Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Besoin d'avis sur 1,6 GPL

j'ai vu en concession le scénic 1,6 gpl et je suis tenté de l'acheter;
le réservoir gpl se trouve sous le chassis donc le coffre est identique au scénic normal;
je trouve l'intégration réussi;
il est proposé en 2 versions:
- pack authentique
- pack expression
qu'en pensez vous ?
Faut voir la capacité de reservoir, ça reste le principal point faible de cette technologie. Si tu passses ton temps à chercher des stations services, c'est galère.

Je suis justement en cours de recherches d'info la-dessus. Mais dans mon cas il s'agit d'adapter mon scenic.
Mon idée c'est de cumuler les réservoirs:
un petit réservoir torique à la place de la galette et y ajouter un autre à la place des strapontains (dans mon cas chassis long).
C'est tout de meme difficile de trouver des infos concrètes, mais je m'accroche.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
on vas dire que mon avis sur le GPL chez renault est clair

IL NE FAUT PAS ACHETER ::ange-demon-_008::

j'en ai acheter une en 2000, c'était une megane 1.6 GPL, je me suis retrouver avec le moteur sur trois cylindres, après réparation voyant les symptomes qui revenait je l'ai vendue avec une moins value à couse du GPL c'est invendable en seconde main.

il faut fuire cette option en france (les français n'aime le GPL, ils en ont peurs à cause des explosions)

au niveau utilisation avec un reservoir de 40 L retour à la pompe tous les 300 Km super lourd :evil:
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
Citation:

j'en ai acheter une en 2000, c'était une megane 1.6 GPL, je me suis retrouver avec le moteur sur trois cylindres, après réparation voyant les symptomes qui revenait je l'ai vendue avec une moins value à couse du GPL c'est invendable en seconde main.

Les 1.6 8s et 2.0l 8s (espace III) ont effectiviement connu beaucoup de déboir avec des réglages de soupapes à n'en plus finir. La version du 1.6 16v etait censé corriger le tir, mai sil y a très peu de retour d'info sur cette motorisation, vu les faible volumes de ventes.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Scenic II GPL ?

Il est donc proposé en Gpl?

je pensais que Renault ne le proposait pas.

Cela peut être interessant
A voir et à étudier en tout cas

Bonne soirée
je l'ai sut plus tard le pb sur les moteur 8 soupapes, mais j'ai plus confiance vu le manque d'envie des constructeurs d'imposer ce système

de plus le GPL a beaucoup augmente à l'époque c'était 2F le litre

aujourd'hui j'aimerai une motoristion hibride dommage que renault ne le fasse pas encore
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
voici les principales différences du 1,6 16v:

ESSENCE / GPL
115 / 105cv
152 / 145m/kg
4200 / 3750t/m
1320 / 1375kg
60L / 60L + 48L

et les consos données par renault:

9,3-6-7,2L / 12-7,9-9,4L
leur conso GPL me parraisse trop basse pour être vrai 8)
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
voici les prix:

- pack authentique 19550+1600=21150€
- pack expression 19750+1600=21350€

donc en tenant compte du crédit d'impot de 1525€ ça fait la transformation gratuite
droopy73 a écrit:
voici les prix:

- pack authentique 19550+1600=21150€
- pack expression 19750+1600=21350€

donc en tenant compte du crédit d'impot de 1525€ ça fait la transformation gratuite


Attention, crédit d'impot de 2000€ à partir de Janvier!
Ca va booster les ventes...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Ce qui ne booste pas les ventes, ce sont les retards à la livraison.
Scenic II GPL commandé en juin pour début juillet, puis août, octobre, maintenant livré en décembre, peut-être... tout ça sans explication.
"La chaîne est arrêtée". Bien sûr ! :evil:

La conclusion c'est qu'il vaut mieux faire modifier un modèle essence, c'est plus rapide et on peut avoir le moteur 2,0L, voire le Grand Scenic. En plus l'installateur sera compétent pour régler les éventuels pépins GPL, parce que le garagiste Renault lambda... :roll:
Citation:

Ce qui ne booste pas les ventes, ce sont les retards à la livraison.
Scenic II GPL commandé en juin pour début juillet, puis août, octobre, maintenant livré en décembre, peut-être... tout ça sans explication.
"La chaîne est arrêtée". Bien sûr !

Annule la commande, et qu'il te recontacte quand RONO sera en mesure de livrer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
oui il y a soucis de livraison car je voulais passer commande et le commercial m'annonce 1er trimestre 2006 :shock: :shock: :shock:
Petia i Volk a écrit:
Ce qui ne booste pas les ventes, ce sont les retards La conclusion c'est qu'il vaut mieux faire modifier un modèle essence, c'est plus rapide et on peut avoir le moteur 2,0L, voire le Grand Scenic. En plus l'installateur sera compétent pour régler les éventuels pépins GPL, parce que le garagiste Renault lambda... :roll:


Je suis du m’aime avis que vous
L’année prochaine je compte mofrire le grand scenic 2L turbo et le fair équiper au gpl
J’y réfléchis
[quote="Hal"]
droopy73 a écrit:

Attention, crédit d'impot de 2000€ à partir de Janvier!
Ca va booster les ventes...


Pour toute l’année ?
Et comment ça marche
C’est déduit des impôts ou on et rembourser ?
Citation:

Je suis du m’aime avis que vous
L’année prochaine je compte mofrire le grand scenic 2L turbo et le fair équiper au gpl
J’y réfléchis

CA fait dasn scenic 2.0lt +GPl dans les starting block !!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
On peut l'équiper le 2.0 T? Il existe des kits sur le marché.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
[quote="christo"]
Hal a écrit:
droopy73 a écrit:

Attention, crédit d'impot de 2000€ à partir de Janvier!
Ca va booster les ventes...


Pour toute l’année ?
Et comment ça marche
C’est déduit des impôts ou on et rembourser ?



sur la déclaration il faut justifier l'achat d'une voiture propre et ensuite il y a déduction :lol: :lol: :lol:
Pour savoir si votre carte grise sera gratuite ou partielle, voir ici
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Bonjour,

Outre l'autonomie réduite (petit réservoir + consommation importante), pour moi le plus gros problème c'est la fiabilité de cette technologie.

Sur ma Twingo 1,2 GPL (d'origine), j'ai un bruit de "compresseur" à l'arrêt dès que la température passe sous les 15°c et de violents à-coups à vitesse stabilisé depuis qu'elle a 3 000 km. Cela a même été jusqu'à une coupure moteur à 80 km/h (sur la bande de gauche du Périph. parisien un samedi à 18h!).

Malgré plus de 5 retours garage, une bonne dizaine de pièces changées (dont bobines, injecteurs, ...) et une immobilisation d'un mois, et malgré un renfort de Guyencourt, le problème n'est pas résolu... ce qui va faire 2 ans.

Bref heureusement que ce n'est qu'un véhicule de fonction de l'administration et que je l'utilise quasi exclusivement dans Paris, car franchement, je ne me sens pas faire un trajet autoroutier.

Le plus gênant, c'est que ce n'est pas un cas isolé. La plupart de mes collègues, qui roulent aussi avec des véhicules de fonction au GPL, ont des soucis. Et les mécanos de notre admisnitrations pestent car ils sont débordés avec ces pannes qu'ils n'arrivent pas à résoudre, même avec l'appui du Technocentre.

Au final, mon Scenic II 1,9 dCi 130 FAP est tout autant écologique, économique, agréable à conduire... et surtout plus fiable.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
tram75 a écrit:
Au final, mon Scenic II 1,9 dCi 130 FAP est tout autant écologique, économique, agréable à conduire... et surtout plus fiable.


Loin de moi l'idée de vouloir te porter la poisse, mais à ta place j'attendrais un peu pour être formel sur ce dernier point...
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Citation:

Loin de moi l'idée de vouloir te porter la poisse, mais à ta place j'attendrais un peu pour être formel sur ce dernier point...

oui, côté fiabilité les mazouts remplissent les canards dédiés à l'auto ces temps ci !!!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Certes, avec un nouveau moteur, il y a toujours un risque. Mais là il ne s'agit que d'une évolution et le 1,9 dCi de renault commece a être éprouvé. Sur la version 105 cv de mon ancien Scenic, je n'ai eu aucun souci en trois ans et 62 000 km! Tout du moins côté moteur, car côté direction, amortisseur... cela n' apas été la même chose.

Mais pour revenir au débat sur le GPL, c'est la fréquence des pannes qui est inquiétante et surtout le fait que les mécanos ont énormément de mal à trouver les solutions même au fil des années.
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
chevrelet qui fait du GPL et pas diesel, sur L'AJ il anonce des casses moteur dès 100 000 Km merci la fiabilité
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
tram75 a écrit:
Mais là il ne s'agit que d'une évolution et le 1,9 dCi de renault commece a être éprouvé.


"Commence à être éprouvé"... le pire, c'est qu'on ne s'en offusque même plus.

Je ne te suis pas, parce que si on est logique, le 1.9 dCi n'est qu'une évolution du 1.9 admo des R19, donc il aurait du être fiable dès le début.

Non ?
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Citation:

"Commence à être éprouvé"... le pire, c'est qu'on ne s'en offusque même plus.

Je ne te suis pas, parce que si on est logique, le 1.9 dCi n'est qu'une évolution du 1.9 admo des R19, donc il aurait du être fiable dès le début.

Non ?

Surtout s'il commence a etre fiable alors qu'il est en fin de vie :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 27 Oct, 2005 06:10
Thierry a écrit:
Surtout s'il commence a etre fiable alors qu'il est en fin de vie :?


Si l'on en crois Pierre Daninos, ça se passe toujours comme ça :lol:
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986


Sauter vers: