Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Nouvelle motorisation dCi

Je suis très déçu d'apprendre que Renault va remplacer le V6 Dci qui faisait un peu monter en gamme l'Espace par un vulgaire 4 pattes de 175 CV. Mais pourquoi donc se privent-ils de ce moteur qui est le seul V6 Diesel sur le marché des monospaces ? Moi qui suis amateur de V6 Diesel j'aurais pu pencher vers l'Espace mais maintenant c'est certain que non :evil:

Qu'en pensez-vous, amateurs du Losange ?



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Moi j'ai plutot entendu parler de 2 nouveaux V6 de 2l5 ...
D'où tiens tu ces informations ?
Salut,

Juste une question : qu'est-ce qu'un V6 de 180 ch (350 Nm) apporte de plus qu'un 4 cylindres de 175 ch (360 Nm) ?

A+
Tux
@tom : je l'avais déja lu dans la presse auto et c'est annoncé officiellement par AutoPlus cette semaine.

@tuxcarnav : 2 cylindres de plus :wink: ==> de l'onctuosité que ne peut avoir un 4 pattes (360 Nm c'est une très bonne valeur de couple mais sur un 4 pattes c'est assez "violent" à l'arrivée), une sonorité que n'a pas le 4 pattes :cry: , un régime moteur plus bas qu'un 4 pattes à vitesse égale donc moins de bruit, une touche un peu "hors norme". Pour être converti au V6 depuis plus de 4 ans je peux te dire qu'un 4 pattes n'a rien à voir avec. C'est très recommandable mais rien à voir :cry: N'en essaye pas un tu ne pourras plus revenir en arrière :) :wink:
Merci tom ::amour_001:: Tu m'a réconcilié avec l'avenir de Renault :D :wink:
Citation:

une sonorité que n'a pas le 4 pattes

A part cette argument, pour le reste je ne suis pas d accord!

Pour la vitesse de rotation moteur, les 4 cylindres etaient plus rapide car moins de couple, maintenant le 2.0 dCi en a autant que le V6 3.0 dCi...

Les 4 cylindres a fort couple, l arrive de celui ci est tres progressif maintenant.

Faut pas oublier non plus qu un 4 cylindres coute moins chere a fabriquer et coutera peut etre un peut moins chere pour le client (enfin ça c est deja moins sur :wink:)
NSI a écrit:

@tuxcarnav : 2 cylindres de plus :wink: ==> de l'onctuosité que ne peut avoir un 4 pattes (360 Nm c'est une très bonne valeur de couple mais sur un 4 pattes c'est assez "violent" à l'arrivée), une sonorité que n'a pas le 4 pattes :cry: , un régime moteur plus bas qu'un 4 pattes à vitesse égale donc moins de bruit, une touche un peu "hors norme". Pour être converti au V6 depuis plus de 4 ans je peux te dire qu'un 4 pattes n'a rien à voir avec. C'est très recommandable mais rien à voir :cry: N'en essaye pas un tu ne pourras plus revenir en arrière :) :wink:


Pour conduire (ou être passager) d'une voiture équipée d'un V6 3,0 essence BVA fait que je trouve ma Laguna dCi plus agréable !
Le V6 n'est pas agréable du tout à bas régime, il y a trop d'à-coups à mon avis. Bien entendu, elle fait 120 ch de plus que la mienne dans un silence qui me fait baver. J'avais préféré le bruit du V8 BMW équipant la 540i.

Mon rêve pour l'instant c'est une voiture hybride, assez spacieuse pour loger ma famille partant en vacances sans ressembler à un 4x4, SUV ou SAV ! Alors moins il y a de cylindres et plus j'aime !

A+
Tux
@Morex : pas d'accord avec toi pour l'avoir testé entre une Golf IV TDI 130 et une A6 V6 Tdi 150 de même couple. Quant à l'argument prix tu as raison. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Maintenant j'ai lu gràce à tom59 que Renault continuerait les belles motorisations Diesel :)

@tuxcarnav : Je parle d'un V6 TDI ou Dci pas d'un V6 essence plus faible en couple et en effet souvent assez désagréable en bas de plage. Pour comparer un V6 Diesel il faut un bon V8 essence 8) Contrairement à toi j'aime les cylindres ::amour_005:: et le seul hybride qui me tenterait actuellement serait le RX400h. En attendant le Q7 hybride ou le Cayenne hybride......... (pourquoi la Prius est-elle si moche ? :( )
Citation:

Golf IV TDI 130

L exemple quil ne faut surtout pas prendre :wink:

Les trains roulants des Golf IV ne savent pas encaisser au tant de couple (et c est bien connus), ce qui provoque des remontees tres desagrable dans le volant et enorment de pertes de motricite.

Tu devrais plutot comparer l Audi A6 2.5 TDi avec une Lag II 2.2 dCi :wink:
J'avoue ne pas connaitre le 2.2 Dci. J'ai quitté Renault sur une Laguna 2.2 dt qui m'a beaucoup plu d'ailleurs. Je te confirme que la Golf IV avait bien du mal avec le couple :?
Citation:

Citation:

Golf IV TDI 130


L exemple quil ne faut surtout pas prendre

J'allais l'ecrire NSI, cite le seul contre exemple des 4 cylindres mazouts moderne qui réperrcute à ses passsagers un coup de pied au cul.
NSI essaye donc des 4 cylindres du type D4D, HDI et autres Dci. Ensuite ose nous affirmer que les 4 cylindres coupleux ne savent faire pruve de douceur et d'onctuosité.
Les 6 cylindres n'ont de raison d'exister que pour la noblesse du chiffre et leur sonorité plus envoutante au ralenti. Pour le reste techniquement ils n'apportent rien de plus que des pèces mobiles en plus, et augmentent proportionellement le nombre de pannes.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
NSI a écrit:
@tom : je l'avais déja lu dans la presse auto et c'est annoncé officiellement par AutoPlus cette semaine.



Non Auto Plus donne cette information "Confidentielle" et non "officielle"...
Cette info n'a rien d'officielle

Auto plus a voulu faire un scoop. Ca marche la preuve, vous en parlez. Et y'a encore plein de pauvres lecteurs qui vont lire (acheter?) ce torc... ce canard

Par contre, leurs sources doivent etre les memes que caradisiac si vous voyez ce que je veux dire.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Oct, 2005 19:10
est ce que le nouveau 2.0 dci 150 ch sera disponible en boite auto comme le 2.2 dci actuelle?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chris90 a écrit:
NSI a écrit:
@tom : je l'avais déja lu dans la presse auto et c'est annoncé officiellement par AutoPlus cette semaine.



Non Auto Plus donne cette information "Confidentielle" et non "officielle"...
Maxima mea culpa en effet c'était "confidentiel" :?
Thierry a écrit:
Citation:

Citation:

Golf IV TDI 130


L exemple quil ne faut surtout pas prendre

J'allais l'ecrire NSI, cite le seul contre exemple des 4 cylindres mazouts moderne qui réperrcute à ses passsagers un coup de pied au cul.
NSI essaye donc des 4 cylindres du type D4D, HDI et autres Dci. Ensuite ose nous affirmer que les 4 cylindres coupleux ne savent faire pruve de douceur et d'onctuosité.
Les 6 cylindres n'ont de raison d'exister que pour la noblesse du chiffre et leur sonorité plus envoutante au ralenti. Pour le reste techniquement ils n'apportent rien de plus que des pèces mobiles en plus, et augmentent proportionellement le nombre de pannes.

J'ai déja essayé :

Toyota D4D : très souple en effet mais trop sonore pour moi et un peu mou (essai sur un Land Cruiser)
Peugeot HDI : trop mou à mon gout mais il est vrai très souple (et pour cause !)
Renault Dci : sur Scenic Dci 120 ==> mille excuses par avance mais c'est un veau alors évidemment il ne peut être que souple
VW 2.0 TDI : très vigoureux mais un peu brutal quand on le pousse

Dans mon comparatif V6 / 4 cylindres je mets également la vigueur du moteur et là aucun 4 cylindres n'atteint le compromis vigueur/douceur d'un 6 cylindres (V6 ou 6 en ligne).
justin88 a écrit:
est ce que le nouveau 2.0 dci 150 ch sera disponible en boite auto comme le 2.2 dci actuelle?

Si l'on en croit ce communiqué le 2.0 Dci 150 ne se conjuguera pas en automatique. Seule la version 130 CV sera possible en BVA mais avec seulement 4 rapports quand toute la concurrence est à 5 voire 6 (ou même 7) rapports :shock: . La version 175 CV semble aussi êter privée de la BVA...
Just1
Graphiste
Message Mer 12 Oct, 2005 18:10
c'est étonnant un haut de gamme sans boite auto!!!!!
elle va arriver plus tard c'est pas possible
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: