Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Courrier Renault sur Frein de Parking Assisté

J'ai reçu un courrier de Renault me rappelant les principes de fonctionnement du Frein de Parking Assisté.

En particulier : "Il est impératif, avant de quitter le véhicule de s'assurer de l'allumage fixe des témoins de serrage du FPA."

Certains connaissent-ils les faits générateurs qui sont à l'origine de ce courrier ?
- Moteur qui cale et pas de FPA enclenché ?
- Autre ?
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
On en parle ici
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
A mon avis Renault veut consolider par écrit la connaissance de la procédure du FPA auprès de ses clients pour s'affranchir d'ennuis potentiels du genre "régulateur" si un incident survenait.

le frein est effectivement "automatique", mais la probabilité d'anomalie existe et se matérialise par le clignotement des voyants placés sur la matrice du Tb et de la manette.
Dans ce cas, en coupant le contact, on pourrait quitter la voiture sans blocage des roues.
J'ai reçu le même courrier, ne serai-ce, encore un fois en cas de casse, une manière pour RENAULT de se "couvrir"et d'incriminer ainsi la mauvaise utilisation de ce frein, je suis tombé, sur un site de défense des consommateurs indiquant une panne possible de calculateur de parking en cas de coupure de contact.
Je sais qu'il existe un frein de secours sous une trappe, mais est-ce que dans ce cas-là la voiture va s'arrêter automatiquement ?
Message Lun 26 Sep, 2005 11:09
Citation:

Je sais qu'il existe un frein de secours sous une trappe

Faut, il existe un deblocage de secours du frein
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: