Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Témoignages de départs en vacances...

Bonjour à tous,

heureux futur papa d'un duo de bébés, j'ai peur que ma VS se révèle un brin petiote pour transporter tous les accessoires nécessaires au confort d'enfants en bas age (après avoir mis la poussette double dans le coffre, il ne reste plus grand chose).
Comme notre famille habite loin, nous avons souvent besoin de faire de longs trajets (+6h) de manière confortable.

J'hésite dont entre 3 options :
- je m'équipe en barres de toit et autres attelages (on y va maman ? attendez les enfants papa est parti chercher la remorque :cry: )
- je troque ma vs contre un Grand Scénic (moins exclusif mais plus logeable)
- je troque ma vs contre un Espace (encore mieux mais nettement plus cher en occaz')

Si vous avez des expériences sur le sujet, que me conseilleriez vous ? Merci d'avance !
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Y'a quand même pas mal de place dans la VS non ?
C'est sur que des petits ça emporte beaucoup de bagages et qu'ils faut les loger.

La meilleure de tes trois options est sans doute Espace. D'autant plus que si un jour il y a un petit 3ième, ça passera encore ! ;)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Le seul pb de la VS est effectivement son coffre, lors du changement de ma safrane, j'ai comparé le volume des coffres. Celui de la VS était un poil moins grand. J'ai donc craqué pour un Espace IV et depuis lorsque je pars en vacances, je ne me prends plus le chou pour savoit comment je vais loger tous les bagages. J'ai 2 garçons qui n'hésitent pas à prendre un peu plus que le nécessaire (ma femme aussi d'ailleurs, c'est fou ce qu'elle trimbale... :mrgreen: :mrgreen: )....mais bon tant que celà rentre... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Sam 10 Sep, 2005 17:09; édité 1 fois
Passer d'une Vel Satis a un scenic risque d'etre tres dur notament en terme de confort.
Je te conseilleras plutot un Espace plus logeable plus confortable...
Et comme le dit pantoufle si un jour il y a un 3ème...
Il est vrai que si tu as l'habitude d'acheter d'ocase l'Espace sera plus cher que le Scenic ou même une VS.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut,

J'ai choisi le coffre de toit pour ma Laguna II Estate.
Certes, j'en ai besoin rarement au cours de l'année, seulement une ou deux fois. D'ailleurs, nous limitons nos déplacements depuis que nous avons nos enfants.

Et puis nous avons la chance d'avoir un kit bébé (lit + baignoire + chaise haute + matelas à langer) où nous allons en vacances. Et quand on va en famille, il y a toujours quelque chose pour nos enfants (lit et chaise haute) empruntés de ci de là.

Voici une vue de la Laguna, chargée et prête au départ :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.l1030307_1.jpg

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Sep, 2005 12:09
Bon je n'ai qu'un enfant...mais nous faisons du camping (tente, refrigérateur, lit, poussette, chaises, table, tonelle, jouets...) sans kit bébé à destination...nous emportons tout !!

Voila la Laguna chargée avant le départ
http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/DSCN0414_petite_sept2005.jpg

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11734

Pour conclure, nous avons décidé de moins emporter l'année prochaine : moins de fringues, quasiment plus de nourriture (je ne supporte pas de faire les courses donc nous emportions tout : petits pots, conserves, boissons, ...etc).
Ce qui devrait nous permettre de pouvoir caser un 2 eme enfant si un jour cela devient necessaire !!

Il est vrai que me connaissant, lors du changement de voiture (ma fille n'était pas encore prévue !!) je pensais déjà à l'Espace IV !! Donc le break etait necessaire.

Je pense que sortant d'une Velsatis, c'est l'Espace qui conviendra le mieux en terme de confort/aisance aux places avant. A moins de se tourner vers des 4x4 style Discovery III (environ 1200 dm3 de coffre !!)

Les solutions coffre de toit sont sympa car la conduite est tres faiblement affectée, et le coup tres raisonnable. La remorque est plus contraignante et pas couverte (option) en cas de pluie. dans le 2 cas le coup est plus raisonnable que le changement de véhicule (perte a la revente, en confort, assurance, consommation) pourseulement quelques trajets dans l'année...

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 12:09
Citation:

heureux futur papa d'un duo de bébés

félicitations déjà!
et mon conseil n'étonnera personne : GRAND SCENIC :wink: :wink: ::amour_000::
bon courage pour les jumeaux ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 12:09
Pour moi, je dirai coffre de toit... c'est le plus esthetique... ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 12:09
tom59 a écrit:
Pour moi, je dirai coffre de toit... c'est le plus esthetique... ::amour_000::

il a un souci avec les camions profilés comme des cormorans en phase de plongée :shock: :twisted: :?: :lol: :lol:
coffre = souci de stockage quand tu t'en sers pas, surconso, vol, pas super esthétique du tout, ... enfin ce n'est que mon avis :mrgreen: :wink: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut,

Mon coffre est accroché au plafond de mon garage, il ne tient pas de place.

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 13:09
Citation:

Mon coffre est accroché au plafond de mon garage

tout le monde n'a pas de garage, et si même ils en ont un, pas sûr de pouvoir l'accrocher comme toi :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et dire que quand j'étais jeune, on était 5 dans une Ford Taunus quand on partait en vacances (on faisait 1500 km). Plus tard, on est passé à une Renault 18 puis une BMW 320i. Là une VS ne suffit plus :wink:

Faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas de monospace...

Comme cougar, je n'aime pas les coffres de toit. Je trouve que ce n'est pas du tout beau. Je n'ai jamais utilisé ni coffre de toi, ni gallerie, ni remorque... je trouve tout celà super moche et enlève la beautée d'une voiture, mais ce n'est que mon opinion.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Dernière édition par kxr le Mer 28 Sep, 2005 17:09; édité 1 fois
Bah des fois une voiture ce n'est pas seulement fait pour être beau, mais aussi pratique. Et parmi le pratique, si t'as plus de place dans le coffre, y'a le coffre de toit, ou la remorque !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Mer 28 Sep, 2005 17:09
Ca permet de garder l'agrément de conduite d'une berline pour les 49 semaines dans l'année où tu n'as pas besoin de coffre de toit :mrgreen:


Sauter vers: