Accueil / Généralités / News

[Laguna I] Besoin de conseils pour 1.8 16V ou 1.6 16V

Bonjour à tous!

Je recherche une seconde voiture essence et je suis intéressé par la Laguna 1 en motorisation 1.8 16V ou 1.6 16V.

Laquelle choisir? Ca vaut vraiment le coup de prendre le plus gros moteur? Car je voudrais la Pack Luxe, mais c'est seulement dispo avec le 1.8 16V. Donc...

Que pouvez-vous me dire à propos de ces deux versions? Perfs, silence à bord (autoroute, etc etc), consommation, équipements, coûts d'entretien, prix des pièces détachées? Etc etc...

Tout renseignement au sujet de ces deux versions m'intéresse!

Merci beaucoup.

JLB
up!
Salut !
Moi aussi je cherchais une 1.8 16V en pack luxe, et j'ai finalement trouvé une Initiale. Je pense que le 1.8 16V fait nettement la différence en terme de reprise (voir les chiffres par exemple le site www.autoplus.fr ).
Personellement, je ne serais pas faché d'avoir 20 cheveaux de plus, mais je trouve que le 1.8 16V est une bonne motorisation pour la Laguna.
Je n'ai jamais conduit de Lag' 1.6 16V, mais je pense que je trouverais ce moteur un peu "juste".
En terme de conso, je suis très satisfait, puisque je consomme à peine plus que dans la Clio 1.6 16V de mon épouse. Pour info, 6.3 litres / 100km sur nationale en respectant le limitations, et sans attaquer en sortie des villages.
Le confort est très bon, et le seul point noir est la position du volant trop basse qui m'empêche de voir les voyant du tableau de bord.
A ta disposition pour plus d'informations.
Merci!

Je penche aussi vers la 1.8 16V;
Concernant l'insonorisation: C'est silencieux sur autoroute? Le confort des jantes 16 pouces n'est pas dégradé? Voiture et moteur fiable? Pas trop de bruits parasites dans l'habitable (en d'autres termes, l'intérieur vieillit bien?), prix des pièces correct ou pas? (pneus en 16, et d'autres pièces d'usure), combien de km avec un plein?

Merci encore!

Je réfléchis à d'éventuelles autres questions!

T'aurais pas des photos de ta voiture?
Tout d'abord, je n'ai cette voiture que depuis 1 mois, donc je n'ai pas encore trop d'avis sur la fiabilité, et le cout d'entretien.

Sur autoroute, pas trop de bruits aérodynamiques, je trouve que le moteur n'est pas trop présent : on voyage plutot sereinement (mais peut être que la version Initiale est mieux insonorisée). J'ai juste un bruit sec à l'arrière sur revêtement dégradé : je pense au silencieux d'échappement qui doit être mal positionné.

J'ai des jantes alliage en 15 pouces (195/65/15), donc très orientées confort : cout modéré des pneux par rapport à du 16'.

Ma voiture est de Juin 99, et l'intérieur a plutot bien survécu au précédent propriétaire fumeur et pas très soigneux : le cuir est encore en bon état après 90000 km, les garnitures plastiques ont bien vieilli (seul un revêtement sur une portière AR commence à se décoller). Pas de rossignol dans l'habitacle non plus.

Le moteur 1.8 16V a la réputation d'être très fiable (Cf. AutoPlus), et pour l'instant pas de probleme : je crois que seules les bobines crayons sont à surveiller).

Au niveau conso, je suis à environ 6.8 litres / 100 Km , en roulant sur nationale, rocade et un peu de ville. Sur autoroute, je ne sais pas trop combien elle consomme. Je pense qu'en ville, elle doit être très gloutonne. Le réservoir fait 66 litres, et donc je fais 800 km avec un plein.

Désolé, je n'ai pas encore de photos. Si tu vas sur http://squal83.free.fr/ , il y a peut être quelqu'un qui pourra te donner un avis contradictoire, et j'y présenterai ma voiture dès que j'aurai un APN !
Merci pour tes infos et pour ton lien...

Tu comptes revenir souvent sur le forum Renault? Car si j'ai d'autres questions, je penserai à toi!

@ bientôt!
Message Mer 12 Oct, 2005 11:10
A ton service si tu as d'autres questions ! En fait je viens souvent sur le Forum Renault, mais plutot en tant que lecteur.

J'ai créé un compte afin de te répondre, je suis étonné que personne d'autre n'ait répondu depuis le 04 Octobre ! Personne d'autre n'a une Laguna I 1.8 16V ?

Dommage, parce que je n'ai la mienne que depuis peu, et je n'ai pas encore beaucoup de recul : d'autres avis auraient été bienvenus ; je ne suis pas forcément objectif...

Pour l'instant, mes reproches sont :
1/ Le volant placé trop bas est non réglable en hauteur (je mesure 1m80 pour info).
2/ Commande de boîte accrocheuse : il faut que je la vidange pour voir si ça s'améliore.
3/ Les jantes alu de la version Initiale sont recouvertes d'un épais vernis qui s'est écaillé, et laisse l'alliage s'oxyder.
4/ Boite à gants trop petite en raison de l'emplacement de l'airbag passager.

Je me connecterai de temps en temps afin de voir si j'ai un MP. Je vais essayer de noter la conso sur autoroute à 130 pour te redire.

Sinon, je vais très fréquemment sur le forum donc j'ai mis l'adresse plus haut.

Je te souhaite de trouver la voiture que tu cherches, et bonne route !


Sauter vers: