Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Livraison bientot (Kenzo) !!!

Nouveau sur ce forum, je m'inscris après avoir parcouru un bon nombre de topics twingo.


Je prends bientot livraison de ma twingo KENZO 1.2 16V.
Quelques questions :
-le volant cuir est-il d'origine sur la kenzo (je ne pensais pas, mais au vu des photos de ce topic, je doute maintenant) (je précise que celle qui m'attends n'est pas une import (c'est une neuve, concession)- parfois quelques différences de ce type).
Donc volant cuir ou pas sur kenzo ?

Autre question :
-comment connaitre la date de fabrication de ma voiture ?
(j'aimerais savoir si elle n'a pas attendu longtemps sur un parc)
(sur ma privilege j'avais trouvé une étiquette sur le pare choc AR - à l'intérieur où figurait la date de fabrication : c'était quelques semaines avant la date de livraison, donc OK). Savez vous comment je peux trouver cette date pour ma Kenzo ?

Merci



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Salut à toi !

Je prends livraison de la mienne demain à quinze heures en couleur gris Boréal.

Je te dirai pour le volant en cuir ou pas ???

Sur le modèle d'essai qui datait de fin août 2005, il y avait effectivement ce beau volant; cela m'avait surpris agréablement. :idea:

fred :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
FREDO83 a écrit:
Salut à toi !

Je prends livraison de la mienne demain à quinze heures en couleur gris Boréal.

Je te dirai pour le volant en cuir ou pas ???

Sur le modèle d'essai qui datait de fin août 2005, il y avait effectivement ce beau volant; cela m'avait surpris agréablement. :idea:

fred :wink:


je suis aussi en gris boreal !!!
Quelqu'un aurait-il des photos de kenzo en cette couleur ? Je ne vois pas ce que cela peut donner (il y a tres peu de twingo grises chez nous, et c'est la seule couleur qui me plaisait en kenzo - le violet étant un peu trop foncé à mon goût -même si je trouvais le concept de la couleur dédiée vraiement intéressant et inovant).

avec mes remerciements,
Je confirme pour le volant cuir depuis mai 2005 je crois.
C'est une super voiture sobre et agréable.
Vous pouvez avoir quelques photos (en violet empreur) en cliquant sur ma signature.
Par allieur le cuir du volant est de bonne qualité contrairement a celui utilisé sur les clio II.2
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Je confirme pour le volant cuir depuis mai 2005 je crois.
C'est une super voiture sobre et agréable.
Vous pouvez avoir quelques photos (en violet empreur) en cliquant sur ma signature.
Par allieur le cuir du volant est de bonne qualité contrairement a celui utilisé sur les clio II.2


Ca y est ! J'ai moi aussi ma Kenzo !
Superbe voiture !
(j'avais une privilege avant : la Kenzo est encore mieux !!)
Dans les mieux :
- le superbe volant cuir ! (vraiement agreable -a l'époque de la privi, il était sur les tech run -et sur les initiales evidement)
- les projecteurs anti brouillard
- les protections de portes
- l'intérieur beaucoup plus gai que la privi

Dans les points stagnants :
- l'insonorisation : toujours pas mieux que la privi qui avait 2 ans !
(il va falloir que je fasse quelquechose : si quelqu'un connais des techniques pour améliorer l'insonorisation, je suis preneur !)

Dans les points génants :
- j'ai visiblement un problème avec la boite de vitesses : lors de rétrogradages, la seconde refuse parfois de passer (1 fois sur 5 environ) -un peu comme si j'amenais le levier trop à gauche, alors que normalement, je suis en butée ! (cela ne craque pas du tout, c'est juste impossible de passer la seconde) Est-ce un problème connu ?
Pensez vous que je devrais montrer cela au plus vite à mon garagiste ?
Ou au contraire pensez vous que c'est juste parceque cela est neuf et qu'il faut que ça se mette en place tranquillement ?

En dehors de cela, la twingo reste pour moi une remarquable voiture.
Malgrès son grand age (11 ans si je ne me trompe pas), elle reste d'une conception beaucoup plus moderne que ses concurentes !! La position de conduite et parfaite ! L'espace intérieur est immense (celui qui n'est jamais monté dans une twingo ne peut pas réaliser la place pour le conducteur et les passager!). L'équipement est parfait et les harmonies sont recherchées. (rien à voir avec certains intérieurs tout gris).

Vive la twingo ! Espérons que sa replaçante reprendra aussi toute sa sympathie !
J'ai une petite question entend tu comme un bruit de courroie au ralentit?

Sinon pour l'insonorisation heuresement que l'installation audio est de bonne qualitée et suffisament puissante aussi.

Pour ta boite de vitesse je n'ai eu aucun problème pour ma part.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Oct, 2005 21:10
....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
fffff a écrit:


En dehors de cela, la twingo reste pour moi une remarquable voiture.
Malgrès son grand age (11 ans si je ne me trompe pas), elle reste d'une conception beaucoup plus moderne que ses concurentes !!


...un peu plus encore ! il me semble qu'elle est sortie en mars 93 (ma soeur a la sienne depuis novembre 93 : elle avait déjà évolué en ayant un essuie glace avant intermittent et un meilleur éclairage du compteur de vitesse)
_________________
Espace dci 160
Message Lun 10 Oct, 2005 09:10
Leouch a écrit:
J'ai une petite question entend tu comme un bruit de courroie au ralentit?

Sinon pour l'insonorisation heuresement que l'installation audio est de bonne qualitée et suffisament puissante aussi.

Pour ta boite de vitesse je n'ai eu aucun problème pour ma part.


Pour la boîte, je pense qu'il s'agit d'une butée qui est mal réglée, car je pense clairement que mon levier va un peu trop à gauche lorsque je l'amène en butée. (maintenant que je sais où sont les vitesses, je les passe sans problème. De toute façon, ce n'est clairement pas trop inquiétant, car cela ne craque pas du tout). Si un mécanicien lit ce post, j'aimerais bien avoir plus d'infos (pour ma culture), sinon, je vais l'amener à l'atelier dès que j'aurais le temps.

Au sujet du bruit au ralentit, c'est vrai que la twingo est un peu déroutante par rapport à cela. (et encore plus le 16v je pense) Le bruit au ralentit est en effet différent du bruit à 1500 tours. De plus des petits cliquetis sont audibles lorsque le moteur est en charge et que tu roules vitres ouvertes dans une petite rue calme (cela m'avait inquiété sur ma précédente - privi 1.2 16v). Mais en fait, après avoir mené ma petite enquête sur le sujet, je me suis rendu compte qu'elles font toutes cela : donc pas d'inquiétude, ce doit être normal.

Sinon jamais eu de bruit de courroie dans une twingo (ni 8v ni 16v) -pourtant j'ai du en conduire une dizaine (entre les miennes et celles de location que j'ai eues). Donc .. je pense que tu es bon pour un petit tour à l'atelier...(une petite vérification est toujours préférable à une grosse casse!)


Sauter vers: