Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Etat de l'ancien vehicule quand on va chercher le neuf

Dans quelle etat rendez vous votre auto a un garage quand vous allez rechercher la neuve?
Super propre : comme neuve 23% [ 4 votes ]
Propre, comme quand je la lave pour moi 52% [ 9 votes ]
Dans l'etat ou elle est, meme si ca fait plusieurs semaines que je l'ai pas lavé 23% [ 4 votes ]
Crade vu que je la lave plus depuis que j'ai commandé la neuve 0% [ 0 votes ]
Indescriptible, de toute facon elle partira a la casse 0% [ 0 votes ]
je ne la rends pas, j'ai honte 0% [ 0 votes ]
ils viennent la chercher, elle ne roule plus 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 17
Comme pas mal de personnes ici changent de voitures, je me demandais juste si vous faites plus ou moins d'effort quand vous redonnez votre ancienne voiture A UN GARAGE lorsque vous reprennez la neuve.

Evidemment, ici il y a bcp de passionnés qui bichonnent leur tutures, donc je suppose que les reponses seront ciblées, mais bon.... on verra bien
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 12:09
je ne fais pas le lavage du siècle, mais je la rend "clean", c'est pour moi le moindre des respect! :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dans son jus !
Mais mes voitures ne sont jamais bien sales (en tout cas à l'intérieur), juste de la poussière mais pas de cochonneries qui traînent de ci de là.

A+
Tux
Quand j'ai rendu ma clioII hier matin elle etait nickel. J'ai passé l'aspi a l'intérieur dans tous les recoins comme quand je le fais pour mon propre plaisir. Et l'extérieur je la nettoie pour qu'elle soit la plus propre possible.

C'est la moindre des choses de rendre un véhicule propre, je ne pourrais ma imaginer le contraire. J'en aurais été malade de la rendre sale, pas du tout a l'aise. D'ailleurs je déteste rouler dans un véhicule sale cela fais négliger.
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 13:09
A un garage : Je rends la voiture propre, c'est-à-dire lavée, aspirée il y a peu. J'en fais un peu plus si je m'entends bien avec le garagiste (je nettoie mieux comme les passages de portes, sous les tapis du coffre, ... bref tout ce qui peut se faire relativement facilement, mais qu'on ne fait pas tout le temps). Mais je ne m'implique pas de trop, car il repasse derrière de toute façon. Le fait de la rendre propre, c'est surtout pour mon amour-propre.

A un particulier (je sais que c'est pas l'objet du sondage) : Je rends la voiture très propre, j'ai vérifié les niveaux et je lui sors ce qui a été fait et ce qui aura certainement à faire et quand. Je laisse également plus d'essence. Bref, je lui prépare ma voiture afin qu'il puisse l'utiliser sans soucis.
bon bah moi j'ai meme pas repondu : mais disons que pour mes 3 premieres voitures, c'etait propre comme quand je la lave pour moi.

Mais j'avoue que pour celle-ci, je me demande, elle est assez sale de l'exterieur, mais de l'interieur, je vais lui passer un coup d'aspi pour enlever tout les petits gravillons (ca c'est l'horreur sur l'espace : une moquette bleu marine, quelle idée... la moindre poussiere se voit a 10 kilometres).
Je me dis qu'ils vont la passer au rouleau, alors que je le fasse moi ou eux, ce sera pareil.

Note sur l'espace : pour contrer les defauts de la moquette bleue, j'ai posé une moquette bleu claire par dessus et franchement c'est nickel et je me demande meme si je vais l'enlever pour la vendre. Je vous ferais une photo quand j'aurais vidé le coffre
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 18:09
état normal, propre
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 18:09
Pour moi, dans l'état où elle est...
De toute facon, ils vont la mettre 15j sur un parc avant de songer à s'en occuper... :roll:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 18:09
Salut. Mes parents, c'est la réponse 2, normal quoi. Mais en même temps, ça n'arrive pas si souvent que ça qu'on change de voiture...

Ami => Clio I (Ami8 à la casse)
L'année d'après, cause forte décôte, Clio I => Super5
En 1999 Super5 => Scénic I.1
Et maintenant, on fini la voiture, qui a les freins qui grincent fortement :?

(PS: Géant vert, édite le titre, parce que le "9", ça va t'être repoché...) :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 18:09
et on dit que je poste des topics à la con, mais à ce moment je les revendique et j'intitule [Topic alakon]

geant_vert78, c'est juste pour rire :wink: :mrgreen:
_________________
David
merci poûr le topic a la con, mais ca m'a pris apres une longue semaine de dure labeur :-))))), desole :oops: :oops: :oops: :wink:

Par contre pour le 9, je peux pas corriger, j'ai voulu l'ecrire en toute lettre mais on est limité dans le nombre de caractere, je ne pouvais ecrire que "neu" alors c'est tout de suite moins clair ! :D :D , donc ce sera 9 jusqu'au bout (et c'est pas parce que j'y ai travaillé, mdr )
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 20:09
Ah ok. J'avais pas pensé à ça. Désolé.
C'est aussi pour cette raison (manque de place pour écrire les sujets longs) que je ne suis pas intervenu... Car je ne laisse en général pas passer un remplacement d'un mot par un chiffre.

A+
Tux
Quand j'avais commander il y a 2 ans maintenant ma clio II, j'avais poser la question a mon concessionnaire dans le quel état je devais donner ma 106 ( il me reprenait ma peugeot 106 un bon prix d'ailleurs). Il m'avais répondu qu'il n'était pas nécessaire de la nettoyer car ils étaient très bien équipé pour le faire.

Je l'avait quand même fais j'étais plus tranquil.
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
Message Sam 17 Sep, 2005 08:09
Normal, c'est à dire dans l'état où elle est.
De toute façon elle a jamais le temps de trop se salir, je deteste rouler dans une poubelle.

Mais je ne mets plus de fric dans un lavage top clean, les concessionnaires ont une équipe qui
ne fait que ça toute la journée.
D'ailleurs, j'étais au garage pour un rappel sur mon espace,15 jours après leur avoir laissé mon Picasso.
Ils étaient en train de le nettoyer, alors j'ai engagé la conversation sans dire que c'était mon ancienne voiture. Ils mettent deux jours à la nettoyer à fond, moteur compris.
Alors quoi que vous fassiez, ce ne sera pas suffisant.

Bon, je ne dis pas quand on a une reprise dans un petit garage, mais chez les grands ....
_________________
MEGANE II cc


Sauter vers: