Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Plus qu'un mois

Bonjour à tous,

Voilà, après des années de sensibilité allemande paternelle et personnelle (VW Audi essentiellement, quoique je me souvienne de la dernière Renault de mon père quand j'étais gamin: un break R12), je viens de remplacer ma deuxième voiture (une Polo Fox 1000cc 1992) par une nouvelle première. Le bon de commande est signé! D'ici un mois, je rejoins la communauté avec:

- Espace IV, 2.2 dci automatique bleu crépuscule
- Finition Dynamique (propre à la Belgique :?: ) - voir www.renault.be/fr / La gamme
- Options: Carminat pictogrammes, Radar recul, Airbags AR thorax + pare-soleils, Lunette AR ouvrante

Je suis super impatient et un peu inquiet; comme dit précédemment dans un message supprimé (sorry pour l'intitulé mais je débute :lol: ), j'ai un peu peur de perdre des sensations entre mon 2.2 dci et mon 1.9 TDI 115 (injecteurs-pompes) auquel je suis habitué - ce qu'un forumer avait joliment qualifié, avant suppression du message, d'effet "coup de pied au cul" :D

Qui peut me rassurer? :wink:
Bonjour,

Les sensations ne seront pas les mêmes effectivement. L'effet "coup de pied au cul" n'existe pas sur le 2.2 dci. C'est de la souplesse à l'état pur. Il faut tenir compte également du poids du bestiau (près de 1900 kg). Le rapport poids puissance par rapport à ta Golf IV ne penche pas en faveur de l'espace donc, mais tu va découvrir d'autre plaisir :
- La sérénité,
- Le plaisir de conduire ce monospace sans fatique et aussi bien équilibré qu'une berline,
- Le confort,
- Le silence,
- Le volume du coffre,
ainsi que toutes les autres choses qui font que ce véhicule, non exempt de problèmes que les concessions s'efforcent de corriger reste quand même une belle réussite.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mer 14 Sep, 2005 06:09; édité 1 fois
merci pour ta réponse...