Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit ...

Bonjour, :D

J'ai rendez-vous bientot pour la pose d'un attelage et je vais parler d'un "petit bruit" au chef d'atelier.

J'aimerai savoir si d'autres l'ont remarque.

La ou il est le plus flagrant c'est le matin lorsque je tourne a angle droit a gauche et en seconde pour m'engager sur la route. Un bruit de frottement intermittent comme si un truc touchait au niveau de la roue.

Il me semble qu'il s'agit du meme bruit mais beaucoup moins flagrant lorsque je suis en seconde ou troisieme et en ralentissement frein moteur.

L'enfoncement de la pedale d'embrayage fait disparaitre le bruit.

[ajoute le 23/08/03]

Bon, l'attelage est posé,

Le chef d'atelier me disait que le second bruit qui disparait a l'enfoncement e la pedale d'embrayage est du a la boite de vitesse. L'usinage des pignons ... ca dependrai des voitures ...

Je reussi a reproduire le premier bruit plus flagrant en tournant en premiere roues braquees et pour celui-la je doute qu'il s'agisse de la boite. Il est ici plus difficile de determiner s'il disparait a l'enfoncement de la pedale. Je pencherais plutot pour un frottement des plaquettes ...

Avez-vous remarque ce bruit ?

Merci,
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Je remonte un peu le sujet, :D

N'y aurait-il que ma Mégane souffrant de ce bruit dans un braquage serre en 1ere ?
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Bonjour, :D


Pour information, le bruit decrit ci-dessus a ete identifie par Renault.

Il s'agit d'un roulement de roue. Il sera change fin octobre et je vous dirait ensuite si le diagnostic etait bon.

A ceux qui prendrait ce petit ennui comme un signe de probleme sur la Mégane et qui pourraient hesiter je tiens a dire que cette voiture me donne entiere satisfaction. :D

Je resignerais les yeux fermés 8)
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
lilas a écrit:
Bonjour, :D


Pour information, le bruit decrit ci-dessus a ete identifie par Renault.

Il s'agit d'un roulement de roue. Il sera change fin octobre et je vous dirait ensuite si le diagnostic etait bon.

A ceux qui prendrait ce petit ennui comme un signe de probleme sur la Mégane et qui pourraient hesiter je tiens a dire que cette voiture me donne entiere satisfaction. :D

Je resignerais les yeux fermés 8)


J'ai aussi un roulement qui a laché .... à 18000 km. Je trouve à titre perso que ça fait beaucoup de petits ennuis
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Bonjour,

Epilogue du bruit de roulement,

Je viens de recuperer la voiture qui est restée 4 jours a la concession. :D

Ils ont change les roulement de moyeux gauche et droit. Comme il existait toujours une remanence du bruit, ils ont change egalement un roulement cote boite de vitesse.

Tout va bien, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

L'avantage lorsqu'on laisse ainsi sa voiture pendant plusieurs jours et qu'on s'habitue a une voiture de remplacement differente, c'est qu'on redecouvre le vehicule.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
4 jours pour un roulement, chapeau RONO!
Moi ça fait 3 semaines que j'ai plus vu mon AUTO, mais c'est vrai que le roulement deffectueux est à l'interieur de la boite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
4 jours pour un roulement, chapeau RONO!
Moi ça fait 3 semaines que j'ai plus vu mon AUTO, mais c'est vrai que le roulement deffectueux est à l'interieur de la boite.


Ouuch ! 3 semaines ? J'ai eu de la chance alors. J'ai longtemps pense a la boite, ce qui m'a un moment retenu de leur donner tout de suite.

Ton plaisir de retrouver la voiture n'en sera que plus grand ! :D
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Message Lun 03 Nov, 2003 16:11
C'est vrai, j'espere juste qu'il autont le temps de la passer au rouleau.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: