Accueil / Technique [Mécanique]

Horloge mégane II

Salut a tous
Je viens d'avoir une megane 2 luxe privilege avec cabass. Je l'ai achetée chez un concessionnaire. Celui ci a debranché la batterie et depuis impossible de regler l'heure. Sur le manuel, il dise d'utiliser des boutons mais il n'y sont pas. Le garagiste ne le sait pas non plus. :sm4:
J'exige qu'on lui rende tout de suite les boutons!!!!!!
Faut quand meme pas deconner, si tu fait pas gaffe on te vole tout de nos jours. Peux tu citer le concessionnaire RONO qui ne sait pas regler l'horloge d'une de ses autos. Il merite franchement d'etre publié, et je sais pas comment il expliquerait les principe de fonctionement d'un syteme plus complexe du style CLIM, ou controle de la pression des pneus. Peut etre a t'il decouvert le reglage longitudinal des sieges avant :twisted:
Une calamité
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je sens mon cher thierry que tu as mangé un clown ce matin. Toujours une note d'humour lourde sur tes reponses. Ca fais une semaine que je me fais chier sur ce probleme et evidemment je n'avais pas pensé a ce qu'on m'avais volé mes boutons
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2003 19:10
je crois qu'il y a un post la-dessus, en fait tu dois pouvoir régler l'horloge avec ton autoradio :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2003 19:10
en effet merci fiftie
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2003 20:10
de rien :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je ne releverai meme pas :sm8:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oh et puis je relève: Vannes lourdes mais pertinentes. En 1 semaine il ne te serait pas venu à l'esprit de feuilleter la doc de ta caisse. :oops: :lol:
Mais pour en revenir au sujet, que tu ne le saches pas est concevable.
Ce qui l'est moins c'est le garage qui serait pret a ameuter le techno-centre parce que qu'il ne connait pas le produit qu'il vend et qu'il doit entretenir par la suite. Le temps là on monopolise des gens compétents à repondre à des conneries futiles, et ces gens ne font pas ce qu'ils devraient faire. C'est comme ça qu'on avance.... à reculon
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2003 16:10
Une question, dans votre concession, quand vous prenez livraison de votre voiture, y a pas une personne qui vient vous expliquer tout le fonctionnement de votre voiture? :shock: :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je peux te le dire pour l'avoir vécu, que la plupart pigent rien du tout. Quand le mec ne livre que des twingos et clio, il se retrouve tout con devant un client qui vient d'acheter un velsatis ou espace avec la navigation. Il savait meme pas que ça existait! Alors de la a axpliquezr tous les equipements tel que clim, navigation, et regulateur, faut pas rever.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2003 16:10
Vous avez des concessions boulet :cry: :cry: . Je me rappel y a 3 ans quand mon père avait acheté la mégane, le mec nous avait dit si jamais la voiture ne veut pas démarrer, regarder sous le caport et appuyer sur un interrupteur de coupe-circuit. Ca permet d'éviter d'appeler Renault Assistance... :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
la mienne est peut-être différente , mais à la concession , il savait se servir de la vs , ils avaient même programmé mon domicile sur carminat , comme quoi !!!! :D
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
fiftie a écrit:
Une question, dans votre concession, quand vous prenez livraison de votre voiture, y a pas une personne qui vient vous expliquer tout le fonctionnement de votre voiture? :shock: :shock:

Pour ma première voiture, oui j'ai eu droit à toutes les explications (du réglage de la montre en passant par l'ouverture du capot, l'emplacement de la roue de secours jusqu'aux précautions à prendre avec les airbags...)
Pour la deuxième : non. On me l'a livré, chez mon agent renault, chez qui toute ma famille est client depuis des années. J'ai juste eu droit à un "C'est bon, merci pour le chèque. Ta voiture est juste là, voici tes clefs ! Au revoir." :lol:
Comme quoi les experiences sont diverses. Je pense que d'une maniere générale les concessoins de campagne sont un plus olé olé. Bon nombre d'entre elles n'ont vu l'avantime qu'en photo, comment decrire un vehicule que l'on a pas touché?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Je pense que d'une maniere générale les concessoins de campagne sont un plus olé olé. Bon nombre d'entre elles n'ont vu l'avantime qu'en photo, comment decrire un vehicule que l'on a pas touché?

Pas obligé, j'ai testé (bien malgré moi) toutes les variantes : petit agent à la campagne, à la ville, grosse concession etc... Y'a pas vraiment de règle générale. Tout dépend en fait de la personne à qui l'on a affaire, tout dépend du garagiste, s'il est un bon commerçant ou pas, consciencieux, etc...

J'ai été très mal reçu dans d'importantes concessions situées dans des grandes villes, incapables de faire une réparation basique alors que l'agent qui m'a vendu ma laguna est passionné par son métier, ne compte pas ses heures, adore tout ce qui est technique, s'achète régulierement les nouveaux modèles pour les étudier...

Même si l'on ne peut pas généraliser, on peut quand même dire que les grandes concessions sont plus orientées vente de véhicule neuf, faire du chiffre, ne cherche que ça et en oublie le SAV alors que les petits garages misent plus sur le SAV, sur les réparations, sur le relationnel avec le client.
Pour vous repondre, j'ai effectivement eu un responsable qui m'a expliqué le fonctionnement de la voiture mais il ne m'a pas expliqué le reglage de l'horloge. Ceci dit, il m'a parfaitement décrit le reste de l'équipement (mais je crois qu'il ne savait pas regler l'horloge puisque je lui est posé la question)
Pour repondre à ce cher thierry, il semble évident que j'ai lu le manuel de la voiture. Mais ayant un autoradio différent sur celui de la série, le réglage se faisait par celui ci (autoradio cabass en option), et je n'avais pas les bouton sur le tableau de bord pour regler l'horloge. De plus le reglage est vraiment a la con, cherche le post it du reglage de l'horloge et tu verras ce merdier. Faut passer par le commodo etc...
Message Lun 03 Nov, 2003 11:11
Alors, je retire ce que j'ai dit. Par contre ça confirme l'incompétence plus que certaine chez RONO. On livre un vehicule haut de gamme avec une chaine HIFI, et la notice ne correspond pas au modèle. Ca confirme aussi ce que je pense des mecanos et techniciens dans les concessions. Ils n'en n'ont rien à faire (pour rester courtois), et n'ont aucune passion de leurs metier. Ce petit incident le montre bien, mais imaginez le meme traitement avec une grosse panne.
J'en connais un qui continue à gonfler les pneus à 3.5bars et continue à attendre le mise à jour de l'afficheur de la surveillance des pneus.
Ce week end j'ai causé avec un vendeur qui pour me rassurer sur la fiabilité de nouveaux modeles m'a raconté sa derniere panne.
Il a du faire appel à RONO assistance car le nouveau Vehicule de service a vu sa batterie demontée, mais pas resserée lors de la preparation de mise en route. Bilan la batterie se balade, gentillement jusqu'à la panne.
Normal !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: