Accueil / Généralités / News

[Discussion] Carte mains libres

La carte mains libres...
... je n'en voulais pas mais maintenant que je l'ai je ne peux plus m'en passer 15% [ 5 votes ]
... je n'en voulais pas et je ne la reprendrai pas sur ma prochaine voiture 6% [ 2 votes ]
... je la voulais mais je regrette 6% [ 2 votes ]
... je la voulais et je la reprendrai sur ma prochaine voiture 71% [ 23 votes ]
Total des votes : 32
Bonjour,
Vous en pensez quoi? On est obligés de la prendre sur certaines versions...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 08:09
un vrai confort, un vrai plaisir à vivre! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 08:09
Pareil que mon copain félin :wink:
Je la voulais, je ne peux plus m'en passer, c'est un réel confort :wink:
C'est quand on s'approche d'une voiture qui n'en a pas que l'on se rend compte que c'est indispensable. Quand j'arrive vers la Jazz et qu'il faut trouver la clé, la sortir et appuyer sur le bon bouton avec les bras encombrés je regrette qu'il n'y ai pas un peu plus de fantaisie dans l'esprit des ingénieurs Honda* !

Proposition pour le sondage : ajouter "(si disponible)" au quatrième choix de ton sondage.

*Il y en a mais c'est réservé au marché japonais.

A+
Tux
Juste une anecdote :
Un voisin a commandé un Grand Scénic et le vendeur (Renault Lyon Sud) lui a déconseillé l'option main libre car peu fiable...
Moi je dis : soit il a raison et nous avons de la chance avec les notres. Soit ils ne savent pas choisir leurs vendeurs et ils ont tellement honte de leurs produits qu'ils préfèrent les casser avant de les vendre...

A+
Tux
Aloha,
Je me souviens d'un essai lors du salon de l'auto (complexe Renault dans la foret de Meudon-peut-être pas un concessionnaire aux commandes), apres avoir garé la voiture en partant, le "présentateur" s'éloigne avec la carte en espérant que la voiture se ferme ... pas sure de lui il revient vers elle, en se rapprochant la voiture s'ouvre .... il s'eloigne pour déclencher le mecanisme mais veut être certain que c'est bien fermé (en verifiant aux poignees), il se rapproche de la voiture ... qui s'ouvre ... (on est donc parti avec le doute de la bonne fermeture!) au moment de la commande de mon espace j'ai fait l'impasse !!
Comme quoi la vente c'est aussi une affaire de vendeur -sic- ! :roll:
J'ai trop de doute sur la viabilté dans le temps des moteurs automatique des portières.

Comme je fais le tour systématiquement de mon véhicule pour voir si toutes les portières sont fermées, pour moi, ce système serait un problème.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 11:09
Du temps où j'avais ma Clio II, ça m'est arrivé d'essayer d'ouvrir la porte comme sur le Scénic car j'avais oublié qu'il fallait appuyer sur le "plip" de la clé... Et même dans mes grands jours, je remettais la clé au fond de ma poche, m'installais, mettais ma ceinture et tendais la main (sans clé !) vers le neimann en cherchant désespérément le bouton start :lol:
Tout ça pour dire que cette carte à l'avantage de se faire oublier très vite et comme le souligne Tux', c'est de revenir à une autre voiture...
Je ne m'en passerais pas si je reprenais une renault mais si je prends autre chose, c'est tant pis. Pour moi, le gros défaut, c'est la forme et la taille.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
[...] Pour moi, le gros défaut, c'est la forme et la taille.


C'est du simple marketing, pour que ça marche il fallait que ça ressemble à quelque chose de sérieux et une carte banquaire c'est du sérieux...
Mais dans l'avenir les choses vont certainement changer.
Pourquoi pas en faire un porte clés léger, petit et design ?

A+
Tux
snap1 a écrit:
Pour moi, le gros défaut, c'est la forme et la taille.

Lorsque je vois la taille de la clé main libre de la nouvelle Passat :shock: je me dis que le format carte de crédit est vraiment super.
Une fois dans la poche, moi je l'oubli très vite. :D
_________________
Scénic II 1.9 dci 120 Luxe Privilège - bleu Ottoman - jantes Nervasport 17''
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 12:09
une foto ?
_________________
BMW Serie 3 GT
MasterPat a écrit:
snap1 a écrit:
Pour moi, le gros défaut, c'est la forme et la taille.

Lorsque je vois la taille de la clé main libre de la nouvelle Passat :shock: je me dis que le format carte de crédit est vraiment super.
Une fois dans la poche, moi je l'oubli très vite. :D


Quelle poche ?
Dans le pantalon, soit je la plie en 2 ou alors je m'assieds dessus. Les chemises, j'en porte très rarement. Alors, je la mets dans mon sac de boulot. Et, quand j'ai besoin de faire une course, il faut que je fouille au fond de ce sac pour pouvoir fermer ou alors, il faut que je porte tout mon b****l. On bosse pas tous en costume/cravate. Le pire, je crois que c'est cet été. Avec un short/ tee-shirt, c'est l'horreur. Je l'avais tout le temps à la main.
Je maintiens que le système est génial mais que le format est à revoir.
J'ai un vague souvenir du format bmw (je crois) qui était pas mal.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Loïc a écrit:
une foto ?


Voilà :?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MasterPat.cle_insere.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MasterPat.cle.jpg
_________________
Scénic II 1.9 dci 120 Luxe Privilège - bleu Ottoman - jantes Nervasport 17''
Je vois pas trop la taille par rapport à une main par exemple, mais apparemment, c'est moins encombrant sur un trousseau de clés que la carte. Ca a l'air plus solide.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 13:09
mais si la carte est main-libre, mettez la avec vos papiers, pas dans votre poche ou à vos clés d'autre chose, et elle encombre rien là :!: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est impossible à mettre aprés un trousseau. Quant aux papiers :roll:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 13:09
ben oui justement pas à un trousseau! et dans mes papiers elle y va comme papa avec la bonne :mrgreen:

(attention je parle pas de la clé VW)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 15 Sep, 2005 14:09; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 13:09
on dirait un gros bricquet.
_________________
BMW Serie 3 GT
Moi je trouve cela extra super!!

Et puis le format de cette carte est-il plus gênant qu'un trousseau de clefs en général très gros qui fait des trous plein les poches?

Bref, j'en r'veux!!!

(Avec en plus le frein électrique, que c'est une trouvaille géniale)
snap1, ça fait quatre ans que je trimbale ma carte dans les poches de mes pantalons, soit devant avec la pochette des cartes de crédit soit dans la poche arrière. Je me suis assis dessus sur des revêtements durs et il ne lui ait jamais rien arrivé. C'est rare quand je la sens... Bon d'accord, je n'ai pas que de la peau sur les os, il y a une couche de gras mais quand même !

A+
Tux
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 16:09
tuxcarnav a écrit:
Bon d'accord, je n'ai pas que de la peau sur les os, il y a une couche de gras mais quand même !

Ah tiens toi aussi :wink:
Pareil pour moi, je ne l'ai pas encore cassée et pourtant beaucoup d'objets se cassent mystérieusement autour de moi en général. Tiens, le WE dernier j'avais la carte dans la poche alors que je faisais un déménagement et bien il ne lui est rien arrivé si ce n'est un peu de sels minéraux qui s'est déposé dû aux efforts :oops:
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 19:09
Il n'y a que 2 semaines que le bénéficie de la fonction ML, mais j'ai déjà l'impression que je ne pourrai plus m'en passer, surtout associée à "plus besoin de mettre la carte dans la fente". Pour l'instant je trouve ça super :D

Depuis 3 ans avec la carte Renault format Laguna et je m'y suis bien fait, sauf que parfois même dans une poche on la cherche car elle est plate.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 19:09
chc91 a écrit:
j'ai l'impression que je ne pourrai plus m'en passer, surtout associée à "plus besoin de mettre la carte dans la fente". Pour l'instant je trouve ça super :D


::forum_001::
_________________
David
C'est vrai qu'elle est quand même solide. La mienne est passée à la machine à laver et pas une faiblesse depuis. :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Jeu 15 Sep, 2005 21:09; édité 1 fois
j'adore ce système
je ne pourrai plus m'en passer

maintenant g du mal qd je prends une clé pour une voiture de loc
je n'ai plus du tt les mm réflexes :!: :mrgreen:

bref une super invention 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Super système, jamais pris en faute !

Et ça amuse mes collègues de voir ma voiture faire un bip malheureux parce que je m'en vais :lol:

Ce n'est pas un gadget mais un objet de confort ... et de sécurité, pas de risque d'oubli de fermeture :)
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
Fab78 a écrit:
J'ai trop de doute sur la viabilté dans le temps des moteurs automatique des portières.

Comme je fais le tour systématiquement de mon véhicule pour voir si toutes les portières sont fermées, pour moi, ce système serait un problème.

::forum_001:: :!: :!:
je pense et fait exactement pareil, la R25 de mon pere a des soucis avec la centralisation, j'ai des soucis avec la centralisation de ma R19...
donc tant que c'est neuf, ça va fonctionner, mais ensuite bonjour l'angoisse...

il reste pourtant une solution.... filer la carte a sa moitiée et retourné pres de la voiture pendant que notre amour s'éloigne avec la carte :lol: :lol:

bon c'est pas tout ça, mais... :arrow:

:wink:
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
Neo_09 a écrit:
il reste pourtant une solution.... filer la carte a sa moitiée et retourné pres de la voiture pendant que notre amour s'éloigne avec la carte :lol: :lol:


Encore faut-il en être équipée ! :cry:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Moi aussi j aurais du mal a m en passer maintenant.

C est un systeme ingenieux et en plus ça epate les gamines de 20 ans :D
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 11:09
Frimeur :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
::yeah_009:: moi j'adore ce système!!
Je le voulais à l'achat et il est hors de question de m'en passer sur ma prochaine voiture qui restera une Renault!
C'est vraiment un réel progrès, en plus il est fiable sur ma mégane :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Pas envie de me passer de la carte main libre...alors qu'avant je trouvait ça totalement accessoire et inutile....l'utiliser, c'est l'adopter.......

OK le format "carte de crédit" pourrai être revu*.
La mienne doit être exeptionnellement solide, au vu du nombre de chutes qu'elle a fait.
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 20:09
Bon, j'ai envie de me lacher un peu aprèes une semaine de travail mais surtout de responsabilités, je sais ça va en faire rire quelques uns, mais c'est ainsi !

Si à la place d'une carte on avait une sorte d'implant qui permette les mêmes fonctionnalitées. c'est pas plus ridicule qu'un piercing...
:D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je me passerait plus de cette fonction surtout avec la carte entierement mains libre (demarrage aussi )de ma laguna II PHASE II
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
autant je n'aimais pas la carte non mains-libres de ma précédente Laguna (je cherchais toujours après et ne savais pas où la mettre...), autant la carte ML est géniale: elle est depuis le 1° jour dans mon porte-feuilles qui ne me quitte jamais, et elle s'est faite oubliée! Le double est dans le sac à mains de ma femme.
C'est tout simplement génial, et je ne peux plus m'en passer
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Message Ven 16 Sep, 2005 22:09
Le systeme de la carte main libre est tout simplement super PRATIQUE ! Moi aussi j'aurai du mal à m'en séparer ! C'est vraiment une excellente avancée technologique....

Effectivement la taille peut etre problématique mais j'ai contourné le pb en m'achetant une boudouillère et vraiment, je n'ai pas de pbs !


Sauter vers: