Accueil / Généralités / News

[Clio II] garantie or / garantie constructeur c'est quoi

bonjour,

je suis depuis 2 semaine possesseur d'un véhicule 2003 que j'ai acheté à un particulier qui m'a rassuré en me disant
Vous ne risquez rien en achetant ce vehicule car vous etes toujours sous garantie jusqu'en Juin 2006.

EN regardant un post ( qui a été verouillé je ne sais pas pourquoi ?), je m'aperçois qu'il est possible que la garantie Or ne soit pas "transmissible" et que de toutes façons ça n'a rien a voir avec une garantie constructeur !

Peut on m'éclairer sur ce point

merci

joël

ps: j'espère qu'un modérateur ne va pas me censurer car je trouverais ça assez môche, je ne cherche qu'à savoir et à être informé
_________________
Ma clio a tout d'une grande
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 19:10
:D Plusieurs cas de figure :
1. Véhicule neuf : garantie Constructeur ou contractuelle de 2 années sur l'ensemble du véhicule :pièces et main d'oeuvre ( pièces = Tout , y comprit sièges, tapis .... ) sauf les incidents résultant d'un accident ou d'une mauvaise utilisation ou montage d' accessoires non homologués.
Cette garantie est assujettie d'obligations d'entretiens et interventions dans le Réseau Renault.
Ensuite il y a une garantie légale illimitée dans le temps sur la prise en charge des remises en états suite à des défectuosité sur des organes cachés et non soumit à usure d'utilisation. Souvent sujet à discution avec le service après vente Renault pour la prise en charge et négociation d'un % de prise en charge car le constructeur met en avant la vétusté du véhicule ou ne reconnait pas le vice caché.
2. véhicule occasion plus de 2 ans.:
A : le premier acquéreur avait souscrit une extension de garantie ( avant la fin de la première année d'utilisation du véhicule neuf ) auprès du groupe Sigma service ( transmissible au nouvel acquéreur si vente directe entre particulier , non transmissible si vente de Renault à particulier ) la durée d'extension est variable suivant la souscription initiale 2 ou 3 ans et 80 à 100000 km. Certains organes ne sont plus succeptibles de bénéficier de cette prolongation ( ex. xénons, sellerie, batterie, pneus ...Entretien dans réseau Renault + voir le contrat losange concerné s'il y a lieu ).
B : garantie OR dans le réseau Renault : il concerne les occasions et porte sur un ensemble de garanties ( voir contrat Or ou demande le document explicatif chez Renault ) avec prise en charge de remise en état des organes mécanique( essentiellement )avec la main d'oeuvre . Durée 6 mois , 1 an, voir maintenant 2 ans suivant l'état du véhicule et cette dernière durée est une nouveauté venant chevaucher la garantie constructeur de 2 ans encore valable.
C. La garantie légale vice cachés s'appliquera toujours pour une occasion compte tenu qu'elle suit la voiture de façon illimitée.
Voila regarde quel est ton cas de figure , mais il me semble qu'aucune garantie Renault , OR notamment ne soit encore en vigueur . :twisted:
Cependant il est toujours possible de souscrire à titre individuel une garantie limitée à certains organes auprès d'un assureur ou distributeur Huile ( il y a des posts là dessus sur le forum )
Bon voila un peu de lecture , mais tu n'a pas été abandonné. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
[clio II Fev 2003 initiale bva 16V]


Un grand merci à "champagne" pour ses explications.
( me voilà réconcilé avec le forum :lol: )

Sur la carte "garanties or 24 mois" qui m'a été remis par l'ancien propriétaire, je vois une date de validité jusqu'a Juin 2006.
J'espère que c'est transmissible :?:

Il me reste à trouver un contrat OR afin de voir les organes garanties
( si quelqu'un l'a ... merci d'avance)

En fait, j'avais un doute sur le bon fonctionnement de mon carminat et c'est sur cet appareil que j'aurais voulu savoir si j'étais toujours sous garantie.Maintenant il a l'air de fonctionner à nouveau :o

Une éventuelle panne d'organe comme Carminat, phare aux xénons,boite bva m'angoisse un peu en raison des prix et je préfererais être protégé
Je suis prêt à souscrire une assurance qui n'exclurait pas ces organes :?:
_________________
Ma clio a tout d'une grande
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 19:10
:D désolé , j'avais commencé à faire des suputations .
En fait ,passe à la première agence Renault , ils ont des documents explicatifs sur le contrat OR . Normalement c'est le véhicule qui est sous garantie , pas le propriétaire. La boite de vitesse est sous garantie dans le contrat OR ( de mémoire) mais pas le Carminat. Il me semble qu'il est exclu avec l'auto radio ... Les contrats d'extension de garantie portent sur les organes mécaniques , pas souvent sur les accessoires .
Les clio ne tombent pas en panne ou ...rarement.
Et pour le reste nous avons quelques remèdes sur P.R.
A+ :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
oui je suis le 3eme propriétaire
le véhicule est de fev 2003

j'ai acheté le vehicule il y a 2 semaines et le vendeur m'a dit qu'il avait la clio depuis 15 mois.

Sur la carte( format carte de crédit), il y a

en Haut RENAULT occasions
n° de carte
n° de serie
GARANTIE OR 24 MOIS
Valable 15/07/06 N° xx OR

derrière la carte, en bas il y a écrit Sigma Services

Je viens de demander au concessionnaire si je dois changer de nom, le concessionnaire a trouvé sur son ordinateur la voiture et le nom de l'ancien propriétaire avec la réference de la carte.
J'ai demandé si j'étais couvert et il m'a dit : je ne sais pas, il faut toujours demander avant de faire les réparations
Et comme tout marche , je n'aurais la réponse que plus tard
et certainement trop tard !

je n'arrive pas a en savoir plus

joël
_________________
Ma clio a tout d'une grande
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 20:10
Cela ne coute rien d'érire à SiGMA service ( il y a l"adresse sur la carte , sinon je te la donnerai ) et de signaler le changement de propriétaire en donnant tes coordonnées. Ils devraient valider cette carte à ton nom compte tenu d'une vente entre particulier . Le concessionnaire garde en mémoire les renseignements sur le véhicule et cela ne changera rien à son obligation de prise en charge de la garantie OR puisque la carte n'est pas nominative.Ils répondront de toutes façons et cela permettra de savoir si le contrat est validé. Ce n'est pas la peine d'attendre une mise en oeuvre de la garantie pour avoir des objections.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Comme l'a expliqué Champagne normalement la garantie est attachée à la voiture et non au propriétaire donc normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour en bénéficier.

Ce serait aussi une bonne chose de faire changer le nom du propriétaire, maintenant alors tout va bien... ce sera toujours ça de moins à gérer lorqu'il y aura une panne et qu'il faudra faire jouer la garantie.
CHAMPAGNE a écrit:
Cela ne coute rien d'érire à SiGMA service ( il y a l"adresse sur la carte , sinon je te la donnerai ) et de signaler le changement de propriétaire en donnant tes coordonnées. .


merci pour les conseils, je vais écrire a Sigma ( st cloud) et leur demander de me confirmer la validité de la garantie or.

Sur la carte, il y a aussi un N° de tel, je tenterais demain de les appeler pour en savoir plus sur les organes garanties ( je pense toujours au carminat et plus precisement a l'antenne)

merci


joël
ps: je vous tiens au courant pour maintenir l'info aupres des personnes du forum
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Moi qui ai une garantie or 24 mois, je confirme qu'avant chaque réparation sous garantie, le garage doit demander l'autorisation au garage qui a vendu la voiture sous garantie or.
Je ne sais pas se qui se passe si le garage n'accepte pas la réparation :?:
Sinon de mémoire dans le contrat, c'est écrit "sont pris en charge les pièces mécaniques et électroniques" après pour savoir jusqu'à quel point ...
_________________
::hello_001::
[quote="CHAMPAGNELes clio ne tombent pas en panne ou ...rarement.
quote]

j'ai eu une clio bva en 2002 qui câlait quand le moteur était chaud,
je suis allé 10 ou 15 fois chez rono qui n'a pû trouver une réponse.
J'ai revendu cette clio a rono en reprise mais je dois dire que j'aimais particulièrement cette clio
j'ai eu depuis une laguna,une bmw,un toyota yaris puis avensis et depuis 2 semaines Je suis à nouveau le plus heureux des hommes avec cette clio II initiale bva carminat
la même qu'en 2002 mais elle ne câle pas ( je touche du bois )
_________________
Ma clio a tout d'une grande
guict60 a écrit:
Moi qui ai une garantie or 24 mois, je confirme qu'avant chaque réparation sous garantie, le garage doit demander l'autorisation au garage qui a vendu la voiture sous garantie or.
Je ne sais pas se qui se passe si le garage n'accepte pas la réparation :?:
Sinon de mémoire dans le contrat, c'est écrit "sont pris en charge les pièces mécaniques et électroniques" après pour savoir jusqu'à quel point ...


j'ai pu verifié au tel, c'est juste.
je vais écrire pour communiquer mon identité.

j'ai tenté de demander si il était possible d'obtenir un contrat d'entretien mais c'est trop tard.
Il faudrait que je retrouve des posts ou on traite le sujet des contrats d'entretien par des assureurs, marchand d'huile etc.. :roll:
_________________
Ma clio a tout d'une grande
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2005 17:10
::hello_001:: J'avais conseillé lors d'un post sur les extensions de garantie un contact avec cette société:
OXYAGE .Space Antipolis 7. Chemin St. Bernard .06225 VALLAURIS .Cedex
Tél. de l'époque censure
Courriel : www.oxage@allangarantie.com
Un forumeur avait obtenu une garantie défiant toute concurence .
Il me faut du temps pour rechercher cette discusion ( février ou mars, je crois ) .
J'ai vu sur le site de comparaison des assurances Assurland.com qu'ils proposaient une extension de garantie qui est prise en charge par : OXAGE et un autre site d'assureur qui défini ses prestations relayées par OXAGE.
http://www.garantieautomobile.com/CGVFacilio.htm
Donc à mon avis c'est très sérieux et il faudrait prendre contact pour des informations complémentaires . :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2005 17:10
Va sur les identités du forum et passe un message personnel à sacharanc c'est un forumeur de Montpellier ( :D la tanière du Gougar ----> c'est un bon du forum )
Il a souscrit il me semble une extension de garantie chez oxyage. Il pourra te donner en direct des infos s'il va encore sur sa messagerie de P.R.
A+ donne nous des nouvelles sur tes infos.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: