Accueil / Généralités / News

[Clio III] mon essai

salut à tous ! :D ce matin je me suis rendu chez mon concessionnaire renault qui avait en essai la clio III. M'étant levé de bonheur pour y allé, je suis arrivé devant la bete. D'abord éxtérieurement, en bleu otoman, elle est superble :shock: estétiquement superbe on sent plus de qualité que sur la clio II. Ensuite a l'intérieur, sa sent le neuf (en meme temps elle n'avait que 13 km :lol: ) . le concessionnaire me remet les clef, je démare, un joli bruit de moteur escense (enfin, pour ce que je pouvais entendre car l'insonorisation est top de chez top ! ::forum_001:: . C'est parti pour un voyage de 10 km ! la clio que j'ai essayé était de la gamme expression et doté d'un moteur 1.4 16 soupapes. D'abord chose agréable, on est haut ! c'est apréciable ! ensuite intérieurement c'est lumineux, très bien fini et surtout fonctionnel ! l'érgonomie est tout à son honneur ^^. La puissance du moteur 100 cv sont largement suffisant, sa répond au doigt et à l'oeil ! le freinage est éfficace, la direction est fluide et préçise et le passage des vitesse est très agréable, aucun acoups et très très doux. la clio se révele également très souple niveau amortissement. la position de conduite est idéale par contre le bémol est que la vitre arriere est petite donc visibilité moyenne à mon gout. donc voila, je suis vraiment bluffé par cette voiture :P maleuresement, ce n'était qu'un essai .... :cry:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Dernière édition par espaceboy le Sam 01 Oct, 2005 12:10; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 12:10
Super espaceboy, mais je pense qu'un modo va tedemander de changer ton titre :
[Clio III] Mon essai sonnerait mieux
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Tu sembles en contradiction avec la presse auto sur certains points

Passage des vitesses ( BVM5) difficiles.
moteur 1.6 faiblard , donc 1.4 encore plus.
Amortissement ferme en 16 pouces mais aussi en 15.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 13:10
tu veux dire que tu t'es levé de bonne heure je suppose ? :wink:
_________________
David
oupssss oui oui de bonne heure (vive l'orthographe chez espace boy ....)
Kharmapa => tout à fait, et justement, j'ai été d'autant plus surpris en l'essayant :?
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
J'avais essaye un modus 1.4 BVM5 et la boite était une horreur entre 1/2 et 2/3.
ba la écoute je vais pas te mentir franchement y avais aucun probleme à ce niveau là
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
kharmapa, de plus en plus souvent les essayeurs dans la presse voudrait tous un V10 de 500cv dans les citadines...
Il faudrait qu'il arrete d'essayer des porsche avant les clio.
Plus de 100cv dans une citadine, ca me parait enorme...
Pourc eux qui en auront besoins, le 2.0l va sortir...
En même temps la presse auto... :roll:
Ils annoncent tous la twingo tout juste suffisante en 16v pour fair de la route et on est bien loin du tout juste suffisant 8) .
Tout ce qui n'est pas gros diesel ou énorme essence est poussif a leurs yeux; c'est sur si on passe les vitesses a 2000 tpm ya des chances que le 1.6 et le 1.4 soit a la peine :mrgreen: .
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 09:10
[mode HS = ON]

Moi aussi j'ai fait un essai de la Clio, mais graphiquement :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.32005b3klc.jpg

Désolé espaceboy d'avoir squatter ton topic :oops:

[mode HS = OFF]
Je ne dis pas qu'il faille 500 cv dans une Clio mais 100 cv pour 1150 kilos c pas top non?

le probleme vient du poids.

4 metres et 1100 kilos ca ne peut pas se contenter de 100cv comme la clio 2 qui faisait 150 kilos de moins

Chriss51 : désolé mais c'est moche :oops: tu es mieux inspiré d'habitude :wink: allez reveille toi ::amour_000:: !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 10:10
Pour la question de la puissance et du poid, ce n'est pas la puissance qu'il faut remettre en cause, et en l'occurence élevée, mais le poid qu'il faut réussir à baisser...

kharmapa a écrit:

Chriss51 : désolé mais c'est moche :oops: tu es mieux inspiré d'habitude :wink: allez reveille toi ::amour_000:: !


Oui, c'est vrai que c'est pas très beau. Tous mes photoshops sur Clio sont moches. Peut être que cette voiture ne se prète pas au déclinaisons...
Mais je n'arrive pas à voir comment lui donner un arrière de 4 portes.
Enfin, j'arrête ici mon HS. Désolé.
kharmapa a écrit:

4 metres et 1100 kilos ca ne peut pas se contenter de 100cv comme la clio 2 qui faisait 150 kilos de moins


Seulement la clio 2 était disponible a partir de 60 chevaux contre 75 aujourd'hui et le 100(98)ch était la troisiemme offre essence alors que c'est la deuxiemme offre aujourd'hui :wink: .

La r21 faisait a peu de chause près le meme poids il y a 10 ans et se contentait d'un 95ch en étant pourtant une routière :roll: (mème perfs et conso supde plus d'1 litres).
On peut regretter la hausse du poids des voitures mais ce sont nous qui voulons des voitures plus confortables plus sure mieux mieux équipés...

Une voiture aujourd'hui n'a pas besoin d'abattre le 0-100 en moins de 10sec pour etre agréable a conduire :roll: .

Il n'en reste pas moins qu'un moteur plus puissant est le bienvenu pour les pesonnes recherchant l'agrement d'ou l'arrivée prochaine d'un 2.0l de 140ch:twisted: .
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi aussi j'ai pu essayé une Clio 3. Elle était rouge avec le TO et le pack style. En finition, c'était une luxe dynamique 105 cv DCI.
D'exterieur, elle etait assez agressive avec ses janes 16" et le TO ouvert. Bon niveau proprete, ce n'était pas ca... elle était un peu dégueux meme.
A l'intérieur, rien à redire. Finition impeccable. Le son du cabasse sonne bien mais sans plus. Le TO apporte un vrai gain de luminosité dans l'habitacle. Siège assez confortable.

Sur la route, les 105cv sont là. 85cv pourraient suffir à bcp de personnes mais je déconseillerai le 70 qui à mon avis montrerait vite ses limites. Aucuns pbs de bvm. Tenue de route tres bonne, bon freinage.

Voilà ce que je peux en dire...
:wink:
::forum_003::
::hello_001:: Bonsoir à toutes et tous,
La Clio III est sortie aujourd'hui en Belgique et pour être allé chez mon concessionnaire ce matin, avoir tourné autour pendant un bon quart d'heure et avoir brièvement conduit sur un parcours urbain la version 1.5 dCi 70 (j'avais fait une demande d'essai via le site web de Renault Belgique-Luxembourg il y a quelques semaines cela, et, étant client, elle a été acceptée), je peux dire sans hésiter qu'elle me plaît vraiment beaucoup! ::amour_000::
Belle ligne, moteur souple et volontaire, boîte douce et précise, conduite facile (me suis tout de suite senti à l'aise à son volant) et confortable (bons sièges et position de conduite, insonorisation impeccable), elle a, selon moi et pour autant que je puisse en juger, tout pour plaire. :)
J'espère sincèrement qu'elle connaîtra le même succès que les 2 premières générations.
Voilà, voilà.
@+
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 16:11
je veux une Clio III :cry:
la Cio II de ma mere commence à se faire vieille (5 mois :mrgreen: ) mais à coté d'une Clio III elle fait très vieille surtout que sur la Clio de ma mere y'a les bruits d'airs qui sont ennervant!

je pense que j'ai déja convaincu ma mere pour avoir une Clio III après la notre :lol:
_________________
CBL*
Chris, Une twingo sinon rien.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tom59 a écrit:
Plus de 100cv dans une citadine, ca me parait enorme...


la Clio III, une citadine ? elle mesure autant qu'une Golf III ou qu'une 306... et pèse presqu'autant qu'une Mégane II.
Quand je vois les perfs/conso de la Clio III, je trouve cela plus que décevant, notamment pour le dCi 105, aussi, voir plus glouton, notamment sur autoroute, que le 1.9dCi monté dans la Mégane :roll:

Le mieux est l'ennemi du bien...
Message Ven 11 Nov, 2005 18:11
je ne pense pas que le dci 105 voir meme 85 ne consomme pas trop , au contraire, tout depend la conduite evidemment mais en roulant juste au dessus des moyennes autorises j arrive a des consos plus que raisonnables avec le dci 105 , 5.2l/100kmls, ca me parait quand meme etre tres bien


Sauter vers: