Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Coût d'entretien Grand Scénic

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre. Qui peut me fournir des données comparatives sur le coût à l'usage des moteurs 2.0 et 2.0T sur Grand Scénic Luxe Privilège ? Sur le papier, le 2.0T consomme moins que le 2.0 16v. Est-ce vrai dans la réalité ? Combien coûte les révisions sur les deux modèles ? Est-il recommandé de prendre l'extension de garantie ?

Merci pour vos avis éclairés avant décision finale.

@+
Gollum.Net

PS : la fonction recherche ne m'a rien donné de probant. Je continue de fouiller, et si je trouve quelque chose, je demanderai la fermeture de ce post.
Côté conso, les 2 modèles sont très proches:

En conduite dynamique , le turbo sera inévitablement plus gourmand, que le 2.0l qui s'apprecie principalement pour sa souplesse à bas et mi-régime. Le turbo s'apprecie à tous les etages, et si le pied droit te démange la tentation de l'emmener plus haut dans les tours risque fort de penaliser ton budget carburant.

En conduite cool : les conso seront très très proche avec un avantage pour le 2.0l en ville. Sur autoroute par contre la démultiplication plus longue profitera au modèle turbo plus coupleu et tournant donc un poil moins vite.
Le trajet des vacances (700km dont 50% route et 50% autoroute) a permi en restant proche de limitations imposées par la loi sur routes de descendre la conso à 7.6l.
Mon père avec son 2.0 vient de faire le trajet La Rochelle - Metz en descendant à 7.2l. Mais il respecte plus scrupuleusement les limitations, notament sur autoroute.
Côté entretien: les 2 modèles ont les memes espaces de revisions donc des budgets très proches egalement. La notice n'est juste pas claire concernant le remplacement la distribution sur le modèle turbo ( l'info n'existe tout simplement pas dans le carnet :shock: :? ).
Voilà j'espère que ça t'aideras dans le choix pour ton nouveau Dci :mrgreen: ::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tu changes souvent les titres en cours de route ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Tu changes souvent les titres en cours de route ??


Salut et merci pour ta réponse,

Pour le titre, ce n'est pas moi qui l'ai changé. J'ai voulu être précis, mais je pense qu'un modérateur a estimé qu'un titre plus concis était mieux indiqué.

Autrement, je pense que je vais opter pour le 2.0T. Confirmation d'ici quelques jours...

@+
Gollum.Net
Est-il recommandé de prendre l'extension de garantie ? demande Gollum.Net

A mon expérience et en l'absence de problèmes non :roll:

En 2 années j'en suis à € 29 X 24 mois soit € 696
Je roule 12000 km à l'année et la première révision est 2 ans ou 30000 km.
Chère la révision :twisted: en plus sans changement des plaquettes de freins ou de la cartouche de la clim. Une vidange et un peu de valise et quelques contrôles au mieux.

Maintenant si on roule beaucoup > 25000 km/ an pourquoi pas.

L'extension c'est comme l'assurance, à l'esprit de ne pas s'en servir mais ce n'est pas ainsi que l'on va l'amortir.
_________________
Captur Intens Tce 120
Message Mar 20 Sep, 2005 11:09
Question totalement HS :
Au modo qui a changé le titre pourquoi avoir remplacé une question precise différence de budget entre 2 autos, par un titre flou ou toutes sortes d'interventions risque d'apparaitre ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: