Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit ...

Bonjour, :D

J'ai rendez-vous bientot pour la pose d'un attelage et je vais parler d'un "petit bruit" au chef d'atelier.

J'aimerai savoir si d'autres l'ont remarque.

La ou il est le plus flagrant c'est le matin lorsque je tourne a angle droit a gauche et en seconde pour m'engager sur la route. Un bruit de frottement intermittent comme si un truc touchait au niveau de la roue.

Il me semble qu'il s'agit du meme bruit mais beaucoup moins flagrant lorsque je suis en seconde ou troisieme et en ralentissement frein moteur.

L'enfoncement de la pedale d'embrayage fait disparaitre le bruit.

[ajoute le 23/08/03]

Bon, l'attelage est posé,

Le chef d'atelier me disait que le second bruit qui disparait a l'enfoncement e la pedale d'embrayage est du a la boite de vitesse. L'usinage des pignons ... ca dependrai des voitures ...

Je reussi a reproduire le premier bruit plus flagrant en tournant en premiere roues braquees et pour celui-la je doute qu'il s'agisse de la boite. Il est ici plus difficile de determiner s'il disparait a l'enfoncement de la pedale. Je pencherais plutot pour un frottement des plaquettes ...

Avez-vous remarque ce bruit ?

Merci,
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Je remonte un peu le sujet, :D

N'y aurait-il que ma Mégane souffrant de ce bruit dans un braquage serre en 1ere ?
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Bonjour, :D


Pour information, le bruit decrit ci-dessus a ete identifie par Renault.

Il s'agit d'un roulement de roue. Il sera change fin octobre et je vous dirait ensuite si le diagnostic etait bon.

A ceux qui prendrait ce petit ennui comme un signe de probleme sur la Mégane et qui pourraient hesiter je tiens a dire que cette voiture me donne entiere satisfaction. :D

Je resignerais les yeux fermés 8)
_________________
Lilas