Accueil / Technique [Mécanique]

re laguna estate dci 120 cv

j'ai oublié de signaler dans le post plus bas que l'embrayage qui patinait a été changé aux environs des 30 000 kms sous garntie.les problemes en fait on commencé a partir de la .auparavent la voiture etait parfaite
Tu dis pas ça pour me rassurer la! C'est déjà la cata auparavant, alors je sais pas trop ,si ça doit encore empirer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 22 Oct, 2003 10:10
Salut Jean-Marc, peu-tu faire une description plus détaillée de ton problème ?

A quelle vitesse cela apparait-il ?

Pour mon cas, ils m'ont changé la BVA et un tas d'autres bidulles affairant à la transmission/Train avant.
Depuis une intervention, je ne sais plus laquelle, il y en a eu tellement, j'ai à basse vitesse l'impression de rouler aussi sur de la tole ondulée.
En fait cela donne l'impression qu'un pneu a une patate ou un méplat.
Bien entendu, je suis passé des Michelin d'origine qui me le faisaient à des Conti Sport Contact extra load; le problème est toujours là.
Le phénomène est plus ressenti lorsque les pneus sont gonflés à bloc.
On m'a dit que cela pouvait venir des pneus (j'y crois pas car sur deux montes différentes) ou bien d'une roue voilée.
Je me suis donc amusé à permuter les roues avant et arrière et le phénomène apparait toujours.
J'ai enfin essayé de voir si les roues étaient voilée en bricolant un palpeur à l'aide d'une lampe articulée sur laquelle j'ai fixé un feutre marqueur, pas de voilage notable sur aucune des roues.
Donc j'ai peur qu'un roulement ou une transmission soit pétée.
Comment fait-on pour vérifier ça ?


Sauter vers: