Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Dans l'ensemble, êtes-vous satisfaits du vôtre ?

    Espave IV
dans l'ensemble,etes vous satisafait de votre espace

Salut

Pourquoi cette question, propriétaire d'un Espace 1,9dci expression je suis confronter à une question dois-je le changer?
Pour ma part, famille de 3 enfants (7ans, 4ans et 1 an)le véhicule parfait pas de galère pour les attacher, le siège isofix pour le dernier aide. Superbe lorsque les grands parents viennent en vacances, on rajoute 2 sèges et on part pour la balade des gens heureux.Et en plus nous en révions depuis la sortie de modèleIII

Par contre lorsque le petite dernier est arrivé avec son Espace :mrgreen: c'est à dire depuis 1an:
- 4 passages en concession pour pb callage et pédale embrayage reste bloquée en position débrayage. Pb callage resolu grace à ce forum (reprog du calculateur) et pédale tjrs pas résolu, véhicule aurait besoin du purge.
- Consommation monstre 9,1L en urbain et 7,5L sur autoroute sans dépasser les120Kms/h. A cette époque, je suis presque à cloisonner madame à la maison au lieu de faire les boutiques :x :evil:

Mais voilà la raison de cette question, les mécanos m'annonce une consommation moins importante pour le 2,2dci info ou intox.
Donc je change pour un 2,2dci ( 100€ de plus en assurance à l'année qui peuvent être comblé par la difference de conso; des constructeurs pneumatiques plus importants en monte 17'' contre 3 seulement pour les 16'') ou bien passage sur un Scénic 7 places 1.9dci ou le 2,0Dci lorsque celui-ci sera sorti et petit galère pour les sièges sauf si un enfant passe dans le coffre!

Merci pour vos réponse
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 18 Sep, 2005 09:09
stef31 a écrit:

[Espave IV[] dans l'ensemble,etes vous satisafait de votre E


C'est quoi ce titre ?? :shock:

Espave, c'est un jeu de mots volontaire, une contraction d'Espace et d'épave ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Essaie plutôt [Espace IV] en êtes vous satisfait globalement ? :wink:
_________________
David
Bonjour,

Je suis partagé, tout d'abord la conso, en urbain, faut pas rêver, tu taquineras facilement le 10,5 même en ayant une conduite coulée et en anticipant un max ; l'autoroute te permettra de tenir un 7l chargé avec 4 personnes à bord à 130 km/h.

Pour le reste, le concept est génial, mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Pour un véhicule de ce segment, je considère avoir eu beaucoup trop de tracasserie (et je pense que celà n'est pas fini...quelques dysfonctionnements sur le verrouillage et déverrouillage au moment du retrait de la carte m'inquiètent...). Je ne parle pas des rappels du constructeur, mais des équipements qui se décollent ou qui cassent.
La côte de ce véhicule est d'ailleurs assez mauvaise lorsque tu veux le faire reprendre dans un autre groupe que Renault.

Heureusement que ma concession a toujours fait le maximum, mais pour moi, ils ne sont pas là pour corriger les pb d'un véhicule dont la qualité des équipements laissent à désirer...En clair trop cher pour le rapport qualité/prix ! -> copie à revoir....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Just1
Graphiste
Message Dim 18 Sep, 2005 21:09
un petit pb d'EGR 40 000 Km et un problème de courroie d'accessoire 10 jours après la garantie :evil: (tradi koi!)

sinon super content très confortable et pas de problème électronique malgré GPS et autres circuit intégré

j'oubliais le coups de la pédale d'embrayage qui reste enfoncée (sous garantie)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour moi qui voyage assez souvent à 7 avec bagages, c'est aussi le véhicule familial idéal. Des défauts ? Non à part que si la qualité globale est d'un très bon niveau, le réseau est trop débordé par les petits problèmes qui gâchent vite la vie (encore 2 rappels à me taper sans véhicule de prêt alors que pour ma Citroën on me refile une C3... et les rappels sont bien moins fréquents).

Pour la conso, je doute qu'un 2.2 dci soit plus sobre qu'un 1.9.
A ce sujet, j'ai fait une expérience intéressante ce week end : 250 km vent dans le dos à 150 environ : moins de 8L. Au retour, même trajet, très léger vent de face à 130 : 8.5 L (avec en plus 2 personnes de moins dans la voiture. Comme quoi l'influence du vent est extrêmement importante sur autoroute.

Sinon un 2.2 va aussi coûter plus cher en entretien. Pas grand chose mais ça vient s'ajouter au reste.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Je trouve le concept génial aussi !

On se sent en sécurité, l'intérieur est immense, la visibilité très bonne, le silence sur autoroute parfait, le look sportif ...

On a le plaisir de vue en hauteur d'un gros 4*4 sans avoir la consommation qui va avec.

En Espace, on voit toutes les berlines comme des mini-voitures. Les gens agressifs qui se fraient un chemin à coup d'appel de phares, queues de poisson, ... me laissent totalement indifférent... Certains 4*4 qui profitent de leur taille pour "modifier" les règles de priorité font tout de suite moins les malins face à une voiture aussi grosse que la leur...

Le budget entretien (hors pneus) est raisonnable. La consommation est raisonnable pour la taille du camion (environ 8l/100), les performances acceptables. La tenue de route est géniale, le freinage époustouflant, ...

La finition pourrait être un peu mieux (ajustements, qualité des tissus) mais bon, je ne suis pas trop difficile.

Coté fiabilité pour l'instant tout va bien. J'ai fait prendre quelques bricoles en garantie (colonne de direction ne verrouillant plus, serrure bruyante, ...) lors de la révision.

Reste le prix, ... c'est cher, très cher... mais bon je ne regrette pas mon scénic II. Même si l'espace a des défauts, dans la catégorie monospace familial, il n'y a pas grande concurence,... et c'est aussi cher.
Véhicule génial dans sa catégorie! Au depart, je voulais le 1,9l qui était censé consommer 1,5l de moins que le 2,2l et qui coutait 100€ de moins en assurance. Effectivement, je consomme un peu moins que toi mais j'ai le pied trés léger, et j'évite la ville autant que possible (Clio de madame pour ca) et ma conso tourne autours de 7l (6,8 en ce moment) Pour le reste, pas de reelle surprise, une finition en progrés par rapport au III mais je ne t'apprend rien vu que tu en as un. Au moment de l'achat, j'avais hésité avec le Grand Scenic, mais le trouvant trop moche...


-------------------------------------------------------------------------------------
VENDS ESPACE IV 2,2 DCI 2004 20000KM
Aloha,
Puisque tu en as déja un il est difficile de te décrire le gros plaisir de conduite sur autocroute avec le cruise connecté ! Manman derriere qui matte un film mieux qu'à la maison ! Je me suis fait plaisir avec le toît en verre -un régal- ... pas de probleme majeur a part comme déja indiqué la consommation du 2.2dci ... surtout en ces temps qui courrent ... rien à voir avec le tDi 130 de ma VW ! Le rêve ? Un espace construit par VW avec un TDI dedans ! Je l'ai pris tout cuir pour essayer de lui donner une touche "haut de gamme" et ben ca reste un Renault ! L'arriere des fauteuils et les plastiques se rayent pour un rien.
La vrai question serait " - si c'est pas un espace; c'est quoi ??" Un galaxy, un Sharan ou un Alhambra ? certainement mieux construit mais sans le sex-apeal de l'Espace. Un C8 ou 807 ... qu'ont-ils de mieux ! Sinon faut faire le pas vers les 4x4 ; le Nissan Pathfinder peut-être ! Je n'ai pas d'écho de nouveux "gros monospace" sur le marché. Donc j'ai quand même l'impression que faute de mieux, l'Espace reste un bon choix.
un grand merci pour vos reponses, nous avons reflechi et nous avons pris la decision de garder notre Espace, et puis après tout nous avons une extension garantie dessus donc pour les pb nous avons la solution.

Le 4X4, j'ai dejà donné Disco avec un enfant ( madame en revait du disco et de l'enfant également) et pas génial (encore plus cher que l'Espace et bcp moins fiable).

Concernat le concurrence, malgrès tout mes pb avec mon Espace et mes voitures de sociétés, je reste très attaché à la marque au LOSANGE.

MAis après tout, pourquoi pas une VEL SATIS au lieu d'un Scénic!!!!!!!!!!!!!!! :D
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Effectivement, vaut mieux avoir une extension de garantie car véhicule peu fiable !!!

Pour preuve :

58 000 km : nettoyage vanne EGR
61 000 km : changement pot catalytique (1300 €)
63 000 km : changement vanne EGR (ouf prise en charge 100 % par le garage)
74 500 km : boîte de vitesse HS, on attend le devis (environ 5 à 7000 €) et la prise en charge (au moins 40 % mais on ne fait pas réparer en dessous des 100 % !)

Bon courage donc ! :cry:
Message Mar 27 Sep, 2005 06:09
oups, petit oubli :

Espace IV 2.2 Dci privilège court
24.09.02
74 500 km

Val


Sauter vers: