Accueil / Formule 1

[RS25] Nouvelles spec moteurs

12>
Pour le Brésil, Fernando devrait normalement avoir droit à une nouvelle spec moteur ( en + d'une nouvelle évo aéro ), on sait à combien de chevaux en + elle est chifrée ? :roll:
Et sinon Fisichella y aura-t-il droit aussi étant donné que son moteur pourrait avoir été très endommagé dans son accident à Spa....?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 19:09
J'espère que ça va être fiable :|
Fisico y aura pas droit mais par contre c'est peut-être ce que Fisico a eu déjà ce week end... :?
gpadpo > je sais pas si c çà mais il marchait drôlement fort
çà faisait plaisir de la voir attaquer comme çà :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ouais c'est vrai que Fisico attaquer bien et entammait une très belle remontée ! En tout cas, si il avait déjà le nouveau moteur, c'est encourageant !

Mais normalement Fisico peut changer de moteur parce qu'à l'issu d'un abandon, le pilote peut changer de moteur je crois !

Edit: je confirme que les deux pilotes auront un nouveau moteur, je viens de le lire dans le communiqué de presse de Renault à l'issu du GP de Belgique

Communiqué de Presse (Fichier PDF)
Oui, je viens de le lire aussi, les 2 pilotes auront la spec D du RS25 au Brésil. Donc Fisico n'avait PAS la nouvelle spec à Spa :wink:
Oui, il me semble que Fisico pourra changer de bloc sans pénalité car il n'a pas abandonné sur casse moteur, dc ça devrait le faire. Par contre, il se qualifiera en début de scéance, ce qui n'est jamais bon, mais de ce point de vue là, il sera à égalité avec Montoya.
Donc je pense qu'avec la nouvelle spec, + une très grosse évo aéro, les Renault vont revenir tout à fait au niveau des McLaren, ce qui promet une fin de saison géniale ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2005 18:09
mouais je reste plus sceptique...
Vu l'avance des Mc Laren je pense pas que renault va le attraper... :(
Moi j'ai confiance :D
Ouais c'est vrai que Renault va avoir une nouvelle evo de la voiture mais qui nous dit que Mclaren n'en n'aura pas une aussi?
nouvelle evo aéro aussi et 4jours d'assais à Silverstone pour préparer les 3 derniers GP :wink:
Konartis a écrit:
Ouais c'est vrai que Renault va avoir une nouvelle evo de la voiture mais qui nous dit que Mclaren n'en n'aura pas une aussi?

Renault le dit :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2005 18:09
Mouais ils sont as dans leur stratégie quand même...
la spec D est apparemment fiable...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 16:09
t'as vu ça où? :D

par rapport aux essais d'hier?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Silverstone - 13/09/05 (Chronos fournis par l'équipe McLaren)

1. F. Alonso - Renault - 1'17"104 (+0"000) - 119 tours

2. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'17"109 (+0"005) - 68 tours

3. R. Zonta - Toyota - 1'18"138 (+1"034) - 85 tours

4. H. Kovalainen - Renault - 1'18"714 (+1"610) - 79 tours

5. V. Liuzzi - Red Bull Cosworth - 1'19"401 (+2"297) - 79 tours

6. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'19"906 (+2"802) - 67 tours

7. A. Davidson - Jordan Toyota - 1'21"011 (+3"907) - 58 tours

8. O. Panis - Toyota - 1'21"610 (+4"506) - 34 tours

9. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'24"477 (+7"373) - 38 tours
Pour hier! Pas mal!

Silverstone - 14/09/05 (Chronos fournis par McLaren)
1. F. Alonso - Renault - 1'17"018 (+0"000) - 111 tours
2. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'17"673 (+0"655) - 114 tours
3. V. Liuzzi - Red Bull Cosworth - 1'17"678 (+0"660) - 83 tours
4. G. Fisichella - Renault - 1'18"024 (+1"006) - 78 tours
5. R. Schumacher - Toyota - 1'18"523 (+1"505) - 72 tours
6. A. Pizzonia - BMW Williams - 1'18"695 (+1"677) - 34 tours
7. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'18"721 (+1"703) - 96 tours
8. N. Rosberg - BMW Williams - 1'19"028 (+2"010) - 61 tours
9. O. Panis - Toyota - 1'19"051 (+2"033) - 62 tours
10. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'22"974 (+5"956) - 40 tours
11. S. Yamamoto - Jordan Toyota - 1'23"514 (+6"496) - 73 tours
C'est encore mieux aujourd'hui!

Moi je dis, que Mclaren devrait mettre le V8 a Interlagos, il a l'air bien ce moteur! :lol:
Autrement, il y a lontemps qu'on avait pas vu une Renault devant une Mclaren en essai, ça veux rien dire, mais ça fait toujours plaisir, et c'est peut être un signe. :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Personne a des infos sur la puissance du RS25? spec D, car je n'arrive pas a tomber que un seul sujet qui en parle.
Autre bonne nouvelle : le 14, Alonso roulait avec le nouveau package chassis, mais pas avec la nouvelle spec D ! C'est Fisichella qui l'a inauguré le même jour :wink:
Donc j'imagine qu'en le poussant un peu, ce RS25 nouvelle spécification devrait faire des étincelle couplé à la nouvelle aéro :P
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
en effet c'est une bonne nouvelle. mais ce package convient il aussi bien à interlagos/suzuka/shanghai qu'à Silverstone?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Oui, de toute façon, Renault n'apporte jamais 2 memes packages sur 2 circuits consécutifs. Donc l'évo aéro a été pensée pour les 3 GP qu'il reste à courir :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Oui, de toute façon, Renault n'apporte jamais 2 memes packages sur 2 circuits consécutifs. Donc l'évo aéro a été pensée pour les 3 GP qu'il reste à courir :wink:

oui, mais le fait que cet pack soit très performant à Silverstone n'assusre pas qu'il soit si sensationnel que cela sur les 3 GP.

Evidemment j'espère que cela sera bien le cas.

Pour la spec D, si ça passe en terme de fiabilité, cela pourrait permettre une véritable lutte à armes égales entre Renault et Mc Laren.

Si vous voulez mon avis ça fait trop de GP de suite terminé par Kimi et Alonso, il est probable qu'un des deux n'arrive pas au bout.

Si c'est Alonso, ça va faire durer le suspens (à condition que Kimi soit 3eme ou mieux)

Si c'est Kimi qui abandonne, Alonso sera automatiquement champion du monde.

Je pense qu'à ce moment là, il poussera sa voiture au bout pour les 2 derniers Gp, pour montrer que la "domination" des Mc Laren était dûe entre autre à la manière de Renault de gérer son avance...

VOilà ;)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Belle Analyse^^
oligator > une fois champion, j'espère aussi qui poussera sa voiture
j'en ai un peu marre de le voir gèrer des courses ...
qu'il attaque et se fasse plaisir :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En meme temps je le comprend , si pret du but , je ferais tous pour ne pas passer a coté.

Mais apres GAZZZZZZZ :P
en fait il fait ce qu'on lui dit de faire et pas ce qu'il souhaiterai faire, c'est un peu "anti sportif" mais on comprend l'envie du team d'accrocher le titre (enjeux : Ghosn pourrait bien stopper la F1 sans un des titres)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Cilios a écrit:
Personne a des infos sur la puissance du RS25? spec D, car je n'arrive pas a tomber que un seul sujet qui en parle.

Ca c'est secret! Il ya bien des chiffres qui circulent mais je crois que personne n'en sait rien, en debut de saison il y avait une info qui circulait et qui disait qu'en qualif au GP de france on n'aurait mille ch! Buton dit que le Honda est à 960cv on doit pas être loin un peut plus, un peut moins? Moi je diras un peut plus que le Honda vu motre vitesse de pointe, mais evidement elle dépend pas que du moteur; alors impossible de savoir.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci de ta réponse.
De rien parce que je n’y répond pas vraiment, désolé!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Button parle de franchir la barre des 1000 CV pour le dernier GP de CHine!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Non, le bloc Honda a passé 1000cv au banc ( et encore, pas longtemps ), mais il n'est pas prévu qu'une telle spécification soit utilisée en course, car elle manquerait de fiabilité. Mais jvous rappelle que la puissance "pure" d'un moteur ça veut rien dire, c'est la puissance transmise aux roues qui importe :wink: Et là, Renault est aux avant-postes, surtout avec la nouvelle spec :wink: :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
on verra bien au brésil pour la spec D en action
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
j espere bien qu Alonso serat champion du monde au brésill

comme ca il pourrat defendre ses chances pour la victoire ds les 2 derniers GP

car il doit ronger son frein a force d assuer des points et finir les courses en laissant les lories aux Mc Laren

en ayant le titre en poche Renault pourrait prendre un peu plus de risque et donner a Alonso une F1 plus performante
apparemment la dernière spec marche bien

alonso à la pôle au brésil
et fisico est 3e

beau travail de la part de renault
elles sont enfin redevenues compétitive face au mc laren 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 09:09
Fisico est parti en premier et a quand même réussi à être 3em... j'espère que e GP va permettre à Renault de reprendre un peu le large par rapport à Mclaren. :?
ouai elle a l'air super performante en voyant qu'il a fait troisième en partant premier :shock:
pas transcendant effectivement,
ils ont feinté en mettant moins d'essence que les mc laren :(

il reste l'ultime évolution : la E pour la chine :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ah? Donc Alonso n'aura jamais eu la D? (il avait la C à Interlagos, donc l'aura aussi à Suzuka)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
koleos a écrit:
pas transcendant effectivement,
ils ont feinté en mettant moins d'essence que les mc laren :(

il reste l'ultime évolution : la E pour la chine :roll:


Il ne sont pas con chez Renault parce que pour la chine il pourrant mettre un moteur beaucoup plus puissant vu que c'est la dernière course et q'il na besoin que de tiendre une course.

:wink:
MeganeSteve a écrit:
koleos a écrit:
pas transcendant effectivement,
ils ont feinté en mettant moins d'essence que les mc laren :(

il reste l'ultime évolution : la E pour la chine :roll:


Il ne sont pas con chez Renault parce que pour la chine il pourrant mettre un moteur beaucoup plus puissant vu que c'est la dernière course et q'il na besoin que de tiendre une course.

:wink:


ouais, mais avant les renault avaient moins d'essence et ne faisaient même pas la "pole"!!

On est donc en amélioration.

Seule possibilité pour Renault d'accrocher le titre constructeur :

1. Finir les 2 courses
2. Espérer 1 (1 seul suffit) abandon d'un mc laren et bien placer Alonso

exemple

suzuka

1. Kimi 10
2. Alonso 8
3. Fisico 6

10-14

chine

1.Kimi 10
2.Alonso 8
3. Fisico 6
4. Montoya 5

15-14

ensemble

25-28

D'où Renault gagne le championnat pour... 1point!!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 19:09
je suis persuadé qu'ils vont sortir un moteur pour la chine de plus de 1000ch!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
c vrai que le dernier moteur ne devra tenir qu'une course !
çà peut p-e le faire

la fin de saison va être TENDUE :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: