Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ca y est je l'ai ! mais, cadran de climatisation

Salut à tous
Voila j'ai eu mon scénic II jeudi ::amour_000::
des options partout, un vrai bonheur !!!
par contre une chose m'étonne, le cadran de commande de climatisation est visible en plein jour mais n'est pas visible de nuit car pas éclairé, est-ce normal ou mon cadran a un soucis ?? :|
(c'est le petit cadran se trouvant entre les boutons "auto" "froid" chaud" de la clim auto)
j'aurais pensé qu'un tel cadran serait au moins retro-éclairer de façon a lire les indications de ventilation...
J'ai tel a un copain qui m'a dit que le sien n'etait pas éclairé non plus et par contre, le voisin de ma copine (qui en a un lui aussi) m'a dit que c'était éclairé....

Donc si vous pouvez m'eclairer a moi :lol: ca serait cool, merci ;-)
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
Dernière édition par Neo_09 le Dim 02 Oct, 2005 08:10; édité 1 fois
Salut neo 09

Félicitation pour ton nouveau scénic. Il doit avoir un soucis ton cadran, pour ma part le cadran est rétro éclairé la nuit . D'ailleur la couleur est agréable.

Je crois tu as le droit de ramener le scénic chez ton concessionnaire.
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
Merci danfortress :wink:
j'avais peur qu'on me dise ça :lol: a peine je l'ai faut que je le ramene, arf...

en fait, je viens d'aller faire un tour avec (maintenant, donc en plein jour) et je viens de remarquer que le petit cadran est allumé, mais si j'allume mes veilleuses ou feux de croisement, l'intensité d'éclairage du tableau de bord faibli énormément et l'eclairage de ce petit cadran s'éteint... et quand j'éteins mes feux, le tableau de bord s'éclaire a nouveau et le petit cadran aussi...

ça vous fait pareil sur les votres ??? bizarre tout ça :?
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
la nuit, l'intensité de l'éclairage (vitesse, ce qui est en bleu/vert) diminue, et tout les boutons sur le tableau de bord ressortent en blanc, tres joli d'ailleur....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Dans mon Scénic c'est tout le contraire. Quand j'allume mes feux l'intensité du tableau de bord augmente. Mais regarde a coté du réglage de hauteur des feux, il y a une molette pour régler le luminosite du tableau de bord losque qu'on allume les phares. Peut être que cela vient de là.
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
bon ben ca y est, il s'allume maintenant :oops: Bravo danfortress c'etait bien la molette de reglage de la luminosité du tableau de bord qui était au mini...
mais maintenant, meme quand je la remet au mini, le cadran est un peu allumé alors qu'avant il etait completement éteins...
enfin pas grave, maintenant ça fonctionne nikel !
merci les gars :D

Sinon, ce Scénic c'est que du bonheur, un peu déroutant au début vu que je viens d'une sportive, mais au final c'est vraiment agréable a conduire.
c'est un 1.9 DCI 120 luxe dynamique de 2004 avec tout l'équipement qui va avec cette finition + toit ouvrant + lunette arriere ouvrante + radar de recul + phare xenon.
il a 18000km, il est beige angora, c'est pas forcement la couleur que je préfere, mais bon, en occase on a pas trop le choix.
ma copine est conquise aussi, elle se regale de le conduire, bref on ne regrette pas notre ancienne voiture :D
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
Bienvenue au club des piégés Neo ! On c'est tous fait avoir avec cette molette. Tu verras que, si tu la laisse au mini, de temps en temps, l'écran ne s'allume pas. Un conseil, tu montes la molette JUSTE d'un niveau d'intensité, et plus de problème ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Jeu 06 Oct, 2005 13:10
:oops: comme tu dis, oui j'ai bien été piégé :lol: :lol:
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!


Sauter vers: