Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Bilan après 35.000 kms (2,0 turbo)

Cela fait 1 an et demi que je roule en laguna 2 2.0 l T et après 35.000 kms, j'en suis pleinement ravi. Aucune panne immobilisante, pas de rossignols dans le véhicule, pas d'usure irrégulière des pneus du aux rotules de train (aucun jeu détecté), une conso qui tourne au environ de 8.5l en moyenne (9.5-10 l en ville et 7,5-8l autrement).
Sur les points négatifs, je citerai 2 changements de lecteur GPS sous garantie (ca fait beaucoup en à peine 2 ans, ce qui me fait peur pour la suite) et un changement de bobines d'allumage car j'avais quelques acoups en réaccélération bas régime.

Bref, pour moi que du bonheur, ce qui me rassure quand à la fiabilité générale des laguna essence. Une voiture que je conseille pour son agrément, son confort et son silence de fonctionnement.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
et une petite photo qui va bien

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mike23.lag.JPG[/img]
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
superbe !
j'adore ces jantes, çà lui va super bien

et le moteur aussi est sympa : le 2.0T ::amour_000::
excellent choix !

il y a au moins un conducteur entièrement satisfait ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 19:09
content pour toi mike, pourvu que ça dure :wink:
_________________
David
Belle voiture
En espérant que le 205 Cv sera aussi fiable.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Bonjour,

Un point qui me tracasse, la clim émet elle des craquement lors de la mise en service ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
mike23 a écrit:
Cela fait 1 an et demi que je roule en laguna 2 2.0 l T et après 35.000 kms, j'en suis pleinement ravi. Aucune panne immobilisante, pas de rossignols dans le véhicule, pas d'usure irrégulière des pneus du aux rotules de train (aucun jeu détecté), une conso qui tourne au environ de 8.5l en moyenne (9.5-10 l en ville et 7,5-8l autrement).
Sur les points négatifs, je citerai 2 changements de lecteur GPS sous garantie (ca fait beaucoup en à peine 2 ans, ce qui me fait peur pour la suite) et un changement de bobines d'allumage car j'avais quelques acoups en réaccélération bas régime.

Bref, pour moi que du bonheur, ce qui me rassure quand à la fiabilité générale des laguna essence. Une voiture que je conseille pour son agrément, son confort et son silence de fonctionnement.


En 35 000 kms, c'est pas mal...
pour tom59, je ne considere pas que se soit franchement problematique.
Pour les lecteurs GPS, la prochaine fois qu'il me laisse en rade, si ce pas en garantie, je le laisse en panne dans la voiture; c'est une voiture d'occasion qui avait 7600 kms et j'ai craqué pour le TOE, le moteur et la couleur, pas pour le gps.
Concernant les bobines, ils nont pas cherché, ils ont remplacé direct. De toute facon, la laguna 2.0l T a quelques acoups a bas régime (que n'ont les megane et scenic car c'est un point que renault a travaillé).
Donc, non, je le redis : pleinement satisfait.

pour robocop, pas de craquement de la clim. Je n'ai d'ailleurs aucun rossignol dans le véhicule et pourtant vu les travaux qu'il y a dans ma ville pour le tram, l'ensemble chassis-planche de bord travaille.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Citation:

De toute facon, la laguna 2.0l T a quelques acoups a bas régime (que n'ont les megane et scenic car c'est un point que renault a travaillé).

Pas assez, le mien le fait egalement, c'est très sensible lors de très faible accélérations, mais c'est très leger.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
j'aimerais essayer un scenic avec cette motorisation, cela doit en faire un monospace vraiment sympa à conduire.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
Cela fait 1 an et demi que je roule en laguna 2 2.0 l T et après 35.000 kms, j'en suis pleinement ravi. Aucune panne immobilisante, pas de rossignols dans le véhicule, pas d'usure irrégulière des pneus du aux rotules de train (aucun jeu détecté), une conso qui tourne au environ de 8.5l en moyenne (9.5-10 l en ville et 7,5-8l autrement).

Sur les points négatifs, je citerai 2 changements de lecteur GPS sous garantie (ca fait beaucoup en à peine 2 ans, ce qui me fait peur pour la suite) et un changement de bobines d'allumage car j'avais quelques acoups en réaccélération bas régime.

Bref, pour moi que du bonheur, ce qui me rassure quand à la fiabilité générale des laguna essence. Une voiture que je conseille pour son agrément, son confort et son silence de fonctionnement.

Qu'est-ce que tu fais comme trajet en moyenne ? (route/autoroute/ville)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Lun 26 Sep, 2005 12:09; édité 1 fois
Citation:

j'aimerais essayer un scenic avec cette motorisation, cela doit en faire un monospace vraiment sympa à conduire

Tu ne te promenes pas dans le Nord-Est ?
Très sympa si tu gardes une conduite coulée et que tu profites du couple pour adopter une conduite rapide, mais souple. A l'inverse il devient vite désagréable d'adopter une conduite nerveuse et sportive. Les mouvement de caisse restent trop important pour ces exercices là.
En résumé, la souplesse de ce moteur convient à merveille à la philopphie du monospace.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
concernant mes trajets, la semaine c'est plutot des petits trajets donc une conso qui avoisine les 9.5 l. J'ai réellement pu calculer la conso sur grand parcours cet été : 700 kms dont 470 d'autoroutes avec un final en haute montagne, moyenne de 8.2 l véhicule chargé. Ce qui me convient.

Non, je ne me promene pas dans le nord est, je suis sur le mans; pas vraiment tout proche.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Message Mar 27 Sep, 2005 11:09
Pas très proche effectivement :cry:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: