Accueil / Généralités / News

[Renault 19] bientot 500.000 km qui dis mieux

<12
Spog a écrit:
T'aurais pas une phot de l'extérieur de la 19, histoire de voir comment ça vieilli ?

je vais en faire une loll
disons que la rouille commence a ce voir en bas du par brise avant et surtout sur les passages de roues arrieres etant pres de la mer c etait presque inevitable :cry:
Je confirme sur pompe Lucas de Clio 250 000 kms fuite car l'axe et le couvercle de pompe étaient usés. Achat d'1 couvercle + 1 axe + 2 joints toriques et 1 joint de couvercle total 84€ et plus de fuite.
Citation:

Je confirme sur pompe Lucas de Clio 250 000 kms fuite car l'axe et le couvercle de pompe étaient

Attention a ne pas confonfre fuite a l axe "d accelerateur" et fuite au niveau de "l arbre d entrainement" ce sont deux fuite differente et l une n a absolument rien a voir avec l autre. Dans le premier cas c est pas trop grave, dans le deuxieme ça l est!

Citation:

2 joints toriques

Pourquoi deux joints torique? Alors quil y en quatre a remplacer pour ce genre d intervention!
2 joints sur l'axe d'axl et 2 joints si on change l'axe d'arret manuel.
carrera a écrit:
2 joints sur l'axe d'axl et 2 joints si on change l'axe d'arret manuel.

Meme si on ne change pas l axe de stop, il faut quand meme changer les joints torique :roll:
héhé :wink:
c est bien ce que je disais carrera
maintenant il peut y avoir d autre panne, j en convient comme suis pas mecano pro ou technicien ,loll
me demande si je vais pas essayé de fonctionné a l huile de friture dans la 19 !! c est drole de pas y avoir de sujet sur cela etant donné la prix de voleur que nous fait l etat !!!
Ça tient bien ces moteurs. On voit même régulièrement des turbo D à 300000, et même approcher les 400000. Bravo à toi :wink:
_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
https://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Perso je roule en TurboDX Pack Sport de fin 91 (les premières Dt phase 1 sans recyclage) et je frole les 374 000 km !!!

http://img214.echo.cx/img214/786/19ar8lv.jpg

Une autre en lien car un peu grosse : http://img87.imageshack.us/my.php?image=vhiculesconnexgenaymai20050278.jpg

Pompes Lucas révisé avec une culasse à 260 000 km, boite JC05 à 245 000 km environ et un embrayage peu après ! La culasse a été remplacé car une bougie de préchauff à explosé dedans suite à une surtension lié à une défaillance de l'alternateur !!!

Malgré un excellent état, elle a le défat de la rouille sur le passage de roue arrière (mais léger pas trop voyant) et les sièges commencent à être un peu usé mais elle est très présentable, hélas elle a prit la grêle il y a un an...

Sinon, j'en suis très content, j'ai fait 150 km par jour pendant 2 ans avec hiver comme été sans avoir peur de tombé en rade, idem pour partir en vacances !!!

1000 km dans la tronche pour descendre à Mimizan l'année dernière (2300 en 8 jours) et 1500 km en 4 jours cet été encore !!!

J'ai deux trois bricoles qui merdouille comme le compte tours qui dance la java... et quelques soucis electrique depuis la surcharge comme les essuie glace qui s'arrête pas toujours au bonne endroit, ou bien les vitres electriques qui fatique comme le vérouillage central ! Sinon très bonne auto, mon frère l'a eu à 209 000 km en 99, je l'ai repris en 2003 à 313 000 et 60 000km plus loin j'en suis toujours content !

Je vais devoir faire la distrib et les bougies de préchauff (le tout à 113 000km) pour passer l'hiver tranquille et mes seuls autres frais depuis que je l'ai sont une rotule de suspension, la pompe de DA qui a rendu l'ame et la courroie d'accessoire craquelé quand je l'ai eu car elle n'a pas du tout tourné pendant près de 6 mois (mon frère avait racheté une 306 S16 167 chx).

Mais il avait fait pas mal de frais dessus tel que tout les radiateurs, pas mal de durite d'eau, l'embrayage, la segmentation, les tambours, la culasse, l'alternateur... J'ai mis 4 pneus neuf, 4 amortos (profiter pour la rabaisser -35mm) et des disques neuf devant et basta !

Voilà mon expérience !

Sinon j'ai ouvert un site et un forum pour les 19 : www.renault19.fr.st 8)
_________________
Le site des Renault 19 www.19inside.com

Une TurboDX de 91 avec 375 000km qui dit mieux ?
Message Jeu 06 Oct, 2005 17:10
:mrgreen:
Mais il avait fait pas mal de frais dessus tel que tout les radiateurs, pas mal de durite d'eau, l'embrayage, la segmentation
hummm moi la mienne est d'origine loll :P coté moteur héhéhé
c est sur que si tu change la segmentation, , le moteur repart pour un tour :lol:


Sauter vers: