Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio2.1] Lave-glace HS

::!!!:: Plus de lave-glace sur ma Clio 1,6 de 1999. :cry:

A priori mon cas n'est pas isolé. Qui l'a rencontré ici ?

:??: Est-ce la pompe qui est HS ?

Quel coût pour la réparation ?

D'avance merci! :sm6:
_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf
A la mienne, c'est le bocal lave glace qui avait une fissure. Mais il parrait que ce defaut ne touche que celle qui on les laves phares
Moi aussi, même probleme sur clio 2.1 de 1999 (et pourtant pas de lave-phare) :

- Pompe lave-glace HS à 53000 km : 48 € (date = 06/01)
- Bocal fendu à 72000 km : 65 € (date = 07/02)

Le mécano m' dit que ca venait du lliquide ave-glace... comme par hazard, je ne l'achete pas chez Renault :?
Une pompe de plus sur ma clio 2 1.2 RTA de 1/1999.
Le changement a été effectué à 76000km, et il y en a eu pour 30?.

Par contre je signale que sur cette voiture l'ancien propriétaire mettait de l'eau dans le réservoir de lave glace et qu'il habitait en lozère, donc il faisait bien froid en hiver. La casse du lave glace est peut être due à la solidification de l'eau dans le réservoir et la pompe. Donc ce n'est peut être pas un défaut de fabrication de la pompe.

Mais j'ai aussi un pote qui a du changer cette pompe sur clio 2 1.9D de 1999 je crois.
Voilà pour les infos...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Mer 22 Oct, 2003 17:10
J'ai eû un problème aussi avec la pompe de mon lave glace sur ma Clio 2.1 1.4 RTE vers 55000 Km

J'ai démonté le bazard, facile y'a juste a tirer lentement mais fermement dessus après avoir enlevé le connecteur.
Deux litres de lave glace par terre plus tard (ben ouais, c'est toujours comme ça, ça tombe en panne quand c'est plein !!)j'osculte la pompe...

Résultat : pompe grippée.
Solution : un coup de dégrippant dans la gueule, un p'tit coup de tournevis pour la débloquer et ça remarche (WD40 powaa!).
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005


Sauter vers: