Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Elle est là !

Et voilà, depuis ce matin, je suis le priopriétaire d'une Scénic 2.0 16v Luxe Privilège Gris Eclipse.

Au départ, nous partions sur un rouge de feu, mais à la réflexion, on n'était pas convaincu que le mariage serait heureux avec le grège intérieur.

Je n'ai qu'une photo pour le moment, mais j'en ferai d'autres.

http://img254.imageshack.us/img254/214/dscn48047cg.th.jpg
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Félicitation, elle a l'air trés jolie. Bonne route a son volant et n'oubli pas le reportage photo est tes impressions.
Meuhhh c'est pô juste, moi la mienne elle arrive pô...
L'on cassée ou quoi? :cry:

En tous cas, félicitations et bonne route.
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2005 22:09
Je n'ai qu'un mot à dire "MAGNIFIQUE" ::hello_010::
L'angle de prise de vue n'y est pas étranger. Et quand c'est neuf, c'est beau...
Nous aussi, nous avons opté pour Gris Eclipse avec l'intérieur grège car avec le rouge on ne savait pas trop ce que ça donnerait.
Pour moi en Laguna Estate, Rouge de Feu rime avec dynamique
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Nous on a pris rouge de feu, mais avec Exception. Intèrieur noir, extèrieur rouge, on trouvait ça bien accordé...
Bon d'accord, en attendant il est pas la... :cry:
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
Superbe ta voiture

Vivement demain 9h30, je vais chercher mon scenic.
_________________
Mon scénic confort expression 1.5DCI 105CV gris platine, régulateur limiteur de vitesse et le fameux rangement central avec accoudoir.
Photos et détails: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11146
moi non plus il est pas là : gd scenic Exception donc interieur noir, gris eclipse ( j'ai hesité avec rouge de feu, et je me suis dit que pour la revente, le gris est plus "classe" et moins "djeunes que le rouge.

Et comme tu dis si bien :
En attendant il est pas là :?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 08:09
Félicitations ! ::amour_000::
Prêt pour les autres photos :wink:
Encore 3 qui attendent un Scénic ?
Bien bien ... :P
geant_vert78 a écrit:
moi non plus il est pas là : gd scenic Exception donc interieur noir, gris eclipse ( j'ai hesité avec rouge de feu, et je me suis dit que pour la revente, le gris est plus "classe" et moins "djeunes que le rouge.

Et comme tu dis si bien :
En attendant il est pas là :?


Ca doit être les exception qui ont du retard... Normal, ils sont exceptionnels!
C'est vrai que le gris est classe, j'ai aussi hésité... Mais pour moi trop répendu (En 10 minutes en emmenant les gosses à l'école, j'en ai vu 5 grises... du coup, j'ai pris le rouge), et vive la couleur ::amour_000::
En allant regarder la nouvelle clio chez mon concessionnaire, je me suis installé au volant d'un scenic exception : superbe impression : sièges mi-cuir mi-tissu très classe, cuir sur les panneaux de porte, seuils de porte chromés, belles jantes, volant/pommeau en cuir. Vraiment une belle série limitée.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
humour : Comme tu dis, c'est une belle serie limitée l'exception.... Laisserait tu entendre que chez renault, les BELLES serie sont limitées, et y'a que 'exception qui est belle .... :D :D :D
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Félicitations Maxx-out
Elle est bien belle et en plus elle doit sentir bon !!!!

J'ai lu dans le post sur le Scenic Exception que Renault avait du changer l'autoradio

Pourrais tu nous confitrmer que maintenant dans le menu Expert on a un menu "Aux"

Ce serait bien sympa (plus besoin d'acheter un autoradio mp3 et son adaptateur: un petit lecteur mp3 fera l'affaire)

Et bonne route encore
Pascallec005 a écrit:
Félicitations Maxx-out
Elle est bien belle et en plus elle doit sentir bon !!!!

J'ai lu dans le post sur le Scenic Exception que Renault avait du changer l'autoradio

Pourrais tu nous confitrmer que maintenant dans le menu Expert on a un menu "Aux"

Ce serait bien sympa (plus besoin d'acheter un autoradio mp3 et son adaptateur: un petit lecteur mp3 fera l'affaire)

Et bonne route encore


Ah, voila une info très intèressante effectivement...
Si quelqu'un pouvait nous confirmer cela, ce serait sympa!
Pascallec005 a écrit:
Félicitations Maxx-out
Elle est bien belle et en plus elle doit sentir bon !!!!

J'ai lu dans le post sur le Scenic Exception que Renault avait du changer l'autoradio

Pourrais tu nous confitrmer que maintenant dans le menu Expert on a un menu "Aux"

Ce serait bien sympa (plus besoin d'acheter un autoradio mp3 et son adaptateur: un petit lecteur mp3 fera l'affaire)

Et bonne route encore


Alors là bonne question, je vais vérifier de ce pas. La mienne n'est pas une exception, mais je vais regarder et je te tiens au courant.
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
JefD a écrit:
Félicitations ! ::amour_000::
Prêt pour les autres photos :wink:


Je suis rentré un peu tard pour les faire ce soir, mais il y en aura, promis.

En attendant, je revis d'avoir un essence !
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
maxx-out a écrit:
Pascallec005 a écrit:
Pourrais tu nous confitrmer que maintenant dans le menu Expert on a un menu "Aux"


Alors là bonne question, je vais vérifier de ce pas. La mienne n'est pas une exception, mais je vais regarder et je te tiens au courant.


Voici les résultats de mon enquête. J'espère que ça répond à ta question. Reste à trouver où brancher quoi.

http://img81.imageshack.us/img81/8145/dscn48099rw.th.jpg http://img81.imageshack.us/img81/8566/dscn48108pd.th.jpg
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Merci pour cette info, c'e'st cool :D

Il lit pas les MP3 à tout hasard (vi ben on sait jamais, on peut rêver non?)?
Bonne nouvelle

Il y a pas de de post sur ce sujet (sur le forum auto moto rubrique Clio aussi)
Visiblement on peut brancher un adaptateur derriere ce qui nou donne une entrée pour brancher un balladeur mp3 ou un lecteur par exemple

Je vais essayer de rechercher tout cela

Bonne journée
titiweb a écrit:
Il lit pas les MP3 à tout hasard (vi ben on sait jamais, on peut rêver non?)?


Le miens a priori non : la doc de l'autoradio mentionne ceci :
"Cas particulier des CD-R (MP3) (selon option, sauf lecteur CD changeur)"

Comem le miens a un chargeur, je pense qu'il ne fait pas MP3. D'ailleurs je n'ai pas les touches correspondantees dont parle la doc.
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 08:09
geant_vert78 a écrit:
moi non plus il est pas là : gd scenic Exception donc interieur noir, gris eclipse ( j'ai hesité avec rouge de feu, et je me suis dit que pour la revente, le gris est plus "classe" et moins "djeunes que le rouge.

Et comme tu dis si bien :
En attendant il est pas là :?


hey hey vous avez vu il dit que je suis encore un "djeuns", coooooooooolllllllll dude 8) 8) :wink:

félicitations maxx, très très belle comme ça :wink: régales toi bien au volant, et gaffe quand même
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonsoir

Un petit lien concernant le cable qui permettrait de brancher un balladeur mp3

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet320342.htm

Trouvé sur forum auto moto rubrique Clio

Reste à voir si cela fonctionne sur lesnouveaux autoradio des Scenic

j'aurai bien testé mais mon Scenic II est vieux !!!! (décembre 2003)

Vivement que je change

Bonne soirée
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
Ah enfin une essence dans ce monde de mazout :D
Super la voiture vivement les autres photos
Je vois que tu avais un diesel avant; qu'est-ce qui t'a poussé (re)passer a l'essence?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Sam 17 Sep, 2005 21:09
Leouch a écrit:
Je vois que tu avais un diesel avant; qu'est-ce qui t'a poussé (re)passer a l'essence?


Plusieurs choses, en fait :
- coût à l'achat
- kilométrage insuffisant
- volonté de limiter tout ce qui a tendance à tourner à l'usine à gaz coûteuse
- souplesse, surtout à bas régime, voire souplesse tout court

Si j'ai acheté la laguna en diesel, ça a plutôt été par élimination : à l'époque, ni le 1.6 110ch ni le 1.8 118 ch ne m'enchantaient. Sur le papier, le dCi 120 ch avait l'air beaucoup plus sympathique.
Bien sûr, dès que je l'ai eu, j'en ai été enchanté : silence, confort, tenue de route... tout était tellement mieux que dans la 21 que je ne pouvais qu'être aux anges.
Pourtant, un mois après son achat, alors que je me décidai à emmener la 21 à la casse (c'est bête à dire, mais je me suis fait tirer les oreilles pour m'y résoudre !), j'ai eu l'occasion de la reconduire, et j'ai réalisé dès ce moment là que, malgré tout, il manquait quelquechose aux diesels. C'est très difficile à expliquer, mais je "sens" bien mieux la conduite d'un essence que celle d'un diesel. Je ne m'y suis jamais fait. Et là, en moins d'une semaine et à peine 100km, j'ai déjà adopté le moteur du scénic. Il est encore un peu paresseux, et en plus je n'ai vraiment pas forcé, mais il se montre déjà infiniment plus souple et plus "facile" que le dCi.
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986


Sauter vers: