Accueil / Généralités / News

[Espace IV] nouveau tableau de bord

Aloha (bonjour en Hawaien -note pour le modérateur),
Pocesseur d'un Espace neuf depuis mai dernier je me demande si j'ai la derniere version du tableau de bord. Il écrit beaucoup de chose et notemment dès que le régulateur est en marche, il aime bien le rappeller ... (plus indication frein à main+ODB+...) En plein soleil on voit les diodes, et les infos peuvent-être invisible quelques secondes. La courbe de compte tour est au centre.
Quels sont les avantages de ce nouveau tableau de bord (si je l'ai !).

merci
-
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Sep, 2005 12:09
En fait c'est la matrice à cristaux liquides qui équipe déjà le ScénicII depuis 2003, qui a été reprise sur l'Espace IV depuis cette année (je n'ai plus la date exacte).
Son avantage principal, c'est une meilleure visibilité en plein soleil ... et certainement réduction des coûts.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Sep, 2005 12:09
on peut avoir une photo je ne suis pas sure de bien me visualiser cette matrice
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Note pour tnt : les modérateurs ne sont pas des jeunes boutoneux passant le plus clair de leur temps devant des images cochonnes. On sait bien ce que veut dire aloha... :mrgreen:

A+
Tux
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
Y a qu'à demander !! :wink:
Voici la matrice sur Scénic II :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.Matrice_ScenicII.JPG
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
tuxcarnav a écrit:
Note pour tnt : les modérateurs ne sont pas des jeunes boutoneux passant le plus clair de leur temps devant des images cochonnes. On sait bien ce que veut dire aloha... :mrgreen:

A+
Tux

ah bon?? :mrgreen: mais es-tu sûr de savoir exactement ce que cela veut dire?? :?: :wink:

en tout cas , pour ce qui est du tdb, comme on peut régler la luminosité, je n'ai jamais eu de souci pour lire les infos dessus quelque soit la situation :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
On sait même que la Polynésie est composée de 5 subdivisions administratives :
les îles du Vent
les îles sous le vent
les Marquises
les Australes
les Tuamotu-Gambier

Mes préférées ce sont les îles sous le vent comme Bora-Bora ::amour_000::

Mais pour revenir à ton tdb :
- Le contraste peut être réglé. Sur mon Scénic que de très très rares cas où je ne vois pas les informations de l'écran
- Effectivement les informations du régulateur prennent le pas sur les autres informations sauf en sélectionnant l'information souhaitée avec les touches de l'odb. Il prend le pas quand on le met, le désactive ou quand il ne peut respecter la vitesse de consigne. Mais une pression sur les touches de l'odb fait revoir les autres infos :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
tuxcarnav a écrit:
On sait bien ce que veut dire aloha... :mrgreen:

Peut-être pas tous les modérateurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, OK je file :P :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
Jef, aloha c'est hawaiien, pas tahitien :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
Ahhh, l'esprit d'Aloha :

1. IKE : Le monde est ce que vous en pensez
2. KALA : Il n'y a pas de limites
3. MAKIA : L' énergie suit l'attention
4. MANAWA :Le présent est le moment de pouvoir
5. ALOHA : Aimer, c'est d'être heureux(se) avec quelque chose ou quelqu'un
6. MANA : Tout pouvoir vient de l'interieur
7. PONO : L'efficacité est la mesure de la vérité

Effectivement Cougar, tu as raison, on ne peut pas limiter aloha à "bonjour. En Hawaiien, Aloha veut dire beaucoup plus que seulement "bonjour" ou "au revoir" ou "amour". Sa signification plus profonde est le partage (alo) dans la joie (oha) de l'énergie de la vie (ha) dans le présent (alo).

Alors aloha à tous ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
alors là je dis Môôôsieur Jef ::hello_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 13:09
JefD a écrit:
ont subi certaines parties de culture en commun.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu que ces groupements d'îles ont des traces de présence d'origine asiatique entre -2000 et -1000
Pour la Polynésie, je confirme que c'est vrai, mais je ne sais pas si ça l'est pour Hawaïi :? :?:
Dernière édition par JefD le Mar 06 Sep, 2005 14:09; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 14:09
Je précise pas si loin que ça, compte tenu du fait qu'il n'y a pas beaucoup de terres dans les parages, mais très éloignées quand même :wink:
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Sep, 2005 14:09
pour revenir au sujet initial ils l'ont mis quand cette matrice
(je sais g de la suite dans les idées)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tuxcarnav a écrit:
Note pour tnt : les modérateurs ne sont pas des jeunes boutoneux passant le plus clair de leur temps devant des images cochonnes. On sait bien ce que veut dire aloha... :mrgreen:

A+
Tux


Aloha,
En fait le cyber modérateur ma flashé alors que j'étais dans les clous. J'ai donc pensé qu'il n'avait pas compris le sens du "Aloha" (https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11488) pour éviter de me re-faire flasher j'ai rajouté la tiote note !

"Aloha" est plus accueillant que "Hi" "Bonjour" ou autre et pour ma part je l'emplois dans un sens de bienvenu a celui qui lit !

a bientot
justin88 a écrit:
pour revenir au sujet initial ils l'ont mis quand cette matrice
(je sais g de la suite dans les idées)

Mon camion date de mai dernier !

Mis a part la meilleur lisibilité et l'économie d'échelle à partager avec le Scenic, gagne-t-on ou perd-t-on par rapport au précédent ?
Par exemple , elle me semble tres bavarde; on ne peut pas utiliser son cruise-control et garder l'oeuil sur les info de l'ODB; pouvait-on avant ? En effet la zone de texte est partagé entre ODB/Cruise-limiteur/information gal/compteurs kilometrique.
merci
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 07:09
Pas de soucis .. pour revenir à la fonction précédente, il suffit de rappuyer sur le bouton l'OdB, et tu retrouves la fonction précédente (avant l'activation du Régul/Limiteur) ... mais c'est vrai qu'il faut le faire à chaque fois !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
ça fait un peu 'tableau de bord au rabais' non ? ; mettre un tableau de bord de Scenic (fusse t-il de génération II) mais d'un segment inférieur, alors que l'ESPACE IV est considéré comme le haut de gamme de chez Renault....sont gonflés les gars, moi j'aurais pas osé..ça sent le foutage de gueule à plein nez !
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
g testé un espace récemment,
surement avec l'ancien TDB
et je n'ai pas vraiment aimé l'affichage

en effet dès que l'on met ses codes ou feu de position en plein jour,
on ne voit plus RIEN
un peu gênant qd on conduit - surtout qd c une boite auto :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Mauvais réglage de la luminosité du tableau de bord ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
il y a une molette de réglage ?
c vrai que j'y ai pas pensé :?

en tout cas le mode on/off n'est pas génial
la transition pourrait être plus douce ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Vi vi, à coté des boulons de désactivation de l'EPS, en bas à gauche du volant. Il y a une molette qui gère la luminosité du tableau lorsque celui-ci est allumé.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
moi je trouve que le 1er tdb avec la matrice est plus joli que les actuels... dommage qu'il l'ai pas garde !
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 08:09
Chouet-Zer a écrit:
Vi vi, à coté des boulons de désactivation de l'EPS, en bas à gauche du volant. Il y a une molette qui gère la luminosité du tableau lorsque celui-ci est allumé.

Mais la molette n'est active que "Phares Allumés", lorsqu'ils ne le sont pas, la luminosité est automatiquement au maximum, et cela qu'elle que soit sa position. :wink:
(En tout cas sur ScénicII ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Une petite photo de l'ancien tableau de bord , please
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
alfb59 a écrit:
[
Mais la molette n'est active que "Phares Allumés", lorsqu'ils ne le sont pas, la luminosité est automatiquement au maximum, et cela qu'elle que soit sa position. :wink:
(En tout cas sur ScénicII ...)

En effet en plein jour sur une nationale; avec l'allumage "manuel" l'écran se fonce même avec la molette au max. N'avait pas prévu la nouvelle préconisation d'allumage des feux de jour .... d'ailleurs ca enleve l'interet de l'allumage automatique des phares avec l'obscurité .....
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 13:09
Chouet-Zer a écrit:
ça fait un peu 'tableau de bord au rabais' non ? ; mettre un tableau de bord de Scenic (fusse t-il de génération II) mais d'un segment inférieur, alors que l'ESPACE IV est considéré comme le haut de gamme de chez Renault....sont gonflés les gars, moi j'aurais pas osé..ça sent le foutage de gueule à plein nez !


Que penser du tableau de bord des lagunas dans les velsatis ....
_________________
BMW Serie 3 GT
tnt a écrit:
alfb59 a écrit:
[
Mais la molette n'est active que "Phares Allumés", lorsqu'ils ne le sont pas, la luminosité est automatiquement au maximum, et cela qu'elle que soit sa position. :wink:
(En tout cas sur ScénicII ...)

En effet en plein jour sur une nationale; avec l'allumage "manuel" l'écran se fonce même avec la molette au max. N'avait pas prévu la nouvelle préconisation d'allumage des feux de jour .... d'ailleurs ca enleve l'interet de l'allumage automatique des phares avec l'obscurité .....


Comment ça, sur le mien, phares allumés en plein jour et molette à fonds, j'ai la même luminosité que phares éteints...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ancien tableau bord à matrice active (qui a dit que j'ai piqué la photo à Georges...) :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/esp6.jpg
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Ven 16 Sep, 2005 19:09
Thierry a écrit:
Une petite photo de l'ancien tableau de bord , please


voici Espace IV 2.2dci Expression octobre 2002
http://img34.imageshack.us/my.php?image=tdb10id.jpg
http://img34.imageshack.us/my.php?image=tdb25nx.jpg
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)


Sauter vers: