Accueil / Généralités / News

[Renault 21] Besoin info poids tractable

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Renault 21 break gtx 4x4.
Sous le capot j'ai un 2 litres 12v de 115 cv environ.
Je souhaite acquerir une caravane et mon soucis commence là.
Si je prends les infos de ma carte grise, le poids autorisé n'excède pas 850Kg, ce qui me parait peu au vu de ma saxo qui tracte le même poids. ( toujours selon le données de la carte grise ).
Alors si l'un d'entre vous à des infos précise dessus. Car pas facile sur le net de trouvé ces infos.
Merci
Salut,

Je ne savais pas que la GTX avait existé en 2 litres 12S et 4 roues motrices...
Ne s'agit-il pas d'une TXI Quadra ?
Pour info, quel est le type Mines de ta voiture ?

Dans le compartiment moteur il y a une plaque en alu avec différentes inscriptions dont les quatre dernières sont des masses (kg). La seconde masse (ou troisième ligne en partant du bas) correspond au poids total de l'ensemble voiture + remorque (si j'ai bien traduit le terme anglais "Total Train Weight")

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 21 Sep, 2005 18:09
Les aptitudes traction délivrées par les constructeurs ne s"arrêtent pas à la seule prise en compte de la puissance du moteur. Il est important de tenir compte du porte à faux arrière , des composants de l'embrayage , de la boite de vitesse , dans le cas du 4x4 le type du sytême d'entrainement joue aussi , arbre d'entrainement , coupleur ... et aussi positionnement des dispositifs d'ancrages sur le chassis . Pour l'époque de sortie de la 21 rien d'étonnant que le poids tractable soit de l'ordre de 850 Kg ,ce qui correspondait à une caravane moyenne de 4m. Il ne faut pas vouloir dépasser cette charge , car sinon les ennuis risquent d'arriver tel que amorces de fissures du chassis, ruptures d'ancrages ... ou autre incidents majeurs compte tenu de l'age du véhicule tracteur. De plus s'il s'agit d'une traction intégrale du type quadra il se peut que des acoups dus à la traction et au freinage d'une caravane soit incompatible avec une charge supérieure à celle préconisée. Même avec un moteur qui peut théoriquement tirer un 1300kg il vaut mieux en rester à 850 kg. ::auto_008::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: