Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Nouvelle motorisation dCi

Je suis très déçu d'apprendre que Renault va remplacer le V6 Dci qui faisait un peu monter en gamme l'Espace par un vulgaire 4 pattes de 175 CV. Mais pourquoi donc se privent-ils de ce moteur qui est le seul V6 Diesel sur le marché des monospaces ? Moi qui suis amateur de V6 Diesel j'aurais pu pencher vers l'Espace mais maintenant c'est certain que non :evil:

Qu'en pensez-vous, amateurs du Losange ?



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Moi j'ai plutot entendu parler de 2 nouveaux V6 de 2l5 ...
D'où tiens tu ces informations ?
Salut,

Juste une question : qu'est-ce qu'un V6 de 180 ch (350 Nm) apporte de plus qu'un 4 cylindres de 175 ch (360 Nm) ?

A+
Tux
@tom : je l'avais déja lu dans la presse auto et c'est annoncé officiellement par AutoPlus cette semaine.

@tuxcarnav : 2 cylindres de plus :wink: ==> de l'onctuosité que ne peut avoir un 4 pattes (360 Nm c'est une très bonne valeur de couple mais sur un 4 pattes c'est assez "violent" à l'arrivée), une sonorité que n'a pas le 4 pattes :cry: , un régime moteur plus bas qu'un 4 pattes à vitesse égale donc moins de bruit, une touche un peu "hors norme". Pour être converti au V6 depuis plus de 4 ans je peux te dire qu'un 4 pattes n'a rien à voir avec. C'est très recommandable mais rien à voir :cry: N'en essaye pas un tu ne pourras plus revenir en arrière :) :wink:
Merci tom ::amour_001:: Tu m'a réconcilié avec l'avenir de Renault :D :wink:
Citation:

une sonorité que n'a pas le 4 pattes

A part cette argument, pour le reste je ne suis pas d accord!

Pour la vitesse de rotation moteur, les 4 cylindres etaient plus rapide car moins de couple, maintenant le 2.0 dCi en a autant que le V6 3.0 dCi...

Les 4 cylindres a fort couple, l arrive de celui ci est tres progressif maintenant.