Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ma 2.0 16V apres 2500 kms.

12>
Voici donc mon comte rendu de ma Mégane 2.0 16V rouge de feu avec Cabasse ESP et TOEP après 2000 Kms

J'avais l'intention d'énumérer les points positifs et négatifs, mais cela aurait été trop long donc je ne parlerai que des points négatifs sachant qu'il y a aussi des points très très positifs

Points négatifs de la Mégane à mon avis

Trop de débattement transversal de la grille de la boite 6
Commande radio au volant : mal placée ou trop court car pour changer la source, il faut quitter le volant des doigts
Ambiance Luxe Privilège : mon dieu que je panique devant tout ce beige/grège…tout le monde le trouve magnifique mais je le trouve surtout salissant fragile, comment font les proprios de Scenic avec 3 momes ? ? ?
J’ai peur que cela vieillise très très mal.
Cabasse : Vraiment pas top les HP….si j'avais su…
Commodos phares et essuie glaces : très bas de gamme, ceux de la Clio (idem Laguna ?) étaient de bien meilleure qualité avec un clic métallique à l'utilisation alors que ceux la sont tout plastoc
Régulateur / Limitateur : le bouton de mise en marche est vraiment très très mal placé, il faut le chercher et baisser les yeux pour ne pas le confondre avec l'ESP.
Plastiques vide poche centrale fragile et facilement rayable (autour frein a mains)

Points positifs de la version 2.0 16 v

Silence jusqu’à 3000 tr/min : impressionnant, je ne sais jamais sur quel rapport je suis et sans le compte tour je ne sais pas si le moteur tourne au ralenti…
Du couple en bas : vraiment un diesel ce moteur, des reprises tip/top des les bas régimes la plage 1800/3000 est impressionnante et sur les petites routes de montagne, je me suis surpris à tout grimper en 3eme et 4eme.

Points négatifs de la version 2.0 16v

En cette période de sécheresse…elle a soif ! 2000 Kms cools (rodage) avec route et autoroute, je tourne à 9 9.5 litres et ma Clio aurait fait 2 litres de moins….
Le moteur est très souple mais en contrepartie, il monte pas en régime : passé 4500 tours il est très très bruyant et rechigne à monter en régime, j’ai pas dépasse 2 ou 3 5200 tr en 3 ou 4eme sur la fin de mon parcours car j’avais l’impression de tout allait se « casser » Le K4J est bien moins souple mais grimpait allègrement à 6000 tours à la demande en 3eme….Le F4R semble étouffé passé 4000 tours. Et en plus , il donne des à-coups si on pousse un peu….
Plastiques vide poche centrale fragile et facilement rayable (autour frein a mains)
Amortissement avant faiblard : je trouve que ça flotte un peu parfois

Points négatifs de MA voiture

Le 1er jour, j’avais déjà le TOEP qui broutait en s ‘ouvrant. Cela a empiré et la voiture entière vibre en ouvrant le toit….je vais chez Renault le 29, mais je sais déjà qu’il faut changer les galets et graisser tout cela
Grand silence jusqu’a 3000 tours soit 115 Kmh mais ensuite à pile ce régime, un bourdonnement envahit l’habitacle et même une vibration se ressent dans la colonne de direction et le pédalier : normal ? Pas normal ? Je ne sais pas, je vais en parler. Le silence est tellement grand en dessous de ce régime (lié au déphasage de l’admission ?) que ce bourdonnement choque et fait très très bas de gamme
Ma direction grince en manœuvres : en créneaux, un grincement de métal comme si 2 pièces métalliques frottaient
Verrouillage direction non désactivé : j’ai eu 2 fois ce message au démarrage sur l’ODB
Demarage à froid : le ralenti est plus haut et un truc vibre dans le moteur, disparaît en 3 minutes des que le ralenti baisse.
Au demarage à froid, j’ai aussi la butée d’embrayage qui siffle solution pour pas passer pour un con …débrayer au lieu de freiner avant d’appuyer sur start le matin : allez encore une visite chez Renault
Impossible 3 fois sur 4 de caler le régulateur sur 132, c'est 130 ou 134
Mon volant n'est pas dans l'axe, la voiture ne tire pas mais le volant est axé à gauche.
Mon capteur de température déconne : je pers 6 degrés en roulant et ça remonte à l'arrêt !

Conclusion : Très bien même si je suis déçu par le coté molasson et bruyant dans les tours du moteur, en espérant que le nouveau M (M4R ?) 140 CV sera meilleur
Par contre, je suis désespéré par mes problèmes, ce n'est vraiment pas normal qu’une voiture soit livrée avec une butée d’embrayage qui siffle, une direction qui grince et un toit qui broute, elle a été conduite et manœuvré avant la livraison non ? Renault se fout de la gueule du client et il n’y a aucun contrôle qualité avant livraison

PS : Comme déjà dit, les Meganes avec TOEP perdent le triple plafonnier avant et arrière pour 2 simples plafonniers …j’ai écrit à ma succursale et Renault France, j’ai eu une réponse de la succursale qui me donne RDV lundi à 10 heures pour en parler mais on m'a déjà proposé par téléphone de me les changer…gratos !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.megane1.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.megane2.JPG

2 petites photos !
Hello phil !

Ahhh, enfin un moteur essence dans ce monde de fioul ;-) Je les compte les 1.6 16v, 2.0 16v...yen a pas beaucoup!

Bon sinon pour les points negatifs de ton 2.0L 16v, un seul remède :

http://dynamicclub.free.fr/MEX/2LT.jpg


Et la plus de probleme a partir de 3000 trs (si possible en 3ème) jusqu'a 6000 trs environ :D C'est que du bonheur!
Je suis très satisfait apres environ 8000km d'utilisation. De plus les suspension sont un peu plus "raides" que la normale.

Mais c'est tout de meme étonnant que tu ne puisses pas pousser plus que 4500 trs.

A mon avis le 2.0LT est l'un des meilleur moteur pour la mégane avec le dci 120 (qui est quand meme pas mal non plus). Le futur 2L 140ch viendra remplacer le 136ch, mais apportera t il un agrément supérieur ?

Bonne route !
Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
Dernière édition par romesiea le Ven 26 Aoû, 2005 22:08; édité 2 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 21:08
ahhh Phil, enfin de retour sur le forum ! ::amour_000::
Alors ces vacances ?

Désolé pour les problèmes de ta voiture ! J'espère que les problèmes de TOEP et d'embrayage vont pouvoir être vite résolus !
Bizarre que le 2,0 ne monte pas dans les tours :shock: Je pensais qu'au contraire il allait assez aimé les tours et tirait assez fort sur le haut au moins autant que le 1,6 de la Clio :roll: Peut-être à signaler encore au garagiste :roll:

J'espère que ces soucis se règleront ::amour_000::

HS : C'est toi à côté de ta voiture sur la photo n°2 ? Dans ce cas, tu vas atterir dans le trombi des forumeurs :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 01:08
philtoulouse, regarde il y a quelqu un qui a tague ta plaque d immatriculation :mrgreen:

Ok je :arrow: au lit
Dernière édition par Morex le Sam 27 Aoû, 2005 10:08; édité 1 fois
Salut Phil
merci pour ton avis sur ton auto.
en ce qui concerne ton moteur, il faut que tu attendes 7000/8000 km pour qu'il se libère bien.
j'ai acheté un scénic 1.6 16v à un collaborateur avec 2000 km et je trouvais que le moulin avait du mal à monter en régime.
il a aujourd'hui 8000 km et son comportement n'a plus rien à voir ;
c'est impressionnant la différence de puissance qu'il y a.
le moteur était trés souple en bas, et n'était pas du tout à l'aise quand j'essayais de dépasser 3500 Tr.
je pense donc qu'il faut que tu attendes 5000 km pour voir ce qu'il a dans le ventre, et à mon avis, il marchera bien dans la mégane.

A bientôt

Steph
Bon, je serais patient...mais passé 4500, ca a vraiment du mal , c'est bruyant et ca donne pas envie de continuer à pousser...
Merci du conseil.

Pour mes "plafonniers" la direction commerciale France m'a ecrit aussi, je dois les apeller lundi : je vais les avoir mes 2 plafonniers !!!! Moralité : ne pas hesiter à gueuler tout en restant correct dans son courrier
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 16:08
merci phil pour ton compte rendu. Ta voiture est très belle. Aaaah le rouge de feu ::amour_000::

Je compatis pour tes problèmes en espérant que tout va s'arranger. N'oublie pas ta photo dans le trombi :wink:
_________________
David
merci pour tes impressions
si tu as le tps 1 2 c 4 n'hésites pas à poster les points positifs ;)

sinon pour le moteur, il est encore en rodage,
2000 km c rien ! ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut

J'ai également une mégane 2.0 16V qui a aujourd'hui un peu plus de 26000Km et il m'arrive de me faire surprendre par le rupteur, comme quoi ça monte quand même pas trop mal en régime... par contre, c'est vrai que la sonorité n'est pas très agréable quand on passe 4500Trs.

Coté conso, j'ai fait 4000km cet été avec une conso moyenne de 8.5l ce que je trouve très raisonnable (beaucoup d'autoroute, un peu de nationale et très peu de ville...). Quand je roulais en région parisienne avec, je n'arrivais pas a descendre sous les 11L...

Sur les points positifs, je te rejoins sur la "rondeur" du moteur a bas régime... même à 60 en 6ème, jamais la moindre vibration, c'est impressionnant !

Les deux gros défaut que je lui trouve : sonorité dans les tours et consomation en ville.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Aoû, 2005 19:08
Jolie voiture, Jolie couleur, et surtout, merci JefD, jolis photo pour le trombi:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.philtoulouse.JPG
Canaille de Chriss!!

Je me vengerais !! Normalement, je suis le sosie de Bruce Willis mais ce jour là, j'étais pas en forme....
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Aoû, 2005 19:08
alors envoie nous en une aveec ton profil d'Appollon et ton corps d'athlète :mrgreen: ::amour_000::
_________________
David
Pas possible : demain je recommence à bosser et j'ai tout rangé dans un placard jusqu'en aout 2006 :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Aoû, 2005 22:08
Et on peut même faire une photo avec une très légère personalisation...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.philtoulouse.JPG
Salut Philtoulouse,
j'ai aussi le 2.0 , et meme constat depuis le début jusqu'a aujourd'hui (45000km):
embrayage qui siffle, assistance de direction chantante, et surtout moteur qui ronfle et refuse de prendre ses tours après 4500tr/mn ... un essence qui fait penser à un diesel, probablement du à l'injection IDE ?
Le turbo doit corriger ca, certes, mais pour nous j'espere qu'une reprog peut changer ca, à essayer...
Nicolas
Salut nicov

Je n'ai pas le IDE comme moteur mais le 2.0 classique. Il s'ameliore un peu mais ronfle toujours autant passé 3000 tr ( et bizarrement pas plus à 4500 quà 3000)
Ca y est RDV chez Renault

RDV avec le chef des ventes : Bon, c'est un vrai chef des ventes avec du "bonjour Mossieur Truc"," mais bien sur mossieur truc", "vous avez raison mossieur truc", "je comprends mossieur truc"….du blabla de commercial.
Il m'amene à la carosserie et me plante la…..: on demonte le plafonnier, ils sont d'accord pour m'en mettre un à 3 lampes mais il faut d'abord demander aux ingenieurs du technocentre si c'est possible…ou cas ou ca bloquerait le régulateur? Donc , on doit m'apeller pour me dire si….et, bein entendu, depuis le plafonnier grince sur la route, j'ai gagné mon 1er rossignol grace à renault…
TOEP qui broute : "ah oui, c'est parce que en usine ils le montent mal ou sans graisse" donc 1 jour d'immobilisation pour tout reprendre. Moralité la voiture est fabriqué en usine en 1 jour plus 1 autre en concession pour BIEN la fabriquer, ca s'apelle la non-qualité.

Apres la carrosserie…la mécanique

Direction qui grince en manœuvre : c'est normal car le moteur electrique est tres pres de l'habitacle donc comme la voiture est tres silencieuse , on l'entend le moteur….
Regulateur impossible à 132 : c'est normal 54/132 et 80 etquelques c'est impossible….pourquoi? on sait pas mais on sait juste que c'est normal , c'est impossible….
Volant pas dans l'axe : ok…ils verront
Embrayage qui siffle a froid au demarrage : ok….ils verront ( encore heureux, ils m'ont pas dit de demarrer en appuyant dessus au lieu d'appuyer sur le frein )

J'ai renoncé à parler du capteur de temperature et de la plaque de police avant qui s'est arraché en passant le lavage sous pression samedi….je payerai une plaque neuve et de bonne qualité

Bilan : voiture immobilisé 2 jours .
Bilan 2 : Sentiment que je passe surtout pour un emmerdeur qui pinaille et que sous couvert de "vous avez raison mossieur truc" les mecs s'en foutent completement.

Juillet à été catastrophique pour Renault,? Et bien je leur souhaite une fin d'année aussi mauvaise….
J'ai pu "piquer" pour la soirée mon dossier "plafonniers" chez Renault et j'ai lu les echanges consession/usine

En fait, c'est vraiment une bourde de la chaine pour ce jour là ( ou cette semaine?) ...

Durant un certain temps ( :shock: ) , les Megane LP avec TOEP ont eu un simple plafonnier av et ar mais personne ne sait pourquoi :shock: :shock:

Demain, ils me mettent les bons plafonniers et si ca ne marche pas : ils refont le cablage electrique pour que ca fonctionne.

Afin de prouver encore une fois le serieux du personnel , ils ont effectivement commandes des plafonniers pour moi mais..... des simples lampes : c'est vraiment un jem'en foutisme :evil: ..le mec s'est trompé et à commandé la meme reference que ceux à remplacer

UBUESQUE....L'erreur est humaine mais dans leur cas ca devient dramatique, pas étonant que l'image haut de gamme soit impossible à atteindre pour renault
Citation:

j'ai aussi le 2.0 , et meme constat depuis le début jusqu'a aujourd'hui (45000km):
embrayage qui siffle, assistance de direction chantante, et surtout moteur qui ronfle et refuse de prendre ses tours après 4500tr/mn ... un essence qui fait penser à un diesel, probablement du à l'injection IDE ?

Pour info :
L'IDE n'existe pas sur megane II et plus depuis sa disparition il y a 2 ans sur les Lagunas.
J'ai eu l'occasion par ailleurs d'essayer ce moteur sur Laguna, et il n'avais pas de pb pour grimper dans les tours. Il poussait meme franchement une fois les 4500tr atteint. Le 2.0l16v est plus doux et civilisé, et s'apprecie il est vrai à bas et mi-regime. L'admission variable n'y est certainement pas etrangère, et c'est à mon gout ce qui donne cette sensation de mollesse. La puissance arrive progressivement, sans cette zone franche que l'on connait sur la plupart des 16v.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 21 Sep, 2005 13:09
phil, j'avais complètement zappé ton post :oops: :oops:
désolé pour tous ces déboires, mais je pense que tout va rentrer dan sl'ordre rapidement, du moins je te le souhaite! :wink:
Citation:

Bilan 2 : Sentiment que je passe surtout pour un emmerdeur qui pinaille et que sous couvert de "vous avez raison mossieur truc" les mecs s'en foutent completement.

alors à toi aussi de t'en taper de ce qu'ils pensent, tu es en droit d'attendre un service nickel, donc au moins toi tu oses le demander, continues ::amour_000:: si tout le monde le faisait ça ferait un moment qu'il seraient forcés (commerce auto ou autres) à respecter un peu mieux le "client" (y a qu'à voir comment ça se passe dans certains pays, sans que les gens y soient plus pinailleurs ou exigeants)!

tiens nous au courant en tout cas!

au fait superbe voiture, et un choix de couleur que je qualifierais sous des termes simples : "laquelle autre de toute façon!!" :mrgreen: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut vilain félin.... ::amour_000::

T'en fais pas je me bat bien !! :twisted:

Et puis 0.53 euros c'est pas excessif pour avoir le plaisir d'ecrire encore et encore à Nono en plus des appels télephoniques et des mails....

L'avantage ? Quand ils me vient arriver ils me disent "Bonjour Monsieur Philtoulouse"......puis s'enfuient en courant.

J'espere que les possesseurs de milliers de Mégane non-conformes les feront aussi c***r que moi : j'ai la preuve écrite de Renault que c'est une cagade.

Dommage que personne de Renault, et inscrit ici, ne réagisse et reconnaisse que la chaine se trompe....
Bon, j'ai l'impression de me parler à moi meme mais bon...

Les 2 plafonniers sont changés. Le toit coulisse à la perfection ( et bien plus rapidement qu'avant) , on m'a conseillé une bombe...

Ils ont changes aussi le verrou de colonne de direction qui refusait de se desactiver parfois ( 8 fois en 2 mois) au premier appui sur start

J'ai trouve un "receptionniste" sympa et serieux..(ca change du precedent un peu branleur)....il a sacrifié son propre plafonnier pour m'eviter de revenir car le "branleur" avait pas commandé le bon....

Merci à lui !

Apres la lettre de "gueulante"en aout , demain je fais un courrier de "remerciement" à son chef.....

Faut savoir AUSSI dire merci parfois
philtoulouse a écrit:
Apres la lettre de "gueulante"en aout , demain je fais un courrier de "remerciement" à son chef.....

Faut savoir AUSSI dire merci parfois

Je trouve que c est une tres bonne initiative, ça fait aussi plaisir de voir que les clients sont content :wink:

Par contre pour les plafonniers je trouve cela inadmissible :evil:
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 06:09
Mais non tu ne te parles pas à toi même, on est là aussi :wink:
le coup des plafonniers, c'est moyen :? , tant mieux que le réceptionniste ait fait l'échange :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:09
non c'est vrai c'est bien ce qu'a fait le réceptionniste ::amour_000:: , en sachant que le braquer avec un THOMPSON M 1928 A1 comme à la belle époque, il aurait pu s'évanouir bêtement ou oublier cette possibilité de proposer les siens! beau professionnalisme, il faut effectivement le signaler au chef :mrgreen: :mrgreen:

ça m'a pas l'air très au point ces TOEP quand même, si dès le début c'est ça, et ensuite besoin de mettre du produit tout le temps, :shock: :shock: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 22 Sep, 2005 08:09; édité 1 fois
Pour les^plafonniers : parfait, il a très bien réagi

Le TOEP , c'est le jour est la nuit, il s'ouvre et se ferme très très vite et sans brouter :D

En plus meme fermé, c'est génial pour la lumiere et en ce moment le matin et le soir ca permet de rouler sans la clim donc....de moins polluer.

Le receptionniste a reconnu que le mec de la livraison aurait du le verifier AVANT de livrer la voiture et le graisser....

En fait, tu passes 2 heures pour acheter la voiture ::amour_000:: , 15 minutes pour le receptionner :shock: et plusieurs jours pour la mettre au point :evil:

Je fais ce week end la lettre de "remerciement" à ce gentil mossieur ( et à son chef surtout pour qu'il soit bien noté)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:09
cool pour toi!

et savoir dire merci ou bravo prouve bien que tu n'es pas le chiant que tu prétends être :wink: :P

(ps: bon ben ok pas la peine d'en rajouter sur les bienfaits du TOEP :mrgreen: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 08:09
et meme pas tu es venu au meeting nous la montrer

ah lala

on aurait fait un concours de sonorité moteur :o) :mrgreen:

passes me voir quand tu veux avec

sinon bel achat ::amour_000::
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Le TOEP c'est génial ....quand ca marche et j'espere ca vieillit bien
LagunaMatata a écrit:
et meme pas tu es venu au meeting nous la montrer

ah lala

on aurait fait un concours de sonorité moteur :o) :mrgreen:

passes me voir quand tu veux avec

sinon bel achat ::amour_000::


J'etais inscrit au meeting mais tu as ecrit que c'était annulé :shock:
Voici le courrier Renault

Notez que je parle du régulateur…on verra bien si j’ai une reponse officiele

Monsieur

J’avais pris contact avec vous suite à mon courrier du 01/08/2005 où je signalais que ma voiture n’était pas conforme à sa description commerciale.

Apres plusieurs contacts avec Monsieur X et votre centre technique, la solution a été de changer les mauvais plafonniers par les bons.

Mercredi 21/09 , j’avais donc rendez-vous pour cette opération et pour régler certains malheureux défauts de jeunesse de mon véhicule.

- Le toit ouvrant électrique panoramique « broutait » à l’ouverture depuis la livraison : Il a suffi de mettre de la graisse sur les rails pour enfin rendre le toit silencieux, non vibrant et rapide à l’ouverture comme à la fermeture. Il est juste dommage que cela n’ait pas été vérifié avant la livraison de la voiture en juillet.
- Le volant qui n’était pas dans l’axe a été centré.
- Mon verrou de direction a été changé suite à des messages aléatoires ( 8 à 10 en 2 mois) m’interdisant de démarrer car « Direction non déverrouillée » .

Je tiens à vous remercier pour votre action pour mes plafonniers et remercier en particulier Messieurs Y et « Francis » qui ont pris la peine d’essayer mon véhicule, de m’écouter et de résoudre ces problèmes en une journée.

Il me reste une interrogation sur la non-possibilité ( aléatoire elle aussi) de programmer le régulateur de vitesse sur 132 km/h. Cela serait « normal ”, ainsi que 84 km/h et 52, mais si cela correspondait toutefois à un « bug », j ‘espère que Renault pourra prochainement fournir un logiciel corrigé ou bien le signaler sur la notice d’utilisation.

Ma butée d’embrayage siffle encore d’une manière aléatoire le matin au démarrage mais de plus en plus…. aléatoirement. J’espère ne plus avoir ce phénomène dans le temps et que cela fera disparaître les désagréables vibrations que je ressens dans le pédalier lors d’un changement de vitesse.

Veuillez agréer l‘expression de mes meilleurs sentiments

Copie de ce courrier au service Relation Clientèle de Renault France SA qui suivait le dossier plafonniers
Salut PhilToulouse,

peux-tu nous dire quelle bombe on t'a conseillé pour le TOEP ? le mien est bien, sauf qu'il broute en effet un peu. Ca pourait l'améliorer ?

et une question pour Thierry:

il me semblait que le 2.0 16s de la mégane II n'est pas à admission variable, contrairement au 1.6 16s qui lui a l'admission variable. tu es sur ?
Citation:

il me semblait que le 2.0 16s de la mégane II n'est pas à admission variable, contrairement au 1.6 16s qui lui a l'admission variable. tu es sur ?

le 1.6 16V et 2.0 16V des Meg II ont un calage a l admission variable :wink:
Citation:

le 1.6 16V et 2.0 16V des Meg II ont un calage a l'admission variable

Pas mieux,
D'ailleurs le 2.0l est nettement plus ancien dans cette version : apparition sur Espace III en 98 , puis décliné sur le scenic I.2 en finition RXI. A la meme epoque le 1.6 n'inaugurait que 16 soupapes.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bilan apres 18 mois :

Le moteur est devenu un peu plus agréable au bout de 10000 kms ( j'en ai 13000 actuellement) mais il reste flemard et bruyant ( bourdonnements à partir de 3000 tr/mn). Conso honnete si on tire pas dessus ...

L'interieur grege me sort par les yeux, le cuir :nonnon: ...bof....la couleur...beurk

Le seul vrai point posotif reste le TOEP : génial :ouioui: cher mais bon tellement agréable de rouler à l'air libre

Cette voiture donne une impression ( réelle) de grande routiere securisante confortable...aucune fatigue apres 400 bornes.

mais en juillet je la rends à renault, je ne la rachete pas..j'y perds pas mal mais de toute facon elle sera invendable à cause de son moteur

la prochaine?.....une Mazda MX5 roadster coupé...envie de ma faire plaisir avec une voiture d'égoiste :langue:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Jan, 2007 11:01
Waw quel changement, j'ai hâte d'en voir les premières photos :ouioui:
_________________
David
Oui ca va nous changer vraiment

Bon à mon age ca va faire un peu "vieux beau qui se la pete" mais j'ai vraiment envie d'un cabriolet et dans la megane , la banquette arriere ne sert que pour la caisse du chat quand nous l'emmenons :tourni:

et puis rentrer et sortir de cette voiture fera du bien à mon dos ! C'est hyper bas

Par contre fini le "modernisme" : pas de regulateur, clim manuelle , vitres non sequentilles, pas de carte main libre , boite 5 ...

C'est un peu basique en equipement mais je lui trouve un charme fou

je commande fin mai pour livraison debut juillet...reste le choix ( pas enorme) de la couleur
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Jan, 2007 11:01
1.8 ou 2.0 ?

Je te renvoie ici :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Jan, 2007 11:01
Bon Phil, puisque tu ne te décides pas, j'ai choisi la couleur pour toi :mrgreen:

http://img207.imageshack.us/img207/5285/98219wfi1.jpg

89 photos ici

puis ici http://www.km77.com/marcas/mazda/2006/mx5/roadster/g01.asp
des articles ici http://www.autotitre.com/m/Mazda/MX-5/ des vidéos ici et ici
et le forum http://www.mx5passion.com/
_________________
David


Sauter vers: