Accueil / Formule 1

[Alonso]:champion du monde?

<123>
Quand on arrive en fin ed saison 2005, et que l'on constate que le V8 RS26 n'est même pas encore sur les bancs d'essais, alors que certains tournent déjà en essais privés, on peut se permettre de se poser des questions... D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que Renault avait déjà mis la R25 sur les bancs d'essais à la mem époque de l'année il y a un an de ça
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
moi je fais confiance a remault , c'est depuis longtemps un ds tout meilleure motoriste u monde.

ne pas oublier qui a ramener le turbo en f1 (excuse tu n'etait pas née)

et qui a utilisé le v10 en premier et que tous le monde a suivi , ils ont quand meme ECRASER le championnat pendant quelque année .
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
scenic30 a écrit:
moi je fais confiance a remault , c'est depuis longtemps un ds tout meilleure motoriste u monde.

ne pas oublier qui a ramener le turbo en f1 (excuse tu n'etait pas née)

et qui a utilisé le v10 en premier et que tous le monde a suivi , ils ont quand meme ECRASER le championnat pendant quelque année .


Oui, mais renault n'a jamais gagné le championnat du monde avec le turbo

8)
scenic30 a écrit:
moi je fais confiance a remault , c'est depuis longtemps un ds tout meilleure motoriste u monde.

ne pas oublier qui a ramener le turbo en f1 (excuse tu n'etait pas née)

et qui a utilisé le v10 en premier et que tous le monde a suivi , ils ont quand meme ECRASER le championnat pendant quelque année .


Tu devrais ne pas oublier quelque chose aussi, c'est que la Formule 1 n'est pas anodine, et qu'on ne devient pas fort en le disant, mais en le prouvant. Renault l'a prouvé dans les années 90, et maintenant il serait franchement temps de se reconvertir. Regarde Ferrari. Tout le monde était confiant pour eux cette année. Regarde où ils en sont. Et pourquoi ça n'arriverait pas à Renault ?! Je pense qu'il faut savoir tout de même être un minimum réaliste ; on a rien sans rien, et si Renault ne se met pas à travailler sur son V8, c'est le début de saison 2006 qui s'annonce mal pour Renault. Inutile de te rappeler par la suite qu'un V8 Atmosphérique n'a rien à voir avec un V8 Turbo.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Et je dirais même plus, Renault n'a pas amené le Turbo qu'en Formule, mais dans tout le monde automobile !

Renault est le premier constructeur au monde qui a mit des turbos sur ses gammes de voitures de série, alors que c'était un procédé utilisé uniquement en aéronautique!

Sinon que c'est vrai que Renault n'a pas gagné grand chose avec le Turbo mais une des plus belles sinon la plus belle époque de la Formule 1 ! Demande a n'importe quel passioné !
je n'ai pa dit qu'il avait fait fureure avec le turbo , ce que je veut dire c'est que renault a toujours ete un motoriste en avance sur les technique .

d'autre equipes se limite a utilisé au mieux les technologie connue , mais ne fond que peut de developement.

quand a ferrari il faudrai arrete de les prendre pour des billes , c'est vrai que l'ont les attendait mieux classer mais 3eme au championnat il y en n'a plus d'un qui ne peuve meme y rèver .

franck williams lui serai comptant de cette place.

et d'ailleurs vous parler de ce v8 qui ne serait pas en piste , excuer moi mais seriez vous dans les petits papier de flavio , pour avoir des info top secret .
top secret veut dire qe rien ne doit filtrer , donc qui dit que la voiture ne tourne pas en se moment sur une piste priver quelque part dans le monde.

a+
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
scenic30 a écrit:
je n'ai pa dit qu'il avait fait fureure avec le turbo , ce que je veut dire c'est que renault a toujours ete un motoriste en avance sur les technique .

d'autre equipes se limite a utilisé au mieux les technologie connue , mais ne fond que peut de developement.

quand a ferrari il faudrai arrete de les prendre pour des billes , c'est vrai que l'ont les attendait mieux classer mais 3eme au championnat il y en n'a plus d'un qui ne peuve meme y rèver .

franck williams lui serai comptant de cette place.

et d'ailleurs vous parler de ce v8 qui ne serait pas en piste , excuer moi mais seriez vous dans les petits papier de flavio , pour avoir des info top secret .
top secret veut dire qe rien ne doit filtrer , donc qui dit que la voiture ne tourne pas en se moment sur une piste priver quelque part dans le monde.

a+


Très bien alors j'essayerais de me renseigner sur cette "piste privée quelque part dans le monde" dès que je vois un des ingénieurs moteur Magnetti Marelli de Fernando Alonso qui est une de mes connaissances. Et pour Ferrari, enlève-leur 18 points au compteur (ceux du GP des USA) et tu constateras qu'ils perdent déjà une place... Sans compter que la saison n'est pas finie, et qu'à mon avis Ferrari n'a pas encore atteint le fond...
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
pour Ferrari c'est sur c'est fini ils pourront jamais remonter
1 en f1 "jamais" n'existe pas.

2 je suis 200 pourcent ok pour le gp us , mais la realiter c'est que ces points ils les ont.(et cela ne ma fait pas plaisir du tout)

3 va y renseigne toi chez magnetti et tiens nous au courant.

a+
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
R25V10RS25 a écrit:
scenic30 a écrit:
moi je fais confiance a remault , c'est depuis longtemps un ds tout meilleure motoriste u monde.

ne pas oublier qui a ramener le turbo en f1 (excuse tu n'etait pas née)

et qui a utilisé le v10 en premier et que tous le monde a suivi , ils ont quand meme ECRASER le championnat pendant quelque année .


Tu devrais ne pas oublier quelque chose aussi, c'est que la Formule 1 n'est pas anodine, et qu'on ne devient pas fort en le disant, mais en le prouvant. Renault l'a prouvé dans les années 90, et maintenant il serait franchement temps de se reconvertir. Regarde Ferrari. Tout le monde était confiant pour eux cette année. Regarde où ils en sont. Et pourquoi ça n'arriverait pas à Renault ?! Je pense qu'il faut savoir tout de même être un minimum réaliste ; on a rien sans rien, et si Renault ne se met pas à travailler sur son V8, c'est le début de saison 2006 qui s'annonce mal pour Renault. Inutile de te rappeler par la suite qu'un V8 Atmosphérique n'a rien à voir avec un V8 Turbo.


bon ya des choses a rectifier ici !
c'etait pas des V8 Turvo mais des V6 !!!

et enfin Renault F1 a 2 equipes . une qui bosse sur les F1 des annees paires et une autre sur les impaires . donc ils bossent deja sur la F1 de 2006 meme sil le moteur n'a pas encore tourne .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Oui autant pour moi pour le V6... :oops: Et d'ailleurs la différence est encore plus frappante. :wink: Pour ce qui est du moteur, c'est sûr que les ingénieurs sont en train de travailler dessus en usine, et heureusement d'ailleurs... Mais c'est exactement ce qu'a fait Toyota, par exemple, il y a quelques mois, alors que nous, nous sommes encore dessus en usine, et sans le mettre (officiellement) sur circuit, et c'est ça principalement qui me chagrine. Pour moi, tant qu'il n'y a pas de résultats, il n'y a pas de travail, alors en attente d'une sortie du V8 Renault... Pour moi, quelque soit sa position, ce sera déjà une grande satisfaction ! :wink: Sinon pour en revenir au sujet d'origine :lol: , vous voyez Fernando champion 2006 ?.... Je sais que c'est un peu tot pour en parler, mais bon, on peut toujours supposer ! ! ! :)
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
DoC_jule78 a écrit:
Il se prend pas pour de la merde ce petit :?
qu'il gagne et son arrogance sera entièrement pardonnée :mrgreen:


Entièrement d'accord avec toi.

Si il gagne, il pourra se permettre... Il se fera autant d'ennimis que Schumacher comme ça :roll:
_________________
-~*~-> Mcc 11/2003 A VENDRE <-~*~-

Ludo
Mégane Coupé-Cabriolet 2.0 16V Sport Dynamique beige poivre
Si la R26 est très compétitive il aura les moyens de se battre pour le titre c'est sur mais il est encore trop tot pour faire des pronostics.En ce qui concerne le V8 Renault de l'an prochain il tourne actuellement sur le banc d'essais, je suis confiant car le V10 de cette année a été testé très tard sur pisre et c'est malgré tout un excellent moteur! 8)
Bah si il a été testé plutôt tôt le RS25... Je me souviens de sa première sortie, c'était avec un châssis R24, en essais privé avec Franck Montagny, à Jerez si mes souvenirs sont bon. La saison 2004 n'était pas finie...
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Il va être champion c'est sur! Et y apas mal de chance pour que ce soit dimanche au Bresil!
J'éspére seulement qui va pas prendre la grosse tête comme Schumi!
Ca lui va pas du tout la preuve:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/wroum_wroum.Alonso.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J-1
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
vu la grille de départ je le sens bien :mrgreen: !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 09:09
Bravo alonso pour la pole !!!
sur europe1 ils ont parlez de champion du monde au rabait (parce qu'il gerait son avance au championnat ) voila le SA CALME MAINTENENT.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
:roll: ils disent ce qu'ils veulent chez Europe 1
Ça y est, Alonso est champion du monde... mes félicitations!
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Felicitation à Alonso. Plus que 2 points pour Renault...
_________________
https://img176.imageshack.us/img176/6642/10289215113ly.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 19:09
BRAVO ALONSOOOOOOOOO
T LE MEILLEUR
LE PLUS JEUNE CAMPION DU MONDE DE L HISTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Super !!!!! Génial !!!!! mais ce qui l'est peut etre plus c'est d'avoir suivis la totalité du GP sur TF1 alors faite comme moi passer un mail sur le site de TF1 pour les encourager a ne plus nous couper les GP

Pour cela c'est ici:

censure

Et encore Bravo a toute l'équipe RENAULT F1 :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 20:09
félicitations à Alonso, très beau sacre, mérité et bien construit! ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 21:09
bravo Alonso
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 21:09
Taz029 a écrit:
la totalité du GP sur TF1


Oui c'est bien de leur part, enfin ils auraient pu éviter de passer la pub en plein pendant le ravitaillement de Montoya .. :?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
ALLLLLLLONSOOOOOOOOOOOO,


Un truc que j'ai bien aimé, et meme particulièrement savouré, c'est le mécano qui montre son T-SHIRT "alonso champion du monde" puis qui se retourne pour montrer son dos "SCHUMACHER WHO?????......
du grand art........
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
bravo Alonsooooooo !
enfin champion du monde - et le plus jeune 8)

il reste plus que le titre constructeur :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Fernanso Alonsoooooooooo !!!

EL COMPEON DEL MUNDO !!!!!

Il est trop fort !!!!
pour tf1 c'est renault qui a fait pression " c'est quand meme un de leur plus gros annonceur " . ils l'avait annonce cette semain en radio(denis brognard)

sinon pour alonso j'avais aucun doute VIVA ALONSO EL NANO
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
Encore bravo ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!

Et merci encore a tous le team renault pour cette saison formidable, il
reste maintenant 2 GP pour le titre constructeur (alonso sans préssion ça va
ch*er)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Champion du monde en R25!!!!!!!




Bon, bon, je :arrow:
¡Somos campeones!

Ahora, a por el de constructores!

:lol:
_________________
Clio 3 RS 197 (11/06)
ça fait zizir mais bon pour Renault c'est très très mal parti :? je ferais la fête si Renault réussit ce qui, entre nous, va être chaud chaud chaud cacao
gpadpo a écrit:
ça fait zizir mais bon pour Renault c'est très très mal parti :? je ferais la fête si Renault réussit ce qui, entre nous, va être chaud chaud chaud cacao


bravo Alonso même si je trouve pas génial de dire qu'il est champion du monde avec une voiture plus mauvaise que les mc-laren. :evil: :evil:

Mais, je serai plus content du titre constructeur même si le titre pilote est énorme. J'ai même parié un resto sur le tire onstructeur avec un suporter de mc_laren, alors SVP, Alonso et fisico go go go go go ::autres_005::

ps: Alonso aurait pu stresser un peu plus les mc-laren pendant la course :x :x
dès qu'on les pousse, elles se cassent comme du verre ou Montaya fait une connerie
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
normal que TF1 ait passe le GP en entier ( bien qu'il y ait encore les pubs ), c'etait pas un GP c'etait une pub d'une heure et demi pour Renault ! y 'en avait QUE pour Renault , faut arreter .

sinon , c'est pas Alonso qui a gagne , c'est surtout Raikonen qui a perdu
!

enfin Mclaren va etre champion du monde avec la voiture la moins fiable du plateau , ca laisse songeur . le jour ou ils ont la fiabilite ( et ca arrive tout doucement ) ils ramassent tout .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
rs01 a écrit:
Alonso aurait pu stresser un peu plus les mc-laren pendant la course :x :x
dès qu'on les pousse, elles se cassent comme du verre ou Montaya fait une connerie


Japon et Chine :twisted:

Saludos
_________________
Clio 3 RS 197 (11/06)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 19:09
tibou27, bah si ça avait été une pub d'une heure et demi ils auraient montré l'après arrivé et le podium. et hier dans le journal de 20h ils n'auraient pas fait 20s chrono en main pour parler de la victoire d'Alonso!!!

de plus c'est vrai que c'est Raikkonen qui a perdu car il a beaucoup moins souvent fini qu'Alonso!!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tibou27 a écrit:
normal que TF1 ait passe le GP en entier ( bien qu'il y ait encore les pubs ), c'etait pas un GP c'etait une pub d'une heure et demi pour Renault ! y 'en avait QUE pour Renault , faut arreter .

sinon , c'est pas Alonso qui a gagne , c'est surtout Raikonen qui a perdu
!

enfin Mclaren va etre champion du monde avec la voiture la moins fiable du plateau , ca laisse songeur . le jour ou ils ont la fiabilite ( et ca arrive tout doucement ) ils ramassent tout .


En meme temps , si fisico aurait pas fait tant de connerie et malchance , Renault serait loin devant.

Tu me diras si Mc-Laren auraient pas autant cassé.... mais renault n'a jamais cassé en course.


Puis il reste 2GP , ou les moteur Renault n'on pas forcé alors que Raiko en a foutu pleins la tronche a sa Mc'Laren pour esperer avoir encore une chance , alors rien , rien du tout n'est perdu.


Sauter vers: