Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Plus qu'un mois

Bonjour à tous,

Voilà, après des années de sensibilité allemande paternelle et personnelle (VW Audi essentiellement, quoique je me souvienne de la dernière Renault de mon père quand j'étais gamin: un break R12), je viens de remplacer ma deuxième voiture (une Polo Fox 1000cc 1992) par une nouvelle première. Le bon de commande est signé! D'ici un mois, je rejoins la communauté avec:

- Espace IV, 2.2 dci automatique bleu crépuscule
- Finition Dynamique (propre à la Belgique :?: ) - voir www.renault.be/fr / La gamme
- Options: Carminat pictogrammes, Radar recul, Airbags AR thorax + pare-soleils, Lunette AR ouvrante

Je suis super impatient et un peu inquiet; comme dit précédemment dans un message supprimé (sorry pour l'intitulé mais je débute :lol: ), j'ai un peu peur de perdre des sensations entre mon 2.2 dci et mon 1.9 TDI 115 (injecteurs-pompes) auquel je suis habitué - ce qu'un forumer avait joliment qualifié, avant suppression du message, d'effet "coup de pied au cul" :D

Qui peut me rassurer? :wink:
Bonjour,

Les sensations ne seront pas les mêmes effectivement. L'effet "coup de pied au cul" n'existe pas sur le 2.2 dci. C'est de la souplesse à l'état pur. Il faut tenir compte également du poids du bestiau (près de 1900 kg). Le rapport poids puissance par rapport à ta Golf IV ne penche pas en faveur de l'espace donc, mais tu va découvrir d'autre plaisir :
- La sérénité,
- Le plaisir de conduire ce monospace sans fatique et aussi bien équilibré qu'une berline,
- Le confort,
- Le silence,
- Le volume du coffre,
ainsi que toutes les autres choses qui font que ce véhicule, non exempt de problèmes que les concessions s'efforcent de corriger reste quand même une belle réussite.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mer 14 Sep, 2005 06:09; édité 1 fois
merci pour ta réponse...

De toute façon, comme je garde ma Golf, je pourrai toujours continuer à rouler avec quand les sensations me manqueront... ::auto_004::
Yeeeeeeeeepie! ::hello_009::

Mon Espace arrive la semaine prochaine au centre d'importation.

Puis chez le dealer....

Je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 08:09
Félicitations !
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue et que tu noue feras découvrir ta nouvelle voiture :wink:
Citation:

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue et que tu noue feras découvrir ta nouvelle voiture


Tu rigoles? Je suis super impatient de vous la montrer pour avoir votre avis à tous. C'est grâce à ce que j'ai lu ici que j'ai fait le pas de la commande!!!
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 21:09
Tant mieux !
L'attente en générale n'est pas trop longue... surtout les derniers jours :mrgreen:
Courage ! :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 08:09
avec ton pseudo, j'aurais plus pensé à une couleur grise mais bon :mrgreen:
féliciatations :wink:
peux-tu me citer la 2ème phrase de la page 8 de la brochure Renault sur l'Espace IV? non :shock: , alors c'est bon, tu peux encore attendre un peu sereinement, il te reste l'impression de découvrir encore celui-ci pendant ta lecture :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:
COUGAR
peux-tu me citer la 2ème phrase de la page 8 de la brochure Renault sur l'Espace IV? non


Non, mais si quelqu'un a le PDF, je suis demandeur, histoire de prendre de l'avance et de tuer le temps!!! :D
Aaaaaaarghhhhhhhhhhhhh... ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_007::
Ma voiture est en Belgique mais la concession n'a pas encore les papiers...
Et moi qui devais faire 400 bornes mercredi jusque Luxembourg, j'aurais tant voulu l'avoir........... :oops: :cry:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 26 Sep, 2005 19:09
té, je vais aller mettre ton pseudo dans la salle d'attente, ça te fera oublier cette mésaventure! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CA Y ESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSST! :mrgreen:
Je l'ai reçue ce matin!
:D Quel bonheur (31 km aujourd'hui seulement!)
::amour_001::
Vous aurez les photos ce WE!
Félicitation et je te souhaite bonne route.
Vivement les photos.
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
Génial, et félicitations...

Maintenant je vais pouvoir "prendre en hôtage" ce topic, il me reste un mois d'attente... :wink: :lol:
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2005 22:09
Silverfox a écrit:
CA Y ESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSST! :mrgreen:
Je l'ai reçue ce matin!
:D Quel bonheur (31 km aujourd'hui seulement!)
::amour_001::
Vous aurez les photos ce WE!

félicitations, régales toi bien :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: