Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Pas de réponse de Renault...

Les 4 pneus de ma Mégane Estate ont du être changés à 27 000 kms : les deux avant étaient usés à 100 % et les deux arrières présentaient une usure extérieure très prononcée (lisse à l'extérieur, usés à 50 % à l'intérieur).
Aucune prise en charge.

Après une petite réflexion, j'ai donc envoyé une lettre recommandée ferme mais courtoise à Renault service clientèle.

la lettre est arrivée depuis 3 semaines, mais pour le moment, pas de réponse !
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de cette démarche ? Puis-je réellement espérer une participation financière (4 pneus : 800 Euros) ?

Merci
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Bonjour,

Pour avoir "remué" pas mal de monde chez Renault par l'envoi d'un petit dossier, je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles. Il te faut savoir aussi qu'à l'arriver ton courrier est orienté soit vers le service juridique (s'il y a risque avéré de procès (ce qui était mon cas)), soit vers le service plus classique, ce qui semble être le tien.

Il faut aussi prendre en compte le phénomène "vacances" des courriers plus ancien que le tien ont été reçus. De toute manière, tu auras une réponse...encore un peu de patience...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oui Renault repond toujours...

Pour mes plafonniers non conformes, ils ont repondu en 15 jours
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 10:09
philtoulouse a écrit:
Oui Renault repond toujours...
Pour mes plafonniers non conformes, ils ont repondu en 15 jours

Et ils ont été/vont être remplacé ?? :?:
Car j'ai bien vérifié, suite à ta mésaventure, à la livraison de mon nouveau Scénic Exception, et pas de changement avec les précédents : toujours les 2 lecteurs de cartes à l'AV et l'AR ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
La modif est sur Mégane pas Scenic

Ils vont me les changer si pas de cablage a modifier
t ils veulent maintenant des photos ....
JE NE SAIS PAS POURQUOI !!

Pour un betisier sans doute
philtoulouse a écrit:


Pour un betisier sans doute


Non, c'est pour l'archivage et montrer aux usines ce qui réussit hélas a rriver chez le client.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
C'est bien ce que je disais !!

Un betisier........

a qund video renault gag?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2005 16:09
Regarde sur 123 pneus les prix : pour 4 pneus ils seront divisés par deux par rapport à 800 €. Si tu n'as pas de participation de Renault , tu pourra toujours réduire la facture de gomme.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Nous sommes le 2 Octobre et Renault ne m'a toujours pas répondu !

6 semaines se sont écoulées depuis l'envoi de ma lettre recommandée : délai de réponse plus que suffisant pour une entreprise sérieuse et responsable, attachée à la notion de service et au respect du client.

Une réponse, même négative, montre un attachement certain au respect de la clientèle.
Aucune réponse marque un réel mépris de la personne !

Aussi méprisable que je sois, je vais donc reprendre ma plume et tenter de m'assurer que le service relation clientèle de Renault existe bel et bien.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Message Dim 02 Oct, 2005 22:10
salut jimpix
le service cleintele m'a appelé vendredi dernier et ils avaient recu le courier le 2 aout ( AR)

tout ce temps pour m'envoyer ballader en plus :evil: => https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12063
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège


Sauter vers: