003, et elle a été restylée en 2004.
Il y avait donc quelques différences d'équipement.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Tu veux dire quoi par restylé? Quelle sont les choses qui ont changé?
Tu sais si c'est facile de changer les cligno sur les ailes pour mettre des blanc comme sur la photo?
Voila les jantes que j'aime bien sur la Clio:
http://img310.imageshack.us/img310/8532/b2034779vn.jpg
Sur la photo du haut c'est quoi la taille des jantes? Du 15pouces?
La taille des pneus?
Je peux mettre quoi en taille de pneus qui reste réglementaire et qui ne frotte pas trop?
C'est quoi le nom précis des jante du haut (modèle sport)?
Y'a pas de nombreux processeur de Clio par ici?
J'aimerais savoir pour les pocesseurs de Clio phase3 en Dci 80cv la température moteur et de combien?
On peut pas savoir les ° vu que c'est en affichage de baton, elle se situe ou votre température?
Merci :wink:
Alors pour le restylage de 2004, y'a pas eu grand chose de nouveau.
Extérieurement : un nouveau bouclier, un becquet AR peint couleur carrosserie, la peinture intégrale et ces modifs dépendent évidemment du niveau d'équipement.
Intérieurement : des nouvelles appélations de finition : par exemple ! privilège devient luxe privilège. Des équipement qui n'existaient pas avant sont alors apparus : vitres élec à l'arrière (pour la 5portes), régulateur limiteur de vitesse sur les diesels (en série sur luxe privilège), nouveau tableau de bord avec notamment un afficheur numérique plus grand qu'avant et qui indique par "batons" (à la place d'aiguilles) la T° moteur et le niveau de carburant.

Après c'est à peu près tout ce dont je me souviens pour ce restylage.

Pour les jantes de la photo : ce sont bien des 15", avec des pneus en 185/55/15.
La modèle des jantes est Alyum.

Pour la T°, en fonctionnement normal elle devrait se situer au milieu je pense.

Je me sens un peu tout seul à te répondre là ...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci de tes réponses :D
Moi aussi je sens que tu es seul pour me répondre à croire qu'il n'y a pas de personne qui possède ce véhicule :?
Le kit carminat c'est quoi en faite apart le GPS?
La sono est plus puissante, y'a pas de chargeur cd?
Je suis obliger de mettre le cd de navigation ou c'est pré-enregistrer?

Vous avez déjà monté la dci 80cv à combien en vitesse maxi?
Niveau Carminat j'suis pas callé du tout.

Pour la Vmax,... elle doit arriver vers les 180 km/h jamais testé à cette vitesse là...
Mais bon, par chez nous ça sert pas à grand chose de rouler à Vmax.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
C'est surtout pour savoir si elle monte assez vite sans soucis à 130km/h environ pour faire des trajets sur autoroute.
Surtout le comportement de la voiture lorsqu'elle est chargé.
De ce coté là pas de soucis, le 80cv est très agréable et assez performant étant donné que la voiture n'est pas trop lourde. Ce moteur est largement suffisant pour une utilisation routière du véhicule.

T'auras pas de mal à dépasser sur nationale, la voiture a bien la pêche quand meme.

Je n'ai jamais eu de soucis de reprise avec ce moteur, même chargé (4pers + clim) la voiture ne perd pas sa vitesse à 130 dans des grosses cotes. Certes, elle va pas accélérer fort jusqu'à 150 en 5ième, mais bon faut pas rouler à 150 non plus ;)

Le mieux c'est ptet de faire un essai de la voiture pour t'en rendre compte !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci pour tes conseils.
C'est sur pas de 150km/h, avec les temps qui cour c'est inutile.
Si une personne c'est comment utiliser le lave phare je suis preneur...

J'aimerais savoir si il est possible comme sur une Laguna d'activé la fermeture centraliser à partir de 10km/h car j'ai rien trouvé sur le bouquin :roll:
Pour le lave phare (t"as des xénons ?) : il faut avoir les feux de croisement allumés et actionner le comodo des essuies glaces, comme si tu voulais laver le pare brise. Ca lavera en meme temps les feux !

Pour la fermeture automatique des portes : tu mets la clé en position accessoire (je crois, sinon au contact) et tu appuyes longtemps sur le bouton de fermeture centralisée à coté du warning. Quand tu entendra un bip, ce sera bon !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci le tout est nickel.
Dommage que y'a pas d'essuie-glace sur les phares...
:roll:
Dernière édition par Sweek le Mer 02 Nov, 2005 19:11; édité 1 fois
Ma reserve s'allume quand il me reste environ 170km à faire d'après l'odb et environ 8L en tout avec une consommation moyenne de 4.9L/100 c'est normal?
Brize a écrit:
Ma reserve s'allume quand il me reste environ 170km à faire d'après l'odb et environ 8L en tout avec une consommation moyenne de 4.9L/100 c'est normal?


J'ai fais 115kms depuis que j'ai remis du gasoil et roulé environ 100kms sur le périphérique avec une moyenne de 80km/h et l'odb affiche 3.7L/100 que du bonheur.

Sinon j'ai le carminat comment je peux faire pour régler l'heure?
C'est possible de mettre des jantes en 16" dessus?
Des Alium en 195/45/16, y'a pas de risque pour les pièces de trains?
Niveau normes et conformité j'ai le droit?

Je suis actuellement en monte d'origine tôle donc du 14".
Vérifie déja que la correspondance est possible entre les dimensions que tu as et celles que tu veux mettre. donc de 185/55/15 à 195/45/16.
Tu peux aussi contacter Renault, il te le diront surement.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ok merci Pantoufle, pour l'instant je vais laisser comme ça (fincance oblige :? )

Sinon je trouve que le levier de vitesse tremble pas mal, j'ai lu sur d'autre site que le soucis venez de la je sais plus quoi et que ça passe sous garantie donc je pense le faire changer.
Tu en pense quoi?
Je suis pas au courant de ce tremblement de levier.

J'avais pas ce pb sur la mienne à l'époque...

Je sais que sur le 100cv il n'y a plus de tringlerie, mais une commande par cable, qui transmet donc moins les vibrations. Est ce que Renault à fait évoluer la boite du 80cv par une commande par cable je sais pas...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
J'ai lu sur différent forum notament FA que y'avait une pièceà remplacer bielette de boite ou un truc du genre.

Sinon toi qui as changé pour une Mégane, la diréction assisté de la Clio n'était pas plus dure que celle de la Mégane?
La direction de la mégane est un peu plus souple que celle de la clio, avec quand même un retour au centre un peu plus prononcé (pour la mégane) ce qui est quand même plus agréable.

Mais les deux directions ne sont pas étranges comme peuvent le dire les journalistes.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Moi pour avoir conduit la mégane et la clio je trouve la direction de la clio plus lourde...
J'aimerais savoir à quoi sert le petit cache en plastique cylindrique qui dépasse sous le rétro passager?
Il est sur les 2 rétros ou un seul?
Bonsoir,

Brize a écrit:
J'aimerais savoir à quoi sert le petit cache en plastique cylindrique qui dépasse sous le rétro passager?
C'est le capteur de température extérieure.

Brize a écrit:
Il est sur les 2 rétros ou un seul?
côté passager, uniquement.

Voilà, bonne fin de soirée.

@+
Merci "HéliosEole", et pourquoi sous le rétro conducteur y'a quand même le petit trou pour l'emplacement?
J'aimerais savoir, la révision des 30000kms il font quoi sur la voiture?
Merci :wink:
J'ai quelque question,
-Pourquoi le dbut de la zone rouge du compte tour comence à environ 42trs alors que d'autre modèl c'est plus?
-Combien attendre en vitesse de pointe maxi?

Merci :wink:


Sauter vers: